Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Housse de couette easy clip

Aller en bas 
+11
Claudine
France
Mary
KrissBZH
moulin.du.barthas@wanadoo
les4saisons
perle
Madeline
JacketEstelle
yvon*
Isa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:06

Jack & Estelle a écrit:
ou alors un système qui mixe les solutions, par exemple une housse
avec couture  sur la largeur du haut et la longueur de gauche,
sans couture sur la largeur du bas, et
avec des pressions sur la longueur de droite
scratch  je crois qu'un schéma serait plus parlant c'est mieux pour vous dire ce que j'ai dans la tête :
Housse de couette easy clip  - Page 2 Schema12
Bien vu Estelle c'est top
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:08

Vous êtes sûrs que les pressions on ne les sent pas quand on dort ??

Du métallique ou du plastique, je suis pas fana dans mon lit .... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:29

Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Wink
Merci qui siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:33

Exclamation Charlotte, je connaissais l'astuce Wink la vidéo était passée sur FB , c'est super pour un lit de 90, j'ai essayé sur un lit en 160, c'est pas génial ou alors je ne suis pas douée Laughing et surtout difficile en hiver quand je mets les couettes 4 saisons qui sont lourdes et pénibles à manipuler et puis il faut avoir la housse de couette sur l'envers, bref je l'ai fait deux ou trois fois et je suis revenue à mes bonnes vieilles pinces à linge


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Lun 29 Fév 2016 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:09

Brocéliande a écrit:
Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de  couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Wink
Merci qui  siffle ?


Merci Charlotte, je vais essayer çà !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:34

Oui j'avais vu passer aussi sur fb et j'avais essayé avec ma fille car une couette 2 personnes toute seule ce truc c'est pas possible (du moins par moi Embarassed ) et on s'était chronométrées (si si lol! ) ben on n'avait pas gagné de temps ... Mais c'est rigolo à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:35

Brocéliande a écrit:
Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de  couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Wink
Merci qui  siffle ?
alors ça, faut que j'essaie, parce que ça a l'air vraiment bien! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:20

Brocéliande a écrit:
Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de  couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Wink
Merci qui  siffle ?

Je reviens sur ta technique que j'ai essayée et miracle Housse de couette easy clip  - Page 2 359262 Housse de couette easy clip  - Page 2 359262 c'est juste topissime, même mon mari y arrive tout seul. merci Charlotte car grâce à toi je vais faire des économies sur le choix des housses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:27

Merci Isa bounce ! Oui,une fois le coup de main attrapé c'est juste "trop bien" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:00

Isaguillet a écrit:
Brocéliande a écrit:
Alors là, trop contente de vous expliquer LE truc pour enfiler une housse de couette super easy ! C'est le jour ou mon fils est entré en internat, la maman de son voisin de chambre m'a montré un truc de dingue...
Vous posez la couette bien à plat sur le lit, puis la housse, à l'envers, bien à plat par-dessus, ouverture vers le pied de lit. Côté tête de lit vous attrapez la couette et la housse ensemble et les roulez en un boudin régulier jusqu'au pied de lit. Là, vous vous retrouvez avec un gros boudin qui se termine avec le bord de  couette et le bord de housse (tout le monde suit jusque là ?). Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords et... hop, vous déroulez votre boudin, la couette s'enfile d'elle-même dans la housse. A l'arrivée vous retrouvez, bien à plat, votre couette dans votre housse, sans faux-pli ni crise de nerf. Wink
Merci qui  siffle ?

Je reviens sur ta technique que j'ai essayée et miracle  Housse de couette easy clip  - Page 2 359262  Housse de couette easy clip  - Page 2 359262  c'est juste topissime, même mon mari y arrive tout seul.  merci Charlotte car grâce à toi je vais faire des économies sur le choix des housses

pas ma faute   ça marche pô!!

qu'est-ce que tu entends par "Vous enfilez le petit bout de couette dans le petit bout de housse, vous ajustez bien les bords"  ?

c'est quoi le petit bout d'une couette? Rolling Eyes

Tu mets la main dans la fente de la housse et tu attrapes les extrémités de la couette?? et tu retournes tout??

parce que ça ...ça ne fonctionne pas!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:09

Normalement, quand tu as tout bien roulé tu te retrouves avec un gros boudin (la couette et le bout de la housse, c'est-à-dire l'ouverture). Tu glisses la seconde dans la première et tu déroules, ta couette se glisse toute seule dans la housse... je sais que sans le voir ce n'est peut-être pas évident Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:10

Lepetit bout de la couette c'est l'extrémité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:11

La vidéo est ici https://www.youtube.com/watch?v=kWDXCEAjQdQ
pour que tu visualises mieux le processus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:17

Pas très douée la démonstratrice Housse de couette easy clip  - Page 2 891290 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:22

Brocéliande a écrit:
Pas très douée la démonstratrice Housse de couette easy clip  - Page 2 891290 !

C'est ce que j'étais en train de me dire lol! lol!

Merci quand même pour la video! c'est à peu prés ce que j'ai fait, mais ça reste coincé, ça ne se déroule pas très bien... pas ma faute

peut-être avec de la pratique!!  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:44

Si ça peut te consoler Madeline, j'ai du mal toute seule  Embarassed  La 1ère fois qu'on a essayé avec ma fille, on s'était mis la vidéo et on suivait consciencieusement, histoire de comprendre la logique  lol! On avait bien rigolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:46

Il y a plusieurs vidéos sur YouTube qui montrent la technique, c'est pas compliqué car pour ce genre de chose je suis une vraie buse donc tout le monde doit y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:28

perle a écrit:
Si ça peut te consoler Madeline, j'ai du mal toute seule  Embarassed  La 1ère fois qu'on a essayé avec ma fille, on s'était mis la vidéo et on suivait consciencieusement, histoire de comprendre la logique  lol! On avait bien rigolé !!!
Pareil, Frédérique, je n'y arrive pas pour le grand lit en 160, c'est une double couette (4 saisons) et quand il faut secouer pour déplier la couette pour qu'elle se mette bien en place, j'en peux plus, trop mal aux épaules, coudes et poignets (tendinites récalcitrantes) alors je garde mes épingles au linge, je me fatigue moins Embarassed pour les lits plus petits avec une seule couette, ça va, mais comme je suis rapide avec mes épingles Very Happy , j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:53

Nous aussi on galère .... si ça peut vous rassurer Rolling Eyes
Laurence ne veut pas mettre les housses à l'envers, comme elles sont repassée, elle dit que ça les froissent !
Donc je m'arrache les épaules, à deux c'est bien plus facile, mais faut écarter en même temps ... sinon ça ne le fait pas (pis, je me fais engueuler siffle )

Comme nous sommes arrivé, on a retrouvé des housses de couette faite maison, elles me servent maintenant à couvrir mes engins à 4 roues
elles n'etaient pas belle, et le tissus n'était pas d'une top qualité
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:04

Les housses de couette peuvent aussi être repassées sur l'envers, ça évite une manipulation supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Invité
Invité




Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:10

Brocéliande a écrit:
Les housses de couette peuvent aussi être repassées sur l'envers, ça évite une manipulation supplémentaire !
Oui, mais quand on les repasse à l'endroit après les avoir plié en deux, ça fait un beau pli bien droit au milieu Housse de couette easy clip  - Page 2 705330 Housse de couette easy clip  - Page 2 8584
Quant on repasse à l'envers, le pli est alors "rentrant" et c'est beaucoup moins chôliiiiiiii Housse de couette easy clip  - Page 2 646327
Donc, à l'endroit et avec les pinces à linge à chaque coin...et pis c'est tout Housse de couette easy clip  - Page 2 822809 Housse de couette easy clip  - Page 2 899806 Housse de couette easy clip  - Page 2 841157 Housse de couette easy clip  - Page 2 891290
Vaste débat, néanmoins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:48

Mais dis donc Nicolas, tu es une vraie petite fée du logis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Invité
Invité




Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:01

Brocéliande a écrit:
Mais dis donc Nicolas, tu es une vraie petite fée du logis Wink !
Je peux effectivement me débrouiller tout seul...cela évite de vivre avec une femme pour de mauvaises raisons Wink
Housse de couette easy clip  - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 9:49

Parce qu'il y en a qui vivent avec une femme pour qu'elle s'occupe du repassage Housse de couette easy clip  - Page 2 891290 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:40

Brocéliande a écrit:
Parce qu'il y en a qui vivent avec une femme pour qu'elle s'occupe du repassage Housse de couette easy clip  - Page 2 891290 ?
Et des chaussettes sales ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Housse de couette easy clip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de couette easy clip    Housse de couette easy clip  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de couette easy clip
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couette, oui mais laquelle ???
» Couette
» Le roulé de couette
» Ma nouvelle housse de repassage
» Housse intégrale matelas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: