Forum des gites et des chambres d'hotes en France


285544 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de fonctionnement à lire attentivement avant toute inscription sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin
avatar

Messages : 11294
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Règles de fonctionnement à lire attentivement avant toute inscription sur le forum   Mer 7 Sep 2016 - 10:06

Ce forum est un forum convivial d'échanges entre propriétaires d'hébergements de vacances. La règle de base de nos échanges est donc la courtoisie.

Règles de fonctionnement du forum à lire attentivement avant de vous inscrire sur ce forum

Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le forum, vous donnant accès à de plus en plus de sujets
- les discrets
- les découvreurs
- les papoteurs
- les actifs
La progression dans les différents niveaux du forum se fait graduellement en fonction de l'implication du membre dans le forum.
C'est du donnant-donnant.
Evidemment au début d'une activité, on ne peut pas partager beaucoup, on le comprend bien mais dès qu'on commence à accueillir des hôtes ou même dans l'avancement du projet, on peut déjà partager son vécu et témoigner.
Toute participation active, constructive, participative, gentille dans tous les domaines, passions, jardinage, trucs astuces, jobs, élevage, touristique...... est vivement encouragée.
Dès que vous êtes inscrits, vous êtes discrets.
Après votre passage, indispensable, dans la rubrique "présentez-vous", vous devenez découvreur.
Lisez tous les posts qui sont disponibles pour vous faire une idée, n'hésitez pas à relancer des sujets qui sont "endormis" depuis quelques mois, voire même quelques années. Vous pouvez apporter un point de vue différent, expliquer de nouvelles pratiques, les sujets sont vastes et une discussion peut rebondir de manière passionnante.
Le passage de "découvreur" à "papoteur", ainsi que de "papoteur" à "actif" se fait de manière progressive et non automatique. La décision est prise par les administrateurs et les modérateurs, aidés si besoin des autres membres actifs du forum. Il n'est pas utile de réclamer le passage dans la catégorie supérieure, car nous sommes très attentifs à la qualité et à la régularité des interventions. En un mot, nous n'oublions personne et si le passage tarde un peu à venir, patience; cela signifie qu'il faut encore persévérer.
Nous insistons sur le caractère d'interventions utiles : c'est à dire ne pas se contenter de dire bonjour, au revoir, ça va, merci, pour simplement faire monter le compteur, et régulières : c'est à dire pas uniquement quand on en a besoin (cela ne veut pas dire tous les jours.. certains font plein d'autres choses à côté et n'ont pas que ça à faire).
Et aussi, et presque SURTOUT, l'envie de partager avec les autres membres du forum et pas forcément sur des sujets spécifiques à nos activités, mais aussi sur le reste.
Pourquoi avons-nous établi des niveaux d'accès ?
Tout d'abord, donner l'accès à TOUT, tout de suite, ne permet pas que le nouveau membre apprécie à sa juste valeur la qualité de toutes les informations données.
Ensuite, nous protégeons certains de nos contenus, tout simplement parce que pour beaucoup d'entre nous, l'activité gites ou chambres d'hôtes n'est pas une activité complémentaire mais notre unique moyen de vivre. Certaines personnes s'inscrivent uniquement pour avoir accès aux idées partagées sur le forum.
Seul un petit noyau de membres joue le jeu et participe régulièrement en répondant gratuitement à beaucoup de questions sur différents sujets. Nous voulons bien partager ces idées/témoignages pour avancer ensemble, pas pour nous faire copier et dépasser par les concurrents malins qui continuent à venir sur le site quotidiennement, masqués en invisible (manque de chance, les administrateurs peuvent voir qui est en ligne, invisible ou non).
Il y a un an, nous avons mis en place ce système car le pillage des idées et des thèmes du forum étaient récurrents et le risque était très grand que le forum perde son sens : les membres actifs auraient pu choisir de ne plus jamais partager d'information qui puisse leur nuire via la concurrence, qui aurait accès à tout.

Ces conditions ont été approuvées par l'ensemble de la communauté active du forum, elles ne sont pas négociables. En vous inscrivant sur ce forum, vous les acceptez.

France et Isabelle


_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr  Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
 
Règles de fonctionnement à lire attentivement avant toute inscription sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant toute inscription.
» Avant toute chose Bonjour
» TRES INSTRUCTIF A lire attentivement
» A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION
» Avant toute inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Bienvenue sur ce forum-
Sauter vers: