Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les beaux lits !

Aller en bas 
+5
yourtie
scrat
la BDR
Lara
KrissBZH
9 participants
AuteurMessage
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:00

Bonjour

En regardant les annonces de gites et de CH je vois de plus en plus de beaux lits avec une couverture ou un plaid en bout de lit, une multitude de coussins  bien assortis... tout cela est très sympa.

Ma question est "où vont toutes ces jolies choses quand les gens vont au lit ??""
Par terre non ??

Vous leur dites, "il y a un petit panier ici pour ranger les coussins et couverture qui ne vous serviront pas...", ça fait un peu "je t'explique la vie...." non ??

Bref, je suis en train de coudre des petits coussins et voilà que tout à coup je me demande où ils vont attérir tous les soirs ?? gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:39

Parfois sur un fauteuil, parfois sur le secrétaire, parfois dans le placard, et parfois par terre ! C'est là que tes sols doivent être irréprochables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:01

oui, c'est de plus en plus souvent le cas en CH ... c'est bien en fin de journée, être sur le lit pour bouquiner ou regarder ses mails, et comme tu le dis si bien, on est un peu embêter le soir car on ne sait pas ou les mettre scratch
ca dépend de la taille de la chambre et de ce qu'il y a autour siffle

Mais généralement, c'est pas eux qui vont être sali les plus vite, sauf si tu acceptes les chiens, (ils peuvent aller se coucher dessus) ou que tes hôtes aient ramené de la terre sous leurs chaussures
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:31

Les beaux lits ! 23498  pour cette question !
Lara a donné la réponse Les beaux lits ! 316680

Moi je rajoute juste pour le fun  Les beaux lits ! 445627 :

C'est pourquoi c'est comme cela UNIQUEMENT sur les belles photos mises en scene pour ton site ou, t'allumes les bougies, tu mets tes plus belles parures de draps, tu orientes tes lumières...bref tu fait "une mise en scene" ...Comme Maison&Travaux ou comme a la télé la pub quoi !! ( Sauf que c'est marqué en tout petit dessous: Suggestion de présentation...)  Very Happy

Mais quand tu reçois tes clients pour une seule nuit et qu'il fait temps de pluie dehors....
Houlà le super sol en chêne massif ciré centenaire,
houlà les descentes de lit claires aux poils alignés dans le meme sens avec le super aspi
Top les coussins patchwork scientifiquement disposés sur le lit
Yes yes le boutis artisanal sur mesure qui a couté la peau des C..lles   je m'égare , je m'égare ...... Les beaux lits ! 316680

Car ils vont rentrer avec leurs godasses degueux, poser leur super sac" imitation Vuitton" sur ton boutis, défaire leurs godasses crad sur tes descentes de lit, se laisseront tomber sur ton lit avec un grand Aaahhhhhh de satisfaction  Laughing  en faisant valdinguer tes coussins décos dans les coins.....mais tout cela tu le verras pas car ils auront refermé la porte derrière eux en te remerciant pour ton accueil: Whouaw c'est tres joli chez vous !!  ....et s'ils sont venus pour un mariage ( les pires !) , le lendemain tu trouveras tes gants de toilette retournés ayant servis a cirer les souliers vernis, tes serviettes de toilettes magnifiques "super douces" qui ont servi au démaquillage et tu constateras les dégâts..... Les beaux lits ! 705330  Les beaux lits ! 705330

Oui je sais...j'suis un briseur de Rêves.   Les beaux lits ! 207145
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:21

Je ne mets qu'un énorme coussin sur le lit, je le retrouve sur le fauteuil à côté du lit le lendemain ou sous un oreiller.
Je vire mes tapis en chutes de cuir en présence de chiens ou de pluie.
Et mes descentes de lit pour 1 nuit, c'est "même pas en rêve", car ils sont censés se déchausser sur le pas de la porte de la yourte, pas le soir en se couchant...
Pas de gants de toilette, ça évite les détournements et rarissimement une serviette de toilette tachée par le maquillage..

Qui avait retrouvé sa serviette de toilette couverte d'huile ou de cambouis après avoir accueilli des motards, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:00

Ca va, Kriss ? Après avoir lu toutes ces réponses vachement optimistes, tu as encore la patate ? Laughing Pour te remonter le moral, les plus respectueux les auront rangés dans le placard (dans 5 % des cas) Embarassed
*Remarque sur les gants de toilette : il y a encore (selon mes stats persos) environ 30 à 40 % des personnes qui les utilisent et pour cirer des chaussures, je n'y ai pas encore eu droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:25

La cognée a écrit:

Ca va, Kriss ?

Ca va t'inquiète !! flower  J'ai passé l'âge d'avoir encore des illusions sur le comportement des gens !! :alien1:

L'idée est surtout de s'en sortir avec le moins de dégats possibles.

Je retiens donc:
- que la jolie déco ne sert que pour les photos...
- qu'il faut enlever tout se qui craint en cas de mauvais temps ou pour des séjours courts. Je ne loue qu'une semaine au mini et en Bretagne (donc avec la météo fluctuante et notre localisation près d'un sentier cotier plein de boue rapidement !!) je vais donc éviter les carpettes, descente de lit et autre tapis. C'est ce que j'avais prévu.

Par contre là je fais des petits coussins et des dessus de lit, je vais voir combien de temps, je vais pouvoir les laisser ...

Pas facile de trouver le compromis entre la déco cosy et la facilité d'entretien (gage d'hygiène aussi pour le locataire suivant) !!  confused

En même temps la question que je me pose est le risque de deception à l'arrivée et on sait bien que la première impression compte beaucoup.

Tu fais de jolies photos super cosy et les locataires trouvent la chambre avec la protection de matelas et la couette pliée en bout de lit ?? Le choc n'est pas trop grand ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:53

KrissBZH a écrit:
Tu fais de jolies photos super cosy et les locataires trouvent la chambre avec la protection de matelas et la couette pliée en bout de lit ?? Le choc n'est pas trop grand ? Crying or Very sad

si le choc est trop grand.. si tu fais les photos jolies, il faut que ce qu'ils voient à l'arrivée soit identique (ou presque), tu ne peux pas tout enlever.
Il faut donc effectivement, trouver un compromis. mais avec des coussins, tu as moins de risques, tu peux les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:06

KrissBZH a écrit:

- que la jolie déco ne sert que pour les photos...
- qu'il faut enlever tout se qui craint en cas de mauvais temps ou pour des séjours courts. Je ne loue qu'une semaine au mini et en Bretagne (donc avec la météo fluctuante et notre localisation près d'un sentier cotier plein de boue rapidement !!) je vais donc éviter les carpettes, descente de lit et autre tapis.
surtout si c'est de l'ours polaire, gazelle...... pis sinon les carpettes  No  No
C'est ce que j'avais prévu.

Par contre là je fais des petits coussins et des dessus de lit, je vais voir combien de temps, je vais pouvoir les laisser ...

Pas facile de trouver le compromis entre la déco cosy et la facilité d'entretien (gage d'hygiène aussi pour le locataire suivant) !!  confused

En même temps la question que je me pose est le risque de deception à l'arrivée et on sait bien que la première impression compte beaucoup.

Tles locataires trouvent la chambre avec la protection de matelas et la couette pliée en bout de lit ?? Le choc n'est pas trop grand ? :cry:
Ba non , tu laisses comme sur les photos et là ils sont Les beaux lits ! 21275 Les beaux lits ! 21275 Les beaux lits ! 21275 Les beaux lits ! 21275
comme sur les photos chouette Les beaux lits ! 705330 Les beaux lits ! 705330

mais tu as raison j'ai des retours de clients, qui m'ont bien dit qu'ils leur étaient arrivés de ne rien rien trouvé, comme sur les photos .

tu vois là j'ai une résa de 3 jours au mois d'Aout qui revient visiter , juste pour voir la vaisselle, voir si elle ira avec le repas qu'ils préparent pour l'anniv de leur maman parfois je me dis que siffle siffle siffle

en gite il faut que ce soit fonctionnel pour tous Les beaux lits ! 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:18

Souvent, pour ma CH, ils me disent "c'est super, c'est vraiment comme sur les photos!"
Car je ne fais pas de photo grand angle pour transformer un coin riquiqui en alcôve, la douche à l'italienne est vraiment immense, la chambre est réellement grande...
Tu peux mettre des coussins, mais prévois des housses que tu peux laver facilement (et un jeu de remplacement le temps que ça sèche).
J'ai des accessoires sur la marine (sextant, compas, boule de filet de pèches) visibles mais placés en hauteur donc hors d'atteinte des maladroits, des chevets hauts sur patte pour passer facilement l'aspi en dessous, des fauteuils faciles à déplacer (les clients s'en servent souvent et les remettent ou pas en place)...bref, fais joli mais fonctionnel...
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:28

yourtie a écrit:
...bref, fais joli mais fonctionnel...
+100 Laughing
Tout ce qui est bibelot par exemple : au début je n'en avais pas mis beaucoup car pas eu le temps d'en chiner, et je comptais m'en occuper, mais maintenant siffle je me dis qu'il y en a bien assez ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:51

Après il faut toujours bien se dire que les CH c'est bien différent aux gîtes ... on ne peux pas mettre la même décoration dans un gîte que dans une CH ...
Dans un gîte, ils restent longtemps, faut que ça soit fonctionnel, y a plus de bagages, ils déballent tout ! quant vous êtes en CH pour une ou deux nuits, il y a moins de bagages, et normalement ça reste dans la valise ou les sacs ...

Chez Stéphane et Laurence, ils ont trouvé la solution, des oreillers multifonction ... 3 positions, lire dormir et .... Rolling Eyes  
et ils ont laissé le mode d'emplois pour les hôtes


Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Mer 2 Mar 2016 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:00

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:

Chez Stéphane et Laurence, ils ont trouvé la solution, des oreillers multifonction ... 3 positions, lire dormir et .... Rolling Eyes  
mais ils ont laisser le mode d'emplois pour les hôtes
Wink
Tiens t'avais remarqué cela toi !! cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beaux lits ! Empty
MessageSujet: Re: Les beaux lits !   Les beaux lits ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux lits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: