Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:24

Isaguillet a écrit:

ma maison actuellement à 5 kms de Rennes 150m2  j'ai 4 chambres, 2 SDB, du terrain
Pas de rénovation à entreprendre. Nous sommes à la campagne vendue plus de 300 000
Mais impossible d'en faire des Ch
[/quote]

Tu as raison, c'est un peu pour ça que je m'oriente sur l'achat d'une longère à rénover.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:26

SKo² a écrit:
Pour résumer ce que tout el monde passe comme message subliminal....POUR FAIRE CHAMBRES D'HOTES...FAUT ETRE RICHE AVANT lol!  Apres t'as le droit d'être Pauvre au milieu de ton tas de pierre avec des mioches braillards afro afro afro en tentant d'être heureux Bonjour du petit nouveau - Page 5 995644 Bonjour du petit nouveau - Page 5 995644  !  

Bonjour du petit nouveau - Page 5 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 5 891290

C'est pas toi qui disait qu'il fallait voir la réalité des choses avant de se lancer ??
Non je ne dis pas que je suis riche mais pour réussir dans ce projet il faut être lucide
Si tu veux que cela fonctionne, attirer tes hôtes vers chez toi il faut mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: en rénovation lourde   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:28

Il faut compter autour de 800 eurosH.T.V.A du m2 et surtout ne pas oubliez les finitions plus le mobilier, la literie, la vaisselle etc. cela a vite fait de chiffrer.

Attention à la RT2012 si il y a construction....un nid à embrouilles..il faut se baser sur 1300/1500 euros HTVA du m2 enfin dans notre région


Il faut être "riche" pour être chambres d'hôtes, c'est un peu cela, et en plus les banquiers sont très frileux..

Marie
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:31

isabelle a écrit:
phillef a écrit:
Isaguillet a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
300K€ pour convaincre la banque de t'en prêter davantage, ou 300K€ à mettre dans ton projet?
Je pense à ta 1ère supposition Estelle
Car  300 000€ Pour le projet c'est impossible et comme dit Corinne tu as tout juste 3chambres dans une jolie maison  

Sur LBC, y'a des maisons de + de 200 m² sans rénovation avec du terrain pour 300 k€.

situation ?
environnement ?
visites Bonjour du petit nouveau - Page 5 113106 Bonjour du petit nouveau - Page 5 113106


j'ai pas regardé en détail où elles se trouvait (village, école pour les filles à proximité...). Mais y'a matière à fouiller pour dénicher la perle rare
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:32

phillef a écrit:


Et il y a mon idée de bulle qui ne suscite pas l'enthousiasme des vieux briscards du forum Crying or Very sad Crying or Very sad

après tu fais ce que tu veux, sur notre forum il y a de tous les styles, et toutes les bourses différentes......

mais nous voyons tellement passer de porteurs de projets, que l'honnêteté est un point essentiel pour nous, on ne facture pas nos conseils ni nos échanges.

mais c'est du cash, cach dans les échanges.

Mais nous ne détenons pas la connaissance du futur non plus.

depuis combien de temps as tu pensé a ce projet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:33

Pour avoir rénové plusieurs vieux corps de ferme dans le grand Lyon ainsi qu'en Auvergne, je sais que le prix des travaux se situe dans une fourchette de 1500€/m2 à 1800€/m2 .
Fais le calcul, mais avec 300 000, tu ne feras que la maison, il te restera encore le jardin et les aménagements extérieurs.
La rénovation coûte bien plus cher que du neuf.
Et encore, dans la fourchette que je te donne, nous avons fait très peu appel aux artisans.....

...bon, je retourne à mon ménage.....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:34

phillef a écrit:

Tu as raison, c'est un peu pour ça que je m'oriente sur l'achat d'une longère à rénover.
Je ne suis pas là pour te mettre des bâtons dans les roues Phillef, mais il reste de moins en moins de longeres à vendre en Bretagne, celles qui sont sur le marché en bon état sont malgré tout chères, pour les autres en dessous de 50 000 !!!! laisse tomber tu as tout à casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: en rénovation lourde   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:50

Orée de Marmeloux a écrit:
Pour avoir rénové plusieurs vieux corps de ferme dans le grand Lyon ainsi qu'en Auvergne, je sais que le prix des travaux se situe dans une fourchette de 1500€/m2 à 1800€/m2 .
Fais le calcul, mais avec 300 000, tu ne feras que la maison, il te restera encore le jardin et les aménagements extérieurs.
La rénovation coûte bien plus cher que du neuf.
Et encore, dans la fourchette que je te donne, nous avons fait très peu appel aux artisans.....

...bon, je retourne à mon ménage.....

je commence à pâlir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:01

guimf a écrit:

Il faut être "riche" pour être chambres d'hôtes, c'est un peu cela, et en plus les banquiers sont très frileux..
 Marie

Être riche j'adorerais l'être:danser: Bonjour du petit nouveau - Page 5 614670 dans ce cas je ne me lancerai pas dans ce projet. Mais il faut être plutôt bien arméMAINTENANT car effectivement les banquiers sont extrêmement frileux. Je suis déjà en train de me battre avec ma banque pour faire un petit emprunt pour réaliser certaines choses dans ma future maison alors que je n'ai fait aucun emprunt sur la maison !!!! On demande juste 30 000€ afin de ne pas toucher à notre capital
Emprunt perso a été refusé car nous ne travaillons plus
la demande pour un emprunt pro est en cours. ..... Bonjour du petit nouveau - Page 5 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:17

C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: "il faut etre riche"   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:27

En résumé,Comme le faisait remarquer SKO2 ...dans un précèdent message subliminal....

Il est vrai que les banquiers ne sont pas "branchés chambres d'hôtes" ou alors avec un dossier "béton "et encore, vous en êtes la preuve!!!! Rolling Eyes

Je ne comprends pas les banquiers...surement une histoire de ratio!!


Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:59

Pour info, on a mis 120% du prix de la maison dans les travaux. Ca te donne une idée...

Oui les banquiers sont pénibles car ne jouent pas le rôle qu'ils devraient pour dynamiser le pays... (enfin c'est un autre débat). Tu peux essayer de faire jouer la concurrence ou passer par un courtier. Comme les taux sont assez bas, ça peut être l'occasion d'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:02

il y a toujours  des "passe  droit " magouilles pour faire accepter son dossier à la banque.... C'est lamentable mais quand tu as un peu d'argent ça marche ..... Bonjour du petit nouveau - Page 5 917663 Bonjour du petit nouveau - Page 5 917663
Mais c'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:08

J'ai transformé une grange, une masure et un chai à vin pour en faire 2 maisons, j'en ai eu pour 500€ TTC du m². En fait, il ne restait que les murs extérieurs et la toiture (en bon état car refaite en 1992), le reste était à créer... mais j'ai fait les travaux de finition moi-même: peintures, pose des plinthes, des portes, vitrification des parquets...

Pour les emprunts, normal que les banquiers soient frileux car il y a autant de CH qui ferment que de CH qui ouvrent... et tous les nouveaux venus veulent acheter un bien avec des travaux au lieu de racheter une affaire déjà existante, ce qui n'arrange pas les affaires des banquiers...
C'est comme pour les restos.
Une CH a une durée moyenne d'exploitation très courte...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:12

yourtie a écrit:
J'


Pour les emprunts, normal que les banquiers soient frileux car il y a autant de CH qui ferment que de CH qui ouvrent... et tous les nouveaux venus veulent acheter un bien avec des travaux au lieu de racheter une affaire déjà existante, ce qui n'arrange pas les affaires des banquiers...
C'est comme pour les restos.
..

C'est exactement ce que nous avons fait, racheter une affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:28

Par chez moi, tu ne trouves pas de grande en moëllons avec un bout de terrain à moins de 60.000€ (et il n'y a ni l'eau, ni l'électricité, ni l'assainissement) et je pense que c'est plus cher en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:29

Vous êtes les seuls en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:59

yourtie a écrit:
Vous êtes les seuls en ce moment...

J'ai pas compris pas ma faute
On est les seuls à quoi ??? À avoir acheté une affaire existante ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:03

Ma petite contribution qui va dans le sens des autres.
Je connais bien la région et les calculs ça nous connait, depuis le temps qu'on réfléchit à ce genre de projet sur la region.

En Bretagne, pour 30 000 Euros, tu trouves effectivement des trucs (des murs dans un champs) mais :

-1 C'est dans un trou: mal placé (voisinage immédiat, routes, fermes (nuisances olfactives et oui les cochons et le lisiers ça sent vraiment très fort), mal localisé (pas grand chose à voir dans le coin).
-2 Tu as des travaux de folie: la maçonnerie ça coûte extrêmement cher surtout sur les pierres, remonter un mur, faire les joints, ça monte à max, le toit, la charpente, idem surtout si tu veux rester dans le style.
-3 Ca va prendre des années avec le pb de ton éloignement géographique pour coordonner tout ce petit monde qui va intervenir sur ta maison (je connais les A/R pour un devis, une rencontre avec le couvreur pour le choix des ardoises, etc). Tu n'arrêtes pas et c'est long long.. car chaque retard a des conséquences sur tous les autres.

Passer d'une masure à 30 000 à un gite 4/5 * comme tu vises sur deux bâtiments c'est au mini 400 000 au final.

Après je trouve ça dangereux car si cela ne fonctionne pas tu ne rentreras jamais dans tes frais car tu ne pourras jamais revendre ton domaine le prix que tu auras mis dedans (ça reste mal localisé et ça tu n'y pourras jamais rien...) . Et faire du 4/5* dans les champs de patates c'est quand même un sacré pari...

Pour 300 000, tu as une grande maison bien placée, bien localisée mais pas tes 5 CH avec les sdbain.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:49

je crois qu'il va falloir qu'il fouille et pas seulement sur le bc , notaire, huissier ....................pap.........

c'est extra, d'avoir les filles du cru, bon y en manque mais qu'en même Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:21

Dans notre région (Languedoc), on compte en moyenne 1500€ par m² (HT) pour la réno.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:17

Isaguillet a écrit:
yourtie a écrit:
Vous êtes les seuls en ce moment...

J'ai pas compris pas ma faute  
On est les seuls à quoi ??? À avoir acheté une affaire existante ??

voui, car on voit passé des nouveauxxxxxxxxxxxx avec création complete
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:08

Beaucoup de lecture ce matin Wink

Globalement, si j'ai bien compris, faut prévoir un budget plus important.

Je vais remettre de l'ordre dans mes papiers, et on va faire un prévisionnel financier, histoire de voir dans quelle direction aller.

Encore merci pour vos remarques et commentaires. merci

Mais je lâche pas l'affaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:16

[quote="isabelle"]
phillef a écrit:



depuis combien de temps as tu pensé a ce projet ?


Ca fait environ 1 an que je cherche une autre voie professionnelle.

J'avais déjà réfléchi à faire une mini agence de voyages. Je louais une villa de luxe à las Vegas pour l'été (30 000 $ par mois ) et je proposais un packages d'une semaine avec un système "all inclusive".

J'avais pas mal avancé mais l'étude de marché et la rentabilité n'était pas au rendez-vous.

Donc le principe du gîte et/ou de la CH, j'y avais déjà réfléchi mais pas d'approche aussi poussée que ce que je vais entreprendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:24

Isaguillet a écrit:
À quelle période vas tu à Port Navalo cet été France, car nous allons y aller également le temps d'un week end chez des amis comme tous les ans.
C'est vraiment un endroit magnifique et adorons prendre un verre le soir après la plage au Nausicaa

Bon, je voulais mettre une photo prise l'année passée au coucher du soleil, justement en prenant un verre au Nausicaa..... mais elle est sur mon tel et je n'arrive pas à transférer, pas grave....
On y sera de fin juin au 13 juillet... Si tu es par là bas dans cette période, ce serait top de se voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: