Forum des gites et des chambres d'hotes en France


289678 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Auto-introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagrange



Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 1:09

Bonjour

Condamné à me présenter  pour pouvoir lire les quelques fils de discussion qui m'intéressent, je m'y résous à ma manière.

Le monde tel qu'il va est une insulte à l'extraordinaire intelligence et à la dignité de l'homme.

De la perception d'un hiatus entre le merdier dans lequel nous nous débattons depuis des siècles (guerres,  délinquance, maladies psychiques et physiques  ...) , et une ingéniosité humaine  sans pareille, naquirent jadis les philosophies dites de l'aliénation ou de l'auto-aliénation. Ces philosophies  prirent soit  des formes laïques (Rousseau, Schelling, Feuerbach, Schopenhauer, Marx, Proudhon, plus récemment Baudrillard, Debord .... ), soit des formes  religieuses  (théologico-hiérarchiques , ou spiritualo-libertaires  Berdiaeff, René Girard, Raymond Abellio... ) ou sectaires.

Ainsi s'opposent depuis des siècles une vision Bisounours de l'histoire  qui identifie la marche des événements et, accessoirement,  le développement du capitalisme,  comme  la seule  voie possible d'un progrès matériel que nul ne peut contester; et une vision dantesque de l'histoire prônée par  les philosophes crépusculaires et les esprits chagrins (de tous bords politiques et religieux) conscients de la très forte capacité d'auto-aliénation du genre humain,  en dépit de sa prodigieuse intelligence, et  soucieux de protéger l'homme contre son propre aveuglement.

A chacune de ces deux visions de l'histoire  a fini par  correspondre une certaine vision de la préhistoire:  dans les manuels pour nos enfants, dans les médias contrôlés par la pensée unique, dans la muséographie autorisée par les anthropologues au service de l'idéologie du progrès,   l'ancêtre du gaulois est  représenté  comme une bête humaine hirsute et malpropre  (quand cette bête ne traîne pas sa femme par les cheveux...). Probablement pour mieux nous faire comprendre à quel point notre sort actuel de petit bourgeois reste enviable (on notera que cette vision cauchemardesque de l'homme préhistorique n'a jamais été questionnée ni combattue devant les tribunaux par les principaux  intéressés,    ce qui lui assure  un avenir durable ) ; tandis que  les traditions indiennes et océaniennes nous parlent, à la même époque, de  demi-dieux vivant d'amour et d'eau fraîche, à la manière de Bougainville découvrant Tahiti au XVIIIe siècle.

Réconcilier ces deux visions apparemment antinomiques de la Préhistoire est nullement impossible. Pourquoi ne pourraient-elles pas représenter plusieurs visages d'une même histoire du genre humain à l'ère préhistorique ? Comme s'il fallait nécessairement que l'une soit fausse pour que l'autre soit avérée. Comme s'il fallait que  les cannibales frappés par la maladie du  kuru en  Papouasie Nouvelle Guinée, n'ait jamais existé,  pour que perdure l'image de la vahiné tahitienne ....Pour réconcilier ces deux visions de l'histoire de l'homme, il suffit  de poser comme prémisse qu'il existe certaines  terres très hospitalières sur lesquelles l'homme a longtemps vécu en harmonie avec son environnement, et des terres très largement  inhospitalières (France et  Europe sauf mediterrannée, Asie du Nord, Amérique Septentrionale ) sur lesquelles l'homme voué à une existence misérable pendant la saison froide n 'a trouvé d'autres exutoire à son  malheur que dans le massacre de  son prochain afin d'assurer sa propre  subsistance. Massacre pour les terres à blé hier. Massacres pour les terres à pétrole aujourd'hui ( sur l'état de déchéance  physique et mentale des agriculteurs du XVIIeme à la sortie d'un hiver rigoureux  dans une colonie nord américaine,  voir l'excellent film "Le nouveau monde" de Terrence Mallick).  

Nous sommes  des descendants de populations prises au piège d'une immense  souricière sur des terres trop septentrionales.  La souricière ? Un système agro-industrialo-économique inventé bien avant l'avènement du capitalisme (mais dont le développement a été considérablement accéléré par ce dernier)  pour survivre dans un milieu naturel largement hostile. Problème : sa logique d'accaparement, servie par des règles de droit immuables héritées des règles de droit de l'ancien régime (héritabilité de la propriété privée...etc) reste étrangère à toutes notions de "limites". Comme si tout amoncellement de fortune était  légitimé par l'intelligence et la ruse de l'accapareur.


 - --------------------------------------------------------------------------------------------

Entre  lecture et écriture,  je m'intéresse aussi à la gestion de mes gîtes.  

Je me suis inscris sur le forum pour lire les avis des membres  concernant les avantages /inconvénients des différents moteurs de réservation. Je me rends compte à présent  que je ne pourrai pas lire ces messages faute d'avoir l'envie d'écrire le nombre de messages requis. Je me suis donc inscris pour rien. D'après les règles du forum,  il faut en effet  passer son temps à poster des messages sur le forum pour obtenir le statut de "je ne sais trop quoi"  permettant d'accéder au sous-forum relatif au "moteur de recherche et channel manager".

J'ai participé à un certain nombre de forums ces 20 dernières années. Quelques fois de manière très active. Je dois avouer que c'est la première fois que je tombe sur un forum dont  l'accessibilité est conditionnée par le nombre de messages préalablement postés.  Ce  système de promotion "au mérite" en fonction de la régularité des messages envoyés me fait immanquablement penser à la manière dont les managers distribuent  hochets et  reconnaissances symboliques pour honorer les cadres les plus méritants. Etablir une méritocratie sur un forum Internet au nombre de messages postés, comme s'il pouvait y avoir un rapport  entre le nombre et l'intérêt ou la qualité des messages postés, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Mais c'est tellement à l'image de ce que sont devenus les réseaux sociaux qu'il est difficile de critiquer. Sauf à tomber dans la condamnation irrévocable d'un Umberto Eco lorsqu' il écrivait :

"Les réseaux sociaux  ont donné le droit  de parole à des légions d'imbéciles qui ,avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un Prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles"    

Cette manière de gérer les accès aux sous-forum  est dissuasive pour les personnes qui ont, fort légitimement,  d'autres centres d'intérêt dans leur  vie que la gestion de leur patrimoine immobilier.  Je me permets même de penser qu'une personne normalement constituée ( j'entends par là "sans blessure narcissique profonde  " )  a tendance à fuir un forum où il lui est imposé de poster un nombre de messages minimum afin d'accéder à certaines informations.  

C'est tout pour cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
avatar

Messages : 5700
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 54
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 2:31

Certains abusent du chanvre thérapeutique ! IMPRESSIONNANT .. N'ayant pas de blessure narcissique profonde, je te conseille de ne pas perdre trop de temps accoudé a notre bar, car j'ai bien l'impression que tu correspond bien a la définition que tu cites d'Umberto Eco HALLUCINANT lol!

Je renommerai cette Auto_presentation en Auto_destruction !


Dernière édition par SKo² le Jeu 14 Avr 2016 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
avatar

Messages : 1596
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Guerande

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 2:38

SKo² a écrit:
Certains abusent du chanvre thérapeutique ! IMPRESSIONNANT .. N'ayant pas de blessure narcissique profonde, je te conseille de ne pas perdre trop de temps accoudé a notre bar, car j'ai bien l'impression que tu correspond bien a la définition que tu cites d'Umberto Eco HALLUCINANT lol!

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexter
actifs
actifs
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 65
Localisation : Aude

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 6:27

lagrange a écrit:


C'est tout pour cette fois-ci

Ah, parce qu'il y en aura une autre ?
Essaie d'être plus drôle, alors...

Entrer dans une maison juste pour dire que le papier peint ne te plaît pas, n'est pas la meilleure méthode pour se faire des amis, ni même être regardé avec sympathie.
Un "vieux routier" des forums devrait savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschambresdesdames.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin
avatar

Messages : 11621
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 8:25

lexter a écrit:
lagrange a écrit:


C'est tout pour cette fois-ci

Ah, parce qu'il y en aura une autre ?
Essaie d'être plus drôle, alors...

Entrer dans une maison juste pour dire que le papier peint ne te plaît pas, n'est pas la meilleure méthode pour se faire des amis, ni même être regardé avec sympathie.
Un "vieux routier" des forums devrait savoir ça.
+100000 Laughing Laughing Laughing
Couchée hier soir avec une migraine carabinée, je sens qu'elle recommence à poindre Shocked
Nous allons donc continuer à discuter entre nous, pauvres imbéciles que nous sommes Laughing
Pour la première fois sur ce forum, je ne te souhaiterais donc pas la bienvenue, mais Bye bye Lagrange

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr  Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
avatar

Messages : 12252
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 8:28

Bonjour Lagrange,
tu as la plume habile et la culture fertile, il est dommage pour toi d'être aussi puérile


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Jack & Estelle
actifs
actifs
avatar

Messages : 1811
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 42

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 8:41

Tu m'as bien fait marrer, Lagrange! Ca pour une entrée c'est une entrée!  Laughing
Et j'adore par dessus tout ta capacité d'adaptation à un système!    Cool

Ouais, c'est râlant hein de ne pas avoir l'info qu'on veut quand on veut et gratuitement? c'est vrai ça, on est qui nous d'ailleurs pour se mettre en travers de Ton chemin?!

Bon, maintenant qu'on a bien ri, si tu enlevais cette plus ou moins belle couche de vernis et que tu nous en disais un peu plus sur toi et ce qu'il y a derrière cette provoc ?

(et tant qu'on y est, rassure-nous, tu leur fais pas des diatribes comme ça à tes clients, hein?  Shocked )


Edit : Je viens de lire de byebye d'Isa de Barthas, alors il semble qu'il ne soit pas nécessaire de répondre à ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
avatar

Messages : 4124
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 69
Localisation : Cestayrols, Tarn

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 8:43

Citation :
Condamné à me présenter pour pouvoir lire les quelques fils de discussion qui m'intéressent, je m'y résous à ma manière.

Par qui, par quoi ? Personne ne t'as forcé la main, tu es libre...

Citation :
Ainsi s'opposent depuis des siècles une vision Bisounours de l'histoire qui identifie la marche des événements et, accessoirement, le développement du capitalisme,

Tu n'es définitivement pas parmi les bisounours, je te classe donc d'office parmi les capitalistes durs. Ta vision manichéenne du monde, pas la mienne.
Tu veux pouvoir venir glaner les infos que tu choisis sans jamais contribuer, si ce n'est pas du capitalisme sauvage ça...

Citation :
Etablir une méritocratie sur un forum Internet au nombre de messages postés, comme s'il pouvait y avoir un rapport entre le nombre et l'intérêt ou la qualité des messages postés, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Tu as raison. Demander aux gens de participer à la vie d'un forum, de contribuer des opinions divergentes, de soutenir des discussions, c'est du grand n'importe quoi.
Mieux vaut leur demander de payer. J'ai une adresse pour toi...

Citation :
Cette manière de gérer les accès aux sous-forum est dissuasive pour les personnes qui ont, fort légitimement, d'autres centres d'intérêt dans leur vie que la gestion de leur patrimoine immobilier. Je me permets même de penser qu'une personne normalement constituée ( j'entends par là "sans blessure narcissique profonde " ) a tendance à fuir un forum où il lui est imposé de poster un nombre de messages minimum afin d'accéder à certaines informations.

Si tu avais seulement pris quelques minutes pour parcourir les nombreux posts ouverts à tous, tu aurais vite compris que la plupart d'entre nous avons aussi d'autres centres d'intérêt que notre "patrimoine immobilier", que plusieurs ont eu une vie fascinante et mouvementée, ce qui leur a donné une qualité très appréciable, celle de ne pas juger ex abrupto (tu aimes les citations, je crois ?) des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin
avatar

Messages : 11621
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 9:05

Jack & Estelle a écrit:


Edit : Je viens de lire de byebye d'Isa de Barthas, alors il semble qu'il ne soit pas nécessaire de répondre à ces questions
Pas de souci de ma part, Estelle, mon bye bye signifiait juste que je n'ai pas de temps à consacrer à un membre qui commence par refuser les règles d'adhésion dès son arrivée, plutôt que de s'interroger sur les raisons de leur mise en place.

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr  Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
avatar

Messages : 16941
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 25
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 9:15

En lisant (enfin en diagonale), je me suis dit: Philippe s'est inscrit sous un autre pseudo et nous la joue provoc (encore!)...

Si ce n'est pas un canular de notre pote mais une autre vraie personne, je pense qu'il vaut mieux lui dire tout de suite que ce n'est pas la peine de continuer à poster, car de toute façon il n'accèdera jamais à un autre niveau... parce que oui, nos conseils sont offerts, mais ils ont malgré tout un prix, celui de notre expérience et de notre vécu, et que les donner sans contrepartie revient à estimer qu'ils n'ont aucun valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
Orée de Marmeloux
actifs
actifs
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 49
Localisation : Auvergne, puy de dôme, Parc du Livradois Forez

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 9:24

Déjà trop de temps perdu à lire ce post, en ce qui me concerne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oree-de-marmeloux.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin
avatar

Messages : 11621
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 9:45

yourtie a écrit:
En lisant (enfin en diagonale), je me suis dit: Philippe s'est inscrit sous un autre pseudo et nous la joue provoc (encore!)...

Si ce n'est pas un canular de notre pote mais une autre vraie personne, je pense qu'il vaut mieux lui dire tout de suite que ce n'est pas la peine de continuer à poster, car de toute façon il n'accèdera jamais à un autre niveau... parce que oui, nos conseils sont offerts, mais ils ont malgré tout un prix, celui de notre expérience et de notre vécu, et que les donner sans contrepartie revient à estimer qu'ils n'ont aucun valeur.
ce n'est pas un canular, Corinne

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr  Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
avatar

Messages : 16941
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 25
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 9:58

Dans ce cas, se référer au paragraphe 2 de mon post...

Quoique, restons courtois, il risquerait de nous mettre un avis de merde sur forum advisor... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
Jack & Estelle
actifs
actifs
avatar

Messages : 1811
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 42

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 11:00

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Jack & Estelle a écrit:


Edit : Je viens de lire de byebye d'Isa de Barthas, alors il semble qu'il ne soit pas nécessaire de répondre à ces questions
Pas de souci de ma part, Estelle, mon bye bye signifiait juste que je n'ai pas de temps à consacrer à un membre qui commence par refuser les règles d'adhésion dès son arrivée, plutôt que de s'interroger sur les raisons de leur mise en place.  
+1
Revenir en haut Aller en bas
Orée de Marmeloux
actifs
actifs
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 49
Localisation : Auvergne, puy de dôme, Parc du Livradois Forez

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 11:02

Jack & Estelle a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Jack & Estelle a écrit:


Edit : Je viens de lire de byebye d'Isa de Barthas, alors il semble qu'il ne soit pas nécessaire de répondre à ces questions
Pas de souci de ma part, Estelle, mon bye bye signifiait juste que je n'ai pas de temps à consacrer à un membre qui commence par refuser les règles d'adhésion dès son arrivée, plutôt que de s'interroger sur les raisons de leur mise en place.  
+1  

+ 1000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oree-de-marmeloux.fr
yvon*
actifs
actifs
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 67
Localisation : pyrenees orientales

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 12:29

*


Dernière édition par yvon* le Sam 21 Jan 2017 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
avatar

Messages : 1596
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Guerande

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 12:32

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:


Couchée hier soir avec une migraine carabinée, je sens qu'elle recommence à poindre  Shocked
Nous allons donc continuer à discuter entre nous, pauvres imbéciles que nous sommes Laughing
Pour la première fois sur ce forum, je ne te souhaiterais donc pas la bienvenue, mais Bye bye Lagrange  
Quand j'ai lu ce message cette nuit vers 2h30 du matin moi aussi j'ai cru à une blague, et comme Estelle j'ai lu en diagonale tellement c'était délirant et incompréhensible
Pourquoi venir ici Lagrange si c'est pour être aussi pathétique. Votre vie est elle si ennuyeuse pour venir cracher votre venin sur ce beau forum. Et bien nous les pauvres imbéciles dixit plus haut sommes des personnes qui aiment les autres sinon nous n'aurions pas notre place dans ce métier d'accueil. Par la vie et mon âge j'ai appris à fermer ma porte à des personnes nuisibles comme toi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
EricBzh
actifs
actifs
avatar

Messages : 1034
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 50
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 13:26

Soit c'est un troll, soit c'est un-e suicidaire
Je n'ai donc lu que la première lire et comme en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai considéré que mon temps est trop précieux pour aller plus loin. Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
moderateur
avatar

Messages : 5473
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Midi-Pyrénées - Sud-Ouest - Occitanie

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 13:32

On est tous d'accord!! Laughing Laughing

Bonjour....et Au revoir!! siffle

_________________
      
Ma page Facebook
Mon site internet
Revenir en haut Aller en bas
http://gitehautespyrenees.wix.com/le-mas-du-pouy
Charmant
actifs
actifs
avatar

Messages : 2368
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 98
Localisation : A

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 14:32

A


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
avatar

Messages : 16941
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 25
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 14:39

Meuh non, mais je suis linguiste de formation (et psy de par mon métier) ... et la sémantique, le phrasé, les tournures de phrase étaient semblables aux tiennes ... la linguistique, c'est comme le PNL, on ne peut pas tricher lol!.

Bravo en tout cas, tu as réveillé tout le monde y compris les petits nouveaux... number1
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
Charmant
actifs
actifs
avatar

Messages : 2368
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 98
Localisation : A

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 14:43

[q


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
avatar

Messages : 16941
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 25
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 15:09

Et bien pourtant, ça m'a tout de suite fait penser à toi, ce ton provocateur, je pensais que tu voulais nous donner une leçon en nous montrant les limites du système...
Donc, lagrange est un troll... personne ne veut lui laisser une chance, comme à Spotting, en prétendant que ça apportera un "souffle d'air frais" au forum?
Tant mieux, car moi j'ai horreur des courants d'air lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
Lara
actifs
actifs
avatar

Messages : 4124
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 69
Localisation : Cestayrols, Tarn

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 15:20

Ce courant d'air, je crois que c'est une porte qui claque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Isa
actifs
actifs
avatar

Messages : 1596
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Guerande

MessageSujet: Re: Auto-introduction    Jeu 14 Avr 2016 - 15:22

Pouvons nous tout simplement effacer le post et tous nos commentaires concernant cet intrus, il n'en vaut pas le coup et cela pourrait donner des idées à certains nouveaux pollueurs de vouloir y rentrer pour s'amuser à " emmerder" le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auto-introduction    

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto entrepreneuse...
» toit auto porté
» Introduction d'un "bois de vigne rare"
» Sport Auto , cheval hongre 24ans montable (77) à donner
» Course auto-poursuite sur terre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: