Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recherche gardien

Aller en bas 
+3
scrat
yourtie
la BDR
7 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

recherche gardien Empty
MessageSujet: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:48

Bon voilà, je vous explique ....

ne partant que très rarement en vacances (max 5 jours /an) , nous avons pris des animaux, de plus en plus d'animaux
alors on partait encore moins, les peu de fois, nous avons eu un voisin ou un ami qui venait s'en occuper (que matin et soir)
mais c'est pas facile, donc si c'est possible on voudrait faire autrement ...

Donc je pensais faire une demande de prêt d'un gîte gratuitement pendant une semaine à quelqu'un qu'on connait (genre:  hôtes déjà venu ou un de vous) pour qu'il ouvre et qu'il nourrisse nos volailles, poisson et chats !!!  
Donc je pensais mettre un message sur FB mais j'ai un peu peur de tout ce que je peux avoir comme retour

L'année dernière, pour la Toussaint nous avions pris deux jours, une nuit en supp mais cette année avec 18 poussins et deux paonneaux à s'occuper régulièrement dans la journée ... c'est pas possible de partir

qu'en pensez vous ?? (c'est pour les vacances de février)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:53

Excellente idée:
1- de prendre des vacances
2 - de proposer des vacances gratuites à une personne de confiance en échange du soin aux animaux
3 - de ne pas passer par FB... (en +, tu annonces au monde que tu seras absent à ces dates, tu vas être inondé de propositions loufoques...)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:34

Je plussoi Yourtie UNE EXCELLENTE ET I N D I S P E N S A B L E BONNE IDEE !
MA Laurence EST A 2 DOIGTS DE PETER LES PLOMBS, elle pleure; s'énerve sans raison.... vivement le 01 novembre !!!!!
et moi je traine depuis 3 semaines une espèce de grippe moitié psycho / moitié épuisement que j'arrives pas a bout... alors décrochez !!
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 4:58

yourtie a écrit:

2 - de proposer des vacances gratuites à une personne de confiance en échange du soin aux animaux

Parfois, dans tes proches auxquels tu ne pense pas forcément, certains seraient très contents d'avoir des vacances gratuites avec animaux, mais ils n'osent peut-être pas te le demander ...

Nous étions dans ce cas il n'y a pas très longtemps, et avons gardé un chat ... L'amie en question n'avait absolument pas pensé à nous!!! ... Parce qu'avant je gagnais bien ma vie, mais çà, c'était avant, et elle était resté sur cette idée du "avant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:33

C'est comme ça qu'on faisait à Montréal du temps où on avait une véritable ménagerie. Deux chiens (Terreneuve et Montagne des Pyrénées) un chat(normal) des oiseaux (dont un ara bleu et or) et même un raton laveur (sauvé in extremis) on ne les fait pas garder en criant ciseau ! Et puis les sortir tous de leur maison et de leur vie habituelle, ils n'auraient pas aimé et j'aurais mis trois jours à emmener ou aller chercher tout ce petit monde (si j'avais trouvé de la place pour tout le monde Embarassed ) ça n'a aucun sens. Alors on trouvait un ou une gardienne qui s'installait chez nous et s'en occupait. Tu serais étonné des gens autour de toi qui adoreraient et le feraient très bien. Je n'ai jamais eu aucun souci, et ça allait de très jeunes aux personnes âgées. Vas-y, lance-toi, tu feras plein d'heureux, chez toi et chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:06

J'ai une voisine dont c'est l'occupation/métier. elle est sympa, agréable, ancienne militaire. Ses parents vivent un peu dans ton coin Si tu veux, je peux te donner ses coordonnées. Forcément, elle se fait payer donc ce n'est sans doute pas ce que tu recherches en priorité mais au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:43

yourtie a écrit:
Excellente idée:

3 - de ne pas passer par FB... (en +, tu annonces au monde que tu seras absent à ces dates, tu vas être inondé de propositions loufoques...)

merci a vous tous de vos réponses Exclamation

ne pas passer par FB c'est plus difficile, je pensais le mettre seulement en privé (amis) mais c'est vrai, je ne connais pas tous mes amis sur FB Embarassed Rolling Eyes

Sinon, comment faire ... un message par mail envoyé à tous mes anciens hôtes, avec qui ça s'est bien passé, et à mes amis .... Suspect
en espérant que je n'ai pas 3 réponses positives en même temps ... sinon on va être obligé de partir plus longtemps .... lol!

Merci Nico, si je ne trouve pas, peut etre que je ferai appel à ce genre de personne merci
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 10:58

J'ai tapé "vacances garder maison" sur ggle = des sites faits pour ca , partir tranquille, senior à votre service , etc
Pas allée voir sur ces sites mais ca peut correspondre p'têt  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:01

on pourra p'téte aller nourrir les ânes en Aveyron et Laurence & Stéphane vont venir souffler et visiter les Gorges du Verdon ainsi que la Provence et s'occuper de nos bestioles recherche gardien 352114 recherche gardien 891290
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:16

Excellente idée :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 8:47

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
on pourra p'téte aller nourrir les ânes en Aveyron et Laurence & Stéphane vont venir souffler et visiter les Gorges du Verdon ainsi que la Provence et s'occuper de nos bestioles  recherche gardien 352114 recherche gardien 891290

Franchement l'idée est très loin d'être mauvaise !! Pis je connais le chemin c'est pas si loin de St Aygulf !!!
J'avais pas répondu car sur Nov et dec les breaks sont déjà calés...mais en février faut voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:19

Dans l'idée, c'est que tu veux être hébergé gratos, et trouver quelqu'un qui te garde et s'occupe de tes animaux ?

je ne sais pas où est Joelle en ce moment, mais c'est marrant je trouve que ça colle bien au personnage.


sinon dans la même idée que chantal, j'avais rencontré des gens ici, juste venus garder une propriété et gérer les bêtes, cela doit exister en gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:19

isabelle a écrit:
Dans l'idée, c'est que tu veux être hébergé gratos, et trouver quelqu'un qui te garde et s'occupe de tes animaux ?

je ne sais pas où est Joelle en ce moment, mais c'est marrant je trouve que ça colle bien au personnage.


sinon dans la même idée que chantal, j'avais rencontré des gens ici, juste venus garder une propriété et gérer les bêtes, cela doit exister en gratos.

dans l'idée, et expliqué au début, c'est seulement pour s'occuper de nos bestioles

Nous on a déjà pleins d'idées de lieu de chute.... soit chez Dominique comme tous les ans, près de chez mon père, on voulait essayer un center park à coté de Tours
ou sinon , nous sommes invité près de Cholet, dans le Maine & Loire

j'aimerai bien un jour passer à Sainte Afrique, mais c'est pas du tout facile, trop loin pour un petit séjour, et pas du tout sur nos routes pour le nord (Lyon) ou l'ouest (Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:58

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
isabelle a écrit:
Dans l'idée, c'est que tu veux être hébergé gratos, et trouver quelqu'un qui te garde et s'occupe de tes animaux ?

je ne sais pas où est Joelle en ce moment, mais c'est marrant je trouve que ça colle bien au personnage.




sinon dans la même idée que chantal, j'avais rencontré des gens ici, juste venus garder une propriété et gérer les bêtes, cela doit exister en gratos.

dans l'idée, et expliqué au début, c'est seulement pour s'occuper de nos bestioles

Ba si ils font comme toi vacances/ entretien !!!, il ne faut pas qu'ils veillent les poussins, donc ça laisse du temps pour visiter Very Happy + un hébergement a disposition


Nous on a déjà pleins d'idées de lieu de chute.... soit chez Dominique comme tous les ans,

c'est pas bon les habitudes recherche gardien 891290 recherche gardien 841157


près de chez mon père, on voulait essayer un center park à coté de Tours
ou sinon , nous sommes invité près de Cholet, dans le Maine & Loire

j'aimerai bien un jour passer à Sainte Afrique, mais c'est pas du tout facile, trop loin pour un petit séjour, et pas du tout sur nos routes pour le nord (Lyon) ou l'ouest (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





recherche gardien Empty
MessageSujet: Re: recherche gardien   recherche gardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche...
» recherche meublé
» Recherche CH
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: recherche-
Sauter vers: