Forum des gites et des chambres d'hotes en France


273451 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La grande rencontre du forum 2016 aura lieu le Wend du 03 et 04 décembre dans la Creuse : voir ici : http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8662p50-choix-date-definitive-grande-rencontre-2016

Partagez | 
 

 petits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs


Messages : 11015
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 52
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Sam 28 Mar 2015 - 20:54

Lutun Nicolas a écrit:

T'as tout compris..j'ai aussi des coups de foudre
Annabelle... coq fier Very Happy

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs


Messages : 4165
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 89
Localisation : Gorges du Verdon

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Dim 29 Mar 2015 - 13:08

Bonjour et bienvenue à vous 4

vous trouverez ici, à lire et avec nos forum'eurs toutes les reponses que vous pouvez vous poser pour cette création :br:
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin


Messages : 10213
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Dim 29 Mar 2015 - 15:53

Rebonjour Annabelle

Quelques pistes de réflexion à approfondir avant de vous lancer :
- quelle est la durée de vie d'une bulle ? quel est le prix à la revente ? imaginons le pire, car dans ce genre projet il faut toujours envisager le pire, vous ne vous plaisez pas dans le lieu que vous aurez trouvé, vous n'arrivez pas à faire décoller votre affaire, pas assez de touristes au rendez-vous, vous décidez de revendre : allez-vous parvenir à revendre les bulles sans perdre d'argent ? j'en doute; un bien en "dur" ne perdra pas de valeur à la revente, vous pouvez même éventuellement faire une plus-value si vous achetez à prix bas (c'est pas trop difficile dans le tarn) et faites des travaux par vous-mêmes.
- le terrain que vous achèterez : assurez-vous de pouvoir y installer des bulles + les sanitaires (bien réfléchir au système d'assainissement : autonome ou tout à l'égout) Si autonome, beaucoup de précautions s'imposent et avoir toutes les assurances de la part de l'administration que ce sera autorisé. J'ai des amis qui habitent et travaillent dans le Tarn, qui ont installé une yourte pour y habiter (faute de moyens suffisants pour bâtir) et qui au bout de plusieurs années, n'avaient toujours pas l'autorisation d'installer l'assainissement (ça veut dire toilette séche mais pas de possibilité d'utiliser un lave linge : oui, tu as bien lu Shocked c'est encore possible en 2015 pour des réglements stupides où tout le monde se renvoie la balle). Il faudra faire attention selon que tu es dans un village où il y a des bâtiments classés aux bâtiments de France (grosso modo, au nord du tarn, toutes les bastides sont classés) ou des villages où les terrains agricoles sont protégés et où tu ne peux même pas planter une cabane de jardin. Ce sont des choses à vérifier impérativement.
- l'endroit du tarn où vous vous installerez :Le tarn est tellement diversifié par son climat et son paysage que tu fais à peine 20 km et tu n'as pas du tout les mêmes températures.
Tu parles de neige, donc c'est forcément Monts de Lacaune ou Montagne Noire. Tu y trouveras forcément un endroit boisé, pas de souci. Les hivers sont très froids et les étés tièdes, les intersaisons peuvent être plus agréables (sauf que depuis 2 ans, s'enchainent les printemps et étés "pourris" et les mots sont faibles : 50% de pluviométrie en plus). Froid en hiver ça veut dire que tu peux avoir des problèmes de gel des tuyauteries, je pense à tes salles de bains : donc il faudra maintenir les locaux hors gel même si tu n'as aucun client. Ca doit rentrer dans tes calculs.
Ca veut dire aussi que lorsqu'il neige, les routes ne sont pas bien praticables et qu'il vaut mieux ne pas avoir de clients, car ils viennent tous sans exception sans équipement. Pour vous et vos enfants, les transports scolaires ne passent pas et à moins d'avoir un 4/4, tu as des difficultés à circuler et au bout d'un moment, ça pèse surtout quand on n'est pas né en zone de montagne. Je le dis aisément car j'habite à 500 mètres d'altitude et j'en ai vite ras le bol de cette neige qui fait des paysages superbes mais qui au quotidien peut pourrir la vie.
Si tu choisis un endroit dans la plaine, tu verras que les hivers sont plus cléments mais les étés sont très chauds, il n'est pas rare d'avoir 35°, est-ce que dormir dans une bulle par ces températures extérieures est agréable ?
Se poser la question suivante : pourquoi y a t-'il peu d'hébergements insolites dans le Tarn ? il y a quand même des yourtes, des dômes, des cabanes, des roulottes, des moulins, des pigeonniers et même des astrobulles à Ambialet Je ne pense pas qu'il y ait moins de personnes entreprenantes que dans un autre département.
Pour les astrobulles c'est ici "http://www.gites-tarn.com/location-vacances-Astrobulle-Ambialet-Tarn-Midi-Pyrenees-G2330.html#precedent" et tu vois, c'est ouvert de début mai à fin septembre et regardes le calendrier de réservation pour te faire une idée (des nuitées séches et des week-end par ci par là)
Tout le mois d'avril est en rouge (indisponible) ça ne veut pas dire que c'est réservé Wink mais juste fermé.

Voilà Annabelle, je n'écris pas cela pour vous dégouter, mais parce que vous êtes un jeune couple avec enfants et que ce serait trop bête de "manger la grenouille".

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
accitana
actifs
actifs


Messages : 4761
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : Andalousie (Granada)

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Mar 31 Mar 2015 - 4:18

depuis la Gironde avec gite insolite en Andalousie siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
annajoul



Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Mer 1 Avr 2015 - 14:19

Bonjour a tous, vraiment desolé je n'ai pas pu repasser, trop de travail!! Merci vraiment pour toute vos remarques pertinentes
moulin du barthas, merci vraiment pour vos conseils, la durée de vie d'un bulle est de 5-6 ans ou 4 ans si il y a une grosse utilisation par contre aucun prix de revente. Concernant les autorisations c'est vraiment le point le plus difficiles, j'appelle beaucoup les communes , ils preferent me refuser le projet etant donné qu'ils ne connaissent pas ce type "d'habitation" mais je suis en relation avec un legiste spécialisé dans ce type d'autorisation et il va m'aider à monter mon dossier aupres des communes car apparament celles ci ne peuvent pas s'y opposer sauf pour un motif de site classé. Pour la neige effectivement ca fait rever mais je pense comme tu dit que si on l'a subit au quotidien cela doit devenir pénible, pour la voiture nous avons l'intention de revendre les 2 notres et notre moto afin d'acheter un vehicul type 4x4 et de garder en parrallele notre "petit camion" qui nous permet de faire des voyages a la décharge et aller chercher des materiaux! Je vais regarder le site que tu m'indiques mais il est vrai que celui fait longtemps que l'on regarde les reervations de beaucoup de sites et c'est qu'ils ne font pas le plein mais neanmoins tous les week ends sont quasiments complets ainsi que beaucoup de vacances, nous comptons apres 2 ans d'activitées elargir nos chambres d'hotes aux cabannes dans les arbres et creer egalement de l'accrobranche (pour tout ca se serait dans un futur assez lointain). Je precise aussi que nous comptons garder notre emploi tant que cela sera necessaire afin de parer au PIRE!!! (mais je n'espere pas...)
Revenir en haut Aller en bas
annajoul



Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Mer 1 Avr 2015 - 14:24

isabelle a écrit:
annajoul a écrit:
nous avons 27 et 30 ans

affraid affraid affraid si jeune et déjà affairiste

raconte un peu ce que tu as fait avant, c'est extra des entrepreneurs

Merci isabelle pour ton interet, nous avons acheté en janvier 2013 une tres vieille batisse romaine sur 3 niveaux avec absolument tout à renover. Nous avons diviser cette grande maison en 4 logements et à ce jour 3 sont loués en meublé (je suis LMNP) et nous sommes entrain de finir le premier. Nous avons tous les 2 un travail ( mon mari dans le vin et moi dans une ecole maternelle) et nous allons "au chantier" tous les soirs et les week end ainsi que les vacances. Je ne pretend pas que c'est facile mais je pense que quand on veut on peut lol! Non serieusement je pense que reellement nous sommes courageux, travailler ne nous fait pas peur mais comme les autres personnes disent "si il y a pas de demandes sur le secteur que nous aurons choisi et bien on ne pourra pas faire mieux..." j'espere en tout cas que ca marchera et je prend tous en compte vos considerations et j'essaye ducoup de corriger mes points faibles pas evident!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs


Messages : 11015
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 52
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Mer 1 Avr 2015 - 18:11

annajoul a écrit:
isabelle a écrit:
annajoul a écrit:
nous avons 27 et 30 ans

affraid affraid affraid si jeune et déjà affairiste

raconte un peu ce que tu as fait avant, c'est extra des entrepreneurs

Merci isabelle pour ton interet, nous avons acheté en janvier 2013 une tres vieille batisse romaine sur 3 niveaux avec absolument tout à renover. Nous avons diviser cette grande maison en 4 logements et à ce jour 3 sont loués en meublé (je suis LMNP) et nous sommes entrain de finir le premier. Nous avons tous les 2 un travail ( mon mari dans le vin et moi dans une ecole maternelle) et nous allons "au chantier" tous les soirs et les week end ainsi que les vacances. Je ne pretend pas que c'est facile mais je pense que quand on veut on peut lol!   Non serieusement je pense que reellement nous sommes courageux, travailler ne nous fait pas peur mais comme les autres personnes disent "si il y a pas de demandes sur le secteur que nous aurons choisi et bien on ne pourra pas faire mieux..." j'espere en tout cas que ca marchera et je prend tous en compte vos considerations et j'essaye ducoup de corriger mes points faibles  pas evident!!

une maison romaine ça ressemble a quoi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ?

vous semblez avoir de bonnes cartes en mains, sur le fofo tu as des cracs côté finance .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs


Messages : 1075
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 8:55

annajoul a écrit:
Bonjour a tous, vraiment desolé je n'ai pas pu repasser, trop de travail!! Merci vraiment pour toute vos remarques pertinentes
moulin du barthas, merci vraiment pour vos conseils, la durée de vie d'un bulle est de 5-6 ans ou 4 ans si il y a une grosse utilisation par contre aucun prix de revente. Concernant les autorisations c'est vraiment le point le plus difficiles, j'appelle beaucoup les communes , ils preferent me refuser le projet etant donné qu'ils ne connaissent pas ce type "d'habitation" mais je suis en relation avec un legiste spécialisé dans ce type d'autorisation et il va m'aider à monter mon dossier aupres des communes car apparament celles ci ne peuvent pas s'y opposer sauf pour un motif de site classé. Pour la neige effectivement ca fait rever mais je pense comme tu dit que si on l'a subit au quotidien cela doit devenir pénible, pour la voiture nous avons l'intention de revendre les 2 notres et notre moto afin d'acheter un vehicul type 4x4 et de garder en parrallele notre "petit camion" qui nous permet de faire des voyages a la décharge et aller chercher des materiaux! Je vais regarder le site que tu m'indiques mais il est vrai que celui fait longtemps que l'on regarde les reervations de beaucoup de sites et c'est qu'ils ne font pas le plein mais neanmoins tous les week ends sont quasiments complets ainsi que beaucoup de vacances, nous comptons apres 2 ans d'activitées elargir nos chambres d'hotes aux cabannes dans les arbres et creer egalement de l'accrobranche (pour tout ca se serait dans un futur assez lointain). Je precise aussi que nous comptons garder notre emploi tant que cela sera necessaire afin de parer au PIRE!!! (mais je n'espere pas...)

Je reviens sur ta phrase disant que les communes ne peuvent refuser une autorisation de construire, à moins que le site soit classé. Bien sur que si, elles peuvent refuser, c'est même le principe de l'autorisation de construire Laughing ! Par chez moi par exemple, les communes, depuis des années, refusent les autorisations pour les constructions jugées trop originales ou "différentes". Ca peut agacer mais elles veulent préserver l'unité qui fait le charme et la spécificité des petits villages. Le dernier cas était un chalet, qui aurait été superbe en Savoie, mais pas en centre Bretagne. Refus de la commune, procès, la commune a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
SKo²
actifs
actifs


Messages : 4416
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 93
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 9:30

jocolor


Dernière édition par SKo² le Sam 25 Avr 2015 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 9:42

J'ai tiqué aussi, ça me rappelle tous les gens qui m'ont appelé prétextant que leur cas était particulier et qu'eux n'avaient pas besoin de permis de construire pour installer une yourte ...

Quand on monte un habitat insolite, que ce soit pour une CH ou un gîte, le PC est obligatoire, car on reçoit des clients et si on passe outre, on court le risque que la comm ou la comm comm exige le démontage immédiat. Pareil pour l'assainissement naturel, on doit monter un dossier qui était à l'époque refusé systématiquement et on devait faire appel à un juriste pour présenter les pièces du dossier.

Quand j'ai fait part de mon projet au Maire, la 1ère chose qu'il a regardé, c'est à quelle distance j'étais du château classé... à 100 mètres près, c'était fichu, car périmètre d'un site classé, et mon projet a été refusé en 1ère instance par l'archi du CAUE.

Je ne parle pas de l'aspect financier (investissement, charges et chiffre d'affaires), c'est inutile, personne ne tient compte de mes mises en garde...
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin


Messages : 10213
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 11:24

yourtie a écrit:
Pareil pour l'assainissement naturel, on doit monter un dossier qui était à l'époque refusé systématiquement et on devait faire appel à un juriste pour présenter les pièces du dossier.


+1, c'est pour ça que j'ai bien détaillé ce point, c'est le point n° 1 sur lequel achoppe bon nombre de dossiers.

Pour ce qui est de l'activité accrobranches, dans le Tarn, il y a déjà 2 structures qui ne font pas le plein et qui sont surtout tributaires de la météo (dès qu'il pleut et pour des raisons évidentes de sécurité, l'activité doit stopper) et je ne te parle même pas des normes draconiennes de sécurité qui sont imposées sur le matériel et sur la formation du personnel qui encadre l'activité (quelle est la compagnie d'assurance qui serait assez folle pour assurer des particuliers sur ce genre d'activités confused )
Encore une fois, je ne doute pas de votre enthousiasme ni de votre capacité à déplacer des montagnes, de votre courage pour bosser, mais faites très attention, le bouillon peut être très vite bu Crying or Very sad

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 11:30

Pareil par ici pour l'accrobranche, le plus proche de chez moi a fermé dès la 2ème année. Ma nièce a bossé pendant ses vacances pour un autre, en bord de mer, c'est une activité très saisonnière (pareil, dès qu'il pleut, c'est fermé), très peu rentable et où on risque gros (l'assurance ne couvre que le côté financier, pas le côté pénal).
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
SKo²
actifs
actifs


Messages : 4416
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 93
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 12:00

;


Dernière édition par SKo² le Sam 25 Avr 2015 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs


Messages : 2352
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 12:40

Pour se passer de permis de construire, il faut racheter un camping. Pas besoin d'autorisation pour y installer une habitation légère de moins de 35 m2.

Comme hébergement insolite, je trouve que les bulles c'est ce que l'on fait de plus nul... enfin c'est un avis personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isa-alsace
actifs
actifs


Messages : 1056
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 12:55

Bienvenue aux jeunes créateurs de CH !
Moi je gère des gîtes, je ne suis d'aucune aide dans le domaine des CH ... sauf que je rejoins l'avis de Philippe "4 Saisons" : en tant que consommatrice éventuelle et en étant moins rude dans mes propos, disons que cela ne me tenterait en aucune façon de dormir dans une bulle.
Mais peut-être que le coeur de la cible pour ce type d'hébergement est plutôt les djeun's (je suis quinqua).
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 13:02

Yvon a parfaitement résumé les principaux inconvénients des bulles (durée de vie limitée, ménage extérieur indispensable mais très difficile, confort inexistant - étouffant en été, glacial en hiver,...) et en tant que consommateur, j'ai besoin d'intimité et de sécurité pour dormir (les clients ferment pratiquement tous leur yourte à clé, alors que mon terrain est clos et que notre maison est à 50 mètres seulement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 13:03

J'ai fait une étude sur le camping, mais les normes sont assez strictes concernant les sanitaires, je doute que des toilettes sèches soient acceptées par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
France
Admin


Messages : 8341
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 13:25

yourtie a écrit:
J'ai fait une étude sur le camping, mais les normes sont assez strictes concernant les sanitaires, je doute que des toilettes sèches soient acceptées par ex.
j'imagine que cela dépend du lieu et peut être du projet global.. écologique.. mais je n'y connais rien.

Quant aux bulles, je vous trouve durs... pas forcément sur l'entretien, la durée de vie et tout et tout, j'en sais rien, je n'y connais strictement rien !!, mais bien que quinqua aussi (coucou Isa d'Alsace Wink ), je me verrais bien une nuit dans une bulle à regarder le ciel.. Et s'il y a deux bulles sur 8000 m2 de terrain (ce qui est prévu) je pense que l'intimité sera préservée sans souci. La sécurité ? sur un terrain privé... je ne vois pas le problème, enfin pas plus que pour un autre logement.

Le seul truc, c'est que je viens d'écrire "pour regarder le ciel" et que s'il ne fait pas beau..... je vais être déçue.. il faut peut être trouver d'autres arguments que celui là pour inciter les gens à venir, sinon la saison risque d'être très très courte.

Quant à l'accrobranches, je n'y connais rien du tout non plus. Celui dans la petite station près de chez nous a fermé au bout de deux ans. mais s'est ouvert un grand parc (plusieurs circuits de tous niveaux y compris enfants) à Valmorel et il semble bien marcher (à vue de nez.. je n'ai pas leur bilan!!). Hors saison, ils fonctionnent beaucoup avec le club med qui accueille plein de CE ou de "jeunes cadres dynamiques" dans le cadre de séminaires d'entreprises. En été, ce sont surtout les particuliers.

C'est très souvent que mes locataires de gîtes me disent y être allés ou me demandent si ça existe dans le coin.

_________________
France
location de gîtes en Savoie
location appartement à Valmorel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs


Messages : 9230
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 14:56

yourtie a écrit:
.... et en tant que consommateur, j'ai besoin d'intimité et de sécurité pour dormir ...
La solution : ouvrir ce type d'hébergement dans un camp naturiste. CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs


Messages : 2352
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 19:21

C'est pas l'intimité qui me dérange dans les bulles, surtout si elles sont implanté loin des regards indiscrets, mais je trouve que ça reste de la toile de tente en plastique qui n'a rien d'écolo....

Il existe aussi des dômes, vitré sur ossature bois, c'est nettement mieux mais le budget pour en construire doit être beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
annajoul



Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 19:43

isabelle a écrit:
annajoul a écrit:
isabelle a écrit:
annajoul a écrit:
nous avons 27 et 30 ans

affraid affraid affraid si jeune et déjà affairiste

raconte un peu ce que tu as fait avant, c'est extra des entrepreneurs

Merci isabelle pour ton interet, nous avons acheté en janvier 2013 une tres vieille batisse romaine sur 3 niveaux avec absolument tout à renover. Nous avons diviser cette grande maison en 4 logements et à ce jour 3 sont loués en meublé (je suis LMNP) et nous sommes entrain de finir le premier. Nous avons tous les 2 un travail ( mon mari dans le vin et moi dans une ecole maternelle) et nous allons "au chantier" tous les soirs et les week end ainsi que les vacances. Je ne pretend pas que c'est facile mais je pense que quand on veut on peut lol!   Non serieusement je pense que reellement nous sommes courageux, travailler ne nous fait pas peur mais comme les autres personnes disent "si il y a pas de demandes sur le secteur que nous aurons choisi et bien on ne pourra pas faire mieux..." j'espere en tout cas que ca marchera et je prend tous en compte vos considerations et j'essaye ducoup de corriger mes points faibles  pas evident!!

une maison romaine ça ressemble a quoi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ?

vous semblez avoir de bonnes cartes en mains, sur le fofo tu as des cracs côté finance .

Bonsoir isabelle nous sommes dans une ville "Orange" construite par des romains (à proximité du Theatre Antique si tu connais)? Ce sont de très vieilles pierres et c'est ce qui nous plait!

La cognée c'ets vrai que ca serait pas une mauvaise idée!!! mais non pas du tout notre truc lol! lol! :br: non serieux comme le dit "les 4sainsons" l'intimité tout va bien puisque qu'elle seront implanté dans le terrain completement isolée

France comme tu dit la saison risque d'etre vraiment courte si on mise sur les nuits etoilés!! Non se serait aussi l'opportunité de pouvoir dormir entouré par la nature , son environnement et ses bruits.

les 4 saisons je vois bien que tu n'es pas du tout optimiste pour ce genre de projet apres je me defendrais en disant qu'il en faut pour tous les gouts et couleurs. En regardant beaucoup de sites qui proposent ce type d'hebergements et qui font le plein tous les vendredis samedi et pas mal de vacances car meme en hiver la vue du paysage depuis la bulle peut etre superbe. Il est vrai que la clientèle que nous visons est plus les 20 -50 ans. Nous avons lu enormement de commentaires sur internet de la part d'hôtes de bulles et 85% des personnes sont consuises par l'experiences , bien sur on ne peut pas contenter tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annajoul



Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 19:57

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
yourtie a écrit:
Pareil pour l'assainissement naturel, on doit monter un dossier qui était à l'époque refusé systématiquement et on devait faire appel à un juriste pour présenter les pièces du dossier.


+1, c'est pour ça que j'ai bien détaillé ce point, c'est le point n° 1 sur lequel achoppe bon nombre de dossiers.

Pour ce qui est de l'activité accrobranches, dans le Tarn, il y a déjà 2 structures qui ne font pas le plein et qui sont surtout tributaires de la météo (dès qu'il pleut et pour des raisons évidentes de sécurité, l'activité doit stopper) et je ne te parle même pas des normes draconiennes de sécurité qui sont imposées sur le matériel et sur la formation du personnel qui encadre l'activité (quelle est la compagnie d'assurance qui serait assez folle pour assurer des particuliers sur ce genre d'activités confused  )
Encore une fois, je ne doute pas de votre enthousiasme ni de votre capacité à déplacer des montagnes, de votre courage pour bosser, mais faites très attention, le bouillon peut être très vite bu Crying or Very sad

Je me doute que ca doit etre la galere ce genre de projet, celui la etant juste une idée!! Le dossier des autorisations est vraimetn celui qui me fait le plus peur, j'ai très peur que tout notre dossier s'ecroule à cause de ca.... Bien sur nous demanderons en amont et nous allons nous renseigner mais une fois la maison achetée si la commune refuse au dernier moment je ne sais pas comment on fera....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs


Messages : 11015
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 52
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 20:53

tout nos commentaires, ne sont que pour aider a la réflexion.
nous avons vu pas mal d'idées passer .
et de grandes désillusions
d'où le grand interêt de ce débat.
Pour poser les bonnes pierres.

imaginons que finalement ça ne passe pas .
vous avez prévu une solution pour vous rabattre?
puisque vous partez en parti sur l'écologie"toilettes sèche ....., je dis bien en partie, car pour moi aussi le plastique ce n'est pas écolo, mais juste une vision différente d'approcher la nature.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
annajoul



Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 21:06

isabelle a écrit:
tout nos commentaires, ne sont que pour aider a la réflexion.
nous avons vu pas mal d'idées passer .
et de grandes désillusions
d'où le grand interêt de ce débat.
Pour poser les bonnes pierres.

imaginons que finalement ça ne passe pas .
vous avez prévu une solution pour vous rabattre?
puisque vous partez en parti sur l'écologie"toilettes sèche ....., je dis bien en partie, car pour moi aussi le plastique ce n'est pas écolo, mais juste une vision différente d'approcher la nature.
Very Happy Very Happy  

Effectivement je comprend que vous voyez passer beaucoup de projets, c'est très stressant de partir sur un nouveau projet malheuresement nous n'avons aucune garantie de succès!! Notre solution de secours c'est continuer notre travail qu'on aura deja à coté.... mais vraiment on en serait très triste .
Je comprend bien la vision de cette pratique mais il est vrai que c'est un choix que nous avons fait, j'espere que la plupart des gens essayerons avant de juger....

Merci a toi isabelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
moderateur


Messages : 4903
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 58
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Midi-Pyrénées - Sud-Ouest - Occitanie

MessageSujet: Re: petits nouveaux   Jeu 2 Avr 2015 - 23:02

annajoul a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
yourtie a écrit:
Pareil pour l'assainissement naturel, on doit monter un dossier qui était à l'époque refusé systématiquement et on devait faire appel à un juriste pour présenter les pièces du dossier.


+1, c'est pour ça que j'ai bien détaillé ce point, c'est le point n° 1 sur lequel achoppe bon nombre de dossiers.

Pour ce qui est de l'activité accrobranches, dans le Tarn, il y a déjà 2 structures qui ne font pas le plein et qui sont surtout tributaires de la météo (dès qu'il pleut et pour des raisons évidentes de sécurité, l'activité doit stopper) et je ne te parle même pas des normes draconiennes de sécurité qui sont imposées sur le matériel et sur la formation du personnel qui encadre l'activité (quelle est la compagnie d'assurance qui serait assez folle pour assurer des particuliers sur ce genre d'activités confused  )
Encore une fois, je ne doute pas de votre enthousiasme ni de votre capacité à déplacer des montagnes, de votre courage pour bosser, mais faites très attention, le bouillon peut être très vite bu Crying or Very sad

Je me doute que ca doit etre la galere ce genre de projet, celui la etant juste une idée!! Le dossier des autorisations est vraimetn celui qui me fait le plus peur, j'ai très peur que tout notre dossier s'ecroule à cause de ca.... Bien sur nous demanderons en amont et nous allons nous renseigner mais une fois la maison achetée si la commune refuse au dernier moment je ne sais pas comment on fera....

Vous pouvez mettre en condition suspensive à l'achat la possibilité (les autorisations) à la réalisation de votre projet. Wink

_________________
      
Ma page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://gitehautespyrenees.wix.com/le-mas-du-pouy
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petits nouveaux   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
petits nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petits nouveaux...Ahh Riom.. je t'aime!!!
» Catalogue ITINEO 2016: les entrées, les sorties, les petits nouveaux
» Petits nouveaux edged
» mes petits nouveaux
» Photos des petits nouveaux ! (Nouvelles Photos bas de la page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: