Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Récap infos utiles pour ouverture?

Aller en bas 
+20
psykebo
katcha41
Titi de Castelnaudary
lexterbéa
scrat
mambo-miam-miam
sousleschenes
les4saisons
Lara
Beatrice
Brocéliande
la Cognée
Mimie07
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
franglaise
Madeline
France
yourtie
choopi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:35

mambo-miam-miam a écrit:
Heuu bah alors là la question m'étonne car depuis le début du projet je vois partout que c'est obligatoire d'être micro entrepreneur (anciennement auto entrepreneur) pour ouvrir des CH. Même en demandant des infos à l'URSSAF ils m'ont dit que c'était la 1ere chose à faire. Vous parlez de quels autres statuts?
Aie ! N'y vois aucune agressivité de ma part, mais là, tu es en train (peut-être) de te planter dans les grandes largeurs.

Ton projet de CH, même si il n'a que 2 chambres pour démarrer, C'EST UN VRAI PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE !

Donc, il te faut réfléchir comme n'importe quel patron (eh oui, tu es passé du côté du grand capital Laughing ) :
donc, il faut penser
- à ton positionnement marketing
- étudier ta concurrence
- définir tes prix de vente
- réfléchir à ta communication (ton site internet, connaître tes points forts et tees faibles)
- connaître tes canaux de vente
- connaître quelques seront tes charges fixes et variables
- faire un business plan pour savoir comment évoluera ton activité et faire des simulations en faisant varier ton chiffres d'affaires potentiel pour connaître ton point mort

Si tu es au chômage (*), il existe des associations d'aide à la création d'entreprise qui vont t'aider. IL y a 8 ans, j'ai fait la même chose. Je partais de zéro, n'y connaissais rien et j'ai eu la chance de trouver les bonnes personnes et j'ai tout appris sur le tas.

Et quant tu auras toutes les informations en main, tu sauras quelle type entreprise tu vas créer
Micro-entrepreneur
ou Entreprise Individuelle
ou EURL
ou .... etc etc ...

Et quel statut fiscal tu choisiras pour ton entreprise

(*) : même si tu n'es pas au chômage, je pense que ces structures pourraient t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:20

Vous m'embrouillez tous Laughing . Ce que je voulais savoir c'est les obligations administratives avant d'ouvrir; pas de savoir si mon projet va être rentable (pour faire bref je suis actuellement au chômage et n'est AUCUNE entrée d'argent sur mon compte donc même si je n'ai pas beaucoup de CA à la fin de l'année ce sera toujours mieux que rien...) Donc effectivement je n'ai pas raisonné en terme de CA mais d'avoir une activité qui me plait. Pour tout ce qui est de la comm, des prix etc, c'est un autre sujet que je maîtrise à peu près, le projet a plus d'un an et presque terminé donc ce n'est pas sur un coup de tête que je souhaite ouvrir ses chambres. Je voulais vraiment rester sur les obligations administratives avant ouverture.
Alain: Le statut de micro entreprise c'est ce que tout le monde m'a conseillé, ce qui était le plus simple pour moi. // Pour ce qui est du chômage c'est la première chose que j'ai faite en demandant s'il existait ce genre de formation ils m'ont répondu que pour des CH c'était pas la peine. Et de toute façon c'est un peu tard vu que la maison est acheté depuis 6 mois et les travaux presque finis...
Scrat: en même temps je vous mets au défit de trouver un endroit sans airbnb What a Face

Interdiction de me décourager svp ^^ Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:55

Houlà loin de nous (tous !) de te décourager... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad juste te mettre en garde a trop vouloir tout bien faire alors que 't'as pas de sous tu va te mettre des charges sur le dos pour rien. Wink
Pour faire simple: Tu te declares en mairie et tu travailles ! Tu demande a ton assureur d'étendre si besoin ta garantie car tu va recevoir un peu plus de monde pis c'est tout. Pas besoin de compte a part à la banque, tu tiens un cahier à carreau avec tes ventes et tes achats…
SI dans 6 mois tu vois plus clair ...bah tu viens nous recauser et on te donnera les bons conseils ...avec 2 chambres tu va bien faire….5000 ou 6000€ max en 6 mois pour démarrer, t'es pas sur la cote d'Azur non plus !!! Donc commence tranquille !!
...et il te suffira de declarer aux impôts sur la case "revenus complémentaires" les soussous récoltés.. t'es en règle.


"en même temps je vous mets au défit de trouver un endroit sans airbnb"  … c'est pas là la question...c'est juste que "Eux" s'emmerdent moins que toi et dorment la nuit d'un profond sommeil du gars tranquille.


Dernière édition par scrat le Mer 27 Fév 2019 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:15

On veut pas t'embrouiller juste te faire prendre conscience que, même avec deux chambres, c'est un vrai boulot.
Par exemple, tu es sensée faire du commercial pour faire venir les gens chez toi :
- première solution, t'inscrire sur des sites comme booking, airBnb et tu files 15 % de commission (ou plus) à ces gens là, même pas besoin de site internet. ILs te tiennent par les c..... et tu ne maitrises rien.
- deuxième solution, tu essayes de capter un max de clientèle pour que la totalité des sous-sous rentrent dans ta popoche. Là, tu gères ton destin et tu maitrises ton devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:34

Alain et Stéphane ont tout à fait raison.
Pour revenir sur ta question initiale, ce qui est le plus simple n'est pas forcément le plus intéressant...
Tu n'as aucun investissement à amortir, tu fais ça pour passer le temps... tu peux choisir le régime micro entrepreneur...
Mais je t'explique l'histoire car apparemment tu te fies à des rumeurs de gens pas forcément bien informés ou qui s'en fichent.
Tu as plusieurs statuts:
- entreprise individuelle
- SARL, EURL
- SA

Et dans le statut entreprise individuelle, tu as différents régimes:
- micro entreprise : tu paies et des impôts et des charges sociales dès le 1er centime de chiffre d'affaires, c'est calculé en %
- régime réel simplifié : tu tiens une compta basique, tu déduis de ton CA tes amortissements, tes charges de fonctionnement, tes charges sociales, ... et tu ajoutes le montant de ton bénéfice sur ta déclaration de revenus.
Tes charges sociales sont calculées aussi sur ton bénéfice avec un montant plancher.
Tu peux choisir d'être ou non en franchise de TVA (avec 2 CH seulement, tu ne risques pas d'atteindre le plafond à partir duquel tu es obligé de déclarer la TVA).

Obligations légales:
- te déclarer en mairie AVANT le début de ton activité
- déposer ton dossier ACCRE AVANT de créer ton entreprise
- créer ton entreprise auprès du CFE qui dépend de ta CCI.

Pour ton assurance, seule l'assurance civile pro est obligatoire, demande à ton assureur d'étendre ta garantie mulltirisque habitation à l'activité de CH.

Perso, j'ouvrirai un 2nd compte en banque (perso) afin de pouvoir plus facilement faire mes comptes, surtout pas un compte pro.
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:48

Ah bah voilà c'est beaucoup plus clair ! Laughing  Je sais, je suis trop consciencieuse...Merci pour tous vos conseils en tous cas; je vais essayer de démêler tout ça XD
Merci Yourtie tes explications sont très claires, et effectivement je ne voulais pas ouvrir de compte pro (je ne savais pas si c'était "obligatoire" ou non) mais pour l'accre je ne savais pas qu'on pouvait le faire avant d'avoir un numéro siret. (J'avais lu qu'on avait 45 jours à partir de la création d'entreprise pour en faire la demande.)

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:51

yourtie a écrit:

Tu as plusieurs statuts:
- entreprise individuelle
- SARL, EURL
- SA

Et dans le statut entreprise individuelle, tu as différents régimes:
- micro entreprise : tu paies et des impôts et des charges sociales dès le 1er centime de chiffre d'affaires, c'est calculé en %

pour tes déclarations tu t'inscris sur le site "https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html"

tu feras tout les mois où au trimestre ta déclaration de CA, calcul automatique de tes cotisations." si tu oublie il t'envoie un petit sms" Wink Wink

même si tu fais 0 CA tu déclare, pas de cotisation et tu paie au réel si tu fais du CA.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:25

isabelle a écrit:
pour tes déclarations tu t'inscris sur le site "https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html"

Sauf que comme l'a écrit Scrat, elle n'est pas obligée de se déclarer en autoentrepreneur tout de suite, elle a le temps de voir....... le statut retenu en fonction des résultats. Elle peut tout à fait déclarer simplement ses revenus dans la case qui va bien.
Tout dépend aussi, si elle a besoin d'une couverture sociale ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:30

France a écrit:
isabelle a écrit:
pour tes déclarations tu t'inscris sur le site "https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html"

Sauf que comme l'a écrit Scrat, elle n'est pas obligée de se déclarer en autoentrepreneur tout de suite, elle a le temps de voir....... le statut retenu en fonction des résultats. Elle peut tout à fait déclarer simplement ses revenus dans la case qui va bien.
Tout dépend aussi, si elle a besoin d'une couverture sociale ou pas...
La couverture sociale, c'est le point clé pour moi. Si tu es deja couverte, c'est con de se mettre en micro entreprise et d'aller payer des charges sociales dès le premier centime alors que tu peux juste déclarer tes revenus CH et, après abattement de 71%, payer simplement la CSG sur le net
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:48

isabelle a écrit:


tu feras tout les mois où au trimestre ta déclaration de CA, calcul automatique de tes cotisations." si tu oublie il t'envoie un petit sms"  Wink  Wink


Ha bon ? J'ai cherché mais jamais trouvé ça sur le Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 128158 study scratch affraid site du RSI.
C'est où, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:08

lexter a écrit:
isabelle a écrit:


tu feras tout les mois où au trimestre ta déclaration de CA, calcul automatique de tes cotisations." si tu oublie il t'envoie un petit sms"  Wink  Wink


Ha bon ? J'ai cherché mais jamais trouvé ça sur le Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 128158 study scratch affraid site du RSI.
C'est où, dis ?
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html

je le fais tout les mois pour thorvald,

rudy c'est une fois par ans, c'est normal nous nous sommes vieux de 27 ans activité
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:05

Nico a écrit:
France a écrit:
isabelle a écrit:
pour tes déclarations tu t'inscris sur le site "https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html"

Sauf que comme l'a écrit Scrat, elle n'est pas obligée de se déclarer en autoentrepreneur tout de suite, elle a le temps de voir....... le statut retenu en fonction des résultats. Elle peut tout à fait déclarer simplement ses revenus dans la case qui va bien.
Tout dépend aussi, si elle a besoin d'une couverture sociale ou pas...
La couverture sociale, c'est le point clé pour moi. Si tu es deja couverte, c'est con de se mettre en micro entreprise et d'aller payer des charges sociales dès le premier centime alors que tu peux juste déclarer tes revenus CH et, après abattement de 71%, payer simplement la CSG sur le net

Je suis pour le moment rattachée à la sécu de mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:20

mambo-miam-miam a écrit:
Nico a écrit:
France a écrit:
isabelle a écrit:
pour tes déclarations tu t'inscris sur le site "https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/creer-mon-auto-entreprise.html"

Sauf que comme l'a écrit Scrat, elle n'est pas obligée de se déclarer en autoentrepreneur tout de suite, elle a le temps de voir....... le statut retenu en fonction des résultats. Elle peut tout à fait déclarer simplement ses revenus dans la case qui va bien.
Tout dépend aussi, si elle a besoin d'une couverture sociale ou pas...
La couverture sociale, c'est le point clé pour moi. Si tu es deja couverte, c'est con de se mettre en micro entreprise et d'aller payer des charges sociales dès le premier centime alors que tu peux juste déclarer tes revenus CH et, après abattement de 71%, payer simplement la CSG sur le net

Je suis pour le moment rattachée à la sécu de mon conjoint.

Ba reste y pour le moment et lance toi et développe lorsque tu seras maître du jeu tu t'inscris
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:15

- En tant que LMNP je dois aller au Centre de Formalités des Entreprises pour obtenir un Siret. Dans quelle catégorie dois-je me déclarer?


Bonjour et merci pour ton intervention Choopi, on se pose les mêmes questions !
l'obtention d'un siret est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:17

Concernant l'assurance pour la location d'un gîte comment ça se passe ? J'ai déjà souscrit à une assurance de propriétaire non occupant, cela suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:25

Titi de Castelnaudary a écrit:
- En tant que LMNP je dois aller au Centre de Formalités des Entreprises pour obtenir un Siret. Dans quelle catégorie dois-je me déclarer?


Bonjour et merci pour ton intervention Choopi, on se pose les mêmes questions !
l'obtention d'un siret est obligatoire ?
Relis tout ce qu a été dit plus haut avant de foncer tête baissée... et c'est sympa pour nous de remercier la personne qui a botté en touche lorsque je lui ai proposé de faire le récapitulatif et de nous le transmettre ici...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:25

Titi de Castelnaudary a écrit:
Concernant l'assurance pour la location d'un gîte comment ça se passe ? J'ai déjà souscrit à une assurance de propriétaire non occupant, cela suffit-il ?
Même commentaire que pour la question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
katcha41




Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2019

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:14

Bonjour tous, toutes,

Pour les chambres d'hôtes fournissant uniquement le petit déjeuner faut il absolument faire la formation HACCP ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:51

katcha41 a écrit:
Bonjour tous, toutes,

Pour les chambres d'hôtes fournissant uniquement le petit déjeuner faut il absolument faire la formation HACCP ? Merci de vos réponses.
Sauf si tu me sors le document "officiel" qui prouve le contraire, la formation HACCP n'a jamais été obligatoire ni pour servir des petits-déjeuners, ni pour faire table d'hôtes.
Voilà le document sur lequel je me suis basé pour écrire ce qui est au-dessus https://www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com/aspects-reglementaires/formations-obligatoires.html
Il existe plein d'autres sites qui disent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
katcha41




Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2019

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:36

Merci de votre réponse. Very Happy
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:27

yourtie a écrit:


Perso, j'ouvrirai un 2nd compte en banque (perso) afin de pouvoir plus facilement faire mes comptes, surtout pas un compte pro.

Je reviens un peu sur le sujet car je voulais ouvrir un compte perso dédié justement mais je suis à la banque postale et visiblement ils n'autorisent pas les micro entreprises à ouvrir un compte perso il faut un compte pro... Auriez-vous une banque à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:40

mambo-miam-miam a écrit:
yourtie a écrit:


Perso, j'ouvrirai un 2nd compte en banque (perso) afin de pouvoir plus facilement faire mes comptes, surtout pas un compte pro.

Je reviens un peu sur le sujet car je voulais ouvrir un compte perso dédié justement mais je suis à la banque postale et visiblement ils n'autorisent pas les micro entreprises à ouvrir un compte perso il faut un compte pro... Auriez-vous une banque à me conseiller?

Tu n'es pas obligée de dire que c'est lié à ton activité, si ??
Sinon, je pense que n'importe quelle vraie banque (ce que n'est pas la banque postale.. la banque ce n'était pas le métier de la poste à l'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:45

France a écrit:


Tu n'es pas obligée de dire que c'est lié à ton activité, si ??
Sinon, je pense que n'importe quelle vraie banque (ce que n'est pas la banque postale.. la banque ce n'était pas le métier de la poste à l'origine...)

Bah le problème c'est que le statut de micro entreprise t'oblige à ouvrir un compte dédié dans un délais de 12 mois. Donc je peux ouvrir un compte perso pour le moment mais ça ne fait que remettre le problème à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 12:39

mambo-miam-miam a écrit:
Bah le problème c'est que le statut de micro entreprise t'oblige à ouvrir un compte dédié .
un compte dédié, oui, mais pas forcément un compte pro...

Tu ne peux pas dire à la banque postale que tu souhaites ouvrir un second compte perso, point barre ?? et tu y géreras dessus ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:09

Comme le dit France ouvre un compte dans une "vraie" banque afin d'avoir un compte distinct de ton compte perso.
Tu n'as pas besoin d'un compte pro, mais d'un compte séparé, donc tu ne racontes pas ta vie au conseiller, tu lui demandes juste de t'ouvrir un compte, point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récap infos utiles pour ouverture?   Récap infos utiles pour ouverture? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap infos utiles pour ouverture?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» Petit récap suite à formation permis d'exploitation option CH
» rsi des infos?
» Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012
» Novice, besoin d'infos concrètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: