Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allez on se lance ?

Aller en bas 
+6
Lara
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
Madeline
France
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:01

Bonjour à tous,

Nous avons le projet d'ouvrir des chambres d'hôtes en Lorraine dans une maison de famille que nous sommes en train de rénover. L'activité sera principalement gérée par moi même.

Etant dans le tourisme depuis une bonne dizaine d'année, j'ai très souvent travaillé avec les Chambres d'hôtes en tant que partenaire mais également en leur proposant des accompagnements sur certaines démarches de qualité et sur la communication.

Pendant tout ce temps j'ai découvert ce qui fait aujourd'hui votre cœur de métier : le sens de l'accueil, un produit unique, une attention particulière etc ...
C'est donc tout naturellement que le projet a commencé à mûrir pendant la rénovation de cette grande maison tout en faisant le choix de changer de région.

Ce forum m'intéresse tout particulièrement car ce n'est pas évident de se retrouver de l'autre côté du rideau notamment pour toutes les démarches administratives mais également sur la gestion au quotidien en espérant partager et profiter de nombreuses astuces king

A bientôt au fil des posts !

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:38

bienvenue sur ce forum.
tu es la toute première inscrite depuis que nous l'avons réorganisé (et sommes en cours de le réorganiser).. j’espère que tu t'y sentiras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:48

Bienvenue la Lorraine
un petit prénom pour faciliter les échanges et le Allez on se lance ? 561189 ?? merci et à bientôt Allez on se lance ? 366954
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:56

Allez on se lance ? 1725840696 des Hautes-Pyrénées!

ce forum est une mine d'informations! Bonne lecture et à bientôt!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Allez on se lance ? Blason13 Allez on se lance ? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:57

flower bonjour la lorraine,bienvenue de la part de la Bretagne-nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:01

Merci à tous pour vos messages !

Ce sera le 1er inscrit et non pas inscrite alors ;-)

A bientôt
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:06

Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum, j'espère que tu prendras autant de plaisir à le parcourir et à participer que nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:20

Bienvenue Sylvain depuis tout là bas en bas à droite Very Happy 

Bonne recherche dans les rubriques et bonne lecture Very Happy , ne t'inquiètes pas si tu vois des rubriques vides , c'est pas qu'on a rien à dire - d'ailleurs même quand on a rien dire y a tjrs qqu'un pour dire des ..... bétises Allez on se lance ? 561189  ou http://i81.servimg.c  - c'est justement qu'on est en train de tout réorganiser pour que ca soit plus simple à s'y retrouver

Allez on se lance ? 579948 Allez on se lance ? 579948 Allez on se lance ? 579948 Allez on se lance ? 579948
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:28

Bonjour et Allez on se lance ? 579948 de l'autre tarnaise du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:22

bonjour Sylvain et bienvenu de Normandie,

tu as découvert le FORUM qui va bien, number1

j'espère que tu aimes causer....................partager

tout les sujets sont abordables sans tarification


si toi aussi tu veux nous faire partager tes connaissances, nous sommes preneurs de ses supers partages. On apprends toujours Exclamation


coq fier coq fier coq fier coq fier coq fier





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:18

Merci pour vos messages d'accueil !!!

Juste une petite question tout de suite ? Avez vous prévu des achats groupés de paracétamol ?
Je viens de lire un fil de 10 pages sur "quel statut choisir" ... j'ai mal ... ! Allez on se lance ? 13322 Allez on se lance ? 13322 Allez on se lance ? 13322
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:22

isabelle a écrit:
j'espère que tu aimes causer....................partager
tout les sujets sont abordables sans tarification ......

Salut Sylvain ! ......
Hé hi Isa !  Crying or Very sad ça veux dire quoi ??      Sans tarification ?  Sad  Bien sur que si cela coute quelque chose.....ici !
Les choses qui ne "coutent rien" sont sans valeur.....négligeables .... Alors nos conseils sont négligeables ???
Il va falloir qu'il "Investisse" du temps le gars, a nous lire, a nous causer .....après on verra bien si on l'aide le Lorrain !
Pis si on veux que si il est sympa !!  Allez on se lance ? 841157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:27

La question ne se pose pas ...
Un gars du pas-de-calais, qui a vécu en Lorraine, qui quitte Paris et retourne en Lorraine est forcément sympa !
Allez on se lance ? 625464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:31

amadomio7 a écrit:
La question ne se pose pas ...
Un gars du pas-de-calais, qui a vécu en Lorraine, qui quitte Paris et retourne en Lorraine est forcément sympa !
Allez on se lance ? 625464
Du pas de calais Allez on se lance ? 359262 Allez on se lance ? 359262 Allez on se lance ? 359262 number1 number1 surtout ceux qui y sont nés et qui n'en sont jamais partis Allez on se lance ? 25221 lol!
Tu connais mon coin? ardres, calais, St-Omer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:35

Allez on se lance ? 800951

Oui même si je suis un peu plus bas : Berck sur Mer ...
Après on connait toujours un peu tout le coin, faut bouger, il y a tellement de belles choses à voir !
Je reste un amoureux de ma région natale, mais la Lorraine a aussi ses avantages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:50

Ah oui...Berck... siffle je comprends que tu sois parti, quand même Allez on se lance ? 841157 Allez on se lance ? 891290
https://www.youtube.com/watch?v=lGpOdvPyWIk
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:04

Bienvenue Sylvain, bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:56

Rhoooo t abuses ! Merci les clichés alors que c est magnifique le coin ! La baie d authie je suis fan !

Merci Perle !

Et Beh quel accueil !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:20

SKo² a écrit:
isabelle a écrit:
j'espère que tu aimes causer....................partager
tout les sujets sont abordables sans tarification ......

Salut Sylvain ! ......
Hé hi Isa !  Crying or Very sad ça veux dire quoi ??      Sans tarification ?  Sad  Bien sur que si cela coute quelque chose.....ici !
Les choses qui ne "coutent rien" sont sans valeur.....négligeables .... Alors nos conseils sont négligeables ???
Il va falloir qu'il "Investisse" du temps le gars, a nous lire, a nous causer .....après on verra bien si on l'aide le Lorrain !
Pis si on veux que si il est sympa !!  Allez on se lance ? 841157

bé ben sur, sauf que chez nous on ne parle pas

de Allez on se lance ? Images10


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:10

Bienvenu Sylvain depuis le pays toulousain. Si on peut t'aider, ça sera avec plaisir et si, comme tu le dis, tu gravites dans le domaine depuis 10 ans, tu auras peut-être aussi des choses à nous apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:14

Bienvenue de la Sologne Sylvain...

Et effectivement, je pense que tes 10 ans d'expériences peuvent nous en apprendre encore plus.

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:24

Merci pour votre accueil à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on se lance ? Empty
MessageSujet: Re: Allez on se lance ?   Allez on se lance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on se lance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: