Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petits nouveaux

Aller en bas 
+15
Brocéliande
accitana
la BDR
yvon*
isabelle
Odette
Lara
yourtie
sousleschenes
Madeline
perle
la Cognée
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
France
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 6:54

Madeline a écrit:
annajoul a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
yourtie a écrit:
Pareil pour l'assainissement naturel, on doit monter un dossier qui était à l'époque refusé systématiquement et on devait faire appel à un juriste pour présenter les pièces du dossier.


+1, c'est pour ça que j'ai bien détaillé ce point, c'est le point n° 1 sur lequel achoppe bon nombre de dossiers.

Pour ce qui est de l'activité accrobranches, dans le Tarn, il y a déjà 2 structures qui ne font pas le plein et qui sont surtout tributaires de la météo (dès qu'il pleut et pour des raisons évidentes de sécurité, l'activité doit stopper) et je ne te parle même pas des normes draconiennes de sécurité qui sont imposées sur le matériel et sur la formation du personnel qui encadre l'activité (quelle est la compagnie d'assurance qui serait assez folle pour assurer des particuliers sur ce genre d'activités confused  )
Encore une fois, je ne doute pas de votre enthousiasme ni de votre capacité à déplacer des montagnes, de votre courage pour bosser, mais faites très attention, le bouillon peut être très vite bu Crying or Very sad

Je me doute que ca doit etre la galere ce genre de projet, celui la etant juste une idée!! Le dossier des autorisations est vraimetn celui qui me fait le plus peur, j'ai très peur que tout notre dossier s'ecroule à cause de ca.... Bien sur nous demanderons en amont et nous allons nous renseigner mais une fois la maison achetée si la commune refuse au dernier moment je ne sais pas comment on fera....

Vous pouvez mettre en condition suspensive à l'achat la possibilité (les autorisations) à la réalisation de votre projet. Wink

Madeline quelle excellente idée petits nouveaux - Page 3 21275 petits nouveaux - Page 3 8584 Je n'y avait pas pensé mais peut on demander et obtenir toutes les autorisations avant de signer un acte authentique?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:47

annajoul a écrit:
Madeline a écrit:


Vous pouvez mettre en condition suspensive à l'achat la possibilité (les autorisations) à la réalisation de votre projet. Wink

Madeline quelle excellente idée petits nouveaux - Page 3 21275 petits nouveaux - Page 3 8584  Je n'y avait pas pensé mais peut on demander et obtenir toutes les autorisations avant de signer un acte authentique?
Madeline, à raison.
A vérifier avec un notaire jusqu'où vous pouvez aller, mais on met bien en clause suspensive l'obtention du crédit, du permis... or, comme le permis va être lié aux autres autorisations, cela ne devrait pas poser de problème..mais c'est mieux si tu listes dans le compromis toutes les raisons de suspension de l'achat..

Par contre, ça risque de refroidir certains vendeurs de voir une liste trop longue, mais au moins vous êtes protégés..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:50

Vous pouvez signer une promesse de vente spécifiant que la vente ne sera effective que si vous obtenez les autorisations. Ainsi vous serez deux à faire le siège des administrations pour faire avancer les choses : vous et le vendeur. Et si les autorisations sont refusées, la vente sera automatiquement annulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:36

Tu dois demander le certificat d'urbanisme (délai de réponse : 2 mois pour le certificat d'urbanisme opérationnel)  : "http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1633.xhtml"

Pour les activités de plein air, type accrobranche, cependant, tu auras besoin d'agrément "jeunesse et sports", passage de la commission de sécurité, etc ... ça ne fait pas partie du certificat d'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:36

Concernant la maison que j'ai en vente dans le Var...nous avons accepté de signer un compromis avec 2 conditions suspensives: 1) l'obtention du crédit et 2) le permis de construire... Wink effectivement ça entraine des délais et retards...

Dans mon cas nous avons perdu un an, puisque le permis a été accepté (après moultes démarches) mais au final la banque n'a plus suivi, alors qu'elle était ok au départ Rolling Eyes

donc....bien sur c'est possible....et même recommandé dans ton cas car beaucoup d'incertitudes!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
petits nouveaux - Page 3 Blason13 petits nouveaux - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:00

Par contre, il faut que le vendeur accepte cette condition suspensive...
Pas gagné s'il sait qu'il aura d'autres propositions d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:03

Bienvenue Annabelle depuis la Bourgogne.
Je viens de tout lire, et je constate que tu as eu droit à l'accueil chaleureux des vieux ronchons du forum.
Ils ne sont pas méchants, juste pessimistes. Ils sont du genre à annoncer la pluie même sous un soleil radieux.
Mais on les aime bien aussi pour ça parce que même s'ils sont durs (voire subjectifs pour certains) ils ne le font pas pour nuire, juste pour prévenir des risques. Au début c'est bizarre, mais on s'habitue.

J'adore ton projet, et suis tenté depuis plusieurs années pour l'offrir à mon mari (qui rêve d'une nuit dans une bulle depuis que ça existe)... ah, oui, on est des "jeunes" de 40 ans, forcément plus dans ta cible.

A lire tes réponses, tu sembles déjà très bien informée et je n'ai aucun doute des heures et des heures de réflexion et de travail qu'il y a déjà derrière, alors au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:50

tout simplement petits nouveaux - Page 3 579948 de la cote d'azur , bonne chance pour vos projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:04

Bonjour Annabelle, cool d'avoir des projets !
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de servir les petit dèj individuellement, ton concept l'impose.
Petite question : Comment fait tu pour le chauffage en hiver ?
Est ce que les bulles ne sont considérer comme des HLL. Je pense qu'un terrain de loisir serait plus adapté à ton projet. J'avais eu un refus de ma mairie sur un projet de cabanes car mon terrain n'était pas en HLL mais en terrain constructible. y'a rien à comprendre. pourtant je considérais mes cabanes comme du non démontable. ah ! l'administration
Bon courage à toi, tiens nous au courant, c'est toujours instructif
Marie
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:29

Suivant les régions, les règles d'urbanisme sont différentes voire antagonistes...
Dans le Var, on a le droit d'installer un camping qu'en zone non constructible, par exemple, dans d'autres régions, ce n'est possible qu'en terrain constructible...
Un conseil, ne jamais rien faire en loose day, toujours présenter son projet aux institutionnels en amont (Maire, Comm comm, conseiller tourisme CCI, architecte du CAUE,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petits nouveaux !
» deux petits nouveaux en Savoie!
» Présentation de cirque cl : petits nouveaux dans l'Hérault
» le pain pour vos petits-déj
» Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: