Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384106 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 omelette façon cupcake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

omelette façon cupcake Empty
MessageSujet: omelette façon cupcake   omelette façon cupcake Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:56

vue sur FB et testée ce midi, une recette rapide et gouteuse sans chichi :

Voici le copier-coller de la recette (photo comprise, elle n'est pas de moi)

Ingrédients

des œufs (3 œufs pour 15 cl de crème)
de la crème fraîche (3 œufs pour 15 cl de crème)
sel/poivre/muscade/curry
des ingrédients pour garnir vos mini-quiches:lardons, fromage de chèvre frais, dés de saumon cru ou fumé, dés de jambon fumé, tomates cerises coupées en 2, épinards et/ou poireaux pré-cuits, fromage râpé,….

Préparation :

Il vous faut des petits ramequins facilement démoulables (j'ai pris une série de 6 gros moules à muffins en silicone)

omelette façon cupcake Omelet10

Préchauffer le four sur 200°
Préparer vos ramequins avec les condiments désirés pour vos mini-quiches: dés de saumon (crus ou fumés) avec les épinards, les lardons et le fromage râpé, les tomates ou les épinards avec le fromage de chèvre….
Dans un saladier, battre 3 œufs entiers pour 15 cl de crème fraîche, ajouter du sel, du poivre, une pointe de muscade et éventuellement (selon le goût) une pointe de curry doux. (Attention: pas trop de sel avec les lardons, sinon, ce sera immangeable!)
Verser la préparation et remplir chacun des ramequins.
Faire cuire vos mini-quiches une dizaine de minutes. Pour moi 18 minutes à chaleur tournante En fait cela va dépendre de votre four: plantez un couteau dans le ramequin, il doit ressentir humide mais pas trempé! (comme pour une bonne omelette)
Servir les mini-quiches chaudes, tièdes ou froides, avec un accompagnement (salade verte) ou pas….

L'inspiration de ce midi dépendait de mon placard et de mon frigo vide, donc cèpes séchés, jambon et gruyère rapé
Je pense qu'avec des olives, du parmesan, du chorizo, ça doit être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

omelette façon cupcake Empty
MessageSujet: Re: omelette façon cupcake   omelette façon cupcake Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:19

Je valide cette recette, je fais cela souvent avec un "appareil a quiche"... CAD que je rajoute juste un peu de maïzena pour la tenue..afin que cela ne "dégonfle" pas a la sortie du four ....
Cubes jambon de pays et Roquefort / Cubes de butternut (précuits au Micron onde) et cubes emmental + piment d'Espelette... omelette façon cupcake 602106
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

omelette façon cupcake Empty
MessageSujet: Re: omelette façon cupcake   omelette façon cupcake Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:36

Je l'avais vue aussi sur FB Isabelle, je l'avais trouvée sympa
Je suis contente d'avoir deux validations (salut Stéphane omelette façon cupcake 366954 ) je vais essayer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

omelette façon cupcake Empty
MessageSujet: Re: omelette façon cupcake   omelette façon cupcake Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:17

ce midi, j'étais tellement à la bourre pour préparer le repas, que franchement j'ai préparé ça en un temps record, pendant qu'on s'installait, qu'on mangeait la soupe, les cupcakes ont terminé de cuire.
Stéphane, je n'ai pas pensé à mettre du roquefort pourtant j'en avais, et tu as raison, ça doit être plus gouteux qu'avec du gruyère râpé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





omelette façon cupcake Empty
MessageSujet: Re: omelette façon cupcake   omelette façon cupcake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
omelette façon cupcake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafoutis façon JP Coffe
» Compotée de fruits frais, miel et épices, façon "crumble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: