Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 peignoirs

Aller en bas 
+11
franglaise
la Cognée
Claudine
lexterbéa
Isa
France
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
scrat
Lara
elecim
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

peignoirs Empty
MessageSujet: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:47

Certain(e)s mettent des peignoirs à disposition. Mais quelles tailles prenez-vous? Il y a tant de morphologies différentes! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:26

Médium à X Large pour les dames, Large à XX Large pour les messieurs. J'en ai dans toutes les chambres, jamais eu de commentaire négatif.
Je me dis qu'on est plus confortable dans un peignoir trop grand que trop petit Embarassed mais tu ne pourras jamais contenter tout le monde
J'ai eu des petites personnes (des nains) comme des personnes énormes (autant verticalement qu'horizontalement) on n'y peut rien Wink
Si tu peux, choisis du tissu éponge extensible, super confortable et la taille est moins importante.
De plus ça sèche à la vitesse grand V, important quand ta chambre est relouée le soir même (il faut y penser).
J'ai trouvé les miens un peu partout, au gré des soldes et des promos, jamais payé plus de 20 euros.
Et pourtant, on m'a demandé où je les avais achetés, donc ça plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:06

Bon Elecim on va se cotiser pout t'acheter le bouquin: "Ouvrir des chambres d'hôtes pour les nuls"
parce que: "la couleur des draps" ," les tailles de peignoir", "où je sers le petit dej" ( au lit au lit garni !! Rolling Eyes  ) , "la marque du café", "la couleur de la vaisselle"...Bref, Va-t'en a encore beaucoup comme ça, tu vas nous refaire tout le tuto du fofo?
( tu me dira comme cela cela va réveiller la fonction recherche !!)
En plus on est vraiment cool y-a toujours un Gentil Pingouin pour a qui refiler "l'oeuf"du Manchot Imperial a couver sur la banquise !
Laughing
peignoirs 388315920 du Dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:22

Scrat a écrit:
Bon Elecim on va se cotiser pout t'acheter le bouquin: "Ouvrir des chambres d'hôtes pour les nuls"
parce que: "la couleur des draps" ," les tailles de peignoir", "où je sers le petit dej" ( au lit au lit garni !! Rolling Eyes  ) , "la marque du café", "la couleur de la vaisselle"...Bref, Va-t'en a encore beaucoup comme ça, tu vas nous refaire tout le tuto du fofo?
( tu me dira comme cela cela va réveiller la fonction recherche !!)
En plus on est vraiment cool y-a toujours un Gentil Pingouin pour a qui refiler "l'oeuf"du Manchot Imperial a couver sur la banquise !
Laughing
peignoirs 388315920 du Dimanche !!

je me disais aussi... ça faisait trop longtemps qu'il était gentil comme un agneau peignoirs 891290
Elecim en ce qui me concerne, je n'ai pas encore de retours de clients n'étant pas encore ouverte, mais je n'ai pris que des L et XXL
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:04

N'écoute pas le vieux grincheux joufflu lol! , la question de la taille des peignoirs n'a jamais été posée Razz et si on peut te rassurer sur tes choix, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:09

Scrat a écrit:
Bon Elecim on va se cotiser pout t'acheter le bouquin: "Ouvrir des chambres d'hôtes pour les nuls"
parce que: "la couleur des draps" ," les tailles de peignoir", "où je sers le petit dej" ( au lit au lit garni !! Rolling Eyes  ) , "la marque du café", "la couleur de la vaisselle"...Bref, Va-t'en a encore beaucoup comme ça, tu vas nous refaire tout le tuto du fofo?
( tu me dira comme cela cela va réveiller la fonction recherche !!)

réveiller la fonction recherche, ce serait bien si elle marchait bien...

t'occupe pas des grincheux du dimanche.....Scrat à mal dormi peut être ??? !!!!!!lol! fouilles le forum et si tu ne trouves pas, tu continues à poser tes questions..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:25

Merci à (presque) toutes et tous! c'est vrai que j'ai été un peu interloquée par une certaine réponse! Shocked  

J'avais lu pas mal de choses sur les chambres et justement rien vu sur les peignoirs. Bon, je vais essayer d'être un peu niaise par la suite!

Merci et bon dimanche à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:29

Je ne mets pas de peignoirs dans les chambres
Oui il faut que tu fouilles sur le forum tu vas les trouver tes réponses, tout simplement parce j'ai posée les mêmes que toi en arrivant sur le fofo il y aura 1 an ..... pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:37

France a écrit:


réveiller la fonction recherche, ce serait bien si elle marchait bien...

A propos de la recherche, un petit tuyau qui peut être utile :
on peut essayer cette requête sur gogol :
"peignoirs site: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com"

Dans ce cas de figure-là, ça donne 8 résultats alors que la fonction recherche du forum n'en donne que 3.
Les résultats ne sont pas forcément tous pertinents, mais ça peut quand même aider, parfois.
(expérience perso : à quelques reprises, ça m'a aidé à trouver l'info que je cherchais)

Bon, là je suis complètement hors sujet. Chez nous y'a pas de peignoirs...
mais c'était pour faire avancer le schmil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:09

elecim a écrit:
Merci à (presque) toutes et tous! c'est vrai que j'ai été un peu interloquée par une certaine réponse! Shocked  

J'avais lu pas mal de choses sur les chambres et justement rien vu sur les peignoirs. Bon, je vais essayer d'être un peu niaise par la suite!

Merci et bon dimanche à vous!

Je voulais dire un peu moins niaise!  peignoirs 21275 peignoirs 21275
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:18

Pour les peignoirs j'avais pris taille M et L , achetés en solde comme Lara
Tu verras ensuite qu'ils sont en fait très peu utilisés. ...du moins chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:09

Pas de peignoirs chez moi aussi (moi de boulot en lavage de linge et en séchage) et pas une seule critique en 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

peignoirs Empty
MessageSujet: Adm   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:17

Spécial dédicace aux ADmin peignoirs Grin10 Tu sais ce qu'il vous dit le Scrat joufflu !

....pour le reste je trouve qu'offrir un peignoir dans une CH ou la plupart des gens ne passent qu'une nuit c'est de la connerie...
pourquoi je dis cela ...en 10 ans et plus de 550 questionnaires de satisfaction récoltés sur 2 ans... Ah,  Ca Y'en a de la revendication...
Mais de la demande de peignoir : JAMAIS  Pourquoi faire  ?, vous faites thalasso ?, les clients se déplacent d'un point a un autre en chaussons et peignoir, Spa hammam, massages thai....???

Ou ils se sentent si bien chez vous qu'ils descendent patibulaires au petit dej en peignoir la bouche pâteuse et le cheveux gras  ?   lol!

C'est du boulot en plus pour rien et au contraire en tant que client, je regarderai ce produit intime en contact avec "ma peau" avec suspicion  est-il lavé a chaque fois, le moelleux ? , il sent bon ?
Bref, encore une truc a se faire cartonner genre "Bienvenue chez Nous" ... Twisted Evil Twisted Evil
Mais, il en va de cela comme du reste: "la couleur des draps" ,"où je sers le petit dej" , "la marque du café", "la couleur de la vaisselle"...
Chacun fait comme il lui plait peignoirs 841157 peignoirs 841157


Dernière édition par Scrat le Dim 22 Jan 2017 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:23

Scrat a écrit:
Spécial dédicace aux ADmin peignoirs Grin10 Tu sais ce qu'il vous dit le Scrat joufflu !

....pour le reste je trouve qu'offrir un peignoir dans une CH ou la plupart des gens ne passent qu'une nuit c'est de la connerie...
pourquoi je dis cela ...en 10 ans et plus de 550 questionnaires de satisfaction récoltés sur 2 ans... Ah,  Ca Y'en a de la revendication...
Mais de la demande de peignoir : JAMAIS  Pourquoi faire  ?, vous faites thalasso ?, les clients se déplacent d'un point a un autre en chaussons et peignoir, Spa hammam, massages thai....???

Ou ils se sentent si bien chez vous qu'ils descendent patibulaires au petit dej en peignoir la bouche pâteuse et le cheveux gras  ?   lol!

C'est du boulot en plus pour rien et au contraire en tant que client, je regarderai ce produit intime en contact avec "ma peau" avec suspicion  est-il lavé a chaque fois, le moelleux ? , il sent bon ?
Bref,encore une truc a se faire cartonner genre "Bienvenue chez Nous" ...

peignoirs 891290

En effet je ne pense pas que ça soit nécessaire, sauf pour les CH de luxe (celles à partir de 150 euros la nuit). Je pense aussi qu'il faut essayer de ménager son tps de travail et de ne pas rajouter des tâches supplémentaires (en tout cas celles qui ne sont pas strictement nécessaires). Les (très rares) clients qui pourraient se plaindre de ne pas avoir des peignoirs dans la chambre sont ceux qui de toute manière trouveraient à se plaindre d'autres choses s'ils en avaient.

Il ne faut pas trop encourager ces petites bêtes...

God, it's really time I stopped running a b&b Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:03

Scratt est bien grognon Razz

Et puis chez moi des séjours plus longs 😜
Et si ça fait plaisir à certains. ....
Chacun fait comme il veut Basketball ils ne sont jamais descendus avec pour le PDJ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:20

Scrat a écrit:
...

....pour le reste je trouve qu'offrir un peignoir dans une CH ou la plupart des gens ne passent qu'une nuit c'est de la connerie...
pourquoi je dis cela ...en 10 ans et plus de 550 questionnaires de satisfaction récoltés sur 2 ans... Ah,  Ca Y'en a de la revendication...
Mais de la demande de peignoir : JAMAIS  Pourquoi faire  ?, vous faites thalasso ?, les clients se déplacent d'un point a un autre en chaussons et peignoir, Spa hammam, massages thai....???

....

C'est du boulot en plus pour rien et au contraire en tant que client, je regarderai ce produit intime en contact avec "ma peau" avec suspicion  est-il lavé a chaque fois, le moelleux ? , il sent bon ?
Bref, encore une truc a se faire cartonner genre "Bienvenue chez Nous" ... Twisted Evil  Twisted Evil
Mais,....
Chacun fait comme il lui plait peignoirs 841157 peignoirs 841157
j'ai le même avis que Scrat= a proscrire sauf en 5* une source à soucis et critiques + risque de vol .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:22

En Voila une bonne, je suis entièrement d'accord avec stephane peignoirs 602577 peignoirs 602577 cela doit être dû avec mon cocktail que j'avale tous les jours peignoirs 891290 peignoirs 891290
Je commence à connaître son franc parler, j'en ai fait les frais n'est ce pas !!!!

Elicim, vas à l'essentiel et fais comme tu as envie, c'est chez toi
Comment reçois tu tes amis ? Aimes tu faire de jolie table
Pour le peignoir franchement est ce bien nécessaire ? Sauf si tu fais du haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:06

Chacun fait fait fait... siffle
Je suis milieu de gamme (enfin, je crois) et j'ai des peignoirs depuis le début Very Happy et oui, certains sont descendus au PD avec Shocked
C'est très apprécié quand les gens rentrent d'une longue et chaude journée à Albi ou dans les bastides, prennent une douche, et trouvent qu'il est trop tôt pour s'habiller pour le dîner Very Happy Ici, ils sont souvent utilisés et très appréciés peignoirs 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:14

Lara a écrit:
Chacun fait fait fait... siffle
Je suis milieu de gamme (enfin, je crois) et j'ai des peignoirs depuis le début Very Happy  et oui, certains sont descendus au PD avec Shocked
C'est très apprécié quand les gens rentrent d'une longue et chaude journée à Albi ou dans les bastides, prennent une douche, et trouvent qu'il est trop tôt pour s'habiller pour le dîner Very Happy  Ici, ils sont souvent utilisés et très appréciés peignoirs 366954

+1 après la douche de 17h trop tôt pour s'habiller et ressortir

Je me sens moins seule Wink peignoirs 366954 peignoirs 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:15

D'humeur chafouine, Stéphane Razz Razz Razz ? c'est quoiquivapas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:43

C'est un trop plein, ça déborde, il y a trop longtemps qu'il a pas râlé, c'est dangereux ces trucs là, faut vidanger de temps en temps peignoirs 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:05

Merci pour vos réponses! Il est vrai que je ne ferai pas du haut de gamme (environ 70€ la nuit avec PD) donc après réflexion, je vais plutôt investir dans des chaussons jetables par respect pour mon parquet...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:10

D'accord avec le Jouflu râleur Et Pilou, beaucoup de boulot supplémentaire pour rien.
En Espagne, on a eu droit au peignoir parce qu'il y avait un spa et qu'on y descendait en maillot de bain, chaussons et peignoir.
Comme je le répète à chacun de tes nouveaux posts, tout est question de positionnement, si tu loues des CH à 100€ la nuit dans un bled, normal que tu fournisses un max d'accessoires (et pour ce prix-là, j'exige au moins un SPA lol! ).

Les choses importantes pour les clients, l'accueil (vrai grand sourire, infos sur les restos, les sites à visiter,...) et leur sommeil (obscurité dans la chambre, matelas confortable, pas de bruit).
La couleur des draps, le revêtement des tables, la marque de café en stick, c'est vraiment du détail...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:31

lexter a écrit:
A propos de la recherche, un petit tuyau qui peut être utile :
on peut essayer cette requête sur gogol :
"peignoirs site: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com"

je viens d'essayer de faire une recherche de ce type (pas pour les peignoirs) et ça ne donne rien.. j'ai comme résultats tous les forum de gites et ch, ou de je ne sais quoi.... du coup, j'ai recopié ta requête pour voir où j'avais merdouillé... et idem, ça marche po.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:23

Lara a écrit:
Chacun fait fait fait... siffle
Je suis milieu de gamme (enfin, je crois) et j'ai des peignoirs depuis le début Very Happy  et oui, certains sont descendus au PD avec Shocked
C'est très apprécié quand les gens rentrent d'une longue et chaude journée à Albi ou dans les bastides, prennent une douche, et trouvent qu'il est trop tôt pour s'habiller pour le dîner Very Happy  Ici, ils sont souvent utilisés et très appréciés peignoirs 366954

moi aussi je mets des peignoirs , j'ai des séjours de plusieurs jours, taille L ou Xl et ils servent , en fin de journée , comme les copines avant de se changer, ou parfois ceux qui vont nager dans la piscine tôt le matin y vont en peignoirs et j'ai même eu quelques hôtes qui prennaient leur petit dejeuner sur leur terrasse en peignoir, il y a aussi ceux qui s'en servent une fois et puis c'est tout et là je râle un petit peu car c'est long à secher et encombrant dans le LL mais en tout cas les peignoirs sont utilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





peignoirs Empty
MessageSujet: Re: peignoirs   peignoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peignoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serviettes et peignoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: