Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:10

Je dirai la même chose que Corinne et Alain,
maintenant tu sais ce que tu dois faire.
À très bientôt sur le fofo notre doux rêveur lol! lol! Bonjour du petit nouveau - Page 13 366954 Bonjour du petit nouveau - Page 13 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:58

la Cognée a écrit:
phillef a écrit:
Moi je vais continuer à rêver dans mon coin, et essayant de rassembler mes idées pour revenir sur ce forum où j'aurais quelque chose de plus concret à présenter....parce que là, c'est le bordel.Aucun ressentiment, aucune amertume, aucune rancœur. j'aurais dû juste lire le forum et pas poster aussi tôt....
On a tous rêvé un jour, tout comme toi et puis après, il faut passer du rêve à la réalité. J'espère que nos différentes expériences t'ont fait redescendre sur terre et t'ont montré qu'ouvrir des chambres d'hôtes ou des gîtes, c'est un vrai projet de création d'entreprise. Donc pour ne pas se planter, il faut étudier, chercher, faire des prévisionnels, s'entourer de compétences qu'on n'a pas. Si tu as posté très tôt alors que tu n'en es encore qu'à la phase initiale de ton projet (juste une idée), on a pu te montrer qu'il y avait encore beaucoup de travail pour passer de l'idée au projet, et du projet à la concrétisation.
Ne sois pas déçu, et ne pense pas être venu trop tôt. On t'a peut être aidé dans ta démarche.
A bientôt pour de nouvelles aventures ....
+ 1, penses également aux locations à l'année, qui peuvent t'apporter un revenu mensuel fixe sans autant de travail que la gestion de CH Wink et surtout ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier, c'est un peu notre devise, quand une activité ne marche pas ou moins bien, tu en as une autre qui peut te permettre de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:08

Nous on a acheté la maison en 1/2 journée, 1 seul bien visité mais
- on avait déjà 2 appart en loc , donc étude de marché faite " en vrai "
- apport perso largement plus de 2 fois sup au tien
- tous les travaux fait par nous , de A à Z , la seule chose qu'on fait faire c'est élaguer l’énorme pin parasol et le cèdre , ca change énormément la donne mais il faut aussi prévoir que ca va beaucoup moins vite quand on fait les travaux soit même que quand on fait faire , nous 4 ans avant d'ouvrir la ch d'h , et donc il ne faut pas compter sur les revenus pendant cette période là
- 2 prêts en cours (pour les 2 premiers appart ) , pas d'autres prêts nécessaires ( sauf un ti complément au pret relais ) donc pas de négo avec un banquier sans plus avoir de revenus fixes
- choix systématique du front de mer direct pour les appart , ca change le prix d'achat mais ca change aussi trèèèèèèès largement le montant des loc en été , et assure un bon remplissage hors saison , taux d'occ de +80 %
- LA région et LA mer où le temps est tjrs optimum / au reste du pays
- optimisation fiscale pour tous les travaux faits et cotisations sociales - on avait une trop longue carrière de cadre fonction publique pour se la saborder pour qques trimestres manquants
- enfants ayant terminés leurs études et autonomes ( enfin presque )

En résumé 6 appart , bord de méditerranée, 1 maison à 1.5 km de la plage , crédits pas trop lourds et ben malgré ca en fin d'année on se demande ce qu'on fait des revenus ( bon on a des - grands- enfants qui ont des besoins d'aide divers et variés- achat appart , création entreprise , etc .... mais ca aussi ca fait parti de la vie normale )


Voilou , ma contribution à tes réflexions Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:52

Tu as bien fait de passer là Phillef, ne regrette rien, tu as pu voir concrètement ce que signifiait ouvrir des CH ou des gîtes ...
Quand on a un projet quel qu'il soit, il faut toujours le confronter à la réalité ! Tous les conseils donnés ici te serviront quelle que soit la forme que tu lui donneras Very Happy Et tu as su écouter, comprendre, et intégrer tout cela, crois-moi, ce n'est pas le cas de tous Wink Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:03

perle a écrit:
Tu as bien fait de passer là Phillef, ne regrette rien, tu as pu voir concrètement ce que signifiait ouvrir des CH ou des gîtes ...
Quand on a un projet quel qu'il soit, il faut toujours le confronter à la réalité ! Tous les conseils donnés ici te serviront quelle que soit la forme que tu lui donneras Very Happy Et tu as su écouter, comprendre, et intégrer tout cela, crois-moi, ce n'est pas le cas de tous Wink Bonne continuation

+1000

Encore faut il recevoir des conseils non cassants, blessant et constructifs. Nous mettre face à la réalité est très bien, mais laissez nous des chances.
Certes Phillef tu es parti dans tous les sens, j'en conçois, avec tous les avis que tu as eu tu peux maintenant réfléchir à ton futur projet et voir si c'est possible.
Tous les nouveaux qui se lancent sur ce marché en ayant un bon projet, bien ficelé, peuvent essayer de se se lançer, il n'y a pas que des perdants ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:16

phillef a écrit:

Moi je vais continuer à rêver dans mon coin, et essayant de rassembler mes idées pour revenir sur ce forum où j'aurais quelque chose de plus concret à présenter....parce que là, c'est le bordel..
Je ne l'aurais pas dit comme ça !!!! mais c'est ça....
Bien sur qu'il faut continuer à rêver...... de changer de vie... mais effectivement, rassemble un peu tes idées, tes priorités,... et si ton rêve est toujours dans le domaine gites ou CH, et bien reviens, ce sera avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
guimf




Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:33

Isa a écrit:
perle a écrit:
Tu as bien fait de passer là Phillef, ne regrette rien, tu as pu voir concrètement ce que signifiait ouvrir des CH ou des gîtes ...
Quand on a un projet quel qu'il soit, il faut toujours le confronter à la réalité ! Tous les conseils donnés ici te serviront quelle que soit la forme que tu lui donneras Very Happy Et tu as su écouter, comprendre, et intégrer tout cela, crois-moi, ce n'est pas le cas de tous Wink Bonne continuation

+1000

Encore faut il recevoir des conseils non cassants, blessant et constructifs. Nous mettre face à la réalité est très bien, mais laissez nous des chances.
Certes Phillef tu es parti dans tous les sens, j'en conçois,  avec tous les avis que tu as eu tu peux maintenant réfléchir à ton futur projet et voir si c'est possible.
Tous les nouveaux qui se lancent sur ce marché en ayant un bon projet, bien ficelé, peuvent essayer de se se lançer, il n'y a pas que des perdants ....

Je vous rejoins à 100% même si cela peut paraître utopique, il y a aussi une part de chance dans toutes nos futures ouvertures ...ne l'oublions pas!!!!!être là au bon endroit, au bon moment..même si je dois faire sourire Bonjour du petit nouveau - Page 13 635161 les anciens.Faire du haut gamme c'est vrai c'est se démarquer mais il faut avoir un gros budget de départ...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:13

Parfum d' azur a écrit:
...................... et ben malgré ca en fin d'année on se demande ce qu'on fait des revenus...........
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Je viens a peine de lire ta contribution....bah tu sais quoi.....Tout pareil  Wink  : "Ivontoùlessous" C'est La question  !
J'ai même pas de Rolex, de Jaguar et une blonde de 20 ans de moins a mon bras ! p'tain j'ai raté ma live !
En fait, j'ai plus de montre, une bagnole de vingt ans ou presque et la meme brune depuis 30 ans a mon bras ! affraid
La près-retraite quoi !

T'as raison y-a des jours on se demande pourquoi on bossent !! lol!
Bonjour du petit nouveau - Page 13 891290  Bonjour du petit nouveau - Page 13 891290
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:39

SKo² a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
...................... et ben malgré ca en fin d'année on se demande ce qu'on fait des revenus...........
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Je viens a peine de lire ta contribution....bah tu sais quoi.....Tout pareil  Wink  : "Ivontoùlessous" C'est La question  !
J'ai même pas de Rolex, de Jaguar et une blonde de 20 ans de moins a mon bras ! p'tain j'ai raté ma live !
En fait, j'ai plus de montre, une bagnole de vingt ans ou presque et la meme brune depuis 30 ans a mon bras !  affraid
La près-retraite quoi !

T'as raison y-a des jours on se demande pourquoi on bossent !! lol!
Bonjour du petit nouveau - Page 13 891290  Bonjour du petit nouveau - Page 13 891290
++++100
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:02

[q


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:56

Choisissez un travail que vous aimez et
vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
"Confucius"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: