Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 j'comprends plus rien...

Aller en bas 
+6
francoise.lemonnier@yahoo
la BDR
Christine
gilbert
lafermedesiris
melinda
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:27

j'ai enfin eu mon comptable..qui me dit...
déjà en bonne nouvelle c'est que mon mari peut avoir une entreprise individuelle et moi une micro c'est possible ouf! ensuite pas de soucis pour les soins esthétiques non plus, comme disais Pierre, tantque ça reste occasionnel et pas trop répété mais il faut que je trouve une petite assurance qui me couvrirait en cas d'allergie par exemple! ouufff aussi!! où ça se complique...
Il me conseille l'auto entrepreneur en me disant que les cotisations seront - importantes qu'en micro! il me dit qu'en micro entreprise on paye 50% d'impôts sur le montant du CA après abattement, c'est vrai ça? j'comprends plus rien, on entend jamais la même chose! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:49

oups, me suis gourée de post qd même, j'suis dans les gîtes lol! désolée Gilbert, vraiment, vraiment! king

C'est corrigé: Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:01

melinda a écrit:
j'ai enfin eu mon comptable..qui me dit...
déjà en bonne nouvelle c'est que mon mari peut avoir une entreprise individuelle et moi une micro c'est possible ouf! ensuite pas de soucis pour les soins esthétiques non plus, comme disais Pierre, tantque ça reste occasionnel et pas trop répété mais il faut que je trouve une petite assurance qui me couvrirait en cas d'allergie par exemple! ouufff aussi!! où ça se complique...
Il me conseille l'auto entrepreneur en me disant que les cotisations seront - importantes qu'en micro! il me dit qu'en micro entreprise on paye 50% d'impôts sur le montant du CA après abattement, c'est vrai ça? j'comprends plus rien, on entend jamais la même chose! Twisted Evil Twisted Evil

à mon humble avis c'est n'importequoi cette réponse de ton comptable, on paye en fonction de sa tranche d'imposition !!!!
par contre ce qu'il a peut-être voulu te dire ( et si vous êtes déjà dans une tranche d'imposition elevée) c'est que sa risque de vous faire grimper d'une tranche scratch , et là le statut d'AE deviens donc plus avantageux, demande lui de preciser ...


Dernière édition par lafermedesiris le Mar 24 Mar 2009 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:02

ah oui j'oubliais...je suis aussi obligée de m'enlever de l'entreprise de mon mari où j'avais comme statut delui de "conjointe collaboratrice", les 2 ne vont pas ensemble, ça je m'en doutais un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:07

lafermedesiris a écrit:
melinda a écrit:
j'ai enfin eu mon comptable..qui me dit...
déjà en bonne nouvelle c'est que mon mari peut avoir une entreprise individuelle et moi une micro c'est possible ouf! ensuite pas de soucis pour les soins esthétiques non plus, comme disais Pierre, tantque ça reste occasionnel et pas trop répété mais il faut que je trouve une petite assurance qui me couvrirait en cas d'allergie par exemple! ouufff aussi!! où ça se complique...
Il me conseille l'auto entrepreneur en me disant que les cotisations seront - importantes qu'en micro! il me dit qu'en micro entreprise on paye 50% d'impôts sur le montant du CA après abattement, c'est vrai ça? j'comprends plus rien, on entend jamais la même chose! Twisted Evil Twisted Evil

à mon humble avis c'est n'importequoi cette réponse de ton comptable, on paye en fonction de sa tranche d'imposition !!!!

bizarre!! je vais le rappeler tout à l'heure, j'ai d'autres questions à lui poser! mais je pesne qu'avec les soins esthétiques il sera préférable pour moi de passer en auto entrepreneur, il me parait tellement sur de lui! si vraiment je me plante l'année prochaine je rechangerai, c'est possible ça? Suspect comme mon mari a été en arrêt toute l'année suite à son accident, le bilan de l'entreprise n'a pas été bon par rapport aux autres années, bien entendu donc je pense que de passer au 13 % toues les mois ou tous les 3 mois sur le CA c'est bien, on sait où on va, c'est clair, pas de surprise finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:27

melinda a écrit:
j'ai enfin eu mon comptable..qui me dit...
déjà en bonne nouvelle c'est que mon mari peut avoir une entreprise individuelle et moi une micro c'est possible ouf! ensuite pas de soucis pour les soins esthétiques non plus, comme disais Pierre, tantque ça reste occasionnel et pas trop répété mais il faut que je trouve une petite assurance qui me couvrirait en cas d'allergie par exemple! ouufff aussi!! où ça se complique...
Il me conseille l'auto entrepreneur en me disant que les cotisations seront - importantes qu'en micro! il me dit qu'en micro entreprise on paye 50% d'impôts sur le montant du CA après abattement, c'est vrai ça? j'comprends plus rien, on entend jamais la même chose! Twisted Evil Twisted Evil

Melinda,

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec ce que dit ton comptable pour une structure de Micro-entreprise si le paiement de cotisation sociales est obligatoire, (voir sur ce lien: http://www.motamot.com/zoompages/micro.html) car dans ce cas c'est encore avec la structure d'auto-entrepreneur qu'on en paie le moins.

La seule vraie question est faut t'il ou non payer des cotisations sociales pour une chambre d'hôtes. A ce sujet, cet article http://www.droit-autoentrepreneur.fr/111-locations-meublees-chambres-hotes.htm essaie d'y répondre mais n'y arrive pas avec certitude. Plus l'activité est commerciale plus le risque de devoir en payer est grand donc plus le statut d'auto-entreneur devient rentable. Le fait de faire table d'hôtes, voire de faire des soins esthétiques, va tendre à faire considerer ton activité comme commerciale et c'est probablement la raison qui pousse ton comptable à t'amener vers le choix d'auto-entrepreneur.

Ce que tu peux faire, c'est d'envoyer à ton comptable le lien http://www.droit-autoentrepreneur.fr/111-locations-meublees-chambres-hotes.htm pour lui demander ce qu'il en pense.

Sinon, pour payer, comme impôt, 50% du CA après abattement en micro-entreprise, il faut juste être dans la tranche d'imposition de 50% pour les revenus du foyer fiscal. Si Carlos gagne SUPER BIEN sa vie, c'est possible, sinon, c'est, à la place de ces 50%, le pourcentage marginal d'imposition à laquelle votre foyer fiscal arrive.

A+

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Mar 24 Mar 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:53

merci Gilbert!! je pense oui qu'il a pensé à mes soins esthétiques aussi, je lui ai dit que j'aurai aimé développer un peu + dans ce domaine!! il m'a dit qu'il m'enverrai un courrier qui relatait tout ça, le pourquoi du comment! je l'ai rappelé cet ap.midi pour savoir certaines choses sur le statut d'AE et bien évidemment il devait me rappeler et il ne l'a pas fait, ils sont débordés mais moi j'en peux plus! un bilan établi fin février alors qu'il est terminé depuis fin octobre, un choix de statut à me donner avant le 31 mars, j'ai finit par avoir qques détails au tél alors que nous sommes le 24 mars, il était temps! ppppffff m'agace celui-là, il m'agace! je vais suivre son conseil, le bilan de cette année va faire que je ne peux pas me tromper sur ce choix, après il sera encore temps de revoir les statuts avec un autre comptable Very Happy merci pour vos avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:18

L'activité de chambre d'hôtes est une activité commerciale (ménage, petit déj et compagnie ...), donc cotisations sociales obligatoires, même si beaucoup passaient au travers jusqu'à présent. Le jour où ils décideront de mettre leur nez dedans, il y aura des surprises car tout est verrouillé depuis le décret de 2007. Et avec le nouveau statut d'AE il n'y a plus d'excuse pour ne pas être déclaré : c'est pas très élevé, facile, pas besoin de comptable, de déclarations de toute part etc. Maintenant les gens peuvent toujours prendre le risque de continuer comme ça, ils ne tomberont pas sur tout le monde en même temps !! Mais il faut savoir ce que l'on risque.
Une femme de ménage paie des charges sociales pour quelques heures par semaine ... il faut être logique, tout travail déclaré est soumis à charges sociales, c'est pas pour soi que l'on paie directement, c'est pour la collectivité.

Le statut d'AE est très intéressant (si on veut se déclarer et être dans la légalité bien sûr) si on n'a pas beaucoup de frais à déduire ; sinon il vaut mieux être au réel avec compta et tout et tout. En chambre d'hôtes il n'y a pas beaucoup de frais, sauf au départ quand on a un gros investissement, des emprunts, des travaux ... (mais ça, c'est au départ qu'il faut le prévoir, avant de commencer l'activité)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:41

la micro entreprise n'est pas illégale No
c'est different, ce n'est pas parce que l'on ne paye pas de charges sociales que l'on est illégal Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:47

Quelqu'un va-t-il un jour nous présenter un texte on ne peut plus officiel dans lequel est écrit noir sur blanc la phrase "les propriétaires de chambres d'hotes doivent payer des cotisations sociales"? Milles excuses si ce texte a déja été posté sur ce forum, je ne l'ai pas vu! afro
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:03

Aucun texte (à ma connaissance) ne dit que les propriétaires de chambres d'hôtes doivent payer des charges sociales (ce n'est pas leur rôle). Par contre, les textes disent qu'une personne qui exerce une activité commerciale doit payer des charges sociales. Ma formulation n'est pas bonne, mais chaque fois qu'une question est posée à ce sujet au niveau parlementaire, la réponse va dans ce sens, sans pour autant qu'aucun ne se mouille pour définir à minima "une activité commerciale" (exemple 1 chambre d'hôtes louée moins de tant de nuit par an ...)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:05

La micro entreprise est un régime fiscal et non social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:13

Existe-t-il alors un texte qui dise clairement que l'activité de chambres d'hotes est une activité commerciale avec donc l'obligation de sinscrire au RCS? Sur Calais, comme expliqué dans un autre post, Centre des impots et Urssaf disent la même chose: csg et Rds sur les 29% de bénéfice (CA - abattement de 71%). Et c'est tout! Plus les impots sur le revenu bien sur! Le décret de 2007 donne des précisions à ce sujet, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:11

Les textes ne disent pas que chambre d'hôtes est une activité commerciale. Mais le décret de 2007 définit des obligations en chambres d'hôtes (accueil, ménage, petit déj) qui impliquent une activité commerciale. Grâce à la pression de nos amis hoteliers-restaurateurs les conditions se mettent en place et sont maintenant réunies pour nous obliger à être déclarés (pas au RCS, c'est pas obligatoire) mais en mairie, donc on existe et le flou artistique qui existait jusque là ne peut plus nous protéger.

Le statut d'AE a été créé pour empêcher le travail au black. Il est tellement simple, même plus de déclaration en mairie (elle se fait toute seule, on est toujours bien fiché, pas d'erreur !), on ne paie des charges et des impôts que si on fait du chiffre (sans tenir compte des frais réels, c'est le piège dans certains cas).
Quant au statut de la micro entreprise je le connais mal (étant en société) mais c'est un statut fiscal (impôts, TVA ...), c'est différent du statut social (= charges sociales soit le RSI qui regroupe URSSAF + Alloc + retraite ...).
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 5:53

et c'est quoi le taux d'imposition en société??
j'ai toujous été persuadée que ça nous aurait coûté moins cher ce statut, mais il aurait fallu le faire dès le début

après les autres statuts sont plus intéressants ?
personnellement, je vais être obligée de passer en AE car je n'ai pas d'autres revenus.
et du coup ça va faire payer 13% alors qu'on est déficitaires, ça va pas être facile
...... c'est pour ça, en société, on aurait payé quel % de quelle base?

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:07

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
et c'est quoi le taux d'imposition en société??
j'ai toujous été persuadée que ça nous aurait coûté moins cher ce statut, mais il aurait fallu le faire dès le début

après les autres statuts sont plus intéressants ?
personnellement, je vais être obligée de passer en AE car je n'ai pas d'autres revenus.
et du coup ça va faire payer 13% alors qu'on est déficitaires, ça va pas être facile
...... c'est pour ça, en société, on aurait payé quel % de quelle base?

www.bandb-paris-lescoteaux.com

je ne comprends pas bien pourquoi tu serais "obligée" de passer en AE, même si tu n"as pas d'autres revenus ? Tu as quand même bien une couverture sociale , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:23

j'ai travaillé en juin dernier, ce qui m'a ouvert une couverture sociale jusque mai
après je n'ai rien
mais comme de toute façon je n'ai plus d'ij en attendant la cotorep, mais seuls revenus sont les chambres d'hôtes, même si on est déficitaires pour le moment
c'est pour ça que je dis que pour être dans le cadre légal, j'ai pas le choix, ce qui ne va pas m'arranger... 13% encore c'est dur!!

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:49

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
...... c'est pour ça, en société, on aurait payé quel % de quelle base?
En société, ou en entreprise individuelle au réel, les charges sociales sont de 45,20% du bénéfice. Il faut ajouter, pour ceux qui n'ont pas de bonne connaissance comptable, les frais pour la comptabilité et le bilan.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:55

OH LA LA LA!!!!

Moi non plus je n'y comprend pas grand chose No
Je me suis déclarée en micro bic, parce que nos amis nous avaient dit que c'était le plus intéressant fiscalement. Nous avons parlé avec notre comptable du statut AE, mon mari s'installe à son compte, elle nous a démontré que ce n'était pas intéressant et qu'on paierait plus d'impôt car les parts des enfants ne seraient plus prises en compte. Nous avons donc opté pour l'EI pour lui, mais moi maintenant je me demande ce que je dois faire!
Cette année sera la première où j'aurais a faire une déclaration pour mes chambres, je me demande combien je vais payer???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:47

et quand on n'a pas de bénéf,
on paye quand même des charges sociales je suppose, un forfait???
et c'est là où le bas blaisse.....

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:53

De toute façon quelque soit ton statut, tu doit payer le RSI c'est ta couverture sociale et retraite, et ça tu ne peut pas y échapper!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:55

Oui Loli a raison, par contre en AE ce sera 12 % de cotisation car tu n'auras pas intérêt à opter pour le prélèvement libératoire de 1% de l'impôt sur le revenu.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:04

Pour le statut d'auto-entrepreneur un comptable est un très mauvais conseillé, car avec ce nouveau statut qui simplifie les obligations comptables au stricte minimum, vous n'aurai plus besoin de ses services.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:13

Lutun Nicolas a écrit:
Quelqu'un va-t-il un jour nous présenter un texte on ne peut plus officiel dans lequel est écrit noir sur blanc la phrase "les propriétaires de chambres d'hotes doivent payer des cotisations sociales"? Milles excuses si ce texte a déja été posté sur ce forum, je ne l'ai pas vu! afro

Ce qu'on peut dire en lisant ce texte: http://www.droit-autoentrepreneur.fr/111-locations-meublees-chambres-hotes.htm c'est que c'est pas clair. Donc tant que cela pas vraiment officiellement clarifié ce sera toujour une discussion sans fin ....certains etant certains que la réponse est OUI et d'autres que la réponse est NON. Si vous posez la question aux responsables des LABELS, la réponse va varier d'une personne à l'autre.
En gros, c'est le bordel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:50

Gilbert,
pour moi qui n'ait plus de revenus, c'est forcément OUI, non??? Very Happy

Sylvie,
pourquoi ne pas prendre le 1% libératoire
de toute façon faudra le payer, non???

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





j'comprends plus rien... Empty
MessageSujet: Re: j'comprends plus rien...   j'comprends plus rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'comprends plus rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien que l'adresse fait sourire !
» vous ne remarquez rien sur cette photo?
» Pain sans pétrissage (pas besoin de MAP ou de robot, rien que vos petites mimines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: