Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+11
isabelle
Brocéliande
la Cognée
Odette
Madeline
sousleschenes
perle
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
yourtie
France
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:43

hello stéphanie, Je me présente... - Page 2 1725840696 de NORMANDIE,

je vais contrarierCorinne et Alain, au vue de la Map tu es super bien situé. avec un développement qui peut-être très rapide.

je /nous connaissons un peu ton coin , proche des grands axes routier .......c'est important et dans un rayon de 40 km tu as quelques atout.

la configuration de ton corp de ferme est extra, le mien ne nous offrait pas cette possibilité.

j'ai donc mes locataires dans ma cour avec des espaces bien délimités.


j'ai crée la 1ere, maintenant nous sommes 6 , donc si chez toi rien n'existe et que tu as le potentiel j'y crois.

tu as approximativement 40 locations de 2 a 15 personnes dans un rayon de 30 km autour de toi donc une 12 e a moins de 10 km , va falloir booster ton projet, pour te démarquer, pense aussi déjà a ton site internet, et ne compte pas trop sur les annuaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:49

Merci de vos conseils, mais là se pose une question sans doute stupide....Une fois que j'ai tout bien listé, j'en fais quoi de mes données?? Ce que je veux dire, c'est : y a-t-il des statistiques au km2, ou par département, qui nous aident à savoir si à un endroit donné le marché est saturé, ou inexistant ( auquel cas , si je te suis bien Alain, c'est : soit il y a un énorme créneau auquel personne n'a jamais pensé, ou bien plus plausible: le coin n'intéresse personne!!) .....
Pfiouuuu, ça s'annonce effectivement plus complexe que prévu, mais j'ai le temps, on en est aux ébauches de plans pour les travaux, et tout ça m'intéresse beaucoup, s'il faut suivre une formation pour apprendre à gérer tout ça je le ferai volontiers...

Charlotte: 2 chambres d'hôtes dans un premier temps.
Par la suite, nous espérons finir la rénovation pour avoir deux chambres de plus, ou bien transformer le tout en grand gîte si l'on s'apercevait avec un peu d'experience que les CH ne sont finalement pas ce qui nous convient le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:01

Je n'avais pas vu ta réponse, Isabelle..
Merci de tes encouragements, c'est très gentil, et merci d'avoir fait une partie du boulot de recensement Wink
Si on m'avait dit qu'en venant ici j'aurais une aide pareille dès le premier jour, je serais venue bien plus tôt

Exclamation

Je vais me plonger dans les sites de reservation et observer mes peut-être futurs concurrents...
Dans les hébergements type gîte aux alentours de chez moi, c'est du rural plutôt très rustique d'après ce que j'en connais..le créneau CH récentes / déco un peu plus soignée ne semble pas très répandu, je vais fouiner de mon côté..
Et toi tu es en haute Normandie, c'est ça??

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:09

Stéphanie a écrit:

Et toi tu es en haute Normandie, c'est ça??

Bonne soirée!!

exact et je me destinais aux touristes, qui finalement ne commencent vraiment qu'a arriver depuis 2 ans,
mais dès le début j'ai séduit les entreprises 98% de mon TO.
donc a étudier, tu as plusieurs possibilités qui s'offre a toi.

pélerins " clientèles !!! ", vacanciers, curistes, VRP......

vois aussi toutes les attractions, découvertes, festival,  dans ton coin ......

et justement si tu te démarques avec le confort et la déco Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:14

Stéphanie a écrit:
Merci de vos conseils, mais là se pose une question sans doute stupide....Une fois que j'ai tout bien listé, j'en fais quoi de mes données?? Ce que je veux dire, c'est : y a-t-il des statistiques au km2, ou par département, qui nous aident à savoir si à un endroit donné le marché est saturé, ou inexistant ( auquel cas , si je te suis bien Alain, c'est : soit il y a un énorme créneau auquel personne n'a jamais pensé, ou bien plus plausible: le coin n'intéresse personne!!) .....
Pfiouuuu, ça s'annonce effectivement plus complexe que prévu, mais j'ai le temps, on en est aux ébauches de plans pour les travaux, et tout ça m'intéresse beaucoup, s'il faut suivre une formation pour apprendre à gérer tout ça je le ferai volontiers....
Es-tu au chômage ? Si oui, il existe la possibilité d'être aidé par des associations qui t'aident à étudier la faisabilité d'un projet.
Si je fais référence à mon expérience personnelle, j'ai fais ça en deux étapes :
1) J'ai une idée (ouvrir des chambres d'hôtes), est-ce que ça peut être un projet professionnel ? durée de ce projet : 3 mois
2) J'ai un projet professionnel, je l'étudie à fond pour créer mon entreprise : durée de cette étape 1 an
Ces deux étapes m'ont permis d'étudier à fond mon projet, de savoir sur quel type de chambre d'hôtes j'allais partir, et de savoir si mon projet était réaliste financièrement parlant.

Tout ce blabla pour en arriver à cette conclusion : si tu ne penses pas avoir toutes les compétences pour étudier ton projet comme un véritable projet de création d'entreprise, il faut aller tirer les bonnes sonnettes pour te faire accompagner et trouver les gens qui ont les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:19

Bonjour Stéphanie et Je me présente... - Page 2 579948 du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois

Déjà deux pages ! Départ canon ! Ce forum est une mine d'information, amuse toi bien Je me présente... - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:09

Pour te faire aider, tu peux déjà te renseigner à ton conseil régional, ils proposent sans doute des accompagnements (gratuits) à la création d'entreprise avec formations, aides financières pour étude de marché, etc. Nous ça s'appelle le Pass Création, si ça peut t'aider à trouver des infos. Le conseil départemental aussi, selon ce que tu veux faire, la compétence est peut-être chez eux. Sinon, selon ton statut, tu peux avoir accès à des formations grâce à ton propre compte (à ouvrir sur internet, qui te permet la portabilité des droits). Ça a changé il y a peu, tu peux aller voir là "http://www.moncompteformation.gouv.fr/"
Les formations proposées par ta région ou ton département, ça te permet aussi de te créer un réseau dans le tourisme, c'est un petit monde ... qu'il faut connaître Laughing Comme Isabelle, je pense que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas ou peu de concurrence qu'il n'y a pas de marché ... Il faut fouiner, et comme tu t'y prends à l'avance, tu as le temps de trouver ton créneau Wink En Creuse par exemple, on a tellement de retard sur beaucoup de choses qu'à travers ma vie professionnelle notamment, j'ai souvent eu l'occasion de vérifier cela ... Je connais un peu ton pays, on y va de temps en temps car on a des Percherons et on a acheté les 1ères pas très loin ... C'est de la belle campagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:27

Ne pas oublier aussi le site de l'APCE qui m'a bien rendu service que je démarrais mon projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:09

Relis mon précédent post, Stéphanie, pour savoir quoi faire de tes données... tu te fais une idée du niveau de la concurrence et du type de prestations offerts, ce qui te donnera une idée de leur profil de clientèle...

Pour savoir si le marché est saturé, ça ne se mesure pas en nombre de CH au km²: par ex, par chez moi, il y a une petite ville qui a un parc aquatique chauffé, qui attire les Bordelais en majorité et des thermes, qui fait le plein de curistes.
Les Thermes sont trop loin de chez moi pour me ramener du monde -les cures durent 3 semaines, et le trajet fait 25 kms.
En revanche, le parc aquatique me permet de récupérer beaucoup de monde - en saison froide, 90% de ma clientèle y vont - et le concept des yourtes plait ceux qui vont se détendre là-bas.
J'avais listé il y a 7 ans une 50aine d'établissements style CH et gîtes dans un rayon de 5 kms autour de cette ville, donc le marché me semblait saturé, or l'immobilier est très peu cher par là-bas, et MaIeva a considéré qu'il y avait encore du potentiel car ils ont construit une résidence juste en face du parc.

Dans le Var, il y a assurément beaucoup plus de Ch et de gîtes que dans ton coin, mais il y a aussi beaucoup plus de vacanciers.

Une fois ta liste de concurrent faite, regarde si ce sont des déclarés ou des au black, ce qu'ils proposent comme prestations (TH, piscine, salles de réception...) et comme type de chambre
Chambres Familiales - c'est souvent un casse-tête pour trouver un hébergement pour 4 ou 5 personnes, souvent c'est 2 chambre séparées, pas facile quand on a des enfants en bas âge, et bonjour les prix!
Suite familiale: 2 chambres avec une seule salle de bain
Cuisine commune, pour favoriser les longs s
éjours (mais bonjour le temps perdu à tout nettoyer, car certains clients se rapprochent plus du goret que de la fée du logis, et bien sûr sans supplément)
coin cuisine dans la chambre, toujours pour allonger la durée des séjours , valable à condition qu'il y a ait quelque chose qui retiennent les clients au niveau visites ou activités.
Jaccuzzi : trop cher pour être rentable et source de pb liés à l'hygiène
piscine (chauffée de préférence): pb de nuisances sonores pour toi et les couples sans enfants venus se reposer, et qui pousse les gens à arriver 2 heures avant l'heure et à squatter ta piscine alors qu'ils sont censés avoir libéré tes CH depuis longtemps...

Ensuite tu regardes les prix. Peux-tu t'en sortir financièrement avec le prix moyen constaté?
Si tu veux vendre plus cher, qu'apportes-tu en +?

Pour créer ton offre, tu dois détecter un manque dans l'offre et t'y engouffrer, pas copier ce qui existe.

Tu peux aller voir (en gardant à l'esprit que ce ne sont pas forcément des foudres de guerre et qu'ils sont souvent maqués avec un label ou un prestataire):
le conseiller tourisme de la CCI (je suis allée en voir 2, qui m'ont donné de bons conseils... et de moins bons)
le délégué au tourisme de ta Comm Comm (si tu en a 1)
le CDT
te balader dans les salons dédiés au tourisme, aux TPE, au développement durable, à l'économie locale...
te constituer un carnet d'adresses fort utile par la suite, car il y a beaucoup de copinage dans ce milieu

Suivant la région, les formations à la création d'entreprise (à mon avis indispensables) sont pilotés par la région, la CCI, la comm comm... et prescrits par le Pôle Emploi entre autres.
Ca te permet de comprendre comment on construit son business plan, de vérifier si son projet est viable et rentable, si tu es en adéquation avec ton projet... j'en ai suivi 1, de mémoire, sur 14 candidats, toutes activités confondues, on a été 5 à créer, dont 2 qui allaient droit dans le mur dès le départ car leurs motivations et leurs compétences étaient insuffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:30

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le forum. Joli projet. Joli maison. Et surtout, tu te poses les bonnes questions. Ça augure de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:05

Merci infinimment de tous vos précieux conseils, effectivement je commence à y voir plus clair dans les démarches à effectuer pour faire avancer le projet, et vers quels organismes me tourner...parallèlement à l'ébauche de nos plans de travaux, je vais donc commencer par aller me renseigner à la mairie, puis contacter le conseil géneral/ communauté de communes/ CCI....
Comme tu le préconises Corinne, listing des offres dans le secteur et je vous tiendrai au courant quand j'aurai un peu dépatouillé tout ça....
Sympa les conseils d'aménagement , la chambre familiale on y a déjà un peu pensé, notre escalier central desservira 2 X 2 chambres, donc un des 2 côtés pourrait facilement être aménagé en chambres communiquantes avec SDB commune effectivement..
La cuisine commune sera indispensable, pour les raisons évoquées plus haut ( pas d'accueil dans notre maison)...
Pour la piscine le problème est à l'envers: on a une piscine !!!
Mais avant même de commencer ma leçture du forum, mon mari m'avait déjà exposé son point de vue tout en retenue et délicatesse: c'est niet !!!! Personne dans notre piscine !!
J'etais prête à me lancer dans une éventuelle longue négociation avec lui, quand j'ai lu un post sur la réglementation et les contrôles qui ont lieu sur les piscines en CH....et j'e me suis vite rangée de son côté.....restera, le moment venu, à expliquer lors des chaudes journées à nos charmants hôtes que non, on ne les autorise pas à aller s'y rafraîchir Embarassed ......mais chaque chose en son temps !!!
Nous pourrons par contre proposer l'accueil des chevaux pour la nuit aux randonneurs, car nous avons une grange+ jardin à disposition..
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:11

Lilou a aussi une piscine non accessible aux clients, elle a mis un panneau "privé", mais certains se pointaient quand même en maillot de bain en arguant que le "privé" ne les concernait pas, qu'ils pensaient que c'était pour les gens de l'extérieur... t'as raison, si un particulier a une piscine, il doit mettre un panneau "privé" pour que les gens qui la voient de la route ne viennent pas s'y baigner lol! 

Autre méthode très dissuasive (car tu as parfois affaire à des gens d'une mauvais foi à toute épreuve!), tu affiches un tarif d'entrée prohibitif, style 25€ par adulte et 45€ par enfant pour 2 heures :siffle:et là tu auras une paix royale!!!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:29

yourtie a écrit:
Autre méthode très dissuasive (car tu as parfois affaire à des gens d'une mauvais foi à toute épreuve!), tu affiches un tarif d'entrée prohibitif, style 25€ par adulte et 45€ par enfant pour 2 heures :siffle:et là tu auras une paix royale!!!
Je me présente... - Page 2 891290 sacrée Corinne !
Je te propose une alternative plus diplomatique. Tu mets un panneau avec "les règlements administratifs ne me permettent pas de vous laisser utiliser cette piscine réservée à un usage privé". Ca sous-entend que tu voudrais bien accueillir les gens mais que par la faute de méchants fonctionnaires, tu n'as pas le droit. "M'sieur, c'est pô ma faute, c'est les autres".
Et hop ! même si ce n'est pas vrai, ils n'iront pas vérifier et chercher le numéro du décret auquel tu fais allusion" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:46

Noapte bună Stephanie,
Bine ati venit pe forumul de la România.

à bientôt sur le forum.
yvon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:04

On a perdu Yvon lol! . Alors c'est beau la Roumanie?

Alain, tu auras toujours des resquilleurs qui vont te dire qu'ils ne diront à personne qu'ils l'ont utilisée, ou bien qui essaieront d'y aller en loose day (j'ai des clients qui se servent des salles d'eau des autres yourtes, alors que je viens juste de les refaire...)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:14

abaynat-gites a écrit:
Noapte bună Stephanie,
Bine ati venit pe forumul de la România.

à bientôt sur le forum.
yvon
Bucurați-vă de șederea în România, Yvon (c'est fou comment on peut se la péter avec Google traduction Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:36

bienvenue de tout en bas en bas à droite, ton projet semble assez bien réfléchi et la disposition des lieux avec ouverture côté sud ce qui preservera votre intimité familiale et votre sérénité car c'est fou le culot qu'on certains hôtes, ne fait pas de photos sur le site incluant la piscine Mad , même si la photo est jolie
j'adore le " gros boulet" blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:32

Merci, Beatrice !!
Et bonsoir Yvon,  uun breton perdu en Roumanie ??!!

Corinne et Alain , vous êtes au top, merci pour les conseils!!!Je me présente... - Page 2 891290
Finalement j'ai déjà LA solution ultime .....un abri coulissant en alu...que je ne peux plus voir en peinture et que j'aurais volontiers vendu sur LBC...mais qui ferme à clé!!!!! Donc pas d'intrusion possible dans mon dos...
Si je comprends bien, il faudra apprendre à anticiper sur toutes les manoeuvres mesquines des futurs visiteurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:39

Stéphanie a écrit:
Merci, Beatrice !!
Et bonsoir Yvon,  uun breton perdu en Roumanie ??!!

Corinne et Alain , vous êtes au top, merci pour les conseils!!!Je me présente... - Page 2 891290
Finalement j'ai déjà LA solution ultime .....un abri coulissant en alu...que je ne peux plus voir en peinture et que j'aurais volontiers vendu sur LBC...mais qui ferme à clé!!!!! Donc pas d'intrusion possible dans mon dos...
Si je comprends bien, il faudra apprendre à anticiper sur toutes les manoeuvres mesquines des futurs visiteurs Shocked

Noooon ! La plupart de nos hôtes sont adorables et respectent notre maison.
Celui (ou celle) qui te reste en travers de la gorge, c'est l'exception qui a pour sport préféré de pourrir la vie des autres Twisted Evil
On en trouve partout, alors oui, on les trouve chez nous Suspect et bientôt chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:40

il faut anticiper les sans-gênes qui vont essayer de te forcer la main" pour accéder à la piscine, et les rancuniers qui risquent de te pourrir sur trip advisor en disant que tu as une piscine inaccessible aux clients (si tu ne mentionnes ta piscine nulle part sur ton site et qu'on ne la voit pas en photo, ta réponse toute trouvée " j'ai aussi une baignoire en marbre dans ma salle de bain personnelle, elle n'est pas non plus librement accessible aux clients, pas plus que ma télévision grand écran, mon peignoir en soie, mes tongs Hello Kitty ou mon mari (rayes la mention inutile lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:46

Stéphanie a écrit:
Si je comprends bien, il faudra apprendre à anticiper sur toutes les manoeuvres mesquines des futurs visiteurs Shocked
Faut pas psychoter non plus ! Le pourcentage de mesquins est très faible mais c'est vrai qu'on a tendance sur le fofo a plus parler des mesquins de tous ceux qui nous font aimer ce métier grâce à leur gentillesse, leur respect, leur courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:52

C'est sûr que les pénibles représentent un très faible % mais peuvent avoir un fort pouvoir de nuisance, donc autant faire ce qu'il faut pour les contrer (voire les dissuader de venir chez toi).
J'ai eu une demande pour le 1er de l'An dimanche après-midi par SMS, ils me demandent la dispo pour 10, puis ensuite me demandent un repas de réveillon ou un repas du soir amélioré... j'aurais été d'humeur enjouée, je leur aurais annoncé des prix astronomiques, je leur ai juste répondu que ce soir-là, je privilégiais ma famille et que je ne faisais pas de repas pour les clients. Ils n'ont pas réagi, tant mieux, et j'ai loué depuis sans repas, pour 3 nuits au lieu de 2 pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:09

yourtie a écrit:
j'ai aussi une baignoire en marbre dans ma salle de bain personnelle, elle n'est pas non plus librement accessible aux clients, pas plus que ma télévision grand écran, mon peignoir en soie, mes tongs Hello Kitty ou mon mari (rayes la mention inutile lol! ).

Je me présente... - Page 2 891290  Je me présente... - Page 2 891290  Je me présente... - Page 2 891290 bien vu !!

T'autorises-tu à user de cette chouette répartie en réponse aux coms déplaisants sur internet, Corinne??
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:33

Elle est toute à toi (de toute façon, j'ai pas de piscine lol! ).
Moi, je prête ma chienne pour la soirée -j'ai souvent des familles qui partent sans leur chien, donc ils sont en manque d'affection canine, et elle en profite aussi Je me présente... - Page 2 352114
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:31

Lara81 a écrit:
Stéphanie a écrit:
Merci, Beatrice !!
Et bonsoir Yvon,  uun breton perdu en Roumanie ??!!

Corinne et Alain , vous êtes au top, merci pour les conseils!!!Je me présente... - Page 2 891290
Finalement j'ai déjà LA solution ultime .....un abri coulissant en alu...que je ne peux plus voir en peinture et que j'aurais volontiers vendu sur LBC...mais qui ferme à clé!!!!! Donc pas d'intrusion possible dans mon dos...
Si je comprends bien, il faudra apprendre à anticiper sur toutes les manoeuvres mesquines des futurs visiteurs Shocked

Noooon ! La plupart de nos hôtes sont adorables et respectent notre maison.
Celui (ou celle) qui te reste en travers de la gorge, c'est l'exception qui a pour sport préféré de pourrir la vie des autres Twisted Evil
On en trouve partout, alors oui, on les trouve chez nous Suspect  et bientôt chez toi

Lara l'a bien dit,on reçoit un echantillon de la population donc il y a de tout et quelques exeptions qui nous font apprécier encore plus les suivants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente,
» Je me présente!
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: