Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384103 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Linge de lit

Aller en bas 
+24
Joëlle
Parfum d' azur
JeanneC
Lala67
les4saisons
Brocéliande
France
phillef
Lara
djinn
JacketEstelle
perle
isabelle
Madeline
la Cognée
Mary
yourtie
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
EricBzh
lexterbéa
Isa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:21

Pour donner quelques explication sur mon fonctionnement, je n'ai jamais voulu utiliser de couette avec des housses de couette car avec 5 chambres à gérer, c'est vraiment trop de temps perdu.
Alors, c'est drap housse et drap plat.
En hiver, une couette (sans protection sur le drap plat) et en été une couverture légère.
Je lave les couettes et les couvertures une fois par an après chaque semestre d’utilisation.

Etant donné que 60 % de mes séjours sont d'une nuit, je ne me verrai pas nettoyer ça après chaque séjour. En cas de "problème", ça peut m'arriver de laver une couverture ou une couette de temps en temps mais c'est très rare.

Je pars du principe qu'en général les galipettes se font le lit défait, sur les draps, pas sur les dessus de lit ou les couvertures.

Je fais en sorte que mes clients me donnent la note maximum sur la partie hygiène de mon questionnaire de satisfaction mais je n'ai pas l'intention de proposer un chambre aussi bien désinfectée qu'une chambre d'hôpital.

Pour terminer, au bout d'un an de fonctionnement, je me suis aperçu qu'il était indispensable de mettre des sous-taies d'oreiller et des sous-taies de traversin (j'ai poubellisé tous mes oreillers et tous mes traversins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9366
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:25

Alors moi en tant que cliente, je ne suis pas à la même recherche que toi Marie! Wink

Quand je cherche un hébergement la première chose, c'est l'emplacement! nombre de ch ne le notent pas bien sur, mais sont en bord de route, en lotissement, prés d'une gare ou d'un aéroport! Evil or Very Mad quand ce n'est pas en centre ville!! à fuir...
ensuite la déco, oui mais sans plus, honnêtement tout le reste m'est un peu égal! je n'y suis QUE pour dormir...je n'y passe pas mes journées..les fioritures et chichi tralala...alors pas du tout pour moi, je dirai même que ça me mettrai mal à l'aise...par contre l'accueil, le contact avec les personnes, éventuellement le jardin et le rapport qualité prix, oui! ça je regarde.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Linge de lit - Page 2 Blason13 Linge de lit - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9366
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:28

Je mets dans les lits, drap plat + couette (avec housse), ce qui permet si on a trop chaud, de repousser la couette on a quand même le drap....en en plus dans l'armoire il y a une couverture en laine, mais elle ne sert que très rarement... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Linge de lit - Page 2 Blason13 Linge de lit - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:53

Orée de Marmeloux a écrit:
Tu peux essayer chez Zara Home, Béatrice, quelques fois, ils ont de belles collections.
bonne idée , merci Marie Linge de lit - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:07

le mas de frayere a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:
Tu peux essayer chez Zara Home, Béatrice, quelques fois, ils ont de belles collections.
bonne idée , merci Marie Linge de lit - Page 2 894469
j'y suis allée la semaine dernière, j'avais oublié pas ma faute mais ils n'ont que des plaids qu'ils replient en deux membete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:15

Ah bon ?

Pourtant, il me semblait bien en avoir vu, mais c'était peut-être dans la collection précédente......autrement, je sais qu'ils en ont chez La Redoutable....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:06

Ce qui peut énerver les pros expérimentés que nous sommes, c'est que vous pensez que nous sommes des dinosaures établis depuis 20 ans avec notre routine et nos oeillères.

Nous aussi voyageons, testons les hébergements des autres, nous informons...
Nous sommes aussi au courant des changements de comportement de la clientèle parce que:
- nous observons nos clients depuis plusieurs années et sommes bien placés pour voir les différences
- nous assistons à des séminaires et des conférences sur l'e-tourisme, les réseaux sociaux, les nouveaux consommateurs...
- nous savons nous adapter en ajustant nos prestations, nos circuits de distribution, notre discours...

J'ai testé et abandonné pas mal de choses depuis 7 ans (tout comme j'ai testé et abandonné pas mal de choses en 10 ans de tourisme et d'hôtellerie).

Bien sûr que si on pose la question aux clients, leurs attentes c'est payer 50€ pour 4 dans une suite 5* avec vue sur mer, piscine chauffée et ne côtoyer que des stars pendant leur séjour avec un personnel aux petits soins, tout ça sans verser un centime de pourboire et en réglant en chèques-vacances...

C'est à nous de voir où est le marché par rapport à notre emplacement, notre investissement, nos compétences..

Et pour info, le budget prévisionnel n'est qu'une infime partie du business plan.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:57

yourtie a écrit:
Ce qui peut énerver les pros expérimentés que nous sommes, c'est que vous pensez que nous sommes des dinosaures établis depuis 20 ans avec notre routine et nos œillères.......
Nous sommes tous une collection de Vieux Dinosaures Linge de lit - Page 2 Aadino10 sur le fofo surtout moi , au milieu, a gauche avec "les grosses chevilles", un "petit cerveau" et une "grande gueule":  le Tyrannosaure REX...
Nous avons changé d'ère, nous n'avons pas su nous adapter au réchauffement climatique, au changement d'habitudes alimentaires, aux nouveaux standards de confort, aux IPhone, a l'internet et.... aux parfums d'ambiance, nous allons donc nous éteindre, pour laisser place a une nouvelle génération lol! lol!
pirat  Adieu Linge de lit - Page 2 804456  Linge de lit - Page 2 841157
Linge de lit - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:29

yourtie a écrit:
Ce qui peut énerver les pros expérimentés que nous sommes, c'est que vous pensez que nous sommes des dinosaures établis depuis 20 ans avec notre routine et nos oeillères.

Nous aussi voyageons, testons les hébergements des autres, nous informons...
Nous sommes aussi au courant des changements de comportement de la clientèle parce que:
- nous observons nos clients depuis plusieurs années et sommes bien placés pour voir les différences
- nous assistons à des séminaires et des conférences sur l'e-tourisme, les réseaux sociaux, les nouveaux consommateurs...
- nous savons nous adapter en ajustant nos prestations, nos circuits de distribution, notre discours...

J'ai testé et abandonné pas mal de choses depuis 7 ans (tout comme j'ai testé et abandonné pas mal de choses en 10 ans de tourisme et d'hôtellerie).

Bien sûr que si on pose la question aux clients, leurs attentes c'est payer 50€ pour 4 dans une suite 5* avec vue sur mer, piscine chauffée et ne côtoyer que des stars pendant leur séjour avec un personnel aux petits soins, tout ça sans verser un centime de pourboire et en réglant en chèques-vacances...

C'est à nous de voir où est le marché par rapport à notre emplacement, notre investissement, nos compétences..

Et pour info, le budget prévisionnel n'est qu'une infime partie du business plan.

+100
j'ai les 2 dans mes gites et 1 seule fois une cliente m'a demandé drap . couette + housse Very Happy

et comme la prestation gite et CH est très différente , les comportements varies aussi.

une chose est sur c'est a l'usage que l'on se positionne, qu'on change, qu'on supprime, qu'on rajoute...............

d'autant que chaque client est différent,

Mes collectionneurs sont partis ce matin, dont 1 est giteux dans le lot et dans la discussion, il est ressorti que souvent dans nos hébergements les gens trouvaient mieux que chez eux, et en voulaient encore plus .
en tout cas appart rendu nickel.

et j'ai mes bobos en jaguar de parti aussi, la différence ENORME et encore chez moi ça va mais lolo est venu me voir il avait l'autre partie du groupe, gite SALEeeeee, il était ravi je vous dis pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et pis je vous donne un scoup pour votre déco, les meubles 18e redeviennent tendances, les décorateurs en rechercheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:34

Quand j'ai ouvert mon gîte, je ne me suis pas posée la question plus que ça : couettes seules  Wink  C'est surtout parce que les housses sont lavées à chaque fois en même temps que les draps housses et taies d'oreiller, donc hygiène top. J'ai souvent demandé, aucune critique là-dessus, au contraire Very Happy
Par contre, je vais bientôt passer mon 1er "vrai" été (car 1 semaine seulement en août 2015, mois d'ouverture) et j'envisage de rajouter un drap plat car je crains qu'il ne fasse trop chaud sous la couette.

Par rapport à votre discussion sur les "dinosaures" et les "nouvelles" Laughing  je crois qu'il faut garder en tête l'idée que chacun reçoit (ou veut recevoir) comme il ou elle aimerait être reçu(e) ... Ça me paraît être le B.A.BA quand on "pense" son gîte ou sa CH, après, on adapte en fonction de ses possibilités, et puis on se rend compte qu'il y a des modif et réglages à faire, c'est inhérent à toute concrétisation de projet  Laughing  
Ce forum où se croisent plein de personnalités différentes est une vraie richesse, car cela permet d'anticiper plein de choses, même si parfois ça "pique"  lol!  Bien sûr, certaines choses conviennent ou pas, sont faisables là où là et pas ici, mais ce sont toujours des idées et des expériences à retenir, qui évitent bien des écueils ! Et je vous assure que cela fait gagner un temps fou  Razz  Plus on est armé(e)s  Linge de lit - Page 2 334947 moins on a de déconvenues. Des "business angels" quoi  Cool

PS Je ne suis pas (encore) un "dinosaure" mais je ne suis pas non plus une "nouvelle", mon avis vaut ce qu'il vaut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:46

perle a écrit:


PS Je ne suis pas (encore) un "dinosaure" mais je ne suis pas non plus une "nouvelle", mon avis vaut ce qu'il vaut Embarassed

ton avis est important ,tu es une des plus jeunes/anciennes de 2015, et tout les écueils évités GRACE a nos échanges. On permis a beaucoup d'avancer.

Après ma foi, comme je dis on n'est pas obligé de répondre.

Mais ici tout est dit number1 number1

il faut s'adapter .....

Nul part il n'y a meilleur FORUM ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:01

Orée de Marmeloux a écrit:

Pour sa table d'hôtes?  Certainement pas ! Elle est végétarienne, et nous passons notre séjour à manger des graines !!!!

oh là là, les clichés! lol. c'est vrai si c'est carottes râpées à tous les menus Very Happy
mais la cuisine végétarienne est probablement aussi inventive que toutes les autres, pour peu qu'on sache cuisiner un peu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:21

SKo² a écrit:
yourtie a écrit:
Ce qui peut énerver les pros expérimentés que nous sommes, c'est que vous pensez que nous sommes des dinosaures établis depuis 20 ans avec notre routine et nos œillères.......
Nous sommes tous une collection de Vieux Dinosaures Linge de lit - Page 2 Aadino10 sur le fofo surtout moi , au milieu, a gauche avec "les grosses chevilles", un "petit cerveau" et une "grande gueule":  le Tyrannosaure REX...
Nous avons changé d'ère, nous n'avons pas su nous adapter au réchauffement climatique, au changement d'habitudes alimentaires, aux nouveaux standards de confort, aux IPhone, a l'internet et.... aux parfums d'ambiance, nous allons donc nous éteindre, pour laisser place a une nouvelle génération lol! lol!
pirat  Adieu Linge de lit - Page 2 804456  Linge de lit - Page 2 841157
Linge de lit - Page 2 891290

Tu vois Stephane sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est une fois de plus ta reaction qui est sans vouloir te chatouiller, agaçante, tu mets fin directe à toute communication
Jamais l'une d'entre nous ( petites nouvelles) a voulu montrer que vous étiez des " has been"
Peut on simplement émettre nos avis, envies, expériences .....
Toi non tu coupes court à tout par ta provoc .... je doute réellement que tu sois ainsi dans la vraie vie, tu n'es pas la personne que tu montres sur le forum, sinon tu aurais fermé depuis longtemps tes CH

@ Corinne : ton concept est totalement à part, une autre clientèle celle qui te ressemble, je ne te connais pas mais les hôtes qui viennent chez toi cherchent des logements insolites, vivre une expérience différente, de vivre au plus près de la nature. Ton concept est en plein boom depuis quelques années et fonctionne très bien. Effectivement nous les petites nouvelles sommes à l'opposé de tes hébergements car nous ne ciblons absolument pas la même clientèle.
Par ailleurs je ne me permettrais pas de dire que tu es un vieux dinausaure, que tu as des œillères non bien sûr que non car tu as un concept toujours en plein essor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:49

EricBzh a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:

Pour sa table d'hôtes?  Certainement pas ! Elle est végétarienne, et nous passons notre séjour à manger des graines !!!!

oh là là, les clichés! lol. c'est vrai si c'est carottes râpées à tous les menus Very Happy
mais la cuisine végétarienne est probablement aussi inventive que toutes les autres, pour peu qu'on sache cuisiner un peu ... Very Happy

Eric, je suis désolée, ce n'est pas un cliché, c'est tout ce qu'il y a de plus factuel.

En effet, nous allons chez "Sophie" depuis plusieurs années, et si je dis que nous mangeons des graines, c'est parce que c'est bien cela que nous mangeons.....ce qui nous vaut de cacher un peu de charcuterie là où on peut .........
Je n'ai rien contre les végétariens, et cela ne se voulait pas insultant le moins du monde.
Et je n'ai pas honte de le redire, si nous continuons à aller dans cette maison d'hôtes, ce n'est certainement pas pour sa TH......mais cela passe au second degré face à l'accueil et tous les plus que nous y trouvons. (sauf pour les enfants qui ont un peu de mal et qui passé la porte, se ruent au Maque Do ou au Kébabe...)


Pour revenir au débat pré-cité, il ne me semble pas que nous ayons employé le mot "dinosaure " dans un de nos écrits....

Mais par contre, ce que je remarque, c'est que quoi que l'on essaie d'apporter en idée, innovation ou conviction est en effet rejeté en bloc au nom de votre "expérimentation pro" ......et cela devient franchement récurrent.
Si un forum se veut ouvert, c'est qu'il accepte que de nouvelles idées émergent des nouveaux arrivants, sans quoi je n'en comprends pas le fonctionnement.

Il n'a jamais été dit que nous vous prenions pour des vieux "has been" , dinosaure ou autres jolis noms de canaris.....nous essayons simplement de faire passer quelques unes de nos idées et les étayons le mieux possible face à vos rejets perpétuels.

Je passe beaucoup de temps dans les différents post et j'ai appris beaucoup de choses en lisant les différents files de ce forum, ce qui prouve bien que nous portons un grand intérêt à vos écrits et vos idées dont je tente de m'inspirer au maximum.
Vos conseils nous sont précieux et je vous en remercie.

Mais comprenez également que nous sommes peut-être des nouvelles sur le forum, également débutantes dans l'activité, cela ne fait pas de nous des nouveaux-nées pour autant.

Je croyais que les dissemblances humaines étaient synonymes de richesse, mais peut-être me suis-je fourvoyée !




Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:51

yourtie a écrit:
Ce qui peut énerver les pros expérimentés que nous sommes, c'est que VOUS pensez que nous sommes des dinosaures établis depuis 20 ans avec notre routine et nos oeillères.

C'est qui VOUS? Question


Alors un petit point, en ce qui me concerne, s'impose : je ne vous pense pas des dinosaures, je vous pense expérimentés et généreux pour partager votre expérience avec vos pairs et aussi avec des petits jeunots, et je vous en suis reconnaissante. Ce forum, je le dis depuis le début, est une mine d'or, et je le répète encore.
Je crois que le clivage que je vois depuis qqs temps entre anciens et nouveaux du fofo n'a pas lieu d'être.
Pour certains c'est leur activité principale, pour d'autres non. Certains cherchent le standing, d'autre non, etc... Chacun a sa vision, et il est important qu'on continue à tous échanger dans la bienveillance, en évitant l'écueil du jugement. Et surtout, rester dans le respect.

Pour ma part, je me demande souvent comment moi (je ne me permets pas de parler au nom des nouveaux) je peux aider aussi les anciens qui donnent beaucoup, et pour l'instant, je ne vois que ça : partager mon enthousiasme que j'espère rayonnant pour tous, proposer des idées nouvelles (même si elles sont vite réfutées par votre pragmastisme), apporter un souffle nouveau si c'est possible... Et c'est ce que je vois de la part des autres nouveaux aussi. En attendant de pouvoir apporter de l'expérience aussi...

Bref, je vais pas la jouer "aimons-nous les uns les autres", mais vous avez compris j'espère ce que je voulais dire
Linge de lit - Page 2 894469


Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:52

flower Odette passe ................. flower allez la zen attitude ! pas de problème : les anciens disent,les nouveaux disent et le mélange des deux donnera des plus à qui saura le mélanger .
allez hop kénavo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:15

Odette a écrit:
flower Odette passe ................. flower allez la zen attitude ! pas de problème : les anciens disent,les nouveaux disent et le mélange des deux donnera des plus à qui saura le mélanger .
allez hop kénavo flower

C'est joliment dit ça Very Happy
sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:18

Orée de Marmeloux a écrit:
EricBzh a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:

Pour sa table d'hôtes?  Certainement pas ! Elle est végétarienne, et nous passons notre séjour à manger des graines !!!!

oh là là, les clichés! lol. c'est vrai si c'est carottes râpées à tous les menus Very Happy
mais la cuisine végétarienne est probablement aussi inventive que toutes les autres, pour peu qu'on sache cuisiner un peu ... Very Happy

Eric, je suis désolée, ce n'est pas un cliché, c'est tout ce qu'il y a de plus factuel.

En effet, nous allons chez "Sophie" depuis plusieurs années, et si je dis que nous mangeons des graines, c'est parce que c'est bien cela que nous mangeons.....ce qui nous vaut de cacher un peu de charcuterie là où on peut .........
Je n'ai rien contre les végétariens, et cela ne se voulait pas insultant le moins du monde.
Et je n'ai pas honte de le redire, si nous continuons à aller dans cette maison d'hôtes, ce n'est certainement pas pour sa TH......mais cela passe au second degré face à l'accueil et tous les plus que nous y trouvons. (sauf pour les enfants qui ont un peu de mal et qui passé la porte, se ruent au Maque Do ou au Kébabe...)


Pour revenir au débat pré-cité, il ne me semble pas que nous ayons employé le mot "dinosaure " dans un de nos écrits....

Mais par contre, ce que je remarque, c'est que quoi que l'on essaie d'apporter en idée, innovation ou conviction est en effet rejeté en bloc au nom de votre "expérimentation pro" ......et cela devient franchement récurrent.
Si un forum se veut ouvert, c'est qu'il accepte que de nouvelles idées émergent des nouveaux arrivants, sans quoi je n'en comprends pas le fonctionnement.

Il n'a jamais été dit que nous vous prenions pour des vieux "has been" , dinosaure ou autres jolis noms de canaris.....nous essayons simplement de faire passer quelques unes de nos idées et les étayons le mieux possible face à vos rejets perpétuels.

Je passe beaucoup de temps dans les différents post et j'ai appris beaucoup de choses en lisant les différents files de ce forum, ce qui prouve bien que nous portons un grand  intérêt à vos écrits et vos idées dont je tente de m'inspirer au maximum.
Vos conseils nous sont précieux et je vous en remercie.

Mais comprenez également que nous sommes peut-être des nouvelles sur le forum, également débutantes dans l'activité, cela ne fait pas de nous des nouveaux-nées pour autant.

Je croyais que les dissemblances humaines étaient synonymes de richesse, mais peut-être me suis-je  fourvoyée !





On a posté quasiment en même temps Marie
Bien sur que la différence fait la richesse! pas de doute là-dessus :)
Linge de lit - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:21

J'allais citer les propos de certains qui m'ont heurtée et qui voulaient vraiment dire "vous, vous êtes des anciens, nous on a tout compris des nouvelles habitudes des clients"... si on est encore là, c'est que justement on sait s'adapter, qu'on n'est pas des bouseux mais des pros et qu'on vous donne des conseils qu'on aimerait bien eu avoir quand on a démarré afin de ne pas nous péter le figure...

Tu as raison, Isa, Stéphane n'est pas du tout comme ça dans la vraie vie, mais il est l'un des experts du forum, il sait de quoi il parle, il gère chaque jour 5 CH et 15 TH, il ne fait rien par habitude mais par stratégie.

On est très contents d'avoir de nouvelles personnes qui participent au forum, ont des projets, même si parfois ça nous fait sourire devant la naïveté des propos.

Dernière chose: je n'ai pas que des yourtes, mais aussi une CH traditionnelle, et contrairement à ce que vous pensez (encre une idée reçue totalement erronée), ma clientèle n'est pas constituée de bobos à la recherche de sensations fortes ou d'écolos en quête de retour aux sources, mais de couples en quête d'une nuit romantique, de familles d'employés ou de cadres avec de petits enfants, de groupe d'amis... s'ils choisissent mes yourtes, c'est d'abord pour leur capacité (très dur de trouver des chambres quand on a 3 enfants ou +), pour le cadre, pour le dépaysement, pour le rapport qualité-prix, pour le confort (je suis une des seules en France à proposer des salles d'eau privatives et à côté). Ils viennent aussi souvent parce qu'ils ont lu les avis sur TA ou par bouche à oreille.

Et d'accord avec Eric, ton hôtesse végétarienne peut vous proposer autre chose que des graines à manger, en TH tu fais un effort pour satisfaire ta clientèle, même en ne proposant pas de viande, ni de poissons, elle peut vous proposer des plats de légumes verts et secs.
Quant à toutes les attentions dont elle fait preuve, certains clients peuvent s'en lasser assez vite car pour moi, ça devient intrusif (je mets une bouilloire à disposition pour que mes clients se fassent un thé ou un café, je ne surveille en aucun cas les enfants -mais je garde les chiens- ).

La plupart des clients aiment garder une certaine autonomie en CH (j'ai fait des entrées indépendantes pour mes CH justement pour que mes clients se sentent libres d'aller et venir, de prendre l'air sur la terrasse...)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:25

la Cognée a écrit:

Je pars du principe qu'en général les galipettes se font le lit défait, sur les draps, pas sur les dessus de lit ou les couvertures.

T'as jamais fait de galipettes sur un lit encore fait?? Hihi Linge de lit - Page 2 49528
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:51

Jack & Estelle a écrit:
la Cognée a écrit:
Je pars du principe qu'en général les galipettes se font le lit défait, sur les draps, pas sur les dessus de lit ou les couvertures.
T'as jamais fait de galipettes sur un lit encore fait?? Hihi
J'ai déjà fait ça dans beaucoup d'endroits insolites dans mon jeune temps mais jamais sur un lit fait. Merci du conseil Wink ! Pour revenir au débat anciens/nouveaux, je ne vais rien dire de neuf si ce n'est que reprendre ce qui a été dit par plusieurs d'entre vous donc aucun intérêt. Mais surtout : respectons-nous les uns les autres, on partage tous la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:10

moi aussi je suis draps-couvertures .... parce que on peut les gérer comme les pelures d'oignons! arrive l'été et hop, on supprime les couvertures!
et pis les housses de couettes ça fait double repassage! quoique ... j'ai équipé le gîte en draps coton polyester qui ne se repasse pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:38

Corinne je tiens à m'excuser si j'ai heurté ta sensibilité ce n'était pas du tout le but
Bonne fin de soirée 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:43

galipettes ou pas Wink Wink Wink Wink
ici

Linge de lit - Page 2 707173 Linge de lit - Page 2 682465 Linge de lit - Page 2 508154 Linge de lit - Page 2 614670 Linge de lit - Page 2 903644 Linge de lit - Page 2 316680 Linge de lit - Page 2 316680 Linge de lit - Page 2 316680 Linge de lit - Page 2 316680 Linge de lit - Page 2 207145 Linge de lit - Page 2 23498 Linge de lit - Page 2 23498 Linge de lit - Page 2 23498 Linge de lit - Page 2 23498 Linge de lit - Page 2 245895 Linge de lit - Page 2 245895 Linge de lit - Page 2 245895 Linge de lit - Page 2 625464 Linge de lit - Page 2 625464


Linge de lit - Page 2 893218 Linge de lit - Page 2 893218 Linge de lit - Page 2 893218 Linge de lit - Page 2 893218 Linge de lit - Page 2 893218


Linge de lit - Page 2 49528 Linge de lit - Page 2 49528 Linge de lit - Page 2 49528


gros chagrin gros chagrin gros chagrin gros chagrin Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717

Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717 Linge de lit - Page 2 100717

Linge de lit - Page 2 917663 Linge de lit - Page 2 722389 http://i81.servimg.c Linge de lit - Page 2 359262 Linge de lit - Page 2 91464 Linge de lit - Page 2 13322 http://i81.servimg.c http://i81.servimg.c pasjuste pasjuste pasjuste pasjuste


Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696 Linge de lit - Page 2 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 23:09

yourtie a écrit:
J'allais citer les propos de certains qui m'ont heurtée et qui voulaient vraiment dire "vous, vous êtes des anciens, nous on a tout compris des nouvelles habitudes des clients"... si on est encore là, c'est que justement on sait s'adapter, qu'on n'est pas des bouseux mais des pros et qu'on vous donne des conseils qu'on aimerait bien eu avoir quand on a démarré afin de ne pas nous péter le figure...

Alors si c'est comme tel que tu as interprété mes propos, j'en suis navrée et je tiens à m'en excuser, car je me suis peut-être mal exprimée, mais loin de moi cette idée !

On est très contents d'avoir de nouvelles personnes qui participent au forum, ont des projets, même si parfois ça nous fait sourire devant la naïveté des propos.

Cela fait plaisir à lire, je ne te le cache pas. Et si notre naïveté l'emporte elle est certainement dû à un manque d'expérience, et de cela, j'en suis bien consciente.


Et d'accord avec Eric, ton hôtesse végétarienne peut vous proposer autre chose que des graines à manger, en TH tu fais un effort pour satisfaire ta clientèle, même en ne proposant pas de viande, ni de poissons, elle peut vous proposer des plats de légumes verts et secs.

Je suis complètement d'accord avec cela, malheureusement, je pense que bien loin de faire des efforts, elle préfère faire comme ELLE a envie.

Quant à toutes les attentions dont elle fait preuve, certains clients peuvent s'en lasser assez vite car pour moi, ça devient intrusif (je mets une bouilloire à disposition pour que mes clients se fassent un thé ou un café, je ne surveille en aucun cas les enfants -mais je garde les chiens- ).

La plupart des clients aiment garder une certaine autonomie en CH (j'ai fait des entrées indépendantes pour mes CH justement pour que mes clients se sentent libres d'aller et venir, de prendre l'air sur la terrasse...)

Elle ne surveille en rien nos allers/retours, mais je peux comprendre aisément que certains puissent trouver cela intrusif, en effet. Mais elle le fait vraiment dans un souci de bienveillance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linge de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linge de lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon linge de lit a disparu
» Linge...
» linge de maison
» Linge de table
» Louer son linge ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: