Forum des gites et des chambres d'hotes en France

273814 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Un très très grand merci à tous ceux qui nous ont gâtées. Nous avons été très touchées. Mais que serait le forum sans vous tous ? Isa et France

Partagez | 

Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 11:37

1 mois déjà, qu'on a expérimenté et c'est très positif, alors je peux recommander (et je peux vous offrir une remise 10% en vous parrainant**)

Tout à commencé, en changeant la douche du gite, en "full" parois en verre transparent, on a senti notre (nos) douleur(s) ; une vraie galère à nettoyer nickel ...surtout, après 7 jours, (où les clients s'en foutent, totalement, ne rinçant même pas, après leur douches) et où les traces de savon et shampoing + calcaire sont un calvaire à rattraper .

En CH. c'était (limite) gérable, dans les douches verre, parce qu'on fait le ménage (entretien) chaque jour (y compris en recouches), mais le délai de 7 jours du gite commençait à rendre dramatique le temps paumé au "rattrapage" de cette maudite douche à 4 parois de verre.

Alors on a cherché, essayé petit à petit, et trouvé ce qui semble être non seulement la solution pour les parois verre de douche, mais pleins d'autres produits qui nous facilitent grandement plusieurs types d'autres nettoyages journaliers, qui sont souvent très chronophages, cumulés, quand on y pense ; ces produits sont adaptés pour chaque source et type de problème, on en a déjà testé (et adopté) plusieurs.:
- traitement et protection de verre de douche, mais aussi...
- des céramiques , des miroirs (et pas seulement de salles de bains) qui les rend plus faciles à nettoyer.
- des chromes et inox (le gain de temps en nettoyage et l'aspect visuel permanent, nous a convaincu)
- de traitement protecteur, et déperlant des vitres (on a fait un test particulier sur nos carreaux XVIIIe, très "poreux-soufflés à la bouche", et donc facilement salissables à la pluie et poussière, normal ! : en appliquant leur produit kit, les carreaux sont (re)devenus si clairs qu'on s'est demandé, de loin s'ils nétaient pas cassés tant ils sont propres et invisibles . c'est bluffant !) ; sur toutes les vitres, on gagne un temps inouï en entretien : un simple coup de chiffon suffit à effacer la moindre trace de doigt, de mouche...

En cumul de gain de temps (et de confort), en fatigue économisée, et en rendu .. on trouve que c'est très rentable.
Le prix n'est pas si cher, (même si, pas donné, mais bon la qualité se paye) en terme de rendement, sitôt le plus gros du "boulot de traitement" fait.

Le(s) traitement(s) comprend 3 phases ( et 3 produits spécifiques, qu'on a pris en kit d'abord, puis re-assorti ensuite selon nos besoins):
- un nettoyant détartrant très efficace et particulier, suivi d'un,
- traitement qui comble les micro-aspérités du verre(ou inox, céramique, chrome ..) pour les rendre totalement lisse et propre, prêts à,
- un traitement final qui protège à long terme (ils affichent minimum un an, on verra à l'usage)

Ils nous ont envoyé des fiches techniques et tutoriels très facile, pour bien respecter la mise en place, c'est simple !

Depuis un mois, on avance progressivement en faisant toutes nos fenêtres (on en a plus de 45 Laughing dont de nombreuses baies de 2m X 1,3m) ; on a commencé par les chambres et salle de petits déj vitrée et plein(e)s de miroirs. Hors mis le temps du 1er traitement, c'est ensuite un gain de temps énorme.
On attend les prochaines pluie avec impatience (les premières fenêtres traitées, habituellement toujours "degueus" de projection de pierre de tuffeau avec la pluie battante, étaient restées propres ; on a hâte de voir toutes les autres faites, pour nous éviter ce boulot énorme après chaque orage.

C'est très concluant .

leur site est 'http://www.nano-protection.fr'
(enlevez les '...')

**je peux vous parrainer et offrir 10% sur une 1ère commande, avec un code perso que je peux donner à mes amis ; pour être valable, il me faut votre e-mail de commande, pour leur certifier, que vous êtes bien mes amis Laughing ; par MP (message privé) uniquement, et je vous retournerai le code Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
moderateur

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 12:06

J'espère que tu te protèges...
"http://veillenanos.fr/wakka.php?wiki=EffetsNanoSante"
"https://reporterre.net/Nanotechnologies"
http://www.hotelducommerce-cluny.fr
perle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 12:19

Au gîte on a fait une grand douche italienne avec une paroi verre transparent de 1,90 x 1,60, et au début c'est clair que c'était la galère ! J'ai résolu le problème : j'ai mis une raclette dans la douche ... Croyez-moi si vous voulez, mais la très très grande majorité s'en sert ! Ça les amuse sans doute Rolling Eyes Du coup, pas de taches incrustées, et pour moi plus facile aussi avec la raclette une fois que j'ai nettoyé le reste. Finies les traces ! Very Happy
http://www.grand-gite-creuse.fr
Jack & Estelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 13:11

Mince! je les ai déjà achetés! Avec un code réduc trouvé sur internet
Pas encore essayé, mais prévu de le faire avec gants latex double peau + gants mappa de vaisselle par dessus. J'ai pris aussi le pulvérisateur pour imperméabiliser les terrasses et joints (nous c'est pour protéger l'enduit sous la cascade de la piscine, et s'il en reste, on fera le coin repas de la terrasse car c'est apparemment hydrofuge+oléofuge), et le produit pour les chromes (mitigeurs...)
Pas donné mais si ça fait gagner du temps et de la sérénité, ça vaut le coût...
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 13:20

sousleschenes a écrit:
J'espère que tu te protèges...
"http://veillenanos.fr/wakka.php?wiki=EffetsNanoSante"
"https://reporterre.net/Nanotechnologies"
Ouais, bien sur ...mais
Je deviens fataliste et ... devin  : on va tous mourir !

jusqu'au XV et XVIe on evitait de prendre des bains, les maladies rentraient dans le corps, par les pores de la peau...
au XVII on hésitait encore.
au XIXe, un type (non medecin) se faisait lyncher par l'academie de medecine parce qu'il conseillait de se laver les mains en les desinfectant avec de ..l'alcool... et, dans les campagnes, on assurait que l'electricité tuait les vaches..

Bon, en même temps, je ne m'en met pas sur le corps Laughing
...seulement sur les carreaux et les parois de douche.. Laughing

nb: @Thomas, arretes vite de taper sur ton clavier, ! c'est bourré de bacteries dangereuses Laughing

... et dans la rue, retiens ta respiration si une voiture diesel passe à moins de 100m, les nano-particules qu'elle rejète, sont hyper toxiques Wink elles !
Scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 13:59

perle a écrit:
Au gîte on a fait une grand douche italienne avec une paroi verre transparent de 1,90 x 1,60, et au début c'est clair que c'était la galère ! J'ai résolu le problème : j'ai mis une raclette dans la douche ... Croyez-moi si vous voulez, mais la très très grande majorité s'en sert ! Ça les amuse sans doute Rolling Eyes  Du coup, pas de taches incrustées, et pour moi plus facile aussi avec la raclette une fois que j'ai nettoyé le reste. Finies les traces ! Very Happy

Bien tu sais quoi !! bah on fait pareil dans toutes les chambres et ça marche et surtout pour ceux qui passent plusieurs jours ! Cool
Pour les produits j'en avais déjà parlé..y-a 2 ans je crois , un traitement déperlant d'entretien tous les 15 jours et hop un coup de serviette et c'est clean !
https://servimg.com/view/18534074/122
J'ai remis dessus la photos des produits que j'utilise !
sousleschenes
moderateur

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 14:09

Charmant a écrit:
nb: @Thomas, arrêtes vite de taper sur ton clavier, ! c'est bourré de bacteries dangereuses Laughing
Qui a dit qu'elles étaient dangereuses ?
Depuis toujours l'humain vit entouré de bactéries. Les nano particules, pas vraiment.
http://www.hotelducommerce-cluny.fr
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 15:46

sousleschenes a écrit:
Charmant a écrit:
nb: @Thomas, arrêtes vite de taper sur ton clavier, ! c'est bourré de bacteries dangereuses Laughing
Qui a dit qu'elles étaient dangereuses ?
Ceux qui les connaissent ! On trouve des staphylocoques partout , et c'est quoi, sinon des bacteries ....et Quand elles sont nosocomiales, elles sont gentilles aussi ? Laughing

Un type formidable a fait les derniers 24h du mans sans bras et sans jambes, parce qu'il y a 3 ans, il s'est écorché betement en dechargeant une valise de son coffre de voiture, en vacances ... tout bete !
Une légère égratignure qui a failli le tuer en 24h, a cause d'une de ces banales bacterie...!
Plongé dans le coma, on l'a reveillé 1 mois après....sauvé in extremis (apres amputation rapides des 4 membres infectés a raison de plusieurs cm par heure)
On vit un monde dangereux ....pas seulement à cause des dingues-psycho-sociopathes ..

Citation :
Depuis toujours l'humain vit entouré de bactéries. Les nano particules, pas vraiment.
Débat polémique sans fin !
Il vaut mieux éviter de parler pour ne rien dire.
Une civilisation avance avec des erreurs ; si cette évolution est mauvaise, on le saura plus tard ... comme d'autres.
Mais certaines évolutions permettent de te sauver aujourd'hui, alors qu'on en savait rien , avant ...!

heuu, au fait, .. on parlait bien de traitement de surface de paroi de douche, là non .? Laughing ah ouais, me semblais bien, aussi lol!
Madeline
moderateur

Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Midi-Pyrénées - Sud-Ouest - Occitanie

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 16:57

Charmant a écrit:
.../...
- des céramiques , des miroirs (et pas seulement de salles de bains) qui les rend plus faciles à nettoyer.
- des chromes et inox (le gain de temps en nettoyage et l'aspect visuel permanent, nous a convaincu)

leur site est 'http://www.nano-protection.fr'
(enlevez les '...')      .../...

**je peux vous parrainer et offrir 10% sur une 1ère commande, avec un code perso que je peux donner à mes amis ; pour être valable, il me faut votre e-mail de commande, pour leur certifier, que vous êtes bien mes amis Laughing ; par MP (message privé) uniquement, et je vous retournerai le code Wink

Si ça dure un an, ou même simplement une saison, ce n'est pas si cher...parce que c'est vraiment galère les parois en verres Evil or Very Mad

et avec le flacon de 100ml, tu traites quelle surface...environ??

Ma page Facebook
http://gitehautespyrenees.wix.com/le-mas-du-pouy
Madeline
moderateur

Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Midi-Pyrénées - Sud-Ouest - Occitanie

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Lun 18 Juil 2016 - 17:08

SKo² a écrit:

Bien tu sais quoi !! bah on fait pareil dans toutes les chambres et ça marche et surtout pour ceux qui passent plusieurs jours ! Cool
Pour les produits j'en avais déjà parlé..y-a 2 ans je crois , un traitement déperlant d'entretien tous les 15 jours et hop un coup de serviette et c'est clean !
https://servimg.com/view/18534074/122
J'ai remis dessus la photos des produits que j'utilise !

Oui je m'en souviens, tu les trouve dans quel magasins? (br1comarc hé, casto?)

Ma page Facebook
http://gitehautespyrenees.wix.com/le-mas-du-pouy
isabelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Mar 19 Juil 2016 - 7:58

sousleschenes a écrit:
Les nano particules, pas vraiment.

c'est ce que l'on retrouve dans leurs nouveaux vaccins pale
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox   Aujourd'hui à 17:34

Traitements -protection : Verre douche - carreaux - miroirs - chrome -inox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1