Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Régime réel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Régime réel ? Empty
MessageSujet: Régime réel ?   Régime réel ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:23

En fouinant un peu je ne suis pas sure d'avoir trouvé les infos qui m'intéressent.

Certains d'entre-vous sont-ils au régime réel et qu'en pensez-vous ??

J'ai bien vu les échanges concernant le statut d'Isa mais le gite serait leur activité principale avec une participation de l'Acre, etc, ce qui n'est pas mon cas (activité salariée par ailleurs).

Qu'en est-il de ce statut du régime réel, j'ai bien compris que cela nécessitait de prendre un comptable mais quand on a fait beaucoup de travaux n'est-ce pas plus avantageux ??

Merci beaucoup pour votre aide!


Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régime réel ? Empty
MessageSujet: Re: Régime réel ?   Régime réel ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:21

Tu parles d'Isa de Guérande? Elle va exploiter des CH, pas des gîtes.

Le régime réel simplifié te permet de déduire toutes tes charges - amortissement et fonctionnement, de récupérer éventuellement la TVA.
Tu n'es pas obligé d'avoir un comptable; la preuve, après avoir payé autour de 2500€ H.T. par an, je m'en suis affranchie cette année, et la seule différence, c'est que ça m'a largement payé nos vacances en Espagne, et en +, je me suis aperçue d'erreurs (mauvaise attribution de comptes, mauvaise ligne sur la déclaration de TVA, voire oubli de déduire la TVA de b00k sur une ligne alors qu'elle a bien été ajoutée sur une autre...
Par ta CCI, tu peux même utiliser le foNGECIF pur une formation en compta.

Tu paieras la CSG/CRDS, l'impôt sur le revenu et le RSI sur ton bénéfice réel, et pas sur un % de ton CA, c'est souvent bien plus avantageux.

Demande une stimulation à un comptable - certains font des permanences gratuites- afin de prendre la meilleure décision dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Régime réel ? Empty
MessageSujet: Re: Régime réel ?   Régime réel ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:25

yourtie a écrit:
Demande une stimulation à un comptable - certains font des permanences gratuites-
si tu demandes ça, je pense que tu vas trouver rapidement Régime réel ? 891290 Régime réel ? 891290 Régime réel ? 891290
vengeance ...... Régime réel ? 891290 Régime réel ? 891290 Régime réel ? 891290 Régime réel ? 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régime réel ? Empty
MessageSujet: Re: Régime réel ?   Régime réel ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:39

Régime réel ? 891290 Régime réel ? 891290 Régime réel ? 891290
Remarque, je n'ai jamais réussi à stimuler mon comptable pour que ma compta soit juste ou qu'il réduise ses tarifs pourtant exhorbitants Régime réel ? 547566
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime réel ? Empty
MessageSujet: Re: Régime réel ?   Régime réel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime réel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: