Forum des gites et des chambres d'hotes en France


273537 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA roulotte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scrat
actifs
actifs


Messages : 4420
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 93
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 9:16

La Lilou est revenue nous voir Cool ! Beau projet...il me semble que nous avions déjà vu des photos de cette magnifique Roulotte  Wink
On va déborder du sujet mais au travers de ce que tu évoques sur ta situation concurrentielle et ton adaptation aux changements _ tu avais déjà senti le vent il y a + 2 ans !_
Ma p'tite réflexion scratch   du matin, oh pas 2 pages, va contribuer a éclairer ceux et celles qui ont un projet..

La situation deviens inextricable. ( je reste positif ! Laughing ) ( là Philippe rétorquera que cela a toujours été comme cela...peut être mais moins prégnant )

> Soit t'es dans un super secteur avec une demande touristique forte et là tu vois arriver des concurrents avec plus de moyens qui t'obligent a une course sans fin a la surenchère qualité avec des prix des ouf !  Quoi que tu fasses ton chiffre d'affaire est grignoté sauf a hyper segmenter ton offre, c'est le cas de certains ici qui se reconnaitrons !

> Soit ( et, c'est la majorité d'entre nous !) t'es dans un secteur campagne, zone d'attractivité secondaire, et là même scénario...;
Soit tu comptes  a la fin de chaque saison ceux qui ont fermé et ton CA baisse ou au mieux stagne et,  face a la baisse irrémédiable des demandes et des baisses de prix de tes concurrents a l'agonie qui ont continués a s'ouvrir et d'autres sont passés du coté obscur R&bb...tu te pose aussi les questions d'avenir...

Face a ce constat....reste a en causer sérieux a l'automne et faire comme Lilou s'adapter et ça c'est une belle aventure !!

     
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs


Messages : 3499
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 49
Localisation : Parentis en Born

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 10:49

C'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venue...
Alors je vous mets en vrac les nouvelles qui n'ont rien à voir avec la roulotte (mais bon, je ne vais pas ouvrir un post exprès).

Ma fille ainée Natacha a décroché un boulot en Belgique dans le cinéma (non, non, elle n'est pas actrice, elle est dans la technique) et est donc partie vivre là bas:


Ma cadette a été reçue au concours de kiné et a eu son permis, tout ça cet été:


J'ai acheté une future poulinière, elle n'a qu'un an, il va falloir qu'elle grandisse, pour ceux qui n'y connaissent rien, sa robe est extrèmement rare.


Sinon, tu as raison, SKo², j'avais mis les photos sur FB quand je suis allée voir la roulotte en juillet. Et je suis d'accord avec ton analyse, c'est pas facile. L'an dernier j'avais mis la clim dans toutes les chambres pour faire face à la concurrence, cette année j'ai changé tous mes lits en 160x200, les gens en veulent toujours plus (pour le même prix). Ca me permet de survivre, j'ai encore du monde, mais c'étaient de gros investissements. Je suis dans un coin touristique, déjà c'est bien, mais je ne peux pas lutter sur l'emplacement, je n'ai pas la vue sur l'océan ou sur le lac, je suis obligée de compenser avec un niveau de confort au top.

J'avais senti le vent venir, oui, et je m'en félicite aujourd'hui d'avoir anticipé. Je pense que ça va devenir de plus en plus compliqué, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles connaissaient quelqu'un qui souhaitait ouvrir des CH dans le coin, ça veut dire que l'année prochaine, il y en aura au moins 5 de plus... arghhh!

Je serai la seule (pour l'instant) à avoir une roulotte dans le coin, ça peut le faire, mais après il y en aura d'autres, quand ils verront que ça fonctionne Razz

Il faut sans cesse se renouveler, investir... C'est la course à la surenchère, c'est pareil pour les camping, ils sont obligés de mettre des parcs aquatiques de dingue s'ils veulent survivre et créer de nouvelles animations tous les ans! On n'en est pas là en CH et j'espère qu'on ne devra pas devenir des gérants de parcs d'attraction Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs


Messages : 3499
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 49
Localisation : Parentis en Born

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 11:05

Mais c'est, je pense, dans tous les domaines pareil, les gens veulent être étonnés.
En tout cas, en élevage je suis confrontée au même souci, avant, on achetait un cheval parce qu'il correspondait au besoin qu'on en avait (dressage, obstacle...), maintenant c'est pareil, mais il faut une couleur originale (à la mode). Or la mode change presque tous les ans et une jument ne fait qu'un poulain par an!
J'ai anticipé aussi dans ce domaine en allant chercher cet étalon au Portugal, je suis pour l'instant la seule à faire cette couleur dans cette race et ma future poulinière est la seule dans son genre, son frère ou sa sœur n'arrivera qu'en 2016, j'ai donc 2 ans d'avance. Croisée avec mon étalon, ça va faire une couleur qui n'existe pas encore dans cette race, je pense que personne ne pourra le faire avant 4 ou 5 ans.
Créer de l'inédit, de la rareté, je pense, quel que soit le domaine, que c'est la clef de la réussite dans un monde où chacun veut se démarquer. A nous de nous adapter... pas facile tous les jours, lol! Mais number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Charmant
actifs
actifs


Messages : 1895
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 15
Localisation : Au pays des Princesses

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 11:11

lilou a écrit:
.... et non, Argentier, ne compte pas sur moi pour me déguiser en miss Marple,  lol! !

Aargh...dommage...pas d'enquetes, ni de crime, à résoudre, alors... Laughing

Emmanuelle, je ne me fais pas de souci pour toi, tu as ''la vista'' pour en faire quelque chose de très joli, comme tes chambres, avec les détails qui vont bien et en accord avec ta passion pour les chevaux...et... Comme il y a plein de passionnés de chevaux, partout dans le monde, comme toi, tu dois surement connaitre les bons canaux pour les toucher...

Souvent, je remarque que ceux qui s'en sortent le mieux (c'est d'ailleurs une règle qui s'applique à de nombreux ''métiers''), sont ceux qui se distinguent par leur originalité, et qui sont pugnaces dans leur recherche de ce que le (bon) client veut : le qualité/prix ... et surtout qui sont methotiquement/strategiquement patients, tout en se construisant une super réputation (c'est le point le plus compliqué, je l'avoue, car il faut souvent résister à la facilité/simplification/pratique/..sécurité)
Ca se complique si un, de tes concurrents, local, proche et faisant la meme chose que toi, décide, ((parce qu'il est très co.n)), de te faire une guerre de prix... encore que... on a aussi subit ça....mais, en restant ''droit dans nos bottes'', en gardant (voire en améliorant) des détails ''qualité'', au résultat : ce concurrent a vendu, et est parti s'installer plus loin...
Ton réflexe, d'augmenter ta capacité ''ponctuelle saisonnière'', est très bon et très ouvert. Il t'apportera des nouvelles options auxquelles tu ne penses peut-être même pas aujourd'hui . C'est toujours un effet induit, dans les re-dimentionnements, en hôtellerie.

A y réfléchir, et pour nous motiver mutuellement, je vais peut-être aussi ouvrir un sujet dans ce coin ''travaux-renovation'' du forum, pour notre prochaine nouvelle chambre ''révolutionnaire'' (heuu...entendons XVIIIeme siècle... parbleu, diantre Laughing )

Je vais suivre avec intérêt ton projet ... Hauts les Coeurs ..!.... et n'oublies jamais :
'' A Cœur Vaillants, Rien Impossible ''
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs


Messages : 4119
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 12:31

J'ai eu cet été des juifs israélites qui ont fait shabbat dans la chambre. C'est du jeudi coucher de soleil au vendredi coucher du soleil. Ce jour là ils ont pris un petit déjeuner gourmand. Je leur ai servi une tarte salée à la place de charcuterie et fromage.
Ensuite ils ont passé la journée dans la chambre (sans wifi ni lumière) à mediter et se ressourcer en famille.
Ils m'avaient expliqué en gros leur rituel la veille. J apprehendais un peu mais tout s' est très bien passé.
La dame était bcp moins stricte que son mari et s est même octroyé un long moment détente à la piscine

Ils avaient acheté quelques provisions pour grignoter dans la chambre

Ceux-la étaient très bien éduqués, charmants, très propres, conversation très intéressante cheers

J'avais eu bcp moins agréables il y a qq annees..... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
djinn
actifs
actifs


Messages : 386
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 68
Localisation : Corse

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 13:31

lilou a écrit:
dans la case langue parlée il a marqué "hébreu", j'espère qu'il cause aussi l'anglais, lol Very Happy )
Et... heu... les israéliens il y a des choses qu'ils ne mangent pas? Que je fasse pas d'impair, hi hi!

ayant eu des clients juifs pratiquants il y a plusieurs années, c'est un peu galère! il ne faut pas cuisiner dans la même gamelle la viande et le produit laitier, pas de viande d'animal aux sabots fendus, pas de lapin ... évidemment pas de porc .... bref, je les avais invités pour un repas et elle m'avait passé les poêles et casseroles qu'elle avait apportées ainsi que sa vaisselle!
maintenant, s'ils ne t'ont rien dit c'est qu'ils ne pratiquent pas et pas de pb. quand même évite le porc!

regarde le lien suivant:
http://www.cie.ugent.be/aldeeb2.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
perle
actifs
actifs


Messages : 1544
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 13:44

Je suis contente de te revoir ici Lilou Very Happy On ne se connait pas mais quand j'ai découvert ce forum, j'ai lu beaucoup de tes interventions, toujours intéressantes, et en plus, tu es tout près de mon gîte de Mimizan ... Et puis, ton site respire la passion, et ça j'aime bien ! Superbe projet, j'adore ceux qui ont toujours des idées et n'hésite pas à les réaliser ! Toujours se donner les moyens de ses ambitions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grand-gite-creuse.fr
lilou
actifs
actifs


Messages : 3499
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 49
Localisation : Parentis en Born

MessageSujet: Re: LA roulotte!   Mar 1 Sep 2015 - 16:59

Oh, une voisine! Hello Perle (on n'est pas beaucoup dans les Landes sur ce forum)

perle a écrit:
j'adore ceux qui ont toujours des idées et n'hésite pas à les réaliser
hi hi, mon mari trouve ça moins drôle

Merci de votre témoignage, Djinn et Claudine, de toutes façons il n'y a pas de porc au petit dej' chez moi donc tout va bien :)

Ah oui, je veux bien voir les photos de ta future nouvelle chambre révolutionnaire, Argentier!! cheers (et merci pour ta confiance :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA roulotte!   Aujourd'hui à 21:39

Revenir en haut Aller en bas
 
LA roulotte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)
» Mini maison/roulotte....
» Un 508 "roulotte"
» une roulotte improvisée...
» ma roulotte a du retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: