Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet en Aquitaine

Aller en bas 
+13
accitana
Odette
yourtie
la BDR
JacketEstelle
perle
Isa
Lara
Madeline
Mary
France
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:50

en effet sacré changement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

centre france c'est où????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:55

En Indre et Loire, au coeur des vignobles ! Projet en Aquitaine - Page 2 922919
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:05

Oui c'est un sacré changement mais pourquoi pas, à côté de quelle ville ? Je suis très nulle en géographie française Projet en Aquitaine - Page 2 388315920 pour moi il faut parler villes sinon j'ai du mal à situer Projet en Aquitaine - Page 2 289333 Projet en Aquitaine - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Invité
Invité




Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:12

Chinon si tu connais! Entre Tours et Saumur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:25

Oui très bien, ma maman a vécu quelques années à Saumur. C'est une très belle région, beaucoup de touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 0:57

FlorAi a écrit:
Chinon si tu connais! Entre Tours et Saumur
p.... vous êtes nombreux dans ce coin là a creer

C moins cher qu'ailleurs, vous avez des primes Razz Projet en Aquitaine - Page 2 891290 Projet en Aquitaine - Page 2 891290 Projet en Aquitaine - Page 2 891290 Projet en Aquitaine - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:23

Encore une "Citrouille" qui rêve de se transformer en "Princesse" par le baiser des touristes au Pays des conte de fée....
Une Cendrillon qui galère dans sa "real live" et qui rêve de ne plus faire de ménage en tombant sur un Prince argenté qui va la sortir de sa condition... Sauf que Gite et CH c'est du ménage et du ménage et pas avec des chaussures de vair..Projet en Aquitaine - Page 2 11_cha10.éventuellement de croocs Projet en Aquitaine - Page 2 11_cro10pour le confort  Projet en Aquitaine - Page 2 891290

Mais nous devons t'avertir que ce n'est qu'un conte de fee ..de Belles histoires pour les petites filles... Projet en Aquitaine - Page 2 54150
...mais la réalité est plus cruelle. Il y a Enormément de CH a vendre dans le coin,  l'emplacement est stratégique, tout ceux qui sont excentrés des points "aimants a touriste" souffrent ! Bien étudier ton projet ! Si tu passes du temps a lire les diffrentes interventions du Forum tu te rendras compte que c'est fini depuis très longtemps les Belles histoires ...

T'as vu mon avatar !!  Projet en Aquitaine - Page 2 795218
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:47

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:08

Nous pouvons te paraitre durs flora,
Nous sommes réalistes du marché actuel, et ceux dans différents domaines.

mais continu a faire tes recherches et ton étude de marché.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:04

J'ai bien pris connaissance de vos messages.

Effectivement, je connais la dure réalité du secteur du tourisme en général pour y avoir travaillé et je ne souhaite pas vivre de cette activité de chambres d'hôtes/gite.
Je profite ici d'une opportunité (pas d'immobilier à payer) qui pourrait me permettre de mettre le pied à l'étrier sans prendre trop de risques.

Alors oui, je pourrais aller me chercher un job en CDI (ce n'est effectivement pas ce qui manque dans le secteur) mais ce n'est pas ce à quoi j'aspire.

Après rien est fait encore, le projet se met en place doucement, et effectivement si je me rends compte que c'est une folie j'y renoncerais.

(je vous trouve tout de même un peu dure dans votre façon de dire, mais je me doute bien que vous devez voir plein de beaux rêveurs arriver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:36

FlorAi a écrit:
(je vous trouve tout de même un peu dure dans votre façon de dire, mais je me doute bien que vous devez voir plein de beaux rêveurs arriver Crying or Very sad
Ne sois pas choquée par certaines de nos interventions musclées. Personnellement, quand j'ai créé mon projet de chambres d’hôtes à Toulouse, j'ai rencontré plein de gens qui m'ont dit "ça ne marchera jamais". Certains le disaient par pure méchanceté, mais d'autres me le disaient après avoir lu mon projet de création d'entreprise et ils m'ont permis de corriger le tir, d'améliorer mon projet. Sur ce forum, nous sommes des professionnels installés, expérimentés. On n'est pas là pour te dire "c'est bien, vas-y, fonce, tu verras, c'est génial" mais plutôt pour t'accompagner dans ton projet en mettant le doigt là où ça fait mal (mais pour ton bien, pas pour avoir le plaisir de t'emm......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:05

Je me suis dit aussi que les 2 affreux jojos du forum n'y étaient pas allés avec le dos de la cuiller avec toi.

D'un autre côté, on voit défiler sur le forum une cinquantaine de personnes par an qu ont THE projet du siècle, mais sans expérience dans le tourisme,l'hôtellerie, le commercial, la gestion, pas une thune d'apport personnel, pas de bien, qui ne connaissent que vaguement la région où ils veulent s'implanter et qui veulent proposer du haut de gamme à petit prix...

Donc, on préfère rentrer dans le lard du nouveau venu pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Certains partent en claquant la porte comme des génies incompris, d'autres encaissent et ripostent en expliquant point par point leur projet et en mettant en avant leurs atouts, comme toi.

Cette technique a aussi le mérite, comme le souligne Alain, de remettre en question la viabilité de ton projet et de l'adapter au marché.

Bienvenue sur ce forum de fortes têtes.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:50

yourtie a écrit:
Je me suis dit aussi que les 2 affreux jojos du forum n'y étaient pas allés avec le dos de la cuiller avec toi..
Projet en Aquitaine - Page 2 893218
yourtie a écrit:
Donc, on préfère rentrer dans le lard du nouveau venu pour voir ce qu'il a dans le ventre..
:Projet en Aquitaine - Page 2 245895
yourtie a écrit:
Certains partent en claquant la porte comme des génies incompris, d'autres encaissent et ripostent en expliquant point par point leur projet et en mettant en avant leurs atouts, comme toi..
Projet en Aquitaine - Page 2 316680
yourtie a écrit:
Cette technique a aussi le mérite, comme le souligne Alain, de remettre en question la viabilité de ton projet et de l'adapter au marché..
Projet en Aquitaine - Page 2 968537
yourtie a écrit:
Bienvenue sur ce forum de fortes têtes.
Projet en Aquitaine - Page 2 809686
Projet en Aquitaine - Page 2 800951 revenue en pleine forme la petite .

et continue FlorAi ! Projet en Aquitaine - Page 2 635161
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:57

M


Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:20

Sur ce coup-là, vous n'étiez que 2 à charger, Philippe... moi je me suis assagie (je préfère voir venir, j'en ai marre qu'on me dise que je suis méchante).

Quand je vois qu'un mec qui ne bosse pas valide 4 trimestres de retraite par an grâce à Pôle Emploi, et qu'un entrepreneur qui bosse 12 heures par jour n'en valide souvent qu'1 seul, je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond... et que soit je fais une croix sur ma retraite (petite même si j'ai été salariée longtemps), soit je bosse pendant encore 16 ans affraid pendant qu'on paie des gamins à rester chez eux.

Et oui je suis maligne, ça me vexe que tu ne t'en sois pas encore aperçue gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:12

Je ne m'offusque nullement de vos messages, surtout qu'ils sont justes. D'ailleurs si je n'étais pas prêt à entendre de critiques, je ne viendrais pas poster sur ce forum, c'est juste la forme qui m'a destabilisé. Mais bref passons.

Après, quoiqu'il advienne, je souhaite lancer un projet professionnel, si ce n'est pas cette activité de chambre d'hôtes là, peut être que j'aurais une opportunité dans un autre lieu, ou peut être que j'ouvrirais un restaurant ailleurs, ou que sais-je !
Bien sûr qu'il n'y a rien de déshonorant à prendre un CDI, je dis simplement que ce n'est pas ce qui me convient et que j'aspire à autre chose (même si dans un premier temps je suis prêt à prendre un mi-temps ou autre). Je précise que je travaille, que je n'ai jamais touché le chomage ou d'autres aides donc ce n'est pas non plus une lubie hein !
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:36

T'as tout bien compris, après c'est vrai que l'on délire un peu sur le "rêve n°1 des Français"  Sleep :
king Ouvrir une chambre d'hôtes king
Ceux qui prennent le temps de te répondre ici sont des "vieux routiers"  Cool  a qui c'est vrai, on la fait difficilement. On le répète souvent la durée moyenne de vie d'une CH c'est 3,5 ans suivant les chiffres officiels de la fede de Gites de France !!
Alors on est des SURVIVORS Warriors ! Shocked Des Yoda !..alors si on peut te former comme un JEDI ! La force est en toi si tu sais écouter !
C'est bien tu prends le bon rythme et tu comprends bien les choses.
> Pour la forme ne t'offusques pas on se fait des clins d'œil, allusions entre nous, des références aux BD aux films, comme une vieille bande de potes qui ont des codes pour se taper le bonjour ! Tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:47

SKo² a écrit:
la durée moyenne de vie d'une CH c'est 3,5 ans suivant les chiffres officiels de la fede de Gites de France !!
Un lien STP ? J'ai cherché cette info sur internet sans la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:33

Laisse moi un peu de temps je retrouve.. en surfant vite fait j'ai retrouves des commentaires sur des enquêtes d'un certain Thomas, d'une chambre d'Hôtes "Nuits d'un Jour" Vous connaissez ?? Laughing Projet en Aquitaine - Page 2 366954  si tu nous lis Projet en Aquitaine - Page 2 894469
Un premier bout : "https://www.gites-de-france.com/pdf/presse/DOSSIER_DE_PRESSE_OBSERVATOIRE_DES_CHAMBRES_D_HOTES.pdf"
"http://fr.slideshare.net/jeromeStrMarDev/enqute-rentabilit-chambres-htes-agence-guest-strategy"
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:42

FlorAi a écrit:
Je ne m'offusque nullement de vos messages, surtout qu'ils sont justes. D'ailleurs si je n'étais pas prêt à entendre de critiques, je ne viendrais pas poster sur ce forum, c'est juste la forme qui m'a destabilisé. Mais bref passons.!

Pour ce coup là j'y suis passée, j'ai été très déstabilisée par des propos et surtout la forme, et je suis toujours là Projet en Aquitaine - Page 2 352114 petit à petit j'ai appris à connaître ce forum qui est ici pour te faire évaluer tes risques même si parfois certains propos sont blessants, il faut avouer que beaucoup d'entres eux sont implantés depuis de nombreuses années , ils ont donc du recul, ont pu voir l'évolution du marché. Il est certain que beaucoup pense qu'ouvrir un MH semble du pur bonheur, facile .....
Maintenant à toi de te démarquer, de faire ce que tu as envie de faire en y réfléchissant bien
Tu n'as pas besoin d'un palace, château, manoir ..... Donnes toi les moyens de faire venir les gens chez toi. C'est certain que tu es dans une région où il y a du monde dans le métier tout comme la mienne, si tu es bien implantée et que tu as une offre sympa Projet en Aquitaine - Page 2 881636 pourquoi ne pas essayer Projet en Aquitaine - Page 2 800951 Projet en Aquitaine - Page 2 800951 .... il n'y a pas que des loosers qui entreprennent une nouvelle aventure à ce que je sache. Si tu as les cartes en mains et que tu y crois vas y Projet en Aquitaine - Page 2 800951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé





Projet en Aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Aquitaine   Projet en Aquitaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Aquitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: