Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384101 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de seine et marne :)

Aller en bas 
+13
perle
franglaise
Charmant
isabelle
Parfum d' azur
Odette
JeanneC
scrat
Madeline
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
France
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeLun Nov 28, 2016 11:41 pm

Bonjour à tous,
J'ai commencé a vadrouiller sur le forum, helas en tant que nouveau membre beaucoup de sujets sont bloqués... j'ai donc compris qu'il fallait se presenter et je trouve le principe tres bien ! Bonne idée ! On va donc jouer le jeux avec plaisir.

Mon profil est assez atypique mais je vais essayé de faire court.
Je n'ai pas comme vous une grande experience sur ce domaine (si ce n'est en tant que client haha)
Je viens en effet du secteur du batiment, j'ai commencé comme commercial à 20 ans, avec la niak et un travail acharné j'ai commencé à bien évoluer, et puis je suis rentré au capital de l'entreprise et suis actuellement gerant, j'ai 30 ans.
J'ai passé 10 ans à ne vivre que pour mon boulot, et pour l'argent soyons très clair.
Des horaires de fous, du 6 jours sur 7, très peu de vacances.... le peu de temps libre etait consacré à l'achat d' un appartement, puis deux, puis trois... des effets d'achats/reventes qui font qu'aujourd'hui je dispose d'un patrimoine conséquent.
Durant ces 10 dernières années très lucratives certes j'ai également oublié de vivre, oublié de passé du temps avec mes amis, oublié de construire ma vie de famille, forcement on ne peut pas tout faire et on n'a rien sans rien me direz vous...
J'ai recemment perdu mes 2 parents d'un coup, c'est là que le declic est apparu... arrive le temps des regrets, bref
J'ai décidé de changer de vie, un gros burn out, je viens de mettre mon entreprise en vente, terminé paris, terminé les heures dans les bouchons, le stress, les cigarettes, la course au pognon au détriment de la santé, une belle prise de conscience.

À 30 ans me voila bientôt libre comme l'air.
Certains des mes proches ne comprennent pas mon choix, mais aujourd'hui ca m'est égal.

J'ai décidé de prendre une année pour moi, je vais être papa bientôt, et j'ai envie d'etre present.
Je suis donc actuellement en pleine recherche de mon activité future, j'en suis à l'étape ou j'ai des idees plein la tête et où j'ai besoin d'infos et de temoignages, n'y connaissant rien à ce domaine.
Je cherche une activité qui me permettra d'etre libre, de partir 3 jours si j'ai envie (dur à croire mais je n'ai jamais pu le faire jusqu'à present), d'avoir un beau cadre de vie (désolé Paris je te deteste), tout en ayant quelque chose de lucratif, pas de quoi m'enrichir mais de quoi vivre modestement.
Je suis actuellement dans le 77 mais je n'ai pas peur de partir si l'opportunité se presente (ma femme également).
Je regarde actuellement la possibilité d'acheter un grand batiment (chateau, longere etc) avec un grand parc et un etang.
Le but étant de proposer une partie pour de l'evenementiel (mariage clé en main), et une partie gite ou chambre d'hote (geré par ma femme) une partie de l'annee, je n'ai pas envie de retomber dans le piege d'avoir des clients toute l'année, et d'etre coincé. Une activité de mars à septembre serait top et 5 mois de vacances après pour voyager, entretenir le bien, etc.
Actuellement il n'y a rien en vente qui me plaise ou alors le budget est dementiel (a coté de disney forcement ... c'est une force pour le tourisme mais l'immobilier est hors de prix), je regarde donc un peu partout en attente du coup de coeur et d'un projet qui me semblera interessant.
J'ai des amis qui se sont lancés dans la chambre d'hote et qui se sont plantés royalement, pas assez de remplissage, frais trop élevés, clients de plus en plus compliqués bref j'ai eu leur ressenti négatif.
J'ai donc bien envie de murir le projet avant de me lancer dans quelque chose.
Désolé pour le roman, c'est pas une presentation classique mais bon :)
Au plaisir de discuter avec vous.


Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 8:21 am

azerty a écrit:

J'ai donc bien envie de murir le projet avant de me lancer dans quelque chose.
Désolé pour le roman, c'est pas une presentation classique mais bon :)
Au plaisir de discuter avec vous.

Bonjour et bienvenue ????? (un ti prénom pour aider ?). Un grand merci de cette longue présentation,on s'en fout qu'elle ne soit pas classique...
Discuter, tu es au bon endroit.
Murir le projet : c'est LA condition.. et avec tout ce que j'ai lu avant, je suis convaincue que tu vas trouver le projet qui va bien, le murir et qu'il va réussir.
Ce qui nous inquiète toujours ici, ce sont ceux qui arrivent la fleur au fusil : chambrotiers ou giteux : le rêve absolu;
Comme tu as déjà compris que ce n'était pas le cas, tu as fait une grande partie du chemin dans la bonne direction.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 8:44 am

Bonjour et bienvenue du pays des bastides et du vignoble (celui de Gaillac) Bonjour de seine et marne :) 366954

Et un petit tour de France des régions qui t'attirent le plus, ça te dirait ? Un weekend à la fois, bien sûr
Nous c'est comme ça qu'on a découvert le Tarn et notre petit coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 8:53 am

Bonjour et bienvenue sur le forum Bonjour de seine et marne :) 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 9:29 am

Bonjour Azerty (tu t'es trop cassé la tête pour trouver ton pseudo, toi Wink ) et bienvenue ici !
Ta présentation m'a touchée, avec ce besoin de tout envoyer balader après ce malheureux déclencheur...
Si tu as été dirigeant d'entreprise, tu sais donc ce qu'est un bilan financier, un compte d'exploitation prévisionnel etc, donc c'est un peu rassurant, car acheter un bien comme tu le souhaites, l'entretenir et en plus partir régulièrement en vacances avec ta future famille, ça risque d'être chaud!
Bon je ne pourrai pas te donner beaucoup de conseils vu qu'on n'a pas encore nous-mêmes ouvert notre gîte, mais avec plaisir pour échanger quoiqu'il en soit
Bonjour de seine et marne :) 366954
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9366
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 9:29 am

Bonjour de seine et marne :) 1725840696  depuis les Hautes Pyrénées!

Belle présentation, belle prise de conscience, espérons que tu trouves le lieu idéal pour la réalisation de ta nouvelle vie. Comme tu as pu le voir tout n'est pas "pain béni" dans ce milieu, mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, donc il n'y a pas de raison Wink

Il y a déjà beaucoup de sujets à lire, alors à très bientôt pour échanger! Bonjour de seine et marne :) 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour de seine et marne :) Blason13 Bonjour de seine et marne :) Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 9:31 am

Bonjour de seine et marne :) 579948 et bravo pour ce changement de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 10:06 am

Merci pour cet acceuil !
Pour faire une reponse globale oui j'ai très bien compris que ce n'etait pas un metier facile :) qui demande beaucoup de dévouement.
D'après ce que je peux constater (vous m'arreterez si je dis des betises) la demande est forte proche des lieux touristiques et des grandes villes mais les biens "sympa" sont rares, et le peu qu'on trouve est hors budget.
Vers chez moi (autour de disney) il y a des chambres d'hotes partout mais l'offre est telle que je me demande s'ils arrivent à être complet... quand je vois les promos et la recurrence des annonces j'en doute.
Ensuite dès qu'on quitte un peu la region on trouve des lieux tres bien mais la demand est t'elle là ?
C'est surtout cet aspect là qu'il faut évaluer offre/demande car sans ça aucun interet de se lancer a l'aveugle.
Je ne compte pas sur vous pour me donner les endroits stratégiques hein :) mais c'est vrai que l'étude n'est pas simple a realiser (sauf reprendre une exploitation en cour).
Allez je pars parcourir le forum à la peche aux infos :)
Ps: cedric pour mon prenom, enchanté
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 10:40 am

Salut Cedric .... Bonjour de seine et marne :) 891290 Bonjour de seine et marne :) 891290 Bonjour de seine et marne :) 891290  
3 émoticône je me marre car je me reconnais dans le premier paragraphe de ton texte de presentation ! J'habitait Près de fontainebleau et j'ai bossé a Torcy, Rungis et porte de Gentilly...bref pas a moins de 3h  affraid  de bagnole aller retour par jour ! Mais j'ai craqué a 40 ans...la nouvelle generation craque plus vite, elle est moins endurante Laughing ,  pas bon pour nos retraites ça Evil or Very Mad
Aujourd'hui quand je descend mes 22 marches pour "aller bosser" en preparer le p'tit dej ...5 mn Embarassed a peine après avoir sauté dans mon slip*, je mesure la chance que j'ai Wink  
On va te laisser parcourir le fofo, attention a la descente du train de vie....très largement compensée par l'augmentation de la qualité de vie !!

* siffle et alors j'ai le droit de dormir tout nu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 11:19 am

SKo² a écrit:
Salut Cedric .... Bonjour de seine et marne :) 891290 Bonjour de seine et marne :) 891290 Bonjour de seine et marne :) 891290  
3 émoticône je me marre car je me reconnais dans le premier paragraphe de ton texte de presentation ! J'habitait Près de fontainebleau et j'ai bossé a Torcy, Rungis et porte de Gentilly...bref pas a moins de 3h  affraid  de bagnole aller retour par jour ! Mais j'ai craqué a 40 ans...la nouvelle generation craque plus vite, elle est moins endurante Laughing ,  pas bon pour nos retraites ça Evil or Very Mad
Aujourd'hui quand je descend mes 22 marches pour "aller bosser" en preparer le p'tit dej ...5 mn Embarassed a peine après avoir sauté dans mon slip*, je mesure la chance que j'ai Wink  
On va te laisser parcourir le fofo, attention a la descente du train de vie....très largement compensée par l'augmentation de la qualité de vie !!

* siffle et alors j'ai le droit de dormir tout nu lol!


Salut, moque toi moque toi :)
Pour te situer le contexte mon entreprise est dans le 93, et nous faisons toute l'ile de france... avec du particulier donc forcement des horaires très variables.

On essaye tant bien que mal de regrouper les clients par secteur mais c'est quasi impossible.
Marcel qui habite boulogne est dispo à 18h mais jacques qui est a 5km de marcel n'est dispo qu'à midi et entre les deux maurice qui habite cergy pontoise est dispo mais que le jeudi et antoine qui habite fontainebleau que le samedi matin...

Bref 200 km / Jour , des bouchons toutes la journée parfois 4 ou 5h de voiture, des gens de plus en plus aigris (je sais les parisiens ne sont pas tous pareil... mais quand même), des contraintes patronales (administratif et autre) de pire en pire, un stress quotidien, bref j'ai donné 10 ans et ça me suffit.
J'ai la "chance" de pouvoir changer de vie désormais, reste à bien étudier le futur projet, mais l'aspect "niveau de vie" sera l'objectif principal avant l'aspect pécunier.

Et puis tu sais j'ai beau avoir eu de très gros salaire au final je n'ai pas profité faute de temps.
Mon seul temps libre étant le dimanche (souvent passé à dormir suite à une semaine folle), un beau resto de temps en temps, une belle bagnole ça s'arrête là... ha oui j'oubliais, beaucoup d'impôts siffle

Bon courage pour tes 22 marches Bonjour de seine et marne :) 705330





Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 11:27 am

Bonjour Cédric,

2 choses me viennent à l'esprit en t'entendant.

- Le choix du lieu. Effectivement on aurait une tendance naturelle à s'orienter vers des lieux très touristiques, connus. Mais comme tu le constates toi-même, il y a en général une forte concurrence, une offre pléthorique.
Nos gîtes sont dans un lieu encore peu touristique. Et pourtant il y a beaucoup de choses à voir, faire, c'est joli, calme, ... D'ailleurs nos amis nous demandaient au début "mais y a quoi à faire chez vous?"
Pourtant le taux de remplissage est très bon. J'ai surtout des gens qui viennent de pas loin, qui cherchent à changer d'air le temps d'un we sans avoir à rouler pendant des heures.
Si l'emplacement est bon, la maison typique et sympa, les gens trouveront toujours qque chose à y faire.

- Les vacances. Nous avions aussi posé comme condition de ne pas renoncer aux vacances en famille. Il faut absolument trouvé une personne de confiance proche et cela roule tb.
Mais j'ai des clients dont le fils travaille dans la restauration en Bretagne. Suite à des rachats/reventes, il a aussi fait fortune. Et il a levé le pied. Il a le don (le nez?) pr s'entourer de personnes compétentes (cuisine et salle), et il s'occupe de la gestion. Quand il est en voyage, il gère à distance (via le net) et ses parents passent jeter un oeil. Quand il est sur place, il se rend ds son resto et donne un coup quand il y a affluence. cela fait quelques anénes qu'il tourne comme ça et avec succès.
cela peut aussi être une option pour toi : investir dans du bon personnel plutôt que dans un bâtiment de prestige; cela te permettrait de garder ta liberté.

Voilà c'était juste des idées comme ça.
Bonne cogitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 11:30 am

Lara a écrit:
Bonjour et bienvenue du pays des bastides et du vignoble (celui de Gaillac) Bonjour de seine et marne :) 366954

Et un petit tour de France des régions qui t'attirent le plus, ça te dirait ? Un weekend à la fois, bien sûr
Nous c'est comme ça qu'on a découvert le Tarn et notre petit coin de paradis

Bonjour lara,

Très belle région le tarn, j'y ai passé mon enfance Bonjour de seine et marne :) 682205

Le sud est très attirant mais hélas les amis et la famille sont ici et tout quitter n'est pas facile... A 30 ans on se fait vite des amis tu me diras mais quand même...

La seine et marne n'est pas le coin le plus sympa, c'est plat, des champs, le climat est bof, mais je suis né ici ca s'explique pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 11:56 am

JeanneC a écrit:
Bonjour Cédric,

2 choses me viennent à l'esprit en t'entendant.

-  Le choix du lieu.  Effectivement on aurait une tendance naturelle à s'orienter vers des lieux très touristiques, connus.  Mais comme tu le constates toi-même, il y a en général une forte concurrence, une offre pléthorique.
Nos gîtes sont dans un lieu encore peu touristique.  Et pourtant il y a beaucoup de choses à voir, faire, c'est joli, calme, ... D'ailleurs nos amis nous demandaient au début "mais y a quoi à faire chez vous?"
Pourtant le taux de remplissage est très bon.  J'ai surtout des gens qui viennent de pas loin, qui cherchent à changer d'air le temps d'un we sans avoir à rouler pendant des heures.  
Si l'emplacement est bon, la maison typique et sympa, les gens trouveront toujours qque chose à y faire.

- Les vacances.  Nous avions aussi posé comme condition de  ne pas renoncer aux vacances en famille.  Il faut absolument trouvé une personne de confiance proche et cela roule tb.
Mais j'ai des clients dont le fils travaille dans la restauration en Bretagne.  Suite à des rachats/reventes, il a aussi fait fortune.  Et il a levé le pied.  Il a le don (le nez?) pr s'entourer de personnes compétentes (cuisine et salle), et il s'occupe de la gestion. Quand il est en voyage, il gère à distance (via le net) et ses parents passent jeter un oeil. Quand il est sur place, il se rend ds son resto et donne un coup quand il y a affluence. cela fait quelques anénes qu'il tourne comme ça et avec succès.  
cela peut aussi être une option pour toi : investir dans du bon personnel plutôt que dans un bâtiment de prestige; cela te permettrait de garder ta liberté.

Voilà c'était juste des idées comme ça.
Bonne cogitation.


Bonjour Jeanne,

- Pour le choix du lieu l'idéal est d'avoir quelque chose qui ne souffre pas (ou moins) de saisonnalité.
Tu prends un business proche Disney le taux de fréquentation est constant sur l'année, tu prends une business en bord de mer tu as tendance à souffrir l'hiver...
Petite anecdote, je suis allé récemment visiter le puy du fou (magnifique !) et bien c'est un parc implanté en pleine campagne, qui génère beaucoup de visiteurs et pourtant aucun logement aux alentours.
Nous etions 2 couples impossible de nous loger, le peu d’hôtels étaient pleins, il y avait 3 chambres d'hotes qui ne donnaient pas envie, j'ai donc contacté le parc pour avoir des infos, la fille très gentille m'a expliqué à mi mot que justement c'était un problème.
Nous avons fini par louer un grand camping car et c'était sympa... faute d'avoir trouvé un hébergement.
Le prix de l'immo étant très bas dans ce secteur il ya je pense une carte à jouer.

- Pour gérer au quotidien plusieurs personnes (nous sommes une dizaine), c'est très compliqué.
L'idée de jouer au golf et de passé relever les compteurs en fin de semaine est une utopie.
Il est en effet très dur de s'entouré correctement, et il faut en être capable c'est une mentalité (et une qualité) à avoir.
De plus pour avoir du personnel, et que ce soit rentable, il faut quand même une grosse structure.
Quand je suis allé en ardèche une année, je suis tombé sur un propriétaire qui avait un grand terrain forestier, avec une implantation d'une dizaine de cabanes aménagées en 1 ou 2 pièces tout confort.
Sa maison était située à l'entrée du domaine, il accueillait les gens, donnait les clés des la cabane et basta.
Pas de restauration sur place, le même principe qu'un camping finalement mais beaucoup plus beau, plus petit, et sans parties communes.
Je ne sais pas légalement comment il était structuré mais ca tournait très bien et quand il n'était pas sur place son fils gérait les arrivées et départ.

Au plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 12:02 pm

Non non non Razz   Je répondais à ta phrase "Je suis prêt à partir et ma femme aussi" et à l'autre qui parlait de longère, de domaine avec un parc et un étang
Dans la région parisienne, ça risque de te coûter bonbon Shocked

Dans quel coin du Tarn étais tu ? Nous sommes deux ici, avec Isabelle du Moulin du Barthas, le nord et le sud (bon, deux tarnaises d'adoption...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 1:22 pm

Oui je me suis peut etre mal exprimé, partir en restant dans le secteur à + ou - 150 km.
Perso ca ne me derangerait pas de partir plus loin mais madame a toute sa famille ici donc ca va etre dur... ou alors il faut changer de femme (je plaisante haha).
Effectivement un beau domaine ici c'est intouchable, c'est entre 2 et 3 millions d'euros... et mine de rien il ya de la concurrence.
Apres en quittant un peu la seine et marne (limite picardie), on reste proche des grands axes, et des grandes villes (paris, beauvais, chantilly etc...) et ca devient "un peu" plus accessible.
Il n'y a cependant pas beaucoup de belles choses à vendre... ou alors des ruines avec gros travaux.

Je partais souvent du coté d'albi, je n'y suis pas retourné depuis 15 ans mais pourquoi pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 2:08 pm

flower Coucou de la baie de Morlaix.
Vu ce que j'ai lu, je te donne mille fois raison, change de vie, je pense que tu peux le faire (vous),il n'y a pas que l'argent qui compte.
Il y a des moments où l'on fait des choix dans la vie, parfois on privilégie la famille,la qualité et on arrive à vivre correctement.
En sachant qu'il faut avoir suffisamment pour vivre correctement et se faire plaisir : et comme tout le monde n'attache pas d'importance à la même chose c'est vous qui voyez......
Suite à la perte d'un proche et là de deux, j'entends et comprends : tu ne verras pas la vie de la même façon et attacheras sans doute plus d'importance aux vrais valeurs ...
Pour ton histoire,d'évènementiel c'est peut être une bonne idée..,vous étudierez. en tout cas nous nous sommes allés à un mariage dans la région de Rennes (apparemment salle difficile à trouver..), longère de manoir retapée+ gîtes.
Il y a aussi Saint Malo: très bien desservi par le TGV de Paris : toujours du monde,thalasso ect ....+ la mer... en Bretagne il faut savoir que nous avons une bonne qualité de vie.....

Bref étudiez bien votre projet et votre région en fonction de vos goûts et de ce que vous attendez pour votre vie futurs et vos enfants.. flower
bon vent à votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 2:11 pm

Bienvenue d'une ex chti (mais tjrs ch'ti de coeur mais pas de température affraid , j'y suis là dans le Noooord, oh my god , j'avais oublié  ), puis parisienne, puis seine et marnaise ( Fontainebleau ) puis Fréjusienne , peux pas descendre plus bas , y a trop d'eau  lol!
Nous aussi un raz le bol du stress , des bouchons ( je connais chaque brin d'herbe de la Francilienne pour l'avoir fait au pas des centaines de fois , mais encore 10 ans plus tard que Stéphane, longues études des enfants obligent
L'étude de marché et l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement  y a que ca de vrai !!!!
Pour la saisonnalité des "endroits au soleil" , je dirai oui en ch d'h ( d'ailleurs je ferme de mi oct à début avril ) mais non pour les locations , mais à la condition express d'être en front de mer , l'hiver pas mal de longs séjours de retraités habitués
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 2:27 pm

Mon frère habite en Seine et Marne à 15 minutes de l'oncle picsou Laughing , pour te donner une idée, "la ferme de la jonchère" à Bussy Saint-Georges , a des CH et des salles de réunions pour l'événementiel. Elle loue également ses locaux pour des expositions temporaires pour des magasins d'ameublement (canapés ...)
C'est un couple d'agriculteurs qui a du se reconvertir fissa, lorsqu'ils ont été expropriés de plus de la moitié de leur domaine agricole quand eurodisney s'est construit. Ils ne sont qu'à 15 minutes du parc, mais leur principale clientèle n'est pas celle du parc, déjà trop loin et surtout inutile de compter sur eurodisney pour faire la pub de tes hébergements, ils ont déjà un parc hôtelier à remplir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 3:23 pm

Bonjour Cedric Bonjour de seine et marne :) 579948 de Normandie,

comme toi j'ai pratiqué le Parisianisme pendant 14 ans, pas d'heure/pas de jour c'est la vie ma pauvre berthe. et oui on a tout plaqué Nous sommes revenu dans notre région.

Nous avons tout crée , il n'en existait pas dans notre village, maintenant il y en a 6, même concept même ouvertures vers tout....

l'emplacement, les différents bassins autour, l'environnement et les projets de développement régional sont a prendre en compte. Pas seulement des lieux très touristiques.......

Une de nos collègues nous avait parlé du manque de logement du côte du puit, c'est a creuser, après aussi tout dépendra du concept que tu veux faire.

la France n'est pas le bout du monde non plus des tas de régions sont a découvrir où a redécouvrir.
Mais c'est vrai que pour certains patrimoine mieux vaut être épais,

exemple : en vallée de Loire tu as des châteaux a prix interressant après c'est l'entretient.

bonne lecture Bonjour de seine et marne :) 1725840696





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 5:17 pm

Bonjour de seine et marne :) 561189 ... re... ex-parisien .... re-ex-raz-le-bol...re-pétage de plomb.......re-trop bossé pour les impots... re-changé de vie... re...re ..re ! Laughing tout pareil aussi, perso !

Bonjour de seine et marne :) 579948 Cedric... Wink et un seul constat ... t'es trop jeune ! lol! pour arreter de bosser ; ce job est un job d'après carrière, la preuve, il n'y a que des quasi-retraités ou en retraite ici .. tu vas t'ennuyer Laughing ...ou ramer si tu te plantes...Crying or Very sad

version mondaine :
Youpi !, super !, tu vas rentrer dans une grande famille, ou tout est génial ; tu vas faire des rencontres extras, et t"éclater à travailler à la maison...Very Happy

version un brin ironique ...quoique Rolling Eyes :
En vivre...?... c'est plus comme avant, et ça ne s'arrangera plus, maintenant....le marché des ch. et gites glisse...
y'en a trop et partout ....même les pros dévissent ... (l'exemple du puy du fou est un classique, d'ailleurs ils vont construire et ouvrir 2 hotels sur parc bientot...Eurodisney?un mirage; j'ai fait l"ouverture en 92, 1 an exact apres Asterix, pour les 2, on a cartonné 2 ans, et puis patatras, la crise..sur-capacité, marchés hs, etc..ces parcs sont en baisse de chiffre en ce moment, et discount à mort..).
Y'en a beaucoup qui meurent, et beaucoup qui arrivent en rêvant, et qui meurent ensuite dans les annees suivantes (...curieusement les plus resistants sont souvent les plus vieux, Laughing  ils ont le cuir plus durs, avec des espérances de vie(d'entreprises) ...les plus longues.... Les autres, on en voit plein passer ici... puis...disparaitre apres qu'ils se soient réveillés ).

choisis ta version et reflechit avant de risquer à  faire une connerie Twisted Evil

Et...Si tu trouves un filon, ne t'en vantes pas... dès qu"un marché s'ouvre, tu vois arriver les hyènes qui s'empressent de te copier/dumper/et mourir à leur tour..... et ne bosses pas trop non plus, où tu retombes dans la "machine à engrenages-metro-boulot-dodo-impots".

..c'est un beau résumé, bref, c'est siiiiiiimple ! (comme le môme de la pub Laughing )

Changez de vie, c'est une bonne idée, encore faut il réussir ce changement.... en essayant d'avoir mieux...humm, moins simple.
Poses toutes tes questions, on y repondra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 6:06 pm

flower Coucou, je retiens de Philippe du château, étudie tout réfléchis à fond, mais si tu veux vraiment tu réussiras il n'y a pas que les vieux qui réussissent et heureusement ...........par contre une fois que tu as ton super plan suit ses conseils,ne le dit à personne que lorsque çà marchera bien afin de garder ta longueur d'avance,
Je t'invite à lire à fond le forum,tu y trouveras des infos, après prends le meilleur de nous tous et fonce ...hiiiiiiiiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 7:12 pm

Parfum d' azur a écrit:
Bienvenue d'une ex chti (mais tjrs ch'ti de coeur mais pas de température affraid , j'y suis là dans le Noooord, oh my god , j'avais oublié  ), puis parisienne, puis seine et marnaise ( Fontainebleau ) puis Fréjusienne , peux pas descendre plus bas , y a trop d'eau  lol!
Nous aussi un raz le bol du stress , des bouchons ( je connais chaque brin d'herbe de la Francilienne pour l'avoir fait au pas des centaines de fois , mais encore 10 ans plus tard que Stéphane, longues études des enfants obligent
L'étude de marché et l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement  y a que ca de vrai !!!!
Pour la saisonnalité des "endroits au soleil" , je dirai oui en ch d'h ( d'ailleurs je ferme de mi oct à début avril ) mais non pour les locations , mais à la condition express d'être en front de mer , l'hiver pas mal de longs séjours de retraités habitués

Merci pour ce petit mot qui m'a bien fait rire, les brins d'herbes de la francilienne se portent bien, je m'amuse a lire ce qu'il y a d'ecrit sur les radar automatiques moi tellement je suis à l'arret sur l'A86 Laughing

Pour l'emplacement tu as raison, c'est comme dans le film la verité si je mens Laughing

J'ai actuellement 2 apparts en bord de mer, c'est plein d'avril à aout, ensuite c'est désertique ... J'aimerai bien eviter ça dans mon futur projet. Mais comme tu dis ca permet aussi de fermer et d'avoir du temps pour autre chose...

A bientot :)
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 7:14 pm

Bienvenue au forum Cédric! Je pense qu'un projet qui allie un coté événementiel avec des CH a plus de chance de fonctionner que juste CH et gîte (dans mon village il y a une structure comme cela qui s'est installée - avec petit vignoble en plus - et cela marche très bien pour eux). Cela dépend de ton budget mais le secteur du Gâtinais (en particulier du coté de Milly la Forêt (Cocteau)-Barbizon (peintres)-Fontainebleau (patrimoine) est très touristique avec une grosse clientèle de parisiens en weekend, d'étrangers venant pour la varappe dans la forêt et les châteaux de Fontainebleau et de Courances et même un nombre impressionnant de belges qui viennent se recueillir sur la tombe de Claude François et visiter son moulin à Dannemois !

C'est votre projet, c'est votre vie. En ce qui me concerne, après 8 ans d'activité, nous vendons. Parce que nous en avons marre Very Happy . C'est devenu de plus en plus difficile de se démarquer, le CA est en baisse constante et je n'ai plus du tout le feu sacré (l'ai-je jamais eu ? Wink ) pour essayer de remonter la pente. Mais la raison principale est que je ne supporte plus d'avoir des clients chez moi. Nous pourrions sans doute fermer totalement sur 5 mois (histoire de se donner des forces) et continuer l'activité sur 7 mois mais même cela ne m'intéresse plus. Je crois n'avoir jamais eu une activité aussi usante que celle là, probablement parce que ma maison est mon lieu de travail et que de ce fait je ne déconnecte jamais. Et pourtant je suis privilégiée, il y a bcp de tâches que je ne fais pas ou plus (comme table d'hôtes, ménage, blanchisserie...).

Je suis consciente que tu as déjà bien réfléchi sur ton projet et sur les options et loin de moi l'idée de te décourager. Mais si tu veux une vie plus plaisante avec de longues plages de repos, il faut que tu sois sûr d'avoir un minimum de dettes (si possible aucune).

En tout cas bonne lecture du forum et re-bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 7:21 pm

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Mon frère habite en Seine et Marne à 15 minutes de l'oncle picsou Laughing , pour te donner une idée, "la ferme de la jonchère" à Bussy Saint-Georges , a des CH et des salles de réunions pour l'événementiel. Elle loue également ses locaux pour des expositions temporaires pour des magasins d'ameublement (canapés ...)
C'est un couple d'agriculteurs qui a du se reconvertir fissa, lorsqu'ils ont été expropriés de plus de la moitié de leur domaine agricole quand eurodisney s'est construit. Ils ne sont qu'à 15 minutes du parc, mais leur principale clientèle n'est pas celle du parc, déjà trop loin et surtout inutile de compter sur eurodisney pour faire la pub de tes hébergements, ils ont déjà un parc hôtelier à remplir.


Bonsoir,

Je suis à 5mn de bussy et je connais la ferme de la jonchère de nom.
Après connais tu leur taux de remplissage aussi bien pour les chambres que l'organisation de mariage ?
Pour Disney oui ils ont un parc hotelier à remplir mais ils sont full tout le temps en haute saison... ce qui fait le bonheur des chambres d’hôtes aux alentours.
J'ai une connaissance qui a une grande maison en chambre d'hote sur montevrain (à coté de disney) ils sont souvent complets... mais l'investissement est important 800000 euros maison + grand jardin, c'est beau, propre, grand, mais rien d'exceptionnel, les prix sont démesurés ici...

L'idée du mariage m'est venu l'an dernier, mon meilleur ami qui m'a demandé de l'aidé dans la recherche d'une salle, et bien tout était complet un an et demi à l'avance... et pourtant nous avons une dizaine de chateaux/fermes dans les 20km autour de nous...
Il a finalement fait ca au ////////////////// (je te laisse regarder sur google c'est sublime), du all inclusive.
Le gerant coordonne le traiteur, le photographe, etc... prenant une commission dessus bien entendu et ensuite il laisse tout le monde bosser en sous traitance.
Il a quand même demandé 8000 euros en espèces (prix du mariage 25000 euros)... quand on a demandé une explication il nous a fait comprendre que si on était pas content c'était pareil... 8000 euros en cash... 4 weeks ends par moi... 8 mois de l'année.. Je te laisse calculer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitimeMar Nov 29, 2016 7:38 pm

Charmant a écrit:
Bonjour de seine et marne :) 561189 ... re... ex-parisien .... re-ex-raz-le-bol...re-pétage de plomb.......re-trop bossé pour les impots... re-changé de vie... re...re ..re ! Laughing tout pareil aussi, perso !

Bonjour de seine et marne :) 579948 Cedric... Wink et un seul constat ... t'es trop jeune ! lol! pour arreter de bosser ; ce job est un job d'après carrière, la preuve, il n'y a que des quasi-retraités ou en retraite ici .. tu vas t'ennuyer Laughing ...ou ramer si tu te plantes...Crying or Very sad

version mondaine :
Youpi !, super !, tu vas rentrer dans une grande famille, ou tout est génial ; tu vas faire des rencontres extras, et t"éclater à travailler à la maison...Very Happy

version un brin ironique ...quoique  Rolling Eyes  :
En vivre...?... c'est plus comme avant, et ça ne s'arrangera plus, maintenant....le marché des ch. et gites glisse...
y'en a trop et partout ....même les pros dévissent ... (l'exemple du puy du fou est un classique, d'ailleurs ils vont construire et ouvrir 2 hotels sur parc bientot...Eurodisney?un mirage; j'ai fait l"ouverture en 92, 1 an exact apres Asterix, pour les 2, on a cartonné 2 ans, et puis patatras, la crise..sur-capacité, marchés hs, etc..ces parcs sont en baisse de chiffre en ce moment, et discount à mort..).
Y'en a beaucoup qui meurent, et beaucoup qui arrivent en rêvant, et qui meurent ensuite dans les annees suivantes (...curieusement les plus resistants sont souvent les plus vieux, Laughing  ils ont le cuir plus durs, avec des espérances de vie(d'entreprises) ...les plus longues.... Les autres, on en voit plein passer ici... puis...disparaitre apres qu'ils se soient réveillés ).

choisis ta version et reflechit avant de risquer à  faire une connerie Twisted Evil

Et...Si tu trouves un filon, ne t'en vantes pas... dès qu"un marché s'ouvre, tu vois arriver les hyènes qui s'empressent de te copier/dumper/et mourir à leur tour..... et ne bosses pas trop non plus, où tu retombes dans la "machine à engrenages-metro-boulot-dodo-impots".

..c'est un beau résumé, bref, c'est siiiiiiimple ! (comme le môme de la pub Laughing )

Changez de vie, c'est une bonne idée, encore faut il réussir ce changement.... en essayant d'avoir mieux...humm, moins simple.
Poses toutes tes questions, on y repondra... Wink


Bonsoir,

Merci pour ce message j'ai choisi ma version Laughing on va resté sur la version mondaine, celle d'après étant peu crédible.

Pour le boulot je pense avoir donné plus en 10 ans que certains en 30 ans... mais je ne vais pas raconter toute ma vie ici silent

Il est vrai que la profession est vieillissante, c'est souvent une activité de fin de carrière, de mise au vert, qui permet de dégager un revenu avec une qualité de vie... et pour avoir fait plusieurs chambres d'hotes (je n'aime pas les hôtels) c'est souvent des propriétaires qui ont la cinquantaine (c'est une moyenne)... et nous etions souvent les seuls jeunes présents dans les lieux... Ainsi on se retrouve au petit dej un peu seul (de notre generation j'entends).

Je pense qu'à 30 ans on voit les choses différemment, je suis de nature ambitieuse et si je fais quelque chose c'est à 200%.

J'ai aujourd'hui le choix d'investir encore dans des appartements, de tout mettre en gestion, d'encaisser des loyers et resté glandé toute la journée.
C'est la sécurité, c'est relativement simple, je maitrise deja le sujet, mais c'est tristement ennuyeux.

Si je dispose d'un grand domaine avec étang et foret (c'est mon rêve) il me sera possible de me diversifier location pour mariage, location pour la pêche en week end organisés comprenant l'hebergement, chambre d’hôte, accueil pour colonies de vacance (j'ai des amis directeurs de colos), bref il y a de quoi faire.
Quand j'ai monté mon entreprise tout le monde me disait que j'étais cinglé, que je n'y arriverai pas, ce fut très dur... Mais aujourd'hui je pense m'en être assez bien sorti :)

Au plaisir



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de seine et marne :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de seine et marne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Seine et Marne
» Gites Sud Seine et Marne
» Bonjour de Haute Marne !
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Projet dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: