Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384425 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet en Basse-Normandie

Aller en bas 
+8
Odette
France
saareland
accitana
Parfum d' azur
la Cognée
scrat
Lara
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:41

Bonjour à tous,

J'ai un projet de reprise de gîtes d'étape et de séjour, en plein cœur de la Forêt d'Andaines, entre Bagnoles de l'Orne et La Ferté Macé. Je suis en pleine recherche de partenaires privés et publics, afin de créer une Société Coopérative d'Intérêt Collectif. Le projet est présenté sur mon site web : TerreDesFees.fr (étant nouveau membre, je ne peux mettre le lien directement dans ce message).

Je lis avec beaucoup de plaisir vos différents échanges sur la gestion au quotidien (tant humaine que matérielle !) et espère pouvoir vous parler de mes premiers déboires : cela signifiera que le projet a pu voir le jour !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8844
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:42

Bonjour et Projet en Basse-Normandie 579948 Isableue, du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois

Encore une Isabelle ! Et là Isa Tarn et Isa Normandie, ça ne va plus le faire Projet en Basse-Normandie 91464

Il faudra se trouver un code Projet en Basse-Normandie 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12274
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:18

Salut Salut, C'est ENORME ton petit projet !
Courage ... du Sud Aveyron Projet en Basse-Normandie 635161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:58

Hello Isabelle et bienvenue Very Happy
C'est un prénom qui doit être bien adapté à l'accueil touristique Projet en Basse-Normandie 444898 number1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:11

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Le projet que tu portes est beau et ambitieux.
Je suis allé faire un tour sur ton blog, j'ai vu des choses sympas et originales qui montrent bien que tu sais communiquer.
Je suis par contre resté sur ma fin sur le manque d'informations concrètes de ton projet.
Si tu cherches à récolter 369 k€ d'actionnariat, j'imagine que tu as fait un projet, une étude de marché, un prévisionnel et de ça, je n'ai rien lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7312
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:18

Bienvenue depuis en bas à droite Projet en Basse-Normandie 579948 Projet en Basse-Normandie 579948 Projet en Basse-Normandie 579948

Effectivement projet énorme !! c'est beau l'ambition et l’enthousiasme, et le courage aussi ( surtout ) Projet en Basse-Normandie 444898
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 6:47

Bienvenido Isabelle!!! Projet en Basse-Normandie 579948

Un beau projet, soit, énorme projet, mais j'aime le concept Very Happy

Plein de nouveaux projets sur le forum, de nouvelles idées, de nouvelles vies
Tu vas nous apporter une bouffée d'oxygène comme tant d'autres l'ont déjà fait ici

En attendant Projet en Basse-Normandie 444898
J'ai beaucoup aimé la vidéo explicative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12274
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:57

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Le projet que tu portes est beau et ambitieux.
Je suis allé faire un tour sur ton blog, j'ai vu des choses sympas et originales qui montrent bien que tu sais communiquer.
Je suis par contre resté sur ma fin sur le manque d'informations concrètes de ton projet.
Si tu cherches à récolter 369 k€ d'actionnariat, j'imagine que tu as fait un projet, une étude de marché, un prévisionnel et de ça, je n'ai rien lu.

Je suis du même avis, "donne nous en plus" afin que l'on puisse échanger...cette affaire a semble t'il - a la lecture des articles de presse- tu vois on s'intéresse ! Very Happy lourd passé ! que compte tu faire de nouveau pour relancer cet outil ? etc etc...tu sais nous on aimes bien Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 quand il en sort du concret !
Pis en plus ici y-a tout plein qui on une expérience cheval, club équestre, cavaliers etc etc A+
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 11:09

Bonjour depuis l'arrière pays narbonnais et Projet en Basse-Normandie 1725840696 Isabelle : quel projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:50

Bonjour Isableue (il n'y a qu'a t'appeler comme ça, et on ne te confondra pas avec les autres Isabelle du forum..) et bienvenue.
Quel projet... bravo...

j'espère que cela aboutira. Y'a pas de raison..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:01

flower Bon vent à ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:52

Bonjour de Normandie isableue,
bienvenue number1 et si tu es prête a partager, développer sans nul doute tu auras une oreille attentive, comme les collègues de France te l'ont écrit, certains sont des as des Equins et dans bien d'autres domaines.

Le projet est costaud, tu as le soutient des communes autour ?
c'est bien placé en plus, tu va devoir t'entourer de gens compétents pour une telle structure.
fouille le forum tu as pleins de pistes, et viens nous en dire plus. A plusieurs pleins d'idées peuvent naîtres.


Ici on aime le partage, les échanges...... et c'est gratos siffle


et parfois Sleep Projet en Basse-Normandie 9092 Projet en Basse-Normandie 128158 Projet en Basse-Normandie 619875 Projet en Basse-Normandie 150238 Projet en Basse-Normandie 891290 Projet en Basse-Normandie 891290 Projet en Basse-Normandie 899806 Projet en Basse-Normandie 822809 Projet en Basse-Normandie 547566 Projet en Basse-Normandie 547566 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 561189 Projet en Basse-Normandie 100717 Projet en Basse-Normandie 100717 gros chagrin gros chagrin gros chagrin Projet en Basse-Normandie 1725840696 Projet en Basse-Normandie 1725840696 Projet en Basse-Normandie 1725840696 Projet en Basse-Normandie 1725840696 number1


(+ Projet en Basse-Normandie 50422 France)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:47

Stéphane, Isabelle, si vous regardez le site d'Isabelle, elle veut transformer un gite équestre en gite d'étape, de séjour et lieu de réception. Plus de canassons dans son projet (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:05

la Cognée a écrit:
Stéphane, Isabelle, si vous regardez le site d'Isabelle, elle veut transformer un gite équestre en gite d'étape, de séjour et lieu de réception. Plus de canassons dans son projet (si j'ai bien compris)

j'ai juste un peu lu la presse Very Happy
Projet en Basse-Normandie Isable10
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:42

Bienvenue Isableue (c'est yoli en plus Very Happy ) depuis le centre de la France, la Creuse ! Et Projet en Basse-Normandie 444898 pour ton projet, c'est du costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:08

bienvenue de Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:26

isableue, j'espère que tu vas prendre le temps de venir discuter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:06

Bonjour et bienvenue Isableue,

t'es toujours là?

J'ai lu ton projet en détail, ton profil sur ggle+ etc. Je te souhaite bonnes chances et réussite mais...

je suis désolé d'être cash mais je préfère te donner mon avis sur ton projet: je ne m'y investirai pas si on me le demandait, ni en temps, ni en argent. voici les raisons:

projet trop lourd surtout pécuniairement, semble t-il un investissement de l'ordre d'un million d'euros et trop peu d'autofinancement qui sera la source des difficultés. pour contrer cette difficulté , j'ai vu que tu souhaites lever minimum 200 k€ avec un objectif de 400 k€ pour essayer de convaincre les banquiers et tu promets presque aux investisseurs ( mécènes) pas de rémunération de leur investissements ( je déduis ceci à la lecture de 60% des éventuels bénéfices seront réinvestis, j'entends on fera peut être des bénéfices mais je ne suis pas sure et on ne distribuera rien , ceci n'est pas rédhibitoire sauf la déduction : je ne suis pas sure de tirer un bénéfice....)

Quant au CA réalisable même en faisant tirer tous les chevaux comme tu as prévu je crains qu'il ne puisse être suffisant.

un autre petit détail:
j'ai compté 8 activités sur ta présentation , à ta place j'aurai reduit à trois et simplifiée pour indiquer de la stabilité car voici mon raisonnement:
J'ai regardé ta photo et je déduis maxi 25 ans de travail car étudiante pour être prof /8 jobs + 1 nouveau à venir = relative instabilité

J'aurai retenu seulement:
professeur ( et ajouté Montessori car je crois que c'est le cas et ce système d'éducation est à mon avis fort prisé)
gérante de société (si c'est le cas car j'ai quelques doutes on peu gérer un video club en amateur , j'aurai même évité de parler video-club)
webmaster pas community manager

Ceci n'est qu'un avis et j'espère me tromper peut être que que certain d'entre nous vont exprimer un avis opposé au mien , je lirai leurs arguments qui me convaincront de mon erreur. Pense aussi à remonter le curseur des sommes levées car il est passé de 30 à 31 k€ depuis la parution du journal ceci n'est pas bon signe pour les éventuels participants.

Je te souhaite bonne chance et bon courage, donne nous de tes nouvelles

yvon


Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:49

bonne déduction je pense yvon, je voulais justement aborder le sujet d'ou mon appel a isableue de re-venir discuter.

j'espère seulement qu'isableue n'espère pas uniquement par le biais de notre forum d'échanges, uniquement faire passer SON message pour un référencement de sa demande. par GG.

dixit "isableue" et espère pouvoir vous parler de mes premiers déboires : cela signifiera que le projet a pu voir le jour !
avant nous pouvons parler du projet Very Happy Very Happy

où alors elle ne reçoit pas les alertes de nos réponses Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Projet en Basse-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Projet en Basse-Normandie   Projet en Basse-Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Basse-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Thermoplongeur pour débuter en cuisson sous vide et basse température
» Une nouvelle vie en Normandie!
» Entre Corrèze, Lot et Dordogne mon coeur balance!
» gite en normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: