Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Régulation des meublés de tourisme

Aller en bas 
+19
Brocéliande
Odette
la Cognée
isa-alsace
eveline
scrat
Charmant
les4saisons
la BDR
Lara
perle
yvon*
Parfum d' azur
Madeline
isabelle
JacketEstelle
yourtie
France
moulin.du.barthas@wanadoo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:33

aah voilà merci France! et là je raccroche les wagons et je comprends mieux vos discussions sur ce fil... Embarassed
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 22:37

France a écrit:
Jack & Estelle a écrit:

Ah ben là je suis dans le brouillard à nouveau scratch  d'après ce doc Yvon, ils parlent bien de limite à 23000 de CA pour pouvoir rester en LMNP sans cotisations sociales, ou je confonds encore? ou alors on peut rester LMNP jusqu'à 82500 mais avec cotisations, c'est ca?

Estelle, tu as juste. jusqu'à 23 000 euros de CA tu es LMNP sans cotisation sociale, entre 23 000 et 82 500 tu es LMNP avec (théoriquement depuis la loi de financement de la sécu, si c'est confirmé, si les décrets sortent, si.... ) cotisations sociales. Au delà de 82500 tu passes LMP
Je persiste...c'est 5100€ après abattement, soit un peu plus de 18000€ de recettes/CA. Quelle serait sinon la logique d'obliger un proprio de Ch à cotiser au rsi à partir de 5100€ de CA alors que le seuil est à 23000 en gite?
Le doc d'Isa n'est pas un doc officiel, juste un tableau récapitulatif édité par...???
De toute façon, il n'y a qu'à mettre le chiffe dans la bonne case sur la déclaration d'impots et attendre siffle
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 22:59

oui tu as raison Nico. C'est bien 5100 euros après abattement de 71%
Pour les CH, rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:57

Nico a écrit:

Le doc d'Isa n'est pas un doc officiel, juste un tableau récapitulatif édité par...???

le CDT : comité départemental du tourisme ...... Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 2:26

Wink  Wink Isabelle coucou. Je confirme ce doc est obsolète. il était déjà sorti avant le vote de la loi. Ton CDT a un an de retard dans ses lectures des documents . Nous en parlions déjà il y a un an . Nous faisions déjà les mêmes remarques dans un autre post.

Nico a écrit:
....
De toute façon, il n'y a qu'à mettre le chiffe dans la bonne case sur la déclaration d'impots et attendre siffle
je l'ai mis dans la case des agriculteurs soumis à RSI en ajoutant cette observation en remarque:

Le déclarant a indiqué que les précisions apportées ci-après relèvent de la mention expresse.
j'ai déclaré ...... € en 5NJ car les locations meublées des personnes réalisant plus de 24000 € sont déjà soumises aux
contributions sociales (loi de la sécurité sociale 2017 applicable aux revenus 2016) . En mettant ce revenu en 5NG votre
programme ne tiens pas compte de cette nouveauté.
ai je bien fait? à vous lire
meilleures salutations
nb: ces locations en meublées saisonnières ( classées atout france) bénéficient d'un abattement de 71%


Je n'ai pas eu de réponse à cette remarque. j'ai posé une question officielle via mon accès perso impot.gouv.fr et j'ai téléphoné mais suis tombé sur une incompétente qui m'a raconté "n'importe quoi", en a profité pour me demander de prouver mon droit d'abattement , bref elle m'a contrôlé au lieu de me répondre et ne m'a pas passé son chef ce qui aurait prouvé son incompétence et sa connerie. Il semble que dans ce métier on n'ai pas le droit de dire: "je ne sais pas, je me renseigne et vous rappelle" . Résultat: , n'ai pas payé de csg/crds sur les revenus 2016 et maintenant j'attends qu'on me dise comment payer au RSI dès que la loi d'application passera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation des meublés de tourisme
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» La loi ALUR et son impact sur le marché de la location de vacances
» encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE
» equipements des gîtes-meublés touristique
» Interdiction de la location de meublés à la nuitée ?
» Bail meublé = locataire veut mettre ses meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: