Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383699 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Ajm

Aller en bas 
+10
EricBzh
Odette
saareland
Madeline
isabelle
la Cognée
mamandelamogne
France
stephane
moulin.du.barthas@wanadoo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:00

Bonjour ,

Je suis Amélie , j'ai 34 ans , mariée et 5 enfants
Avec mon mari nous envisageons et avons repéré une propriété à acquérir en Normandie pour réaliser un vieux rêve
Celui d'ouvrir des chambres d'hôtes ( 5 ) et des gites 2 ou 3 selon la capacité qu'on va définir quand nous aurons établi les plans et possibilités d'ouvertures .

Au fil qu'on pose notre projet , des questions se posent et internet n'est pas toujours très clair pour répondre
J'espère trouver ici des réponses et des conseils .

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:58

Bienvenue sur le forum Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:15

Bienvenue number1
et bon courage 5 enfants, 5 chambres d'hôtes ca va être sportif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:22

Bienvenue et bonne lecture
A bientôt, si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:33

Merci pour votre accueil ,

Oui 5 enfants c'est sport mais j'ai déjà une activité ( que j'arrêterai avant le lancement )

Du coup ils sont assez autonomes

Ca se gère sans souci tout cela il suffit de s'organiser et de s'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:40

bienvenue Amélie


Si tu parcours le forum (pas trop mal rangé.... mais avec une fonction recherche assez défaillante) tu devrais trouver un certain nombre de réponses. mais si tu en as d'autres, n'hésites pas, viens les poser, on fera ce qu'on pourra..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:06

Bienvenue,

Nous avons 4 enfants et souhaitons nous aussi nous installer. Mais n’avons pas encore repérer la chaumière magique! geek
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:29

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Quelqu'un l'a signalé. Tenir des chambres d'hôtes relèvent du sacerdoce. Il est clair qu'il faut bien réfléchir à ce projet en famille pour savoir si tout le monde adhère à ce projet car votre vie privée va prendre une sacrée claque. Après, on est là pour te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour Amélie Présentation Ajm 1725840696 de Normandie


Dans quel coin de <<<Normandie envisages-tu ton projet ?>>>

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:23

Bienvenue parmi nous et bonne lecture! Il y a de quoi faire !

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation Ajm Blason13 Présentation Ajm Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:07

Merci pour votre accueil à tous

J'ai bien conscience du travail que cela représente et du sacrifice " couple " de cette activité ,

Justement pour nous c'est aussi un rapprochement de pouvoir travailler ensemble et sur un projet commun

mamandelamoge , je te souhaite de trouver ta chaumière magique comme tu dis , nous il nous a fallu des années jusqu'au jour ou on a réalisé que nos rêves n'étais pas dans notre région immédiate il nous fait partir plus loin , c'est parfois des sacrifices de ce coté aussi

La cognée / France j'ai commencer à parcourir le forum , j'ai pas encore trouver ma réponse , donc je pense poster dans les prochains jours
Quelques trucs perso a régler avant histoire d'avoir bien la tete à comprendre et lire le "législatif "




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:27

Bienvenue Amélie !

34 ans, 5 enfants et tu veux ouvrir DES chambres d'hôtes et DES gîtes ? Mais se cache en toi superwoman ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:44

Bonsoir de tout près de Narbonne et Présentation Ajm 1725840696 Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:49

flower Coucou de Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:01

Je me joins à Odette (et probablement à Charlotte dans quelques jours) pour te souhaiter, de Bretagne, la bienvenue.number1
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:06

DominoSpa a écrit:
Bienvenue Amélie !

34 ans, 5 enfants et tu veux ouvrir DES chambres d'hôtes et DES gîtes ? Mais se cache en toi superwoman ! lol!

Je suis pas loin de penser pareil Very Happy Very Happy  en tout cas une super énergie Présentation Ajm 444898

Et Présentation Ajm 579948 Présentation Ajm 579948 Présentation Ajm 579948 Présentation Ajm 579948 Présentation Ajm 579948 depuis en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 7:10

dominospa , si seulement , j'assume juste ma famille et désir avoir une activité épanouissante a coté
Actuellement mes horaires de boulot 7H / 19H du lundi au samedi parfois un peu plus tôt et/ou plus tard ( le travail me fait pas peur ).

Si je pose mes journées a l'écrit je me fatigue juste a les lire , mais en fait ça passe bien
J'ai zieuter ta page facebook , ton potager ressemble au mien

Merci encore pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:18

Des CH en été, c'est plutôt 7h-23h...
Des gîtes demandent moins de temps, car les clients restent la semaine, pas de petit-déj à préparer et moins de ménage à faire en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:29

yourtie a écrit:
Des CH en été, c'est plutôt 7h-23h...
Des gîtes demandent moins de temps, car les clients restent la semaine, pas de petit-déj à préparer et moins de ménage à faire en théorie.
Tiens, on a exactement le même emploi du temps. En ce qui me concerne, pas de repas le midi. Pas le temps. je grignote ce qui reste du petit déjeuner. Pas terrible, je sais gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:32

yourtie a écrit:
Des CH en été, c'est plutôt 7h-23h...
Des gîtes demandent moins de temps, car les clients restent la semaine, pas de petit-déj à préparer et moins de ménage à faire en théorie.
Histoire de tester ta motivation, je dirais que si tu fais la TH en plus, c'est plutôt du 7h00-2h00 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:37

Ah non pas table d'hôtes ça ce n'est pas dans mon projet / je connais mes limites et je voudrais pas intoxiquer mes hôtes :lol!: .

J'aurai déjà bien assez à faire
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:41

OUAH!!!!!!
ça donne envie!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:34

Mes horaires, c'est sans TH, car marre de finir à 1h30 du matin ...
Pareil que toi, Eric, 1 à 2 fois par semaine, pas le temps de déjeuner... et je ne dîne jamais (enfin si, une pomme, une pêche, une banane, histoire de ne pas tomber... donc, ceux qui viennent m'emm... pendant le petit-déj risquent de se faire renvoyer sur les roses...)

Comme aurait pu témoigner Vickie, l'activité de CH n'est pas compatible avec des enfants en bas âge... car le temps manque pour s'occuper d'eux dans la journée (en été, pendant les vacances scolaires, les week ends)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:15

Enfin, aujourd'hui, ma journée CH s'est quasiment terminée à 10h30. pas d'arrivée donc pas de chambres à refaire. juste la caramel au beuure salé et préparer le pain perdu pour demain matin. Encore 20 minutes de boulot pour ma journée. il y a aussi plein de journées cool sans compter l'hiver ou c'est plus que cool puisqu'il n'y a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:19

Euh...serait-ce une recette de sorte de pâte à tartiner au caramel au beurre salé? Si oui..je veux bien l'astuce car j'ai essayé une recette et ma pâte à tartiner est dure comme du béton!!!
merci et bon jour de repos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ajm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ajm   Présentation Ajm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ajm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Bonjour du Cotentin (Manche)
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: