Forum des gites et des chambres d'hotes en France

142828 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

nouvelle norme??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BASTIDE DU ROUSSET 04
nombre de message

MessageSujet: nouvelle norme??   Ven 27 Mar 2009 - 22:29

Bonjour
aujourd'hui, j'ai eu la visite de 2 commerciaux, pour installer une pompe à chaleur.....

Ils m'ont racontés que l'utilisation du chauffage en France contituait la première (et presque principale avec les voitures 21% et l'industrie 16%) cause du rechauffement de la planete avec plus de 24% d'emission...

Que Nicolas, venait d'approuver la nouvelle taxe sur les pollueurs qui seront taxés dés 2010, donc tous ceux qui se chauffe au fioul, au gaz & à l'éléctricité.... taxe (qui pour nous) de 45€/mois ou 500€/an affraid
là, j'ai eu du mal à le croire... quand même scratch
Serait ce un mensonge commercial???

Donc ils veulent me vendre une pompe à chaleur air/air avec aucune aide de l'état, ni de credit d'impot, que tout le monde est concerné et va etre obligé d'en faire poser une!!! ARNAQUE????

Qu'en pensez vous, avez vous eu des echos??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bastide-du-rousset.com
Lutun Nicolas
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Ven 27 Mar 2009 - 22:49

Salut Laurent
C'est toi qui les a fait venir ces commerciaux ou ils se sont pointés comme cela? ils t'ont montré des documents allant dans ce sens ou ce n'est que de la parlote? j'aurais tendance à dire Arnaque (quand l'argument principal c'est de faire peur, c'est plus que suspect, non???)
Voir le profil de l'utilisateur http://lafermettedulac.com
masfontvert (helene)
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Ven 27 Mar 2009 - 23:01

je pencherai de même ARNAQUE ils sont gonflés quand meme ils deforment les propos et je suis sure que leur ardoise doit etre salée

gite piscine Provence
location meublé de tourisme en Provence
Gites Mas Fontvert sur facebook
le clos des berengeries
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Ven 27 Mar 2009 - 23:48

Moi aussi je trouve ça bizarre!!!

Nous avons changé la chaudière de la maison l'année dernière, nous avons choisi une chaudière à condensation et nous avons eu droit à un crédit d'impôt, pourquoi on nous mettre une taxe maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clos-berengeries.com
moulin.du.barthas@wanadoo
nombre de message

Localisation: Montredon-Labessonnié (un petit village dans Le sud du Tarn)

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Sam 28 Mar 2009 - 12:11

Ca sent vraiment l'arnaque, Laurent.
Pour l'instant il y a des crédits d'impôts sur pas mal de solutions autre que la pompe à chaleur.
D'autant que malgré tout ce qui s'entend à droite et à gauche, les pompes à chaleur ne sont pas aussi écologiques que ça quand on y pense, puisqu'elles utilisent quand même de l'électricité (nucléaire) pour fonctionner. Enfin c'est un autre débat !

Les gites et chambres d'hôtes du Moulin du Barthas sont sur twitter
Ma page facebook
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lafermedesiris
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Sam 28 Mar 2009 - 13:10

Je pense aussi ARNAQUE
D'autant plus que , comme tu le fais remarquer, pas de crédit d'impôt ( sauf sur le module extérieur seul éligible au crédit d'impôt) et ce qu'ils ont aussi oublié de te dire c'est que parmis toutes les PAC , les modéles air/air sont les moins performants, malheureusement tout le monde ne dispose pas d'une nappe d'eau ou d'un courant à moins de 50 métres de profondeur ( au delà c'est moins rentable car le forage et la pompe coûtent plus cher) , car pour l'instant les PAC eau/eau sont les plus reformantes, donc plus vite amorties
Donc : NE TE LAISSE PAS AVOIR Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/
BASTIDE DU ROUSSET 04
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Sam 28 Mar 2009 - 23:30

Oui, merci je pense que vous avez tous raison.... mais ils sont vraiment impressionnant, ils te poussent pour te faire signer... ils doivent normalement revenir mercredi... car ils voulaient qu'on soit tous les 2 là!! donc j'ai eu qu'une 1/2prise de tête....

Donc pour répondre en vrac.....
Oui, ils m'ont démarché par telephone voir harceler.... comme d'autres pour économiser l'eau, les panneaux photovoltaique.... etc etc...
Les modele air/air, sont les seuls a pourvoir etre installé dans une maison n'eyant pas de chauffage central (d'apres eux)....
Je suis d'accord, je ne comprend pas que l'on peut forcer les gens à prendre une pompe qui va consommer presque plus que tous mes radiateurs réunis
moi aussi , je leurs ai dis que j'avais fait changer tous mes radiateurs l'année dernière et l'on m'avait rien dit, ils m'ont répondu que je devais leurs faire un procé car tout le monde sait que le chauffage pollut plus que tout???!!!!! scratch

Pas si chère que ça (mais pas dans nos moyens actuellement) normalement d'apres ce qu'ils disent avant la facture final mois de 18 000€ tout compris confused

Oui, ils m'ont montrés des documents (photocopies) "partenaire Bleu ciel EDF" ..... et carte de visite (bien moin belle que la mienne geek )
masfontvert (helene)
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Sam 28 Mar 2009 - 23:35

Quand ils reviennent tu leurs demande de te faire voir leur agrement bleu ciel EDF en principe ce n'est pas une photocopie ou a defaut leur carte de visite et tu leur dit "vous permettez que je telephone a EDF pour confirmer vos dires " apres cela ils te laisseront tranquille ou alors tu leur telephone et tu annules carrement le RdV si ils insistent tu leur dit que tu vas porter plainte

gite piscine Provence
location meublé de tourisme en Provence
Gites Mas Fontvert sur facebook
BASTIDE DU ROUSSET 04
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Sam 28 Mar 2009 - 23:46

Oui, j'opte plus pour ta deuxième solution..... ne plus perdre de temps avec eux
Merci a vous tous cheers
lafermedesiris
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Dim 29 Mar 2009 - 0:35

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Oui, j'opte plus pour ta deuxième solution..... ne plus perdre de temps avec eux
Merci a vous tous cheers

Sage resolution :)
Elle fait combien de m2 ta maison ? 18000 euros c'est une sacrée somme , j'avais fait faire plusieurs devis pour chez moi , j'ai 170 m2 et les devis allaient de 9800 à 13500 euros seulement .....
Anne
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Dim 29 Mar 2009 - 7:55

masfontvert (helene) a écrit:
Quand ils reviennent tu leurs demande de te faire voir leur agrement bleu ciel EDF en principe ce n'est pas une photocopie ou a defaut leur carte de visite et tu leur dit "vous permettez que je telephone a EDF pour confirmer vos dires " apres cela ils te laisseront tranquille ou alors tu leur telephone et tu annules carrement le RdV si ils insistent tu leur dit que tu vas porter plainte

Moi, je n'attendrai pas qu'ils reviennent pour téléphoner à EDF. Etant donné que tu as leurs coordonnées, tu devrai appeler EDF dès demain et leur demander si cette société est bien agrée par eux et leur expliquer tout leur baratin.

La semaine dernière j'ai eu un prestataire d'EDF qui est venu changer les 7 disjoncteurs (gratuitement, puisque les compteurs leur appartiennent) et ça, tout le monde ne le sait peut-être pas.... et il m'a dit qu'il y avait beaucoup d'arnaques de sociétés qui laissent croire qu'ils sont mandatés ou agrées par EDF et qui n'hésitent pas à employer la manière forte pour intimider les gens.

Dans un autre domaine (traitement de la charpente) j'ai eu le même problème : un type qui sonne chez moi, et après avoir vu ma charpente pendant 5 minutes en gratant légèrement le bois (il avait peut-être peur que la maison lui tombe dessus !!) me baratine jusqu'à plus soif sur L'URGENCE!!!!!!!! à traiter ma charpente. Il m'a demandé si mon mari était là. J'ai dit que non, pas pour l'instant (ça m'a mis la puce à l'oreille). Il ne m'a pas lâchée tant qu'on n'a pas pris un RDV pour 3 jours après, mais en présence de mon cher et tendre.... Dès le lendemain, j'appelle son entreprise pour annuler le RDV. La secrétaire me dit qu'elle prend note et le previendra. Bizzarement, le jour "J" le voilà qui sonne. Je n'ouvre pas et sors par une autre porte et l'informe sur le trottoir (surtout pas le faire rentrer !!!) que j'ai appelé pour annuler le RDV. Ah, bon, je ne suis pas au courant (mais bien sûûûr...). Je rentre chez moi et là, il a commencé à s'énerver, à taper sur les volets ! Un vrai taré !

Il ne faut pas hésiter à les intimider et les menacer de porter plainte pour harcellement. Et demande à quelqu'un (mari, ami, voisine...) à être présent ce jour-là pour avoir des témoins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Dim 29 Mar 2009 - 8:17

Coucou Anne, alors le changement d'heure apparemment n'agit pas beaucoup sur les Anne, Annie etc... fidèles au rendez-vous, devant le PC !!!! dis donc cette histoire de charpente, dommage que ce n'était pas le week-end dernier, tu aurais vu comment Jackie l'aurait reçu !!!! l'autre n'aurait pas insisté et aurait fait demi-tour rapidement. Donc, la prochaine fois, appelle-nous... Bon dimanche Annie la Lorraine
lafermedesiris
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Dim 29 Mar 2009 - 8:57

Annie a écrit:
Coucou Anne, alors le changement d'heure apparemment n'agit pas beaucoup sur les Anne, Annie etc... fidèles au rendez-vous, devant le PC !!!! dis donc cette histoire de charpente, dommage que ce n'était pas le week-end dernier, tu aurais vu comment Jackie l'aurait reçu !!!! l'autre n'aurait pas insisté et aurait fait demi-tour rapidement. Donc, la prochaine fois, appelle-nous... Bon dimanche Annie la Lorraine

Mes parents se sont fait avoir par ce genre de guguss pour un traitement de charpente , malheureusement Evil or Very Mad
Anne
nombre de message

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Dim 29 Mar 2009 - 9:32

Annie a écrit:

Salut Annie ! on dit bien que rien n'arrête les braves !! donc, changement d'horaires ou pas...
Pour ce qui est de l'histoire de la charpente, c'était il y a 10 ans en Haute-Savoie, la première fois de ma vie que j'étais propriétaire.... Depuis, je me suis forgée une carapace grâce à 60 Millions de consommateurs, ma bible dans tous les domaines. Même plus peur.... bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle norme??   Dim 29 Mar 2009 - 11:03

OK Anne, je comprends mieux... je me disais bien que tu avais assez de tempérament pour le jeter dehors !!!! lol!

nouvelle norme??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant