Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boujour de Guadeloupe

Aller en bas 
+10
lexterbéa
Madeline
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
scrat
JacketEstelle
accitana
Lara
isabelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 7:10

Pour départager Estelle et Alain, je cite Wikipédia :
La Revue méridionale publie, en 1890, un article affirmant que le seul cassoulet authentique vient de Castelnaudary.
Anatole France appuie cette version, quand il écrit « iI ne faut pas confondre le cassoulet de Castelnaudary avec celui de Carcassonne qui est un simple gigot de mouton aux haricots ». La question se nationalise, vers 1900, quand le critique gastronomique Edmond Richardin lance un débat sur ce sujet dans la gazette parisienne. Chacun prend alors parti pour un pays (Castelnaudary, Carcassonne, Toulouse), en oubliant l'existence de versions locales comme Villefranche-de-Lauragais, Narbonne, Montauban, Pau ou Pamiers. En 1911, le cassoulet est chanté par le poète félibre, Auguste Fourès, qui retranscrit un chant anonyme de 1850


Et pour ma part, j'ai entendu parler d'une variante supplémentaire issue du village de Fa (qui doit compter au bas mot 374 habitants...) siffle
Ah oui : ça se trouve dans l'Aude. Un point pour Estelle :br: boujour de Guadeloupe - Page 2 444898

Bon alors, histoire de revenir au sujet après l'avoir bien pollué boujour de Guadeloupe - Page 2 359262  : y aurait-il un cassoulet guadeloupéen ? boujour de Guadeloupe - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 7:36

SKo² a écrit:
C'est quoi que cette histoire ? On cause cassoulet au pays des accras de morue, du Colombo de viande ou de poisson, du blaff de poissons ou d’oursins, du matété de crabe que l’on déguste à Pâques, du féroce d’avocat et du jambon de Noël (à l’ananas)???
Alors quoi est-ce que je cause quiche lorraine, paté croûte ou tarte aux mirabelles moi Laughing Laughing
Manque plus que Lara vienne nous causer de "son" paté de viande a la Québécoise.....

Suspect  Suspect  boujour de Guadeloupe - Page 2 602106  boujour de Guadeloupe - Page 2 602106  ça donne faim tout cela !!! boujour de Guadeloupe - Page 2 841157

C'est pas un pâté de viande, c'est une tourtière ! Na ! Et tu as oublié les ouassous...
C'est vrai que là, tu es plongé direct dans l'atmosphère du Forum  boujour de Guadeloupe - Page 2 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 7:55

au passage, il faudrait qu'ils reviennent  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:12

Y a du décalage horaire Non ??, dans l'humour avec les béqué p'etre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:31

SKo² a écrit:
Y a du décalage horaire Non ??, dans l'humour avec les béqué p'etre ? lol!

Ben oui, il y a au moins 5 ou 6 heures, faut pas s'attendre à les revoir avant 14 ou 15 heures boujour de Guadeloupe - Page 2 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:44

lexter a écrit:

Ah oui : ça se trouve dans l'Aude. Un point pour Estelle :br:  boujour de Guadeloupe - Page 2 444898

boujour de Guadeloupe - Page 2 800951
Mais je n'en rajoutera pas, Pilou, j'ai la victoire modeste boujour de Guadeloupe - Page 2 49528
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:19

Jack & Estelle a écrit:
Mais je n'en rajoutera pas, Pilou, j'ai la victoire modeste
Le Pilou, il a perdu une bataille mais il n'a pas perdu la guerre. Voilà, c'était l'appel du 25 novembre ! boujour de Guadeloupe - Page 2 602577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:12

boujour de Guadeloupe - Page 2 23498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boujour de Guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boujour de Guadeloupe   boujour de Guadeloupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boujour de Guadeloupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de gîtes en Guadeloupe
» Pascal (Tremael), nouveau venu
» boujour de Normandie
» Boujour de l'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: