Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le projet de l'ours érudit 😊

Aller en bas 
+15
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
France
isabelle
yvon*
EricBzh
JacketEstelle
Isa
scrat
la Cognée
yourtie
Charmant
Lara
lexterbéa
Mary
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:58

France a écrit:
pat64 a écrit:
J'ai bien compris qu'elle  ne me permettra pas d'être dans le haut de gamme. 3 épis semble accessible ?
Si tu la rends jolie extérieurement, et intérieurement, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire du haut de gamme. de plus l'esthétique est importante mais pas que. Et en plus, si tu t'engouffres à fond dans le thème école, tu te démarqueras, ce qui peut faire partie du haut de gamme (être différent).  Et il y a aussi les services apportés qui comptent, le tarif....
Ceci étant, même si le haut de gamme fait rêver, je en suis pas sûre que ce soient les clients les plus simples....

Pour le reste, je ne répéterais pas mon post d'hier soir...et les compléments que tu as apporté depuis me confortent..
de toutes façons, quels que soient les revenus que tu souhaites tirer de tes CH, tu ne couperas pas à une étude de marché un peu plus poussée que ce que dit l'OT.

Comment pousser , car les chiffres trouvé regroupent gîte,ch et ceux qui le font à l'année et ceux qui le font que la saison. Les stats de l'ot montre 1 loueur à 1 semaine et un autre 32 semaines .
Les données de gîte de France ne sont pas plus fiable.
En étant sur place que depuis 8 mois , pas assez de recul sur le tourisme . Je serais sur le val d'azun je dirais ok il y a du tourisme mais aussi encore plus d'offres qu'ici.
Sinon je pars sur 16 semaines/an moyenne et par chambre .
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:58

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 546674 ben alors c'est le déluge qui s'abat sur le sud ouest qui vous hérisse le poil, les garçons ?
Y a de quoi, j'avoue ! Connaissant un petit peu la "prose" d'Eric depuis le temps qu'il s'exprime avec beaucoup de retenue et de bon sens sur le forum, vous n'allez quand même pas penser qu'il y avait du mépris dans ses propos ? Allons, allons, zen les garçons !
Un tuyau, allez faire un petit tour dans les bois, les girolles et les cèpes sont de sortie Wink et en plus un grand bol d'oxygène nous fait un bien fou à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:03

pat64 a écrit:
France a écrit:
pat64 a écrit:
J'ai bien compris qu'elle  ne me permettra pas d'être dans le haut de gamme. 3 épis semble accessible ?
Si tu la rends jolie extérieurement, et intérieurement, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire du haut de gamme. de plus l'esthétique est importante mais pas que. Et en plus, si tu t'engouffres à fond dans le thème école, tu te démarqueras, ce qui peut faire partie du haut de gamme (être différent).  Et il y a aussi les services apportés qui comptent, le tarif....
Ceci étant, même si le haut de gamme fait rêver, je en suis pas sûre que ce soient les clients les plus simples....

Pour le reste, je ne répéterais pas mon post d'hier soir...et les compléments que tu as apporté depuis me confortent..
de toutes façons, quels que soient les revenus que tu souhaites tirer de tes CH, tu ne couperas pas à une étude de marché un peu plus poussée que ce que dit l'OT.

Comment pousser , car les chiffres trouvé regroupent gîte,ch et ceux qui le font à l'année et ceux qui le font que la saison. Les stats de l'ot montre 1 loueur à 1 semaine et un autre 32 semaines .
Les données de gîte de France ne sont pas plus fiable.
En étant sur place que depuis 8 mois , pas assez de recul sur le tourisme . Je serais sur le val d'azun je dirais ok il y a du tourisme mais aussi encore plus d'offres qu'ici.
Sinon je pars sur 16 semaines/an moyenne et par chambre .
Aucun rapport entre les taux d'occupation gite et CH donc si tu veux faire CH, tu laisses tomber les chiffres Gites, ensuite tu vas voir partout sur les annuaires, sites perso, site GDF, booking, airbnb et tu fais des simulations pour voir qui est libre, qui est occupé, tu notes la capacité des CH, le confort des CH. Et tu recoupes tes infos. Ca prend du temps, beaucoup de temps, c'est ch... mais ça aura toujours plus de valeur que des chiffres glanés dans un OT ou par les GDF (du nord au sud et d'est en ouest, les seuls chiffres donnés par les GDF c'est entre 14 et 16 sem par an Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:33

on passe le cap de la maison,
pour gagner environ 800 € par mois il faut gagner 17500€/an net.
Mais avec une chambre à 50€ la nuit plus les 2 ptit déj , je peux tabler sur quoi après les charges fixes ? 7€ ptit déj, 5€ eau+elec,4€ de tva, 5€ linge soit 25€max de frais et 25 net ?
ensuite un repas à 20€ me laisserai après mp, tva .. 8€ je pense.
est ce une base de calcul correct ??

si c'est juste il faudrait 700 nuits louer pour 5 chambres de 2 sans les repas soit 20 semaines par chambres .
La dessus je table sur 700 repas pour monter le salaire , 50% des nuits demandent la table.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 7:42

les chiffres CH, je ne les connais pas..
reprends le forum, en long en large et en travers, fouille dans tous les sens, il y a pas mal de chiffres qui se baladent.. à reprendre et affiner

Quant aux chiffres gdf : à prendre avec beaucoup de prudence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:12

Désolé si j'ai choqué les "pros de l'hébergement". Il n'y avait aucun mépris dans mes propos.
Au contraire, je suis toujours épaté et intéressé de lire vos posts sur le management et le marketing des chambres d'hôtes que vous tenez.

J'apportais juste une précision à Pat64 qui ne nous connait pas encore en lui indiquant qu'il y avait plusieurs façons de créer/gérer une maison d'hôtes selon que les revenus qu'on espère générer ne sont "que" des compléments de revenus ou  qu'ils doivent découler d'un gros chiffre d'affaire pour assurer sa survie.

On est là sur deux modèles économiques différents qui sont largement représentés sur ce forum. Dans le premier cas, on peut se permettre de gérer ça tranquillement. Dans le deuxième cas, c'est un vrai boulot de chef d'entreprise.

A l'ouverture d'une maison d'hôtes, il faut donc d'abord se poser la question de savoir ce qu'on veut en faire exactement. C'est aussi ce qui détermine le montant qu'on peut/veut investir dans la création de sa maison mais aussi parfois ou souvent sa localisation.

J'enfonce probablement des portes ouvertes pour les vieux mammouths (je sens que certains vont encore mal le prendre donc je précise que je me classe aussi dans les vieux mammouths lol) mais pour les p'tits nouveaux, il me semble bon de le rappeler.

Je pense que si, il y a quinze ans, j'étais venu exposer mon projet ici, je me serais fait exploser. Et pourtant, 15 ans après, je suis toujours là, avec un petit CA qui me convient et toujours le plaisir de faire ce que fais (comme nous tous ici, je précise, pour éviter de froisser encore des susceptibilités lol)

Allez Keep calm and love  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:21

Very Happy


Dernière édition par SKo² le Lun 20 Juin 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:51

C'est pas faux, Stéphane !!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Eric.
Je me situe entre les 2, c'est ma seule activité mais pas ma principale source de revenus, je ne cherche pas le remplissage à tout prix, mais j'essaie de concilier mon côté pro avec mes 10 ans ex quelques d'hôtellerie et le côté projet de vie perso car j'adore recevoir les gens et les dorloter.

Pour info, le ratio national pour la rentabilité CH est de 54%.
Donc 54% de ton Ca est ta marge brute, tu as encore à déduire tes remboursements d'emprunt (intérêt et capital), les impôts (fonciers, IR, ISF, CSG/CRDS), le RSI.
Mais ce n'est qu'une moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:35

W


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:21

Philippe ce que tu écris me va bien.
Prenons mon exemple je suis sans arrêt à poser et reposer 10 000 fois les mêmes questions !!!
Pourquoi ???! Parce que je n'y comprends rien en fiscalité, je prends note de vos expériences et de tout ce qui va avec ....
Face à mes difficultés actuellement concernant l'entité je stress Yannick avec toutes les questions, il pense que je remets en doute tout son parcours avec l'expert comptable, il n'a pas compris que j'avais besoin de bien comprendre les choses tout simplement pour avoir des arguments face à l'expert.
En même temps comme le dit Yannick, chaque cas personnel est différent
Je suis certainement très pénible à vos yeux dans mes questions oui je l'assume, je suis tout simplement une personne qui a besoin d'être rassurée et de comprendre parfaitement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:51

Isa a écrit:
Philippe ce que tu écris me va bien.
Prenons mon exemple je suis sans arrêt à poser et reposer 10 000 fois les mêmes questions !!!
Pourquoi ???! Parce que je n'y comprends rien en fiscalité, je prends note de vos expériences et de tout ce qui va avec ....
Face à mes difficultés actuellement concernant l'entité je stress Yannick avec toutes les questions, il pense que je remets en doute tout son parcours avec l'expert comptable, il n'a pas compris que j'avais besoin de bien comprendre les choses tout simplement pour avoir des arguments face à l'expert.
En même temps comme le dit Yannick, chaque cas personnel est différent
Je suis certainement très pénible à vos yeux dans mes questions oui je l'assume, je suis tout simplement une personne qui a besoin d'être rassurée et de comprendre parfaitement les choses.

tu n'es pas pénible isabelle , et les expériences et les connaissances de nos collègues sont si précieuses.
et partagées gentiment dans notre communauté.

Quelles nous aident a y voir plus clair.

Et a travailler selon notre cas a chacun.

number1


Dernière édition par isabelle le Lun 20 Juin 2016 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:48

J'arrive après la bataille (c'est le cas de le dire) et je vais mettre les pieds dans le plat : quand je vois la photo de la batisse j'imagine très très bien ce qu'elle pourrait donner et... j'adhère ! J'aime les "belles maisons" et j'aime aussi les "maisons atypiques", celle-ci l'est et pourrait sans peine devenir charmante (si si !!!) avec des propriétaires ayant du savoir-faire (ce qui est le cas semble-t-il) et de l'imagination. Repeindre la façade en couleur, entourage des fenêtres contrasté, des trucs de brocante genre vieux panneaux "attention école" en tôle peinte, des gros pots de plantes grimpantes, un vieux vélo posé contre le mur, une marelle peinte par terre dans la cour... je vois très très bien. Après, bien sur, je ne suis pas une pro, mais l'emplacement ne fait pas tout, ma maison est à l'intérieur des terres dans une région ou 80 % des touristes veulent la mer et encore la mer, et pourtant ça marche si on sort du lot en proposant autre chose... ce qui est le cas ici avec une thématique un peu nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:51

Isa a écrit:
Philippe ce que tu écris me va bien.
Prenons mon exemple je suis sans arrêt à poser et reposer 10 000 fois les mêmes questions !!!
Pourquoi ???! Parce que je n'y comprends rien en fiscalité, je prends note de vos expériences et de tout ce qui va avec ....
Face à mes difficultés actuellement concernant l'entité je stress Yannick avec toutes les questions, il pense que je remets en doute tout son parcours avec l'expert comptable, il n'a pas compris que j'avais besoin de bien comprendre les choses tout simplement pour avoir des arguments face à l'expert.
En même temps comme le dit Yannick, chaque cas personnel est différent
Je suis certainement très pénible à vos yeux dans mes questions oui je l'assume, je suis tout simplement une personne qui a besoin d'être rassurée et de comprendre parfaitement les choses.

Wink On ne pourra jamais te rassurer à 100%. Toute entreprise soit elle, est "risquée".

Une chose est sur ! Quand on est 2 , la décision doit être prise à 2, si elle engage, (et doit l'etre par) les 2, à part égale, bien sur ! (...pas stupide comme précision : je connais des cas proches, ou Mr est seul decisionnaire/proprio/bénéficiaire, et ou Mme bosse toute sa vie dans le projet, et trouve bizarre de ne pas en etre l'éguale beneficiaire, seulement plus tard ...c'est injuste et un peu degueu comme façon de se garantir une bonne sortie de divorce Rolling Eyes )

Un point important: la création d'une entreprise ensemble en couple, est souvent, le véritable ciment/test d'un couple. Bien dosé, c'est solide comme un roc pour des siècles, et mal dosé, ça se casse la gueule à la première fissure !
L'honneteté et la totale franchise entre époux/associés est primordiale (et essentielle)

jocolor La seule solution pout te rassurer vraiment, serait que : 1- je t'épouse, pout te donner tout mon experience, et 2- en y travaillant pour connaitre à fond le projet Laughing , mais bon... ça va pas être possible Laughing désolé, et pour aucun des 2 Laughing

Je finirais sérieusement, ce (petit) pourissement de post de Pat (encore que, certaines infos le concernent aussi), par le fait que dans ton cas, Isabelle, l'immobilier que vous avez acquis avec Yannick, et son "bon" prix/valeur, vous donnent une garantie de sortie plus commode que "l'école" de Pat, en cas de problème.

@Charlotte
Tu l'as deja ecrit toi même : tu "es la valeur intrinsèque" de ta maison, en attirant par ta spécialité des clients qui veulent te connaitre, et cela semble etre assez pour toi.
Rentabiliser pour en vivre, tout en assurant la perinité d'un bien(ou simplement de le rembourser aux prets de banque/famille) gràce aux revenus, est une autre paire de manches", qui dépassent de loin une simple histoire de thème ou de déco (y'en a déjà des tonnes sur le marché, des "thèmes nostalgiques", combien durent plus de 4-5 ans ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:07

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:31

Je n'avais pas pensé au fait que tu m'épouses afin de me rassurer Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 891290
Il est vrai qu'actuellement la maison est en état de stress, c'est normal
Maintenant Yannick ne va certainement pas s'embarquer dans un choix de statut ou quoi que se soit sans que nous soyons d'accord à 100% d'accord tous les 2. Nous avons vécu une période de stress beaucoup plus difficile auparavant, le couple est solide.

Je pense qu'il me faut prendre un peu de recul par rapport notre entité, car rien n'est signé avec l'expert et surtout nous avons encore un peu de temps devant nous.
Mon déménagement me stress J-8 et je stress tout le monde ..... Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 25221 Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 388315920
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:03

Brocéliande a écrit:
J'arrive après la bataille (c'est le cas de le dire) et je vais mettre les pieds dans le plat : quand je vois la photo de la batisse j'imagine très très bien ce qu'elle pourrait donner et... j'adhère ! J'aime les "belles maisons" et j'aime aussi les "maisons atypiques", celle-ci l'est et pourrait sans peine devenir charmante (si si !!!) avec des propriétaires ayant du savoir-faire (ce qui est le cas semble-t-il) et de l'imagination. Repeindre la façade en couleur, entourage des fenêtres contrasté, des trucs de brocante genre vieux panneaux "attention école" en tôle peinte, des gros pots de plantes grimpantes, un vieux vélo posé contre le mur, une marelle peinte par terre dans la cour... je vois très très bien. Après, bien sur, je ne suis pas une pro, mais l'emplacement ne fait pas tout, ma maison est à l'intérieur des terres dans une région ou 80 % des touristes veulent la mer et encore la mer, et pourtant ça marche si on sort du lot en proposant autre chose... ce qui est le cas ici avec une thématique un peu nostalgique...

+1 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:29

6 ch sur GDF les plannings sont vert pour juin juil aout.
sur l'ot de nay ils sont 9 , 1 seul semble plein l'été avec 2 ch
sur book entre hotel et ch sont 7 .
Mais pas l'impression de le calendrier soit tenu à jour par les loueurs...
sur rbnb , calendrier mieux tenu mais sont 4 dont 1 gites sur l'axe pau lourdes. juillet-aout rempli à 80% je dirais.
Donc environ 12  propositions en ch pour le coin avec un prix de 45 à 60 .
L'offre n'est pas importante  parce que la demande n'existe pas ? ou parce que le loueur ne veut pas s'embêter avec les ch ? That the question ?
et au vue de coté vieillot des chambres de certain mon extérieur avec des chambres modernes ne sera pas pis  Laughing  Laughing

Juste pour faire avancer le schmiliblick....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:15

Pat le côté comme tu dis viello ne me gêne pas, bien au contraire j'adore l'ancien et déteste le moderne ( les cubes ....) en relisant les posts des autres je vois que certains t'encouragent dans ce sens, tant mieux, mais là où je suis dubitative c'est concernant ton prix final ~250K€ pour tout refaire, d'ailleurs personne sur le forum n'a réagi par rapport à ça !!!! Étrange de votre part
Maintenant avec du recul et le petit peu que tu nous en dit tu as les capacités d'en faire quelque chose, c'est comme certains qui ouvrent des MH dans de vielles gares.
Tu devrais nous envoyer plus de photos sur cette maison pour y voir un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:40

Voici une ancienne école transformée en habitation, le look est plutôt sympa

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:36

Isa, le charme de ta photo est indéniable, très belle école transformée pour une autre vie, mais est-ce pour autant que seules les vieilles bâtisses de facture classique peuvent être réhabilitées ? Il y a plein d'anciennes écoles, gares, entrepôts, usines, qui ont été remis au goût du jour après avoir été abandonnés car "moches" et qui maintenant, retapés, restaurés, ont un charme fou. J'aime le classicisme et les vieilles pierres mais j'aime aussi changer d'ambiance pour les vacances. D'ailleurs je viens de réserver pour un de mes stages de l'été 2017 un gîtes pour 10 personnes... dans une ancienne école...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:59

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 75
Localisation : Corse

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:13

Bonjour!
j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'étais prise par des problèmes familiaux ...
pourquoi ne fais-tu pas enlever le sol de la cour de récré pour en faire un jardin, une pelouse, enfin bref un espace vert?

une idée comme une autre .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:02

djinn a écrit:
Bonjour!
j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'étais prise par des problèmes familiaux ...
pourquoi ne fais-tu pas enlever le sol de la cour de récré pour en faire un jardin, une pelouse, enfin bref un espace vert?

une idée comme une autre .... Very Happy

C'est une chose envisagé, l'autre et de poser sur un sol stable une terrasse en bois sur le haut de la cour. La partie basse resterai en goudron car le plu me demande des places de parking, coeur du village.
Pas trop d'herbe désirée, plutôt des massif et arbustes plus des pots pour changer l'aspect de la cour .
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:36

Orée de Marmeloux a écrit:
Ce qui me "chagrine ", ce n'est pas tellement l'esthétisme du bâtiment, car avec de l'imagination et une bonne de sensibilité déco, il peut en ressortir quelque chose d'atypique mais de très sympa.....
Non, ce qui me gêne le plus dans ce projet, c'est la sous évaluation du budget....

220k......j'y crois pas une seconde.....même si beaucoup de travaux se font sans l'aide d'un pro.
Les matériaux à eux tous seuls, coûtent une blinde.....et tout ne peut pas se faire sans professionnels......même pour les plus bricoleurs.....

Pat, comment as-tu budgéter tes travaux ?
Quelle est la surface du bâtiment ?

Ca ne me parait pas si délirant , Marie entre le coût " fait par un pro " et le coût " fait soi même " tu divises par 3 voir par 4 facile , si en plus tu achètes des "matériaux " d'occase , le bon corner ou autre , une baignoire , un lavabo rétro ou autre , des meubles à relooker , nous on a beaucoup acheté comme ca , la balnéo de notre chambre vient d'un kiné qui prenait sa retraite, la cuisine , d'un couple de Monegaque qui changeait sa déco ( une 20taine  de meubles , excellente qualité , designer par pininfarina , quasi neuve pour ....... 110 € , avec le four multifonction, les plaques , lave vaisselle , rien que du très haut de gamme) , les terrasses en teck ou IP  , acheté en plusieurs fois sur des fins de chantiers    , le volet de piscine ( bon on a pas encore la piscine mais on a le volet immergé lol!  ) , l'insert de cheminée relevable et avec les bidules pour chauffer la maison pour 1 €, des achats aussi sur ventepriiivéépointcom , peinture valentiiine , robinet grhhohe , souvent 1/3 du prix commerce , des trucs aussi trouvés sur le trottoir aux encombrants

J'aime bien l'idée de la marelle peinte sur le sol , avec le paradis au bout queen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de l'ours érudit 😊
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» nouvelle
» Bonjour du petit nouveau
» REFLEXIONITE AIGÜE
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: