Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384114 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reglementation piscine

Aller en bas 
+19
la BDR
Thierry.M
France
David
perle
Brocéliande
scrat
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
Mary
isabelle
franglaise
Odette
la Cognée
yvon*
les4saisons
EricBzh
melinda
sousleschenes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:11

la Cognée a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
melinda a écrit:
Alain ton retour pour SPA? pareil?
Peut-être plus opter vers les massages relaxants ou autres soins "faciles"
Ca, c'est AMHA plutôt dangereux car ça risque d’attirer une clientèle de détraqués, surtout si c'est une femme qui propose ça.

Ou un fauteil de massage (un vrai, un beau, avec différent programmes et tout et tout). J'en ai acheté un (pour moi queen , pas pour mes hôtes) et c'est... divin Laughing ! Je l'ai trouvé d'occasion (état neuf) sur lbc pour 500 euros (neuf il était à environ 3000 euros, c'est une bonne marque mais le top du top dans une autre marque est encore plus cher). Avec cela plus une baignoire à remous bi-place, c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6429
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:42

franglaise a écrit:
.. un fauteil de massage (un vrai, un beau, avec différent programmes et tout et tout).... Avec cela plus une baignoire à remous bi-place, c'est gagné.

voilà la solution!!!!! reglementation piscine - Page 2 352114 reglementation piscine - Page 2 352114
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:40

la Cognée a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Peut-être plus opter vers les massages relaxants ou autres soins "faciles"
Ca, c'est AMHA plutôt dangereux car ça risque d’attirer une clientèle de détraqués, surtout si c'est une femme qui propose ça.

... et pourquoi "dangereux" et "attirer une clientèle de détraquer" ???
Il ne faut pas confondre massage bien-être, et pseudo-massage fait pas une jeune fille bien foutu mais sans aucune qualification... il y en a un peu mare de l'amalgame !!!

Proposer des massages est intéressant que si on est soit même praticien en massage bien-être. Sinon il ne faut pas croire que cela va vous rapportez beaucoup de clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:45

franglaise a écrit:
Ou un fauteil de massage (un vrai, un beau, avec différent programmes et tout et tout). J'en ai acheté un (pour moi queen , pas pour mes hôtes) et c'est... divin Laughing ! Je l'ai trouvé d'occasion (état neuf) sur lbc pour 500 euros (neuf il était à environ 3000 euros, c'est une bonne marque mais le top du top dans une autre marque est encore plus cher). Avec cela plus une baignoire à remous bi-place, c'est gagné.

Un fauteuil de massage çà reste un gadget... rien à voir avec un massage fait par un bon praticien.

Par contre à la place d'un spa une baignoire balnéo me parait très bien... moins d’emmerde et cela ne coûte rien si pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:17

les4saisons a écrit:
la Cognée a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Peut-être plus opter vers les massages relaxants ou autres soins "faciles"
Ca, c'est AMHA plutôt dangereux car ça risque d’attirer une clientèle de détraqués, surtout si c'est une femme qui propose ça.
... et pourquoi "dangereux" et "attirer une clientèle de détraquer" ???
Il ne faut pas confondre massage bien-être, et pseudo-massage fait pas une jeune fille bien foutu mais sans aucune qualification... il y en a un peu mare de l'amalgame !!!
Malheureusement, ce n'est pas moi qui fait l'amalgame car j'ai déjà testé (et apprécié) des prestations de massage. Mais l'être humain (masculin) est ce qu'il est .... et je crains que beaucoup confondent massages et prestations plus .... ou moins ....... (enfin tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:22

la Cognée a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas moi qui fait l'amalgame car j'ai déjà testé (et apprécié) des prestations de massage. Mais l'être humain (masculin) est ce qu'il est .... et je crains que beaucoup confondent massages et prestations plus .... ou moins ....... (enfin tu vois ce que je veux dire)

Ok pour une masseuse libérale à domicile.... là ça craint !!!
Mais pour des chambres d'hôtes, c'est comme pour les hôtels, aucun problème... surtout si on reçois des couples et des familles. Madame ne va pas laisser monsieur se faire tripoter une petite jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:31

les4saisons a écrit:
la Cognée a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas moi qui fait l'amalgame car j'ai déjà testé (et apprécié) des prestations de massage. Mais l'être humain (masculin) est ce qu'il est .... et je crains que beaucoup confondent massages et prestations plus .... ou moins ....... (enfin tu vois ce que je veux dire)

Ok pour une masseuse libérale à domicile.... là ça craint !!!
Mais pour des chambres d'hôtes, c'est comme pour les hôtels, aucun problème... surtout si on reçois des couples et des familles. Madame ne va pas laisser monsieur se faire tripoter une petite jeune !


perso je me fait massé 2 x par semaine par un homme, "raison médicale oblige" mais que c'est bon hummmm.

je ne supporte pas les mains d'une femme sur mon corps Embarassed Embarassed Embarassed

par contre comme tu le dis philippe , mieux vaut des pros pour plusieurs raisons.

dans mon futur projet 2016 ça en fait parti.


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:15

rhhooo eh bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
baignoire balnéo à mettre près de la piscine non pas trop je crois lol! je voudrais mettre un SPA sur la terrasse près de la piscine donc un oeil dessus Rolling Eyes j'ai une collègue qui propose le SPA, elle me dit que ça rempli bien ses chambres grâce à cette prestation, Alain j'ai été voir ton site, effectivement difficile de voir que tu proposes un SPA, j'ai beaucoup cherché, dommage, je pense que ça pourrait t'apporter beaucoup de monde qd même mais si c'est ton choix pour éviter tous problèmes! je me demande si l'entretien avec vidage du SPA chaque semaine ne vaut quand même pas l'coup vu ce que ça pourrait me rapporter en résa, je vais avoir que 2 chambres donc je ne devrais pas être si débordée surtout si je prends qq'un pour gérer mes gîtes , j'en sais trop rien en fait, de toutes façons si je rentre dans la maison en mi avril (si banque ok tjrs siffle ), je dois attendre 6 mois pour toucher l'argent de mon bar donc le projet du SPA ne se fera pas avant octobre voir été 2017, j'ai le temps de réfléchir , peut être mettre cet argent dans la roulotte et mettre au bout, en tous les cas merci pour votre retour et bon noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:22

A vous lire, les avis sont mitigés sur les spa.....

Pour être claire dans mes propos, je dresse un petit tableau de ma situation:
J'ai ouvert en Octobre un gîte 10 personnes avec linge de lit, de toilette et de maison fourni.
Ce gîte se situe dans le puy de dôme, à 220km de ma résidence, je fais donc les allers/retours à chaque locations, et pour l'instant cette situation me convient parfaitement.

Je viens d'acheter la grange attenante et je voudrais ouvrir une salle de "séminaire" ou autre afin de pouvoir proposer une grande pièce ou salle de réunion, si les demandes se font.
Dans le cadre de ce projet, j'aimerais également ouvrir un espace "bien-être", sachant que dans mon département, seuls 4 gîtes proposent ce genre de "plus"...
Peut-être aménager la location avec un tarif sans l'espace bien-être, et un tarif avec l'accès à cet espace, ceci est encore dans le domaine de la réflexion...

Dans ce projet à plus ou moins long terme, je voulais mettre un sauna (qui demande pas trop d'entretien) et peut être un spa....
Est-ce quelque chose de réalisable (je parle du spa), dans le sens ou je ne le mettrais en route que si j'ai des locations avec l'option "bien être" ?
Ou est-ce une usine à gaz ?

Ma réticence pour l'instant tient plus au fait que j'ai peur que certains confondent spa et ..... terrain de jeux "sexuels" ....

Quelles sont vos expériences, et que pouvez vous me conseiller éventuellement ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:49

Oree de Marmeloux a écrit:
Dans ce projet à plus ou moins long terme, je voulais mettre un sauna (qui demande pas trop d'entretien) et peut être un spa....
Est-ce quelque chose de réalisable (je parle du spa), dans le sens ou je ne le mettrais en route que si j'ai des locations avec l'option "bien être" ?
Ou est-ce une usine à gaz ?
Ma réticence pour l'instant tient plus au fait que j'ai peur que certains confondent spa et ..... terrain de jeux "sexuels" ....
Quelles sont vos expériences, et que pouvez vous me conseiller éventuellement ?
Merci pour vos retours.
J'ai un spa .... qui est un gouffre à pognon car nettement sous-employé vu ma clientèle.
Tu liras dans certains posts qu'avoir un piscine ou un spa t'oblige à avoir les mêmes contraintes d'hygiène qu'une piscine municipale si tu communiques à ce sujet. Après, libre à toi de respecter ces normes .... ou pas.
Commence par faire un calcul : achat du spa + construction d'une véranda (ou d'un abri si tu ne veux pas le laisser en plein air s'abimer 10 fois plus vite) + frais de fonctionnement + contrainte entretien/contrôles. Tu mets ça en perspective avec le nombre de semaines que tu loueras en plus et tu prix auquel tu mettras le droit d'accès à ces installations et je suis prêt à parier une caisse de champomy que tu ne le feras pas ! Après, ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:02

En ce qui concerne l'abri, ce sera dans la grange rénovée.....qui spa ou pas, sera rénovée de toute façon.
Après, en ce qui concerne les autres frais, je dois en effet faire le calcul.....mais c'est vrai que ce qui m'importe c'est avant tout vos retours, vous qui avez le vécu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:30

la Cognée a écrit:

avoir un piscine ou un spa t'oblige à avoir les mêmes contraintes d'hygiène qu'une piscine municipale si tu communiques à ce sujet.

c'est un peu exagéré non ?

la Cognée a écrit:

Commence par faire un calcul : achat du spa + construction d'une véranda (ou d'un abri si tu ne veux pas le laisser en plein air s'abimer 10 fois plus vite) + frais de fonctionnement + contrainte entretien/contrôles. Tu mets ça en perspective avec le nombre de semaines que tu loueras en plus et tu prix auquel tu mettras le droit d'accès à ces installations et je suis prêt à parier une caisse de champomy que tu ne le feras pas ! Après, ce n'est que mon avis ....

Il y a quelqu'un sur le forum (me rappelle plus qui) qui a lancé un gite avec spa il n'y a pas longtemps et qui nous disait que les demandes affluaient.

Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:39

la Cognée a écrit:

Commence par faire un calcul : achat du spa + construction d'une véranda (ou d'un abri si tu ne veux pas le laisser en plein air s'abimer 10 fois plus vite) + frais de fonctionnement + contrainte entretien/contrôles. Tu mets ça en perspective avec le nombre de semaines que tu loueras en plus et tu prix auquel tu mettras le droit d'accès à ces installations et je suis prêt à parier une caisse de champomy que tu ne le feras pas ! Après, ce n'est que mon avis ....

Mettre en perspective avec le nombre de semaines que je louerai en plus........comment puis-je le savoir ?

Je peux avoir un regard sur mes frais, mais il existe des inconnus :

- combien de semaines vais-je louer en plus si j'ai un spa
- combien les hôtes sont-ils prêts à dépenser pour pouvoir louer un gîte avec spa
- etc
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6429
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:40

Ch81 a écrit:
.... Il y a quelqu'un sur le forum (me rappelle plus qui) qui a lancé un gite avec spa il n'y a pas longtemps et qui nous disait que les demandes affluaient.
Pour être complet , Il y a aussi d'autres ( j'en connais deux) qui ont exploité des spa dans des gites et qui ont abandonné pas pour cause de rentabilité car difficile de calculer l'influence d'un spa dans le CA mais pour raison de difficultés liées à l'hygiène et aux règles légales d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:41

Oree de Marmeloux a écrit:

Mettre en perspective avec le nombre de semaines que je louerai en plus........comment puis-je le savoir ?

Tu ne peux pas !

Combien de locations j'ai loupé parce que je n'avais pas la piscine (c'est fréquent), mais je peux pas dire pour autant que je n'ai pas loué.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:47

Ch81 a écrit:




Tu ne peux pas !

Combien de locations j'ai loupé parce que je n'avais pas la piscine (c'est fréquent), mais je peux pas dire pour autant que je n'ai pas loué.

:-)



Donc, je pense que pour moi, le mieux est de calculer les frais exacts que me coûterait l'installation d'un spa, mettre ces chiffres en relation avec:

- les prestations que propose la concurrence
- le nombre d'hôtes qui dans leur retour me signalent qu'ils auraient apprécié un espace bien-être
- mon feeling.....ou intuition féminine sur la faisabilité du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:48

Oree de Marmeloux a écrit:
- mon feeling.....ou intuition féminine sur la faisabilité du projet !

Probablement la meilleure solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:53

Ch81 a écrit:

Probablement la meilleure solution Very Happy

J'entrevois une légère ironie dans ta remarque ....... Shocked Shocked Question Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:10

Je suis content d'avoir revendu mon spa.... trop couteux, trop d’entretien...

Les spas portables que l'on vois généralement ne sont pas fait pour un utilisation publique... normalement, il faudrait un spa à débordement avec filtre à sable.... bonjour le prix d'achat d'une tel installation !!! Actuellement les services sanitaires ne s'occupe pas trop de gîtes et CH, et il y a une certaine tolérance. Qu'adviendra-t-il quand il y aura eu un mort par légionellose dans un gîte...............
Dans un spa, les risques sanitaires sont bien plus important que dans une piscine. C'est dû à la faible quantité d'eau par rapport au baigneurs et la température idéal au développement des bactéries.

Pour les gites et CH haut de gamme avec spa privatif, la solution est de vidé le spa entre chaque client ou d'installer des baignoires balnéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:02

Le pire en ce moment, ce sont les spa gonflables à 500 euros que tu peux acheter chez castomama. J'ai vu pas mal de chambres d'hôtes avec ça. J'en ai d'ailleurs vu un cette semaine dans l'émission de FT1 bienvenue etc
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:26

vous vous souvenez de celui qui avait de mémoire une grosse structure spa/ piscine et qui rencontrait des problèmes de contrôle ?

il nous racontait les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:42

les4saisons a écrit:


Pour les gites et CH haut de gamme avec spa privatif, la solution est de vidé le spa entre chaque client ou d'installer des baignoires balnéos.

Alors la perspective de devoir le vider entre chaque utilisateur, je m'y refuse.
J'aurais trop l'impression de tuer un ours blanc à chaque vidage...... Sad

Il faut que je me renseigne mieux, mais il y a des systèmes sanitaires qui permettent une hygiène parfaite sans forcément gaspiller toute cette eau systématiquement me semble-t-il ...!!??
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:47

Oree de Marmeloux a écrit:

J'aurais trop l'impression de tuer un ours blanc à chaque vidage...... Sad

En même temps, Marie, vu ce que ça consomme en électricité quotidiennement, on ne peut pas dire que ça participe à la protection de notre planète Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:55

Citation :
En même temps, Marie, vu ce que ça consomme en électricité quotidiennement, on ne peut pas dire que ça participe à la protection de notre planète Crying or Very sad

Tout à fait d'accord avec toi, Isabelle.

Cependant, c'est malheureusement  souvent ce que les gens demandent "ce petit plus".
Alors, très égoïstement, je veux bien me pencher sur la faisabilité de ce projet, sans trop penser à la planète sur ce coup là il est vrai  Embarassed ....... mais je me refuse de gaspiller toute cette eau, parce que là, vraiment, je ne me sentirai plus du tout  à l'aise dans mes converses !
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:15

Oree de Marmeloux a écrit:
Alors la perspective de devoir le vider entre chaque utilisateur, je m'y refuse.
J'aurais trop l'impression de tuer un ours blanc à chaque vidage...... Sad

Il faut que je me renseigne mieux, mais il y a des systèmes sanitaires qui permettent une hygiène parfaite sans forcément gaspiller toute cette eau systématiquement me semble-t-il ...!!??

Si on ne change pas l'eau entre chaque client, on doit respecter la règlementation pour les piscines publiques, et cela n'empêche pas de devoir changer l'eau très souvent.... ou alors être hors la loi et espérer ne pas se faire contrôler par les services sanitaires. Pour le moment, les risques d'un contrôle sont très faible à moins de se faire dénoncer par une collègue jaloux.

oui, il y a des systèmes sanitaires qui permette une hygiène parfaite sans changer l'eau entre chaque client... c'est ce que l'on trouve dans les piscines municipales, dans certains hôtels.... donc spa à débordement, filtre à sable et pompe doseuse pour le chlore. Rare sont les gites et CH aux normes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





reglementation piscine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation piscine   reglementation piscine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation piscine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglementation pour 5 gîtes et plus, création piscine
» Règlementation PMR
» decret de aout 2007
» réglementation yourte
» Règlementation Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: piscine, bassin, sauna, spa :: réglementation-
Sauter vers: