Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+14
lexterbéa
KrissBZH
perle
Isa
Odette
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
France
JacketEstelle
isabelle
Lara
la Cognée
guimf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6040
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:06

GUILLARDmf a écrit:


Merci beaucoup pour cette réponse, je voulais simplement faire un prix pour une nuit en chambre d'hôte avec petit déjeuner pour deux à 100 euros par exemple et un prix sans petit déjeuner  à 80 euros afin d'être équitable ....mais peut être que c'est inutile ,je voulais intégrer  cette variante dans mon business plan

Je trouve que ton idée de départ est sympa : ceux qui ne prennent pas le PD ne se le voient pas facturé d'emblée, c'est plus juste et équitable effectivement... mais comme te l'ont dit les copains, la convivialité et la proximité avec tes hotes faisant partie intégrante du concept de CH, ça me semble plus être une stratégie d'hotel ou motel que de CH... à mon humble avis!
(ceci dit, j'empiète sur les plates bandes des chambrotiers, n'étant qu'une future gîteuse, alors je repars sur la pointe des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:16

Bienvenue sur le forum!
Je suis moi même aussi en plein projet je rebondis donc sur le sujet: il me semblait avoir vu que la prestation de petit déjeuner ne pouvait pas être facturée à part dans le cas d'une chambre d'hote ?
(Et perso bien qu'étant une adepte du café solo au quotidien, j'adore les petits dej en vacances!! Ca fait une dernière impression bonne....ou mauvaise!)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14629
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:36

FlorAi a écrit:
Bienvenue sur le forum!
Je suis moi même aussi en plein projet je rebondis donc sur le sujet: il me semblait avoir vu que la prestation de petit déjeuner ne pouvait pas être facturée à part dans le cas d'une chambre d'hote ?
(Et perso bien qu'étant une adepte du café solo au quotidien, j'adore les petits dej en vacances!! Ca fait une dernière impression bonne....ou mauvaise!)
Bonne continuation
C'est exact : une nuit en CH inclut forcément le petit-déjeuner .......................... en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:57

GUILLARDmf a écrit:


Merci beaucoup pour cette réponse, je voulais simplement faire un prix pour une nuit en chambre d'hôte avec petit déjeuner pour deux à 100 euros par exemple et un prix sans petit déjeuner  à 80 euros afin d'être équitable ....mais peut être que c'est inutile ,je voulais intégrer  cette variante dans mon business plan

Quel style de maison souhaites tu acheter ? Vu le prix que tu veux proposer avec le Petit déjeuner tu vises quelque chose de bien à tout niveau, donc mais ce n'est que mon avis tu te dois d'être présente avec tes hôtes et servir autre chose qu'un café avec un plateau de courtoisie. Même si tes hôtes parfois te feront sentir qu'ils n'ont pas besoin de toi, ils auront le plaisir de prendre un petit déjeuner avec de bons produits frais et diverses choses faites maison. Encore une fois c'est mon propre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:54

Hum, hum, je suis peut-être un peu trop rigide mais il y a une loi qui encadre l'activité de chambre d'hôte : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006813153&cidTexte=LEGITEXT000006074073

Article L324-3 : Les chambres d'hôtes sont des chambres meublées situées chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations.
complété par l'article D324-13 :

L'activité de location de chambres d'hôtes mentionnée à l'article L. 324-3 est la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner. Elle est limitée à un nombre maximal de cinq chambres pour une capacité maximale d'accueil de quinze personnes. L'accueil est assuré par l'habitant.

En dehors de ça, ce ne sont plus des chambres d'hôtes.

Rien ne précise évidemment en quoi consiste ce petit-déjeuner (ça va du plus simple, industriel, au fait maison, copieux, gourmand ...) c'est à mon sens, une vraie façon de faire la différence avec les hôtels (quoique ceux-ci se sont beaucoup améliorés également et proposent des buffets très intéressants).
Rien ne précise non plus si tu dois être présent lors du PDJ ou pas, on peut aussi être présent de manière discrète, à savoir accueillir les hôtes au moment du PDJ avec quelques mots de bienvenue, les servir, leur présenter ce que tu leur sers et ensuite t'éclipser dans la pièce d'à côté pendant qu'ils mangent et revenir ensuite pour papoter avec eux s'ils le souhaitent, c'est ce que je fais très souvent pour ne pas les enquiquiner de bon matin et les laisser se réveiller en paix.
Si ce sont des critères qui ne te conviennent pas pour x raisons, tu peux peut-être proposer une autre prestation du type "appart-hotel" (draps, serviettes de toilette, kitchenette à disposition) en proposant aux hôtes de quoi se faire eux-même leur PDJ.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:13

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Hum, hum, je suis peut-être un peu trop rigide mais il y a une loi qui encadre l'activité de chambre d'hôte : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006813153&cidTexte=LEGITEXT000006074073


Si ce sont des critères qui ne te conviennent pas pour x raisons, tu peux peut-être proposer une autre prestation du type "appart-hotel" (draps, serviettes de toilette, kitchenette à disposition) en proposant aux hôtes de quoi se faire eux-même leur PDJ.


+++1
et vu les tarifs envisagés faut que ça suive.

mais Marie a-t-elle trouvé son lieu ???


Dernière édition par isabelle le Mar 12 Avr 2016 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:11

Merci pour toutes ces réponses, cela sera avec petit déjeuner pour respecter la loi....un plus dans mes calculs..je serai donc de bonne heure et de bonne humeur tous les matins!!c'est avec un bon business plan que je vais voir si oui ou non je me lance dans l'aventure..
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:12

Bien venue à toi, Marie, et je pense que tu devrais trouver des réponses à tes interrogations, tu es sur le bon forum.

Perso, je n'ai qu'un gîte, je ne peux pas t'aider, mais juste le bol de café dans la chambre, en CH, çà me semble un peu léger en terme de "service" petit dej !

la Cognée a écrit:
et oh on se calme ! nouvelle - Page 2 316680
si j'ai bien compris la façon dont notre nouvelle arrivée concevait le PD !

????????????????????      nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290  nouvelle - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:38

Pour une nuitée à 100€, sauf si tu es dans un secteur de 1ère catégorie (ville balnéaire, grande ville, en bas des pistes dans une station de ski), tu as intérêt à proposer des prestations haut de gamme.. dont le petit-déjeuner.
J'ai des clients qui reviennent juste pour le petit-déj en faisant un détour sur le chemin ou le retour des vacances... parce qu'il est fait maison, que je leur sers dans le jardin, avec vue sur le vignoble, en été et que je leur apporte dans leur hébergement le reste du temps (donc ils peuvent rester en pyjama, y passer 2 heures, être entre eux) même si souvent je bavarde avec eux avant ou après car ils me posent plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 18:09

: Merci de m'apporter tous et toutes de précieux conseils...j'avance dans ce foutu business plan... pour moi , c'est tirer des plans sur la comète mais il le faut, tout est tellement aléatoire ..

J'ai lu  avec intérêt les rubriques du forum....j'ai été choquée par le fait que les hôtes puissent être si sales.. en restant polie.

Pour moi le plus important quand je pars en vacances c'est un bon lit donc un très bon matelas,je pense mettre un bon prix mais où acheter une très bonne literie, française si cela est possible, il me semble que dans les Vosges il existe encore des fabricants si quelqu'un peut me donner des adresses,je suis preneuse.

Bon courage à tous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5631
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 18:11

Bonjour & bienvenue sur notre forum nouvelle - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:28

guimf a écrit:
Merci de m'apporter tous et toutes de précieux conseils...j'avance dans ce foutu business plan... pour moi , c'est tirer des plans sur la comète mais il le faut, tout est tellement aléatoire ..

Courage ! C'est certainement pas la partie la plus intéressante du projet,  nouvelle - Page 2 822809  mais après ça va s'arranger  flower

guimf a écrit:


Pour moi le plus important quand je pars en vacances c'est un bon lit donc un très bon matelas,je pense mettre un bon prix mais où acheter une très bonne literie, française si cela est possible, il me semble que dans les Vosges il existe encore des fabricants si quelqu'un peut me donner des adresses,je suis preneuse.

Bon courage à tous

Marie

J'ai bien une adresse... bonne qualité, prix sympa, toussa... mais c'est dans l'Aude ! Mais peut-être qu'une expédition jusque chez toi ne serait pas si onéreuse, après tout ?
Voilà en tout cas le lien : "http://audeliterie.com/presta/index.php?"


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Mer 13 Avr 2016 - 21:14, édité 2 fois (Raison : lien désactivé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:56

merci c'est super sympa...les prix me semblent pas excessifs ,mais le transport me fait peur. J'appellerai cette fabrique .

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:24

[quote="guimf",mais le transport me fait peur. [/quote]

tu sais les matelas ils ne les livrent plus a plat mais roulés, parfaitement protégé , toussa toussa

j'ai une question tu as déjà dormi dans une chambre d'hôte ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:33

isabelle a écrit:
[quote="guimf",mais le transport me fait peur.

tu sais les matelas ils ne les livrent plus a plat mais roulés, parfaitement protégé , toussa toussa

j'ai une question tu as déjà dormi dans une chambre d'hôte ?? Question [/quote]



Oui, nous avons des amis qui ont des chambres d'hôtes en Isère et dans le Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:35

Le dernier matelas pour mon fils a été livré à plat, Isa, ça dépend peut-être de la matière et de l'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6040
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:40

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Le dernier matelas pour mon fils a été livré à plat, Isa, ça dépend peut-être de la matière et de l'épaisseur ?
idem :  matelas à ressorts, 23cm mais apparemment ce fabricant audois ne fait pas dans les matelas à ressorts (c'est vrai que c'est un système particulier à travailler)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:43

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Le dernier matelas pour mon fils a été livré à plat, Isa, ça dépend peut-être de la matière et de l'épaisseur ?

Embarassed ba moi mon ensaché ressort de 25 cm livré roulé " ikakak' ça date depuis j'suis abonné lidl nouvelle - Page 2 891290 nouvelle - Page 2 891290 nouvelle - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:01

pour Bastien, matelas mousse haute résilience 22 cm, fabrication française aussi, commandé au redoutable, très confortable, j'avais pris le même pour renouveler celui de la CH l'année précédente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14629
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:06

guimf a écrit:
Pour moi le plus important quand je pars en vacances c'est un bon lit donc un très bon matelas,je pense mettre un bon prix mais où acheter une très bonne literie, française si cela est possible, il me semble que dans les Vosges il existe encore des fabricants si quelqu'un peut me donner des adresses,je suis preneuse.
J'ai acheté de l'Epeda qualité hôtellerie 3 et 4 *. Ca m'a coûté un bras mais je ne regrette pas. Quelques membres du fofo les ont testé et aucun n'a fait de remarques négatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:03

Pareil, j'ai mis une qualité hôtelière 4*, mais pense aussi à prendre avec "retard de feu ", c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:35

Bienvenue sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:15

Alors Marie, il avance le projet ????

des nouvelles cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie et nouvelle région.....
» Nouvelle
» Nouvelle :)
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: