Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 registre d'achat ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:20

Bonjour savez vous si l'on doit avoir un registre ou non de nos achats concernant les achats alimentaires? Doit t'on garder les dates de peremptions ou emballages pendant un certain temps?Merci Embarassed Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:04

Bonjour
Tu poses beaucoup de questions. C'est bien. On va essayer d'y répondre mais il est de tradition sur ce forum que les petits nouveaux se présentent et parlent de leur projet. N'aurais-tu pas oublié ? Very Happy

Si tu fais des achats, tu vas garder les factures et les tickets de caisse pour ta compta, c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:46

Merci la cognée, c'est vrai que beaucoup de questions me passent par la tete sans que j'y trouve reponse!!
Excuse moi pour la présentation je viens de la faire, c'est vrai que c'est bien plus agréable!
Donc à part la question comptabilité rien d'autres?!! Je pensais qu'il y avait plus de normes notamment niveau alimentaires! (travaillant actuellement dans les ecoles maternelles, c'est fou le nombre de regles qu'on peut avoir!!!)
Et ben tant mieux ca reduit un petit peu la paperasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:15

Bien que ce ne soit plus obligatoire, tu peux suivre la formation hygiène et sécurité propre aux chambres d'hôtes (normes HACCP), ça peut être pris en charge par un DIF ou par le pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:31

annajoul a écrit:
Merci la cognée, c'est vrai que beaucoup de questions me passent par la tete sans que j'y trouve reponse!!
Excuse moi pour la présentation je viens de la faire, c'est vrai que c'est bien plus agréable!
Donc à part la question comptabilité rien d'autres?!! Je pensais qu'il y avait plus de normes notamment niveau alimentaires! (travaillant actuellement dans les ecoles maternelles, c'est fou le nombre de regles qu'on peut avoir!!!)
Et ben tant mieux ca reduit un petit peu la paperasse Very Happy

Quelques bonnes bases: attention la tolérance sur les normes des tables d'hôtes viens du fait que les propriétaires proposent un repas unique a leur table commune et mangent avec les hôtes **** Si la façon de faire est différente...ce que je déduit de ta présentation...c'est possible ! mais c'est plus considéré comme une table d'hôtes - tu trouvera ici des tonnes de messages a ce sujet ! Voici un liens pour te faire avancer dans ta reflexion: "http://www.aveyron.cci.fr/wp-content/uploads/2010/12/Fiche-regles-dhygiene-en-restauration.pdf"
****le bon sens c'est donc que tu vas pas t'empoisonner toi même tous les soirs... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:39

merci sko pour le lien je vais aller visiter ca!! Merci yourtie effectivement je viens de me renseigner mon mari a deja cette formation HACCP mais pas specifique aux chambres d'hotes, je vais me renseigner pour un DIF
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:23

non, tu n'as aucune obligation à conserver les emballages, ni à faire l'étiquetage tel que les restaurants doivent le faire dès que tu remets un produit au frigo.
Comme le dit Alain: les tickets pour ta compta
Comme le dit Stéphane: un raisonnement en "bon père de famille" pour les règles d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





registre d'achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: registre d'achat ou pas?   registre d'achat ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
registre d'achat ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» registre obligatoire du régime mico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: