Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Location de vélos électriques

Aller en bas 
+24
scrat
Charmant
Lala67
François G.
France
psykebo
Zak
Caroline22
Obiwanpat
alainvar
les4saisons
stork30
Dom
lexterbéa
ArnoetAgnes
Mary
Odette
tati ninou
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
la Cognée
JacketEstelle
isabelle
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:41

Bonjour,
je sais qu'il y a déjà eu des sujets ouverts sur le sujet de la location et de prêt de vélos.
j'ai lu que pas mal parmi vous n'ont pas rencontrer de succès avec cette activité car les clients sont un peu feignants ^^

Avec la démocratisation du vélo électrique, avez vous repensez à cette activité pour vos clients ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:30

oui, mais l'investissement est de taille, quand même, après tu as aussi les assurances, l'entretient.......

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:53

+1
Nous avions prévu de proposer des vélos (au bord du canal du midi, sur le chemin de halage, c'est super sympa de faire du vélo) mais on a abandonné l'idée : entre les différents vélos que tu dois avoir pour toutes les tailles, le matériel de sécurité et de réparation, l'entretien, les assurances, le fait qu'ils peuvent t'appeler à n'importe quelle heure parce qu'ils ont crevé etc, on a préféré passer un partenariat avec un loueur de vélos (il fait les VTT, VTC, et vélos électriques pour les moins courageux) qui amène les vélos directement au gite, pour un bon prix négocié (un jeune qui se lance, il se propose aussi comme guide en rando vélo). On ne fera que donner ses coordonnées et ils se débrouillent entre eux! Beauuucoup plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:28

Effectivement, même si l'investissement est relativement modeste, personnellement, j'y regarderai à deux fois avant de prendre une décision en regardant tous les aspects annexes :
1) as-tu le droit de t'instaurer loueur de vélos
2) assurance et ta responsabilité
3) caution et contrat de location
4) gestion de la maintenance
5) intervention en cas de problème

Quand j'avais regardé sur des sites de MH ou de gîtes, la plupart les prêtaient gracieusement (mais ce n'était pas des vélos électriques). Est-ce que les gens seront prêts à payer pour une telle prestation ?

Je n'écris pas ça pour te décourager mais pour que tu pèses bien le pour et le contre avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:08

Je prête des vélos... on me l'a demandé une fois en 7 ans, c'est te dire le succès rencontré!
Je suis en pleine campagne, entouré de GR et pas loin de la Charente (la rivière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:04

yourtie a écrit:
Je prête des vélos... on me l'a demandé une fois en 7 ans, c'est te dire le succès rencontré!
Je suis en pleine campagne, entouré de GR et pas loin de la Charente (la rivière).

Etaient ils électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:32

j'ai 7 vélos Normaux " VTT/VTC/" prêter 2 fois
a des moyens séjours.

la cognée a écrit:
Effectivement, même si l'investissement est relativement modeste
c'est de l'humour ???

parceque mon voisin et ami vient d'en acheter 1 d'occasion sur lbc , 2000€, pour lui et isa

je trouve que c'est un sacré budget et que les prêter siffle ne sachant comment ils vont être menés, et savoir s'en servir...........

personnellement je passe mon tour. Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:45

isabelle a écrit:
j'ai 7 vélos Normaux " VTT/VTC/" prêter 2 fois
a des moyens séjours.

la cognée a écrit:
Effectivement, même si l'investissement est relativement modeste
c'est de l'humour ???

parceque mon voisin et ami vient d'en acheter 1 d'occasion sur lbc , 2000€, pour lui et isa

je trouve que c'est un sacré budget et que les prêter  siffle ne sachant comment ils vont être menés, et savoir s'en servir...........

personnellement je passe mon tour. Very Happy  Very Happy





Ca va se démocratiser. Regarde les prix sur le site de Norauto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:25

je prête des vélos enfants/ados/adultes non électriques, on me les demande parfois en début de séjour, je leur montre où ils sont, je leur donne des brochures circuits à vélo de route très bien faits, j'ai même un circuit VTT qui passe devant la maison, et bien devine, personne ne les fait, car nous sommes dans une région où ça grimpe pas mal, le plat ça n'existe pas, et donc des montées et des descentes toujours et c'est fatiguant Location de vélos électriques 891290 .
Pour la première fois l'été dernier, j'ai eu à deux ou trois reprises des personnes qui avaient pris leurs vélos électriques, je m'étais dit, chouette c'est une bonne alternative, ils se font la montée en électrique et rechargent dans les descentes, et bien, ils ont toujours une bonne excuse pour prendre la voiture à la place Laughing : "ça use la batterie", "il est vraiment très raide le chemin d'accès à la départementale", "on va les emmener en voiture pour faire la voie verte (qui est plate comme la main)"
Je continue à me marrer et à proposer mes vélos, mais aucun risque d'acheter des vélos électriques, ils resteraient dans le garage hélas.
La grande joie que j'ai eu il y a 2 ans, c'est que nous avons prêté un vélo à une petite fille et ses parents étaient très heureux d'avoir pu lui apprendre à faire du vélo,sans les roulettes, pendant leur séjour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:12

Chez nous, c'est plat... donc encore moins d'excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:21

Je prête des vélos dans ma ch d'h , ils servent pour 1 séjour sur 3 je dirai , surtout des jeunes couples , ou des hollandais- allemands , en général c'est pour aller à la plage , c'est tout plat mais quand le soleil cogne à vélo ca rafraichi Very Happy

Vélo électrique , niet , ils se les feraient voler sur la plage , sûr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:35

Je reçois des gens qui font le canal en vélo donc, ils arrivent avec le leur et de temps en temps ( pas souvent ) certains vont en louer devant le canal pour y faire une balade. Aucun intérêt pour moi d'en avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:27

flower et chez moi,pas de vélo .................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:58

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:11

Marie, pense à tout ce qui peut arriver aux utilisateurs de vélos, qui plus est électriques.
Ils crèvent, c'est ta faute (si tu crois qu'ils vont réparer, tu rêves)
lls tombent, c'est ta faute (resp civile pro)
Ils ne mettent pas les équipements de sécurité et se font mal, c'est toujours ta faute
Ils te les chourent, tant pis pour toi, la caution n'y suffira pas

Mieux vaut qu'ils louent des vélos, car ce n'est pas une prestation qui va les faire réserver chez toi et pas ailleurs et ça risque de te rapporter beaucoup d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:53

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:13

il me semble que c'est DOM en touraine qui pratiquait le prêt et que les clients étaient moyens dans le respect.

si elle passe dans le coin elle nous dira......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:08

flower hé,oui,moi je suis celle qui pense surtout laisse les louer les vélos ailleurs que chez toi, les méandres du vélo peuvent être tragiques en plus sur terrain accidenté ..........
sur ce forum, je me suis toujours positionné contre le prêt des vélos, je connais parfaitement l'envers du décors ... en plus c'est comme à l'école, tout va bien, çà roule, un problème avec les gosses et hop tu as souvent les parents sur le dos.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:11

Bonjour,

A vous lire, l'idée de location ou prêt de vélo n'est pas justifié ni rentable....
On pensais le faire pour avoir des revenus / Clients supplémentaires mais bon, après tout le chiffre d'affaire réalisé avec cette prestation ne doit pas être faramineux non plus Very Happy

Je garde tout de même l'idée d'avoir 3 ou 4 vélo en prêt pour dépanner .
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:23

Pour te donner une idée de l’intérêt des vélos : j'en ai 3 ici à dispo
En 5 ans,ça a dû servir 6 fois, à tout casser

Alors pas la peine d'investir dans du neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
ArnoetAgnes




Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2018

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:34

Effectivement, au vue de tes chiffres, l'investissement n'est pas rentable.

De toute façon, pour ce genre d'activité (Rendre un service), je comptais sur de la récup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:14

isabelle a écrit:
il me semble que c'est DOM en touraine qui pratiquait le prêt et que les clients étaient moyens dans le respect.

si elle passe dans le coin elle nous dira......................


Oui Isa de Normandie - j'ai fait et gracieusement en plus mais je ne fais plus. Vélos achetés neufs confortables à un marchand de cycles local et non une franchise.
Ils ont été pliés en 2 saisons sans compter les réparations intermédiaires. Ils les prenaient à leur convenance sous l'auvent prêts à randonner avec pour seule règle de les remettre à leur place en bon état ou signaler le problème. Du fait de mes deux activités il m'était difficile de pouvoir vérifier à leur retour. J'ai fait confiance j'ai eu tort. Alors maintenant j'ai pris contact avec un loueur de vélos installé depuis au village, qui leur demande 200.00 € de caution par vélo et 15.00 € de location par vélo la demie journée. Et tout va très bien. Il était effaré de l'état de mes vélos alors il ne leur passe rien.
GDF nous incite à louer à l'année par leur intermédiaire des vélos électriques (35.00 €/mois le vélos y compris entretien parait-il) et à les proposer à nos hôtes 30.00 €/journée mais basta rien à faire Location de vélos électriques 508154 , les vélos c'est une chose, mais il faut aussi l'équipement qui va avec - casque - anti vol - panier qui va bien pour Mme Location de vélos électriques 113106 - etc - etc + assurance, grosse assurance et tous les soucis qui vont avec. Alors Location de vélos électriques 508154 non merci.
Ils était régulièrement utilisés chez moi la piste est aux pieds de la maison.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:34

C'est clairement quelque chose que je pensais faire au début, quand j'avais encore des illusions, et à laquelle j'ai très rapidement renoncé et que je ne ferai jamais.

Ca rapporte rien,
par contre ça peut génèrer un max de soucis : crevaison, vol, chute, chaine cassée, manque d'entretien, et aussi ensuite les pannes, et je passe sur l'aspect caution / contrat / état des lieux que cela rajoute à la maison... + l'assurance dédiée !!
A 1500/2000€ le joujou, x 3 ou 4 vélos minimum ! tout ça pour le louer quoi, 25€ par jour 10x dans l'année ?

Mon dieu la rentabilité pourrie !  affraid
Et a chaque panne, crevaison, c'est bibi qui s'en charge pendant son jour de repos, les met sur son porte vélo, et traverse la ville pour les ramener chez le réparateur, qui va demander 50€ HT de l'heure hors fourniture ???

NON MERCI !

Je vois comment les gens sont irrespectueux au quotidien alors leur donner en plus un vélo électrique, qui sont tous aujourd'hui équipés de freins à disques super fragiles, avec lequel toute la famille va faire faire mumuse, puis le balancer au sol et le laisser pourrir aux intempéries tout le séjour, jamais de la vie.

Ceux qui veulent faire du vélo, ils arrivent avec leur vélo sur le porte vélo, ou ils vont en louer ailleurs, c'est pas mon problème.

On a bien assez de travail sur la maison pour ne pas se rajouter des soucis avec des prestations annexes chronophages et qui ne rapportent ni réservation supplémentaire, ni aucune rentabilité.

Mais bon ce n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:03

Je remonte ce post car dans mon projet j'avais pour idée de laisser à disposition des vélos électriques ...

Je viens de changer d'avis à la lecture de ce post !

La solution la moins onéreuse et moins risquée est donc de trouver un loueur local et faciliter la mise en relation, quitte à négocier une livraison des vélos au gîte !

Et comme dit David, les cyclistes viennent avec leur équipement de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:09

Cher moi, l'OT propose la location de vélo électrique en partenariat avec un loueur de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





Location de vélos électriques Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélos électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de velo
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Prêt de Vélos
» prêt de vélos
» En utilisant les vélos maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: