Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Location de vélos électriques

Aller en bas 
+24
scrat
Charmant
Lala67
François G.
France
psykebo
Zak
Caroline22
Obiwanpat
alainvar
les4saisons
stork30
Dom
lexterbéa
ArnoetAgnes
Mary
Odette
tati ninou
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
la Cognée
JacketEstelle
isabelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:15

stork30 a écrit:
Je remonte ce post car dans mon projet j'avais pour idée de laisser à disposition des vélos électriques ...

Je viens de changer d'avis à la lecture de ce post !

La solution la moins onéreuse et moins risquée est donc de trouver un loueur local et faciliter la mise en relation, quitte à négocier une livraison des vélos au gîte !

Et comme dit David, les cyclistes viennent avec leur équipement de toutes façons
L'année dernière, j'ai reçu quelques cyclistes. Ils sont tous venus avec leur vélo. Le plus important est de leur proposer un endroit où ils puissent stocker leurs vélos et éventuellement, de pouvoir leur mettre à disposition quelques outils si ils ont besoin de faire un minimum d’entretien. Pour les cyclistes occasionnels qui veulent faire un après-midi sur la piste cyclable du canal du midi, je les oriente vers un loueur de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 15:39

Bonjour

Nous nous sommes offert 2 velos electriques pour notre usage personnel , vu le prix ,nous en prenons soin comme la prunelle de nos yeux. Ils n'est ,absolument pas question pour nous de les preter ni de les louer ... Nous avons , par contre , 2 magasins de cycle a moins de 1 kms qui en proposent à la location. Leurs flyers sont disponibles au gite .
Notre gite se trouvant sur le trace de l'eurovelo8 depuis l'ete dernier , nous avons fait la demande du label " Accueil Velo " et nous attendons la confirmation officielle . Nous attendons nos premiers cyclistes itinérants pour Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:04

moi j'ai pris contact en direct avec lui, il est anglais et parle français, il fait un tres bon boulot avec vérif de 20 points de sécurité avant le départ, fournit une bouteille d'eau fraiche, fournit les plans et des idées de circuit, livre au gite, et leur fait -10% s'ils prennent 1 semaine pour cause de partenariat avec nous...
Bref, c'est nickel! (et quand nous on veut faire un tour, il nous fait -50%) Wink
0 paperasse, 0 problème, ça me va parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 1:27

oualala je voulais pour mon projet de meublé de tourisme mettre à disposition 4 vélos ... mais vous m'avez fait changer d'avis !! bom
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:16

idem je l'envisageais, d'autant plus que quand nous partons en vacances nous apprécions de disposer des velos mis à disposition quand c'est le cas mais à la lecture des réponses à ce post je vais m'abstenir

Et je comprends mieux l'état lamentable des vélos qui nous ont parfois été prêtés, ayant un ami bricoleur qui s'ennuie souvent en vacances, ça l'occupait bien de réparer les velos prétés mais apparemment tous les clients n'ont pas les mêmes occupations durant leurs congés
Revenir en haut Aller en bas
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:05

J’ai lu toutes vos réponses. Je n’ai pas d’expérience sur le sujet (vélos prêtés aux clients). Cependant sur les vélos eux mêmes et leur entretien oui. Donc je me propose de faire l’avocat du diable pour alimenter le débat (même si vos réponses sont intéressantes et logiques :)).

Je pense que d’une part, il y a une différente de coût entre du non électrique et de l’électrique :
1/ En non électrique, on peut avoir un vélo neuf de bonne qualité sans être haut de gamme pour quelques centaines d’euros, disons entre 300 à 500 si on évite le prix d’appel à 150-250euros.
2/ En électrique, si on évite le prix d’appel à 800-1000euros, on arrive tout de suite à un tarif de 1500euros.

En entretien, effectivement il faut avoir envie d’apprendre un minimum, mais ce n’est pas très compliqué de changer une chambre à air ou un pneu, regonfler, graisser, régler le dérailleur. Quand on le fait toutes les semaines, c’est acquis et rapide (mais il faut le faire et c’est du temps effectivement).

Pour l’entretien d’un électrique, il y a déjà la question de la batterie, de la recharge, et du moteur. Je trouve que cela alourdi énormément l’entretien.


Ensuite, je pense qu’il est difficile de faire une réponse unique à la question des vélos. Il faudrait à la fois prendre en charge la qualité des vélos (des vélos jamais entretenus, pas gonflés, mal réglés, personne ne les utilisera), de l’emplacement de votre maison (nous par exemple on se pose vraiment la question d’en avoir car à la fois nous sommes en campagne et rien de disponible à pied, et en même temps on est à 5-10min max à vélo de tous les marchés, plages, centre villes où il est difficile de se garer en voiture). Il est évident que si nous étions à 40minutes à vélo, cela serait sans doute moins intéressant.

Aussi sur le loueur de vélo, effectivement une famille qui arrive organisée pour un séjour d’une semaine peut avoir le temps de s’en occuper. En revanche en venant 2 jours, je me met à leur place et me dis aller t’en pis, on ne va pas se charger de ça pour aussi peu de temps, alors que si les vélos étaient là présents, je les utiliserai.

Pour terminer, la question serait de savoir le niveau de gamme proposé, et savoir si cela est proposé de manière payante, ou de manière payante caché dans le prix du logement, ou totalement offert..

Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:47

c'est pratique oui mais qu'elle galère à gérer ! assurances, responsabilité civile pro, gestion des entrées et sorties de vélos avec états des lieux, facturation à part des locations avec compta différenciée et TVA...

pfiouuuu. et les prêter....bah je pense que ça coûtera un bras car d'abord, il e faut beaucoup pour avoir toutes les tailles. après, la casse il y e aura beaucoup aussi. et ça ne change rien pour la responsabilité du propriétaire. l'inclure dans le tarif de location ? c'est faire payer les vélos par 75% des locataires qui ne vont pas les utiliser. c'est comme inclure la recharge des voitures électriques en fait.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 14:08

sans compter les "venez nous chercher on a crevé, on est à 10 km de là" alors que tu en es train de faire les courses ou le ménage, ou que tu profites juste un peu de temps pour te reposer tellement t'en peux plus en pleine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 14:28

psykebo a écrit:
c'est pratique oui mais qu'elle galère à gérer !  assurances, responsabilité civile pro, gestion des entrées et sorties de vélos avec états des lieux, facturation à part des locations avec compta différenciée et TVA...

pfiouuuu. et les prêter....bah je pense que ça coûtera un bras car d'abord, il e faut beaucoup pour avoir toutes les tailles. après, la casse il y e aura beaucoup aussi. et ça ne change rien pour la responsabilité du propriétaire. l'inclure dans le tarif de location ? c'est faire payer les vélos par 75% des locataires qui ne vont pas les utiliser. c'est comme inclure la recharge des voitures électriques en fait.

Tes points sont intéressants effectivement. Wink

Je ne me suis pas encore assez renseigné sur toute la partie assurances, responsabilité, compta donc effectivement pour le moment j’entend ce que tu dis et je vais me renseigner là dessus car ce sont des points importants.

Pour la gestion/état des lieux… ce qui est sur pour moi c’est qu’il faut se former ou s’y connaitre en vélo et en entretien faut pas se mentir. Comme je l’ai dis, quand on sait faire (et c’est rapide à apprendre si on est un minimum touche à tout), ce n’est pas vraiment compliqué d’une part à entretenir et aussi en peu de temps voir l’état du vélo. Dès qu’il y a l’électrique tout se complique selon moi.

Pour les tailles… c’est encore un débat. Oui tu as raison ça complexifie. En revanche, dans quasiment toutes les locations que j’ai toujours pu faire, effectivement il y a un vélo qui correspond à la taille, mais grossièrement. On est pas dans un achat de vélo personnel ou même sportif qu’on va utiliser des années et où on cherche à avoir la position parfaite, le réglage optimale.
Je ne dis pas qu’un vélo taille S ira à moi par exemple qui mesure 1m86. Mais très souvent, un vélo taille S va aller de 1m55 à 1m65, un M va aller de 1m65 à 1m75, la taille L de 1m75 à 1m85, XL au délà (c’est un exemple, cela change en fonction des marques) : une personne de 1m80 sera confortable que ce soit un M ou un L par exemple, une personne de 1m87 sera bien que ce soit L ou XL. C’est un usage loisir de quelques jours.

Mais au délà de tout cela, ce qui me pousse à penser que cela peut avoir une énorme valeur, c’est le gain indirect.

Effectivement, peut être que les vélos en eux mêmes ne sont pas « rentables », mais des gites de charmes, plutôt haut de gamme, avec un beau terrain agréable, mais où on ne fait rien à pied… c’est le point qui tache le tableau. Tu ajoutes des vélos faciles d’accès, et donc tout accessible en 5 ou 10min : qu’ils s’en servent ou non par la suite, ce n’est plus un aussi gros point noir ou frein. C’est mon avis et le point caché à voir selon moi, peut être pas très rentables en soi, mais indirectement ça peut faire des réservations supplémentaires.

Je suis d’accord que je reste dans de la logique théorique… Je veux bien des avis de personnes qui ont du vécu là dessus Wink

Et pour le dernier point : si ils crèvent à 10km… je suis sceptique, je peux être à coté de la plaque mais… tu fais une location de vélo, pas une assurance rapatriement, chacun est responsable de son vélo. S’il n’attache pas son vélo, se le fait voler, il n’a pas à m’appeler pour aller le chercher. Je suis le seul à penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:21

si tu te sens capable de dire à tes clients hauts de gamme demandeurs d'aide de se débrouiller tout seuls, alors aucun souci !
(Moi aussi quand je loue un gite en tant que cliente je suis contente qu'il y ait des vélos gratuitement à disposition etc... mais pas sûre qu'ils mesurent le risque en cas de pépin. C'est comme la balançoire des enfants etc, s'il y a de la casse, c'est ta responsabilité qu'on viendra chercher, un risque que tu as envie de prendre ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:46

Zak a écrit:


Je ne me suis pas encore assez renseigné sur toute la partie assurances, responsabilité, compta donc effectivement pour le moment j’entend ce que tu dis et je vais me renseigner là dessus car ce sont des points importants.
PRIMORDIAL
Et surtout si tu fais payer en plus (ne serait ce que 2€/jour) : là tu prends tous les risques et toutes les responsabilités. A regarder de très très près.
si tu prêtes, il faudra surement ajouter dans le contrat une phrase qui te dégage de toute responsabilité, quel que soit l'état du vélo. Car quand tout se passe bien, pas de souci, mais si un gamin se casse une jambe en tombant (ce qui peut arriver à n'importe qui sur son propre vélo), tu verras que ces personnes qui étaient ravies et te faisaient plain de sourire, sauront très bien chercher ta responsabilité : vélo mal entretenu, trop ceci, pas assez ça.. Le Français est très vite procédurier

Zak a écrit:
Mais au délà de tout cela, ce qui me pousse à penser que cela peut avoir une énorme valeur, c’est le gain indirect.

Effectivement, peut être que les vélos en eux mêmes ne sont pas « rentables », mais des gites de charmes, plutôt haut de gamme, avec un beau terrain agréable, mais où on ne fait rien à pied… c’est le point qui tache le tableau. Tu ajoutes des vélos faciles d’accès, et donc tout accessible en 5 ou 10min : qu’ils s’en servent ou non par la suite, ce n’est plus un aussi gros point noir ou frein. C’est mon avis et le point caché à voir selon moi, peut être pas très rentables en soi, mais indirectement ça peut faire des réservations supplémentaires.

Tu as tout à fait raison, mais il faut mettre en balance les avantages et les inconvénients..

Zak a écrit:
Je veux bien des avis de personnes qui ont du vécu là dessus Wink
Je n'ai pas d'expérience mais j'avais mis à dispo, gratos, la poussette de mes enfants, devenus grands. Poussette 3 roues en très bon état et parfaitement adaptée à nos sentiers... J'en ai eu marre de la voir laissée sous la pluie, de réparer régulièrement des bricoles, de la nettoyer.... Je l'ai supprimée très très vite avant qu'elle ne soit plus utilisable. C'était gratos, personne (ou presque) ne faisait attention...

Zak a écrit:
Et pour le dernier point : si ils crèvent à 10km… je suis sceptique, je peux être à coté de la plaque mais… tu fais une location de vélo, pas une assurance rapatriement, chacun est responsable de son vélo. S’il n’attache pas son vélo, se le fait voler, il n’a pas à m’appeler pour aller le chercher. Je suis le seul à penser ça ?
Non, c'est la juste théorie, mais interroge des loueurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:20

Les échanges sont très interessants merci.

Je trouve quand même que c’est un sujet à aller plus loin avec d’autres avis supplémentaires pour étoffer l’expérience perçue car ça me semble utile comme service.

Après comment faire pour se protéger ? Car si dès qu’on met un vélo, une table de Ping Ping ou des boules de pétanques à disposition et qu’on se retourne contre nous dès qu’il y a un accident on ne fait plus rien.. ?!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 17:56

flower Bien se renseigner en cas d'accident pour les vélos ......car çà peut être dramatique . flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 856
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:04

Sur la question du prêt de vélos, si c'est gratuit, c'est un sacré investissement qu'il me semble difficile d'amortir sans compter la casse et donc les pièces à remplacer.
Ici, il y avait un loueur de VTT AE, il a tenu 2 ans, pourtant au niveau tarif 😱💰 et en discutant avec les anciens du secteur tourisme, ce n'est pas le 1er à essayer. Bref, comme tout investissement, il faut peser le pour et le contre et surtout aligner les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:14

Effectivement je pense bien qu’il faut le rentabiliser et faire payer la location.

Je mettais juste le point sur le fait que les vélos peuvent (ou pas) être rentables en soi, mais aussi indirectement, comme tout service proposé qui fait venir ou rester plus..
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:07

Zak a écrit:
Effectivement je pense bien qu’il faut le rentabiliser et faire payer la location.
Je le redis, si tu fais payer, tu prends la responsabilité totale (celui qui encaisse est responsable). à étudier sous toutes les coutures. déjà gratos, tu prends un risque, mais cela sera défendable en cas de souci.. mais payant, tu deviens loueur de vélos.. et là affraid affraid
En plus, je ne sais pas quel sera ton statut, mais selon ce que tu choisiras cela peut avoir des incidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:42

J'aurais beaucoup aimé mettre à disposition des vélos. Strasbourg est très cycliste, il y a des pistes partout. Nous même (on est 5), nous possédons 12 vélos. VAE pour le vélotaff, vélo cargo pour les courses. Vélo pourri pour aller en ville, vélos pourris pour les gamins à laisser devant le bahut.
Bref, tu comprends qu'on est archi cyclistes, c'est notre mode de déplacement principal.
Par contre, le proposer aux locataires.. trop de contraintes pour moi. Prendre le temps de leur régler le vélo, expliquer les itinéraires, expliquer comment on cadenasse un vélo (beaucoup beaucoup de vols à Strasbourg), et puis cette notion de responsabilité me fait trop peur.
J'ai des cyclistes régulièrement qui viennent avec leur matériel. Et puis j'attends avec impatience qu'une borne en libre service s'installe dans le coin. Mais c'est tout.
Ce serait sans conteste un atout dans mon secteur, mais trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4751
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 7:43

Service qui après expérience n'apporte que des ennuis, et des ennuis on en a déjà bien assez à gérer. On a tenté, en les laissant gratuitement a disposition, c'était pas des VAE mais des vélo classiques, crevaison, chaine cassée, modèle qui convient pas, vélo oubliés au sol qui s'abiment a vitesse grand V, utilisés pour faire le zouave "parce qu'il y a un vélo"...
En option payante cela aurait peut etre été mieux mais je passe mon tour.

Louer un vélo certains en font leur métier, je préfère leur donner quelques adresses s'ils ne viennent pas avec leur propre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:07

Les "services" vélos (payants ou gratos) sont un vieux serpent de mer.!..une fausse "bonne idée"

J'ai un bouquin à écrire sur le sujet, mais pas envie de saouler (ni de l’écrire Laughing (*)

En résumé..  déconvenues, et galère de plus à gérer, .. et pourquoi ? .. qu'y gagner ? ( loin d'être rentable, si on observe un peu ... sauf pour les spots spéciaux -bords de plage, station de ski equipees, circuits d'escape games,  etc..).

Au début, on a tenté, nous aussi, en gratuit, et vite arrêté à cause du "soin" des clients. Sans arrêt obligé, j'étais, à y passer un temps, à les réparer,  ( alors que nous, avec nos vélos, on a jamais de souci) ...on avait une "mini-flotte" de classiques VTT, et de "hollandais"

(on est en centre ville medieval, mais avec de nombreux chemins alentour très proche, de randos en foret (9000ha domaniale et historique), et une coulée verte de 30kms fraichement créée d'une ancienne voie ferrée démontée, plus la loire a velo, dont nous sommes une boucle (l'indre a velo).

Puis en test payant, avec nos VTTAE persos (des Haibike à 4.5K€ piece, en loc.à 40€/j (..pas cher du tout, en montagne ils les loue à 75€). Mais à voir le respect qu'ils avaient du "loué", on a vite arreté avant qu'ils nous les bousillent.

Mais aujourd'hui, tous est désormais dispo, ici, via un petit loueur (bien aidé par le conseil dep./l'agence touristique de la com-com/la région/l'OT à 20m de lui/la mairie/et nous tous localement/et même la sncf qui lui loue à très petit loyer une partie de la gare inutilisée ; il bien équipé maintenant , et en tout (..y compris en trottinette VTT pour les bois et chemins).
(je lui ai revendu/donné tous nos vélos, qui me prenaient de la place inutilement dans mon garage Laughing )

Le truc qu'il n'a pas et qui est à la mode, c'est le tamdem électrique (..mais il en faut au moins 4 pour organiser des "tours" de groupe, et influer sur le TO d'une maison/gd gite ; je connais un "châtelain fan" qui marche assez bien sur cette formule, il les accompagne avec sa femme (il ont CH et gite, mais ont du personnel pour gérer "l'intendance" et les mises en place logistiques au château) .
L'effet "pote en ballade ecolo" est un plus, moins bruyant que des solex, ou des mobs (.. parce qu'on a ça aussi, en offres locales, avec les deudeuches).
Mais un bon tandemAE, c'est 7K€ ! x 4 = 28 000 €, c'est un investissement ( et à moins de 60 locs journalières(85€/j.) par an/par tandem, c'est un investissement perdant (et qui se déprécie à la revente comme tout véhicule, même si les tandem sont moins touchés par cette obsolescence, comme a chaque modèles de l'année pour les VTTAE haut de gamme).

Plus, +  une (..des ?, maintenant)  services web locaux, ou on peut commander des vélos sur place (ils nous livraient les velos chez nous pour le client, la veille de son arrivée, et reviennent les chercher après le séjour) ; mais notre petit "loueur local" l'a viré de nos tablettes d'addresses.. plus simple, plus près, moins de logistiques, et échanges rapide si panne.

Ma devise : Si on ne gagne pas (vraiment) d'argent avec un service client, il faut le laisser aux pros dont le métier permet de temporiser/niveler la rentabilité .

Moins j'en ai à faire, mieux j'occupe mon temps à améliorer ma trésorerie et mon service relation client...mon e-rep, en définitif.

(*)même en résumant...pfff.. désolé pour la lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:13

C'est a peu près le même constat avec mes solex ! ( Qui sont pas bruyants  Razz  Razz  Razz et écolos avec 1.2 l aux 100km  Razz ) J'avais profité de la manne "Covid Pognon sans limite Location de vélos électriques - Page 2 705330 " et du temps dispos pour refaire une flotte de 10 Solex afin d'organiser des sorties accompagnées....En clair ça m'a couté 5000€ de pièces Sponsorisé par Bruno&Manu Location de vélos électriques - Page 2 894469 ( Donc pas cher Wink ) et j'y ai pris du plaisir pendant les confinements !

Malgré l'enthousiasme de l'OT, du CDT Aveyron et le mien...et donc d'une très belle communication ...j'ai même un Coffret WB spécifique "avec Expérience".... dès qu'il faut sortir des sous et en plus être obligatoirement accompagné par le propriétaire des Solex...Location de vélos électriques - Page 2 899806  Bizarre tous les d'jeuns qui voulaient louer pour faire "les cons" , bah  ils veulent "pu"  Rolling Eyes  
Et, comme en plus je loue qu'a la condition légale que ce soient des clients Chambres et table d'Hôtes  Sleep +Location de vélos électriques - Page 2 922919+ Location de vélos électriques - Page 2 602106 - comme c'est une activité annexe assurée et facturée comme tel....- idéal c'est permis B +18 ans  avec responsabilité civile. Attention aux assurances Location de vélos électriques - Page 2 822809 Location de vélos électriques - Page 2 822809 !!!! la facture est forcement "correcte" *

Bref, j'organise quasi exclusivement des sorties ici entre potes et on se marre bien ** Location de vélos électriques - Page 2 891290 Location de vélos électriques - Page 2 891290 !( j'suis occupé tous les weekends de fin avril ! )

J'ai quelques groupes payants sur les Weekends de mai et en juillet aout, mais c'est vraiment pas l'affaire du siècle !!!  

> La loc de velo std ou elec je laisse ça aux pro qui sont assurés pour et dont le métier exclusif c'est de réparer et de s'occuper de ça !!



*D'ailleurs c'est un truc à faire lors d'une Rencontre annuelle régionale ou nationale Location de vélos électriques - Page 2 8584
** Maintenant on communique et lance cette activité officiellement que cette année... que ça va p'ëtre viendre... liaison le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:31

Mouais ... Alors, çà, les solex, écolos ? c'est la meilleure de l'année, quand même lol!

... et le mélange, c'est de l'arome naturel, peut-être ? ça pue pas un petit peu ? Laughing

et pour la santé, c'est surement pas le top, non plus... a pédaler comme un ouf' dans les côtes, bien essouflé, tu le respires à plein poumon (c'est qui, le catalyseur du mélange Laughing ) , avec son casque(*) enfoncé jusqu'aux oreilles Laughing

Je chambre, je taquine... Wink

(*)Pis.. en vélo, c'est la liberté : pas de casque, et tous les sentiers de randos pedestres autorisés... pas en mob', môssieu Rolling Eyes afro flower
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:42

Philippe, tu vas rire, j'ai l'autorisation d'emprunter les voies vertes avec mes solex...qui roulent moins vite que certains vttae débridés....
Pis mes solex on  s'essouffle pas dans les montées...ils ont été refaits et sont en pleine forme " Moosieur..🍺
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4751
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 13:05

Ces VAE deviennent une plaie, ce sont des cylco/motos sauf que le moteur est electrique. En mode "boost" ou "turbo" selon le marque, ca grimpe partout et en effet le rayon d'action est supérieur par exemple a un ancien cyclo, c'est dire ! Sur l'ile de porquerolles, c'est devenue une plaie, les gens ne respectent rien, et empruntent tous les chemins, même les sentiers de chevres, sous prétexte que c'est un vélo, le souci c'est qu'ils sont des centaines a le faire tous les jours.

Du temps du vélo a chaine, l'effort nécessaire limitait cet envahissement de l'espace par ces individus.

De plus les criques isolées, a 2h de marche du port, sont désormais bondées car envahies par les gens arrivés en cyclos électrique.
Toi tu marches, tu pars tôt pour faire ta rando et profiter du calme, et tout le long tu es doublé par ces nouveaux engins motorisés, qui ont des ravages mais en silence. A peine arrivé c'est déjà bondé par tous les motorisés.
Sans compter les accidents corporels car ils déboulent a 30km/h et bien plus pour ceux qui sont débridés.

Ca a commencé par la pose de panneaux interdit aux vélos, maintenant ils interdisent la location de vélo a moteur électrique sur l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 16:52

.... des fois, c'est pas le vélo, le problème Laughing mais le lieu..

(..ou là, peut-être aussi la région : le Suuud ! royaume du "tranne-quilleuu-putaing-congne" Laughing du laxisme, en général..)

Razz "... Hey ho, le parigo*, Il est pas un peu fada lui ? .."

* au dessus de valence, ils sont tous parigos lol!
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 17:50

Je loue mon domicile principal donc au début j'ai laissé la maison complète, je n'avais aucune expérience ni aucun conseil en la matière et je me disais que les gens seraient respectueux et attentifs aux affaires laissées à disposition, mais non ! Justement les vélos, nos vélos donc, et ceux de mes enfants, ont été utilisés et abimés. Le vélo a trois roues de la dernière a été utilisée par un adulte et les petites roues ont été pliées. J'ai retrouvé mon vélo rangé proprement dans la cour alors qu'il n'avait plus de chaine autour du dérailleur. Ensuite j'ai corrigé le tir et retiré beaucoup de choses. Désormais c'est une grosse organisation, on met tout sous clé dans les placards et j'ai une chambre que j'utilise pour stocker. Et comme on sait que c'est une maison louée, on fait un peu attention toute l'année pour ne pas se donner trop de travail quand vient le temps de partir. Ce n'est pas agréable mais c'est une chance de la louer ainsi sans gros souci.Je ne pense pas que le problème soit le sud car je ne loue qu'a des gens du nord ou des étrangers, jamais a des gens d'ici. Voila ma petite histoire qui je l'espère apportera quelque chose a la communauté je n'ai pas grand chose a apporter mais je fais mon possible quand l'occasion se présente Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de vélos électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélos électriques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de velo
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Prêt de Vélos
» prêt de vélos
» En utilisant les vélos maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: