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 Comment gérer les horaires de départ des clients?

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Jack42
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Jack42

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MessageSujet: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 18:05

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les post que j'ai consulté. pas ma faute

Je me permet donc de poser la question des horaires, j'ai bien vu que pour l'horaire du début du petit déjeuner on est tous logé à la même enseigne, il n'y a pas de problème, comme tout le monde je m'adapte.

En fait ma question est plutôt pour la fin du petit déjeuner et le départ des clients: comment faire pour ne pas que ceux-ci partent à midi voir plus?
J'essaye bien de prévenir que le petit déjeuner se termine à 10h00, mais c'est parfois sans effet, sans compter sur ceux qui déjeune à l'heure et remontent dans la chambre pour n'en sortir que vers 11h00 voir plus.

Comment gérez-vous le problème? Je suis preneuse de toutes les astuces. Ils ne doivent pas se rendre compte que derrière il y a du boulot!

merci
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mambo-miam-miam
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 18:15

Ben ça me paraît simple comme réponse mais affiche tes horaires tout simplement. Dans la salle du petit déjeuner j'ai un petit panneau indiquant les horaires de services et dans les chambres j'ai un papier avec les horaires de départ (bon ils ne lisent pas pour la plupart). Ca m'arrive parfois d'avoir des gens qui restent plus longtemps (très très rarement) alors je vais gentiment les voir une fois les 20mn dépassées.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:03

Jack42 a écrit:


Ils ne doivent pas se rendre compte que derrière il y a du boulot!

merci

Voilà la réponse Comment gérer les horaires de départ des clients? 444898

Sinon pendant le petit déjeuner, il faut que soit: tu demandes, soit tu fais passer le message ....

Normalement les tarifs et horaires doivent être inscrit dans chaque chambre ? !!
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Jack42

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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:08

Ben c'est ce que j'ai, des affichettes, mais 10 % bon j'exagère 5 % (ça dépend des périodes) ne doivent pas regarder ou faire semblant?
Bon peut-être aussi que je martèle pas assez au petit déjeuner.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:28

J'ai les horaires marqués dans les chambres, je le dis aussi lors de la réservation, et je le rappelle aussi pendant le petit déjeuner et cas extrême, c'est arrivé, lorsque la dead line est dépassée j'arrive devant la chambre avec draps et linge propre pour leur rappeler et faire remarquer qu'ils ont aimé trouver une chambre propre et que les prochains vont arriver et aimer aussi trouver une chambre propre, 😜, il y en a toujours qui essaient de grappiller quelques heures
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:06

Jack42 a écrit:
Ben c'est ce que j'ai, des affichettes, mais 10 % bon j'exagère 5 % (ça dépend des périodes) ne doivent pas regarder ou faire semblant?
Bon peut-être aussi que je martèle pas assez au petit déjeuner.

Quel que soit le mode de communication, le client ne retient jamais que ce qu'il veut bien, ou qui l'arrange, ou qui va dans le sens de son idée préconçue.
Chez moi, l'heure limite c'est 10h30, et à 11h au plus tard, j'interviens !
Y a pas longtemps, je suis allé virer un couple qui avait débordé l'horaire limite. Et bien m'en a pris car manifestement la dame avait projeté quelques galipettes. Elle est partie en faisant la g... (m'en fous !)
Dans ces cas-là, j'ai pas d'état d'âme. Je vais toquer (fort) à la porte : "Madame, Monsieur, désolé de vous presser mais j'ai besoin que vous libériez la chambre maintenant"

Quand on insiste, j'explique que la femme de ménage a droit à ce qu'on ne l'empêche pas de finir son travail à une heure décente et de déjeuner avec ses enfants.
Ca coupe court à toute velléité de s'attarder.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:48

Bonsoir, merci pour ces réponses qui me conforte dans l'idée qu'il faut être un peu plus "dirigiste" et sans doute plus clair dans mes demandes.
Je vais grossir les horaires affichés (sera plus dur de dire : j'ai pas vu) et en parler au petit déjeuner (ce que je ne fais pas systématiquement)
Après, je ne sais pas si je vais oser aller frapper dans la chambre!! Comment gérer les horaires de départ des clients? 564795

Je vais aussi essayer de prendre moins de temps pour discuter car parfois quand les gens sont très sympas on voit pas le temps passer et surtout comme ils sont sympas on laisse passer des choses et après (par ma faute) je suis à la bourre pour faire les chambres. Embarassed
merci
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:58

Les clients lisent peu et oublient beaucoup mais bien leur répéter au petit déjeuner et tu apprendras vite à trouver le bon ton , aimable et ferme et fais attention à ceux qui veulent rester à la piscine mais qui devront ensuite se changer.... franchement la gentillesse ne paie pas car tu te retrouves en sueur sans déjeuner pour accueillir ceux qui arrivent l'après-midi même
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 22:13

Ne jamais oublier que ce sont des clients.... Pas des amis. Rester pro, jouer son role d'hôte mais toujours rester maitre de son temps... Sinon... Bah c'est du temps passé certes agréablement quelques fois, mais passé..... le temps est cruel, il ne s'additionne pas mais se soustrait.
Trop de temps passé avec les clients, c'est du temps perdu pour le menage, mais surtout en moins pour ta famille, ta femme, toi...
Pis avec l'expérience tu te rendras compte que c'est toujours +/- les mêmes discussions basiques.
Personnellement je ne passe plus de temps avec les clients en nuité unique, c'est du temps dépensé pour rien.. Je me concentre sur les clients en sejour un investissement pour le bouche à oreille ou un bon avis.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:10

J'avais plusieurs techniques pour éviter les débordements: les horaires étaient mentionnés sur mon site, sur le bon de confirmation automatique, sur mon mail 48 heures avant l'arrivée...  et au petit-déj, quand je sentais les gens pas pressés, je leur demandais leur programme de la journée en ajoutant "si vous partez avant telle heure, vous devriez pouvoir arriver sans trop d'embouteillages, d'attente pour avoir des entrées, ...".
Et l'astuce infaillible que j'utilisais en été... j'ajoutais sur ma confirmation que tout dépassement d'horaire serait facturé 15 euros de l'heure à partir d1/4 d'h... de quoi les faire s'organiser mieux.

Et comme dit Stéphane, les questions sont toujours les mêmes (combien ça vous a coûté, combien ça vous rapporte, qu'est-ce qui vous a donné l'idée, combien d'heures ça me prend...) et les sujets aussi.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:53

Jack42 a écrit:
Ben c'est ce que j'ai, des affichettes, mais 10 % bon j'exagère 5 % (ça dépend des périodes) ne doivent pas regarder ou faire semblant?
Bon peut-être aussi que je martèle pas assez au petit déjeuner.
L'horaire de départ (et d'arrivée) est précisé dans les mails que j'envoie.
Il est aussi précisé dans la chambre, sur une affichette.
Parfois, les demeurés me demandent à quelle heure ils doivent libérer la chambre. Quelques fois dans l'année (mais vraiment pas souvent), certains essayent de grapiller une heure. Selon les circonstances, j'accède à leur demande ou je refuse ou je leur propose de libérer la chambre et de s'installer dans la salle à manger pour que je puisse défaire la chabre.

J'ai beaucoup plus de problème avec les heures d'arrivée. J'ai remarqué que les gens ont la mémoire très sélective et vont sonner à ma porte à l'heure qui leur convient et non pas à l'heure que je leur ai donnée maintes et maintes fois.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 14:33

comme les collègues, affichage, rabâchage dans les mails post résa et avant l'arrivée.

il est affiché en grand au pied des escaliers que les départs tardifs non demandés ont facturés 15€ de l'heure commencée et sur la sonnette du portail, la même chose pour les arrivées anticipées. (au démarrage de l'activité j'ai suivi le conseil de Corinne en fait^^)

et bah, ma foi ça se passe bien. sinon comme Béa on monte et on démarre l'aspirateur :)

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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 17:09

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Affichettes/ rappel au petit déj
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 21:38

Pour ma part, je n'ai que peu de pb sur les horaires d'arrivée ou départ. Comme tous, je fais des rappels mails, SMS avant l'arrivée.
Les arrivées le petit SMS du matin pour demander un créneau horaire d'arrivée après 16h45 fonctionne jusqu'à présent plutôt bien.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les horaires de départ des clients?   Comment gérer les horaires de départ des clients? Icon_minitime

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