Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'éducation d'un chiot

Aller en bas 
+8
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
la Cognée
scrat
Brocéliande
yourtie
Lara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:34

la Cognée a écrit:
Lara81 a écrit:
Tu as mangé à la Bonne Auberge, chez Jean-Michel ?
Exact ! Tu le connais ?
Franchement, l'accueil est super. Et manger entrée/plat/dessert pour 13 € un dimanche midi.
C'est topissime !

Oui, on le connait bien, on y va depuis des lustres, avant même d'emménager à Cestayrols, on l'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:59

Syrah au rapport !

J'ai plein de bonnes nouvelles :br: Je me fais des alliés de nos hôtes, ce n'est pas évident de recevoir des gens et d'élever un chiot en même temps.
Bon, elle est craquante, ça aide un peu, mais je préviens tout le monde qu'on est en pleine phase d'éducation et je leur demande de m'aider.
Ca fait oublier les petits soucis (comme le fait que j'ai maintenant la serpillière vissée à la main de façon permanente...) et au lieu de se plaindre ou de vivre ça comme un inconvénient, ils participent tous avec plein de bonne volonté et sont très fiers de ses progrès. Ouf !
Ce WE, j'avais des Normands adorables amoureux de Syrah. Vous auriez du voir leur sourire quand je leur ai annoncé la dernière étape réussie : Mademoiselle demande maintenant la porte et sort toute seule ! Ca aurait été leur chien, ils n'auraient pas été plus fiers. En partant, ils m'ont dit qu'ils avaient hâte de revenir pour la suite.
Pas taper, c'est elle qui monte et descend les marches toute seule, au contraire, moi j'aimais bien avoir un peu le contrôle sur les pièces qu'elle pouvait baptiser.
Raté ! On se retourne et elle est là ! Elle est beaucoup trop rapide pour moi Embarassed De toute façon, depuis qu'elle est arrivée, elle passe plein de temps sur ses deux pattes arrières, je crois que c'est propre à la race, elle marche même sur deux pattes parfois Shocked un vrai petit singe
La bonne nouvelle, c'est que j'ai à peine eu besoin de la serpillière depuis et aujourd'hui pas du tout L'éducation d'un chiot - Page 2 352114
La mauvaise, c'est que je vais devoir acheter une barrière pour l'escalier L'éducation d'un chiot - Page 2 289333
Bon, maintenant qu'on a passé le cap, je ne viendrai plus vous embêter avec mes histoires de chiot, promis L'éducation d'un chiot - Page 2 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:36

Très bonne nouvelle, Lara, et j'espère bien que tu vas continuer à nous donner des nouvelles de Syrah et je ne crois pas que tu as ennuyé quiconque, en tout cas j'ai trouvé ça très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:27

Ah! super :br:  tu vois j'en étais sure!!! Wink  De la patience de l'amour... Wink

Pour l'histoire de marcher sur les 2 pattes arrières, ça me rappelle la petite chienne que ma mère avait pris dans un refuge, elle faisait pareil! Au début ma mère engu---it mon beau-père en lui disant, "c'est malin de lui apprendre des tours dans mon dos! c'est pas un chien de cirque!!"  et lui répondait: mais non pas du tout, je ne lui apprend rien...
elle fait ça toute seule!! Rolling Eyes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:46

super Lara  et bravo de ta patience...

cela me rappelle quand ma belle mère avait récupéré son chien (abandonné chez le veto) et qu'elle (la chienne pas ma belle mère.. L'éducation d'un chiot - Page 2 289333 lol! ) n'était pas propre (à 7 mois)... elle (ma belle mère pas la chienne...........) a mis du temps, de l'énergie et beaucoup de patience et elle a réussi...(et heureusement, puisque le chien est chez nous maintenant...). Je ne sais pas si j'aurais eu sa (et ta) patience..

et surtout, vient nous raconter la suite... comme l'interdiction de monter par exemple L'éducation d'un chiot - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:13

Bravo Lara!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:21

L'éducation d'un chiot - Page 2 894469  super... Bon c'est connu les spitz sont des chiens de cirque..
une vidéo spéciale pour toi...la prochaine étape !!!
https://www.youtube.com/watch?v=uMSaCpLZKcU

"Il est trés curieux, attentif et observateur. Le Spitz Allemand est très réceptif et facile à éduquer. Il est particulièrement doué pour apprendre (n’oublions pas qu’il s’est fait une réputation de chien de cirque). Doué d’une intelligence extraordinaire, il ne supporte pas l’inactivité intellectuelle et va jusqu’’à inventer les farces les plus surprenantes si ses maîtres ne s’occupent pas assez de lui. Les chiens de petites tailles ont souvent tendance à vouloir s’imposer ; il faudra donc se montrer suffisamment ferme pour juguler son entêtement, tout en faisant preuve de douceur. C’est en lui apprenant les limites que vous pourrez bénéficier de la facilité d’éducation mentionnée par son standard ... Et méfiez-vous il est très doué pour vous faire fondre d’un simple regard.. Il est méfiant envers les étrangers, ce qui fait de lui un bon chien de garde. Doté d’une vigilance sans faille, il vous préviendra de tout bruit inhabituel. On le dit d’ailleurs aboyeur, mais si vous vous montrez ferme sur ce point, vous pourrez lui apprendre à s’arrêter à la demande."
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:13

flower plein,de belles choses à ton nouveau chien Lara.
c'est clair un chien çà s'éduque à celà prend du temps,ici  Cheyenne,je lui ai consacrée plusieurs heures pour marcher au pas , ne pas tire si elle est avec Pierre-yves.... de la patience, un chien apprend vite et connaît très vite les limites avec telle ou telle personne.
bonne journée ensoleillée sur le Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:56

Les chiens s'adaptent en effet très vite et comprennent comment se comporter en fonction de chaque personne...
Isis joue avec les enfant différemment avec les adultes, les enfants, les gros chiens, les mini chiens...
C'est un truc qu'ils apprennent en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'un chiot   L'éducation d'un chiot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation d'un chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: