Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'éducation d'un chiot

Aller en bas 
+8
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
la Cognée
scrat
Brocéliande
yourtie
Lara
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:22

J'ai un gros souci Embarassed Il y a 15 ans que je n'ai pas élevé un chiot, et Idefix s'était élevé tout seul. Il a grandi avec mes lévriers, donc il sortait constamment avec eux, il ne m'a jamais fait un besoin dans la maison (c'est bien le seul) il a tout compris tout de suite, la laisse, les besoins, il n'a jamais rien rongé, le bonheur :br:

Syrah est très intelligente, elle marche déjà en laisse, elle a saisi le concept immédiatement, elle a très bien compris "Non", elle comprend les escaliers (pour monter Razz descendre est encore compliqué) on lui dit ou on lui montre une chose une fois et elle comprend; Chouette !

Mais le souci, c'est la propreté. Elle fait le contraire de ce qu'elle devrait faire Embarassed Je l'emmène au jardin, elle court, elle joue, mais pas un besoin peu importe le temps qu'on y passe ! Et dès qu'elle rentre, zou ! Je l'emmène marcher dans le bourg, elle marche très bien en laisse, elle est très curieuse, on peut marcher jusqu'à une demi-heure. Pas un besoin. Et dès qu'on rentre, zou ! Je la sors dès qu'on se lève, avant de se coucher, et plusieurs fois par jour, je ne lui laisse pas ses croquettes toute la journée, je garde un oeil sur elle pour la sortir dès que je vois les petites fesses baisser, mais rien n'y fait. Elle ne fait rien dehors, mais dès qu'elle est dedans Shocked Si je comprend bien, le bourg va être super propre, mais ma maison commence à sentir l'écurie L'éducation d'un chiot 245895

Avez vous des conseils, des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:34

Le pb c'est que quand elle sort, elle est tellement excitée à découvrir de nouvelles choses ou à jouer dans le jardin qu'elle ne pense pas à faire ses besoins.
Donc, commence par la faire sortir dans le jardin seule, puis tu la rejoins mais sans jouer, et tu attends... et si elle fait pipi ou popo, tu la félicites en la caressant et en lui parlant. En revanche, si elle fait ses besoins à l'intérieur, tu la grondes en montrant que tu n'es pas contente. Elle comprendra que pour te faire plaisir elle doit faire dehors.
Tu peux aussi la jouer sournoise et la faire boire beaucoup avant de la sortir dans le jardin, sa petite vessie ne tiendra pas longtemps et une fois qu'elle aura fait une fois dehors et aura été félicitée, ce sera plus facile après.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:47

Que le jardin ne soit pas forcément synonyme de jeu, Syrah doit aussi rester seule dehors, à inspecter, visiter, découvrir, et comprendre tout ce qu'on y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:00

Moi j'avais meme réussi a faire faire les besoins a des bergers allemands dans une grosse caisse en bois avec de la sciure... L'éducation d'un chiot 995644
Le soucis des besoins a l'intérieur est probablement lié au fait que l'éleveur les a laissés dans un chenil spécifique en dur et qu'ils ont pris l'habitude de faire les besoins/beurks a l'intérieur sur un sol dur et assimilent l'extérieur comme l'a dit Corinne a un terrain de jeu...
Ce que je ferai...2 étapes /
1> AMHA, grosse caisse en plastique avec sciure de bois ( direction jardinerie..) a mettre dans un coin de la maison, ramassage des beurks et exposition dans la caisse accompagné du Renard a fourrure Wink  comme c'est loin d'être "bête" Razz   ça devrait vite se faire et a chaque fois qu'il beurk meme l'interrompre et direct dans la caisse...avec la voix qui va bien....au bout de 3/4 jours rien qu'un regard réprobateur au moindre affaissement des flancs ....
Un comportementaliste canin ( si ça existe Twisted Evil ) te dirait que vous êtes dans la phase test du : c'est qui qui décide...et c'est là qu'il faut decider a sa place !L'éducation d'un chiot 619875 ( c'est la meme chose avec les gosses ...mais c'est une autre histoire  L'éducation d'un chiot 899806  L'éducation d'un chiot 891290 )
2> La caisse dehors.....meme conditions  

( je viens de faire pareil avec une chatte 2 jours elle a compris !  L'éducation d'un chiot 289333  et oui Laurence m'a eu ! )
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:12

Première chose à savoir : un chiot ne doit JAMAIS monter ou descendre des escaliers tant qu'il n'a pas fini sa croissance sinon ça peut générer des problèmes de malformation.
L'info n'est pas fumeuse, je l'avais récupérée auprès de l'école vétérinaire de Toulouse. J'ai trouvé cette discussion sur internet qui en parle, mais il y en a plein d'autres : "http://wamiz.com/chiens/question/a-quel-age-un-chiot-peut-il-monter-et-descendre-des-escaliers-7970.html"

Ensuite, si tu as peur de ne pas savoir quoi faire, je te conseille de t'inscrire dans un club d'éducation canine. Le risque avec un petit chiot craquant, c'est de manquer d'autorité pour l'éduquer et d'en faire un chiot-roi qui sera le maître à la maison (et la taille du chien n'a aucune importance).

Pour la propreté, je pense que ton chien va apprendre très vite, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:21

Alain a raison pour les escaliers c'est encore plus valable pour les grands chiens...
Résultat: Isis a peur des escaliers elle ne monte que contrainte et forcée (l'hôtel à Villeneuve était au 1er, elle a accepté de nous suivre, je la tenais en laisse et la tirais, et Eric était derrière pour éviter toute fuite...)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:38

J'ai déjà fait tout ce que vous me dites : éviter d'associer le jardin au jeu, la laisser un peu seule, (c'est là qu'elle a découvert les escaliers toute seule, je la retrouve devant la porte, raté !) quand on marche, je m'arrête souvent, pour la laisser renifler, prendre le temps de peut-être être inspirée Embarassed , on marche longtemps, malgré la L'éducation d'un chiot 509265 des derniers jours, c'est au moins ça de pris, elle est pas douillette, mais elle finit par en avoir marre d'être trempée et demande à rentrer.

Corinne et Alain : Je ne lui ai pas appris à monter les escaliers, elle le fait toute seule, ça ne me plaît pas plus que ça, je n'ai pas envie de la retrouver dans les chambres affraid et pour ceux qui connaissent ma maison médiévale, il y a des marches partout, le rez de chaussée est sur au moins 4 niveaux pale une marche ici, 3 là, on ne peux pas y couper. Elle arrive à en descendre une, pas plus, donc ça limite les dégâts... Mais je ne peux pas l'empêcher de se promener et de découvrir, elle est curieuse, éveillée, et beaucoup plus rapide que moi...

Sko : Tu as peut-être mis le doigt dessus :br: si elle a pris l'habitude de faire ses besoins sur du dur, mes tomettes l'inspirent Embarassed Quand on marche, je l'emmène dans l'herbe, mais on marche aussi dans la rue, sur du dur, et ça ne marche pas mieux...

Bon, je retourne laver mes sols au vinaigre, et je m'arme de patience, merci vous tous L'éducation d'un chiot 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:50

Surtout ne mets pas d'eau de javel, ça les attire (le vinaigre, c'est très bien pour désinfecter, tu as raison).

Pour l'empêcher de monter l'escalier, tu la guettes, et tu pulvérises dans sa direction (au-dessus de sa tête ou sur ses pattes, pas directement sur sa tête bien sûr) de l'eau vinaigrée, elle devrait associer le geste de monter les escaliers avec un souvenir désagréable.

Tu peux étaler du papier journal sur le sol, et quand tu repères là où elle a fait pipi, tu mets le papier journal dehors en prenant l'air furieux...
tu peux aussi lui frotter le ventre une fois dans le jardin pour activer le pipi (ça a quand même une petite vessie à 4 mois...) et tu la félicites quand elle a enfin fait dehors.

Ca va venir, avec notre 1ère chienne Plume, ça a été immédiat, avec Isis, elle n'a pas été complètement propre avant 4 mois  et s'oubliait souvent, du coup Eric la faisait sortir à 1h du matin dans le jardin et se relevait à 5h...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:18

yourtie a écrit:
Surtout ne mets pas d'eau de javel, ça les attire (le vinaigre, c'est très bien pour désinfecter, tu as raison).

Pour l'empêcher de monter l'escalier, tu la guettes, et tu pulvérises dans sa direction (au-dessus de sa tête ou sur ses pattes, pas directement sur sa tête bien sûr) de l'eau vinaigrée, elle devrait associer le geste de monter les escaliers avec un souvenir désagréable.

Tu peux étaler du papier journal sur le sol, et quand tu repères là où elle a fait pipi, tu mets le papier journal dehors en prenant l'air furieux...
tu peux aussi lui frotter le ventre une fois dans le jardin pour activer le pipi (ça a quand même une petite vessie à 4 mois...) et tu la félicites quand elle a enfin fait dehors.

Ca va venir, avec notre 1ère chienne Plume, ça a été immédiat, avec Isis, elle n'a pas été complètement propre avant 4 mois  et s'oubliait souvent, du coup Eric la faisait sortir à 1h du matin dans le jardin et se relevait à 5h...

C'est tout ce qu'on fait !
La première fois qu'elle est montée, j'étais à l'étage, je n'ai pas pu l'en empêcher Embarassed et c'est moi qui l'ai redescendue en grondant
Ce qui m'inquiète, c'est comment lui apprendre le principe "Besoins, dehors, pas dedans !" Elle fait le contraire ! On marche une demi-heure, souvent sous la pluie, rien du tout et dès qu'elle rentre, zou ! Il faut qu'elle comprenne au moins le principe. Après, sûr qu'elle ne sera pas propre tout de suite, ce n'est qu'un chiot, il faut un peu de patience, mais elle est très intelligente, comment lui faire comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:49

Lara81 a écrit:
.............. Il faut qu'elle comprenne au moins le principe. Après, sûr qu'elle ne sera pas propre tout de suite, ce n'est qu'un chiot, il faut un peu de patience, mais elle est très intelligente, comment lui faire comprendre ???

la caisse a sciure ou litière !! essaie vas y ! laisse la dedans et mets y son caca et dès qu'elle recommence tu la mets avec ...je t'assure en 48 h c'est réglé ! J'ai fait 4 ans de dressage avec des berger allemands, rottweiler et autres tendres ptits bébêtes ...C'est pas une "rat-hirsute de Pomme&radis" qui va m'impressionner !  
Solution 2 la mettre dans la caisse enfermée - type caisse a chat- dès que tu rentres, elle pisse dans la caisse Youpi/ biscuit elle fait caca Hopla/chocolat ( c'est pour la rime L'éducation d'un chiot 891290 ) Elle fait dans l'entrée:  Pan sur le cul ...Non mais ! L'éducation d'un chiot 128158
Très rapidement elle comprendra et choisira si elle préfère les biscuits  L'éducation d'un chiot 894469 au Pan L'éducation d'un chiot 128158 de la Maiiiitressse a son Chiennnchiennn L'éducation d'un chiot 841157
Au fait j'ai jamais fait des gouzi sur le voovenntre a mon REX pour qu'il fasse pipi ... c'est quoi ces conseils a la Bozo le clown ! clown

Edit: Je viens d'aller lire sur les conseil d'Alain Ouf j'ai pas raconté de conneries L'éducation d'un chiot 705330


Dernière édition par SKo² le Mar 23 Fév 2016 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:01

Si tu tapes "chiot qui fait ses besoins dans la maison" dans google, tu verras :
1) que tu n'es pas toute seule
2) que ce n'est pas les conseils qui manquent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:27

Lara, tu devrais mettre tout ça dans la partie "nos animaux" !!!

C'est comme pour un enfant mais en beaucoup plus facile .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:02

A y est Laurent, c'est déplacé Wink
je n'interviens pas, je suis une quiche en dressage de chiens, mais c'est intéressant en tout cas, j'apprends plein de trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:04

Pour nos bouviers bernois on nous avait dit aussi pas d'escalier , alors on avait mis une planche pour les escaliers du jardin, à l'intérieur , c'était interdit ( un objet bizarre sur la 1 ière marche suffisait à leur "faire peur" ) , le 1 er bouvier a bien mis 2 ans avant de monter cet escalier intérieur , avec des gâteaux de plus en plus haut pour qu'il monte clown

Pour Horus, à Fréjus y a que 2 marches alors on n'a pas eu à faire attention, et il a été propre très très vite , il faisait pipi devant la porte alors il a suffit de laisser la porte ouverte en permanence pour qu'il sorte tout seul ( c'était en Avril donc la température le permettait )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:54

lol! le coup de l'objet chelou, ça marche bien avec Isis, Eric a acheté 2 horribles tortues en argile pour "décorer" le jardin, Isis les a regardé avec défiance puis s'est approché prudemment avant de les renifler... enfin ça a pris 2 jours quand même!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:42

comment va Syrah ? Very Happy des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:33

Bientôt ! Là j'ai du boulot geek Je reviens, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:41

L'éducation d'un chiot Gedc0213L'éducation d'un chiot Gedc0214

Me revoilà !

Alors, les dernières nouvelles : Je suis allée la présenter à ma vétérinaire (qui l'a adorée) tout va bien, sauf la propreté !
Je lui ai expliqué mon problème, tout dedans, JAMAIS rien dehors, elle était d'accord, ce n'est pas normal. Un chiot normal qu'on met au jardin, qu'on sort en laisse, fera forcément dehors à un moment, non ?  Elle non. Notre plus longue marche a duré 1 heure 45 Shocked  j'en ai profité, pour une fois qu'il faisait beau. Rien ! Et dès qu'on est rentrées, devinez affraid Il y a un problème, un blocage, c'est pas possible !

De plus, je ne me souviens pas si je vous l'avais mentionné, elle mange ses besoins ! Si on ne l'attrape pas assez vite (et elle est rapide) elle avale tout.

Alors ma vétérinaire m'a dit que c'était probablement du à l'éleveuse. Elle a du s'y prendre comme un pied au sujet des besoins. Donc le seul espoir, c'est qu'à force de beaucoup de patience et de beaucoup de sorties sous la pluie, mon influence, son désir de me plaire et des centaines de répétitions arrivent à effacer ce conditionnement pour le remplacer par le mien pale

Et ça commence à marcher :br:  elle ne fait toujours pas en laisse, j'ai réalisé qu'elle refuse de faire devant nous, mais si je l'emmène sur la terrasse et que je l'ignore, elle finit par faire, (ma terrasse n'a jamais été aussi bien désherbée) et là, je peux lui faire la fête et la féliciter. Et bien vous ne me croirez pas, mais les premières fois, elle était toute malheureuse, les oreilles baissée, la mine coupable, elle commence seulement à comprendre que je suis contente et à l'être elle aussi. Patrick lui fait des fêtes de dingue et elle adore. Je crois que nous sommes en bonne voie. Il faut remplacer le conditionnement de l'éleveuse par le nôtre. Ca va être long, odorant, il nous faudra de la patience, mais au moins nous allons dans la bonne direction. Souhaitez moi bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:11

Bonne Chance, Lara
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:32

Bonne chance Lara! Wink

moi j'y crois!! la patience et la persévérance...ça doit marcher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:35

merci les copines !
Ce qui était désespérant, c'était de ne voir aucun progrès. Maintenant, on a un peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:40

Bon courage Lara flower (tiens, j'la pique à Odette Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:33

Dimanche dernier, j'ai mangé dans un petit resto à Cahuzac sur Vère avant d'aller faire un tour au carnaval d'Albi. J'étais avec une bande de copains motards. J'aurais été seul, je serai bien passé voir la petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:16

la Cognée a écrit:
Dimanche dernier, j'ai mangé dans un petit resto à Cahuzac sur Vère avant d'aller faire un tour au carnaval d'Albi. J'étais avec une bande de copains motards. J'aurais été seul, je serai bien passé voir la petite merveille.

Tu es passé à moins de 5 minutes de chez moi et tu n'es même pas venu dire bonjour affraid

Attend que je t'attrape L'éducation d'un chiot 128158
Tu as mangé à la Bonne Auberge, chez Jean-Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:29

Lara81 a écrit:
Tu as mangé à la Bonne Auberge, chez Jean-Michel ?
Exact ! Tu le connais ?
Franchement, l'accueil est super. Et manger entrée/plat/dessert pour 13 € un dimanche midi.
C'est topissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





L'éducation d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: