Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384111 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet à Fréjus Plage

Aller en bas 
+12
JeanneC
franglaise
perle
la Cognée
Mary
Parfum d' azur
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
France
CAPUCINE
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAPUCINE




Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2017

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:35

Bonsoir à tous,

J'ai 53 ans sans emploi, un mari de 10 ans de plus à la retraite. Notre bien en RP est en train de se vendre, et nous sommes en train d'acheter ici, à Fréjus Plage.
Nous ne devrions faire de l'ombre à personne, notre achat à Fréjus plage est modeste puisqu'il s'agit d'un beau T2 dans une résidence de standing.
Ceci étant, son emplacement par rapport aux magnifiques plages de Fréjus est si extraordinaire, même moi, je n'en reviens pas d'acquérir un bien pareil, que l'idée d'en faire profiter d'autres que nous, est venue tout naturellement.

Ce T2 dispose d'une chambre absolument magistrale... ce qui est assez exceptionnel pour des biens de ce type de bord de mer. Nous avons envisagé de faire chambre d'hôte en laissant notre chambre à nos hôtes, tandis que nous-mêmes dormirions dans le salon. Nous avons pensé entretenir cette démarche de chambre d'hôte sur 2 ou 3 mois dans l'année, en été, et profiter le reste de l'année de notre bien dans sa totalité. L'été ici est si vivant, il se passe toujours quelque chose, il y a tant à faire, à voir, à découvrir, c'est si exaltant.
Comment ne pas vouloir en faire profiter ?

De surcroît, étant de milieu modeste, il faut admettre que ce plus financier ne serait pas négligeable.

Pour autant, le projet est encore un projet. Nous en sommes au promesses de vente, et lorsque nous aménagerons, nous aurons de petits travaux d'amélioration à effectuer que nous comptons faire à partir de cette automne. Ainsi, le projet pourrait prendre forme pour l'été 2018.

Donc voilà pour ma présentation.
Perso, je n'y aurais jamais cru si je n'avais pas conscience d'avoir un très beau produit très bien placé, même s'il ne ressemble à celui de personne, puisque petit comparé à tant d'autres.

J'aimerais créer mon site, ne faire partie d'aucun site hébergeur, pour faire et gérer les choses selon mon bon sens, mes envies.

Bien sûr, j'espère des conseils, des encouragements.

J'espère apprendre des professionnels.

Je veux réussir cette entreprise, être fière de ce qu'on aura réussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:48

bonjour et bienvenue depuis la Savoie, très loin de Fréjus donc..
Changement de vie et nouveau projet..

Je sens beaucoup d'envie, c'est top.
Et ton idée d'indépendance est excellente..

Par contre, quand je lis cela :

Capucine a écrit:
Ce T2 dispose d'une chambre absolument magistrale... ce qui est assez exceptionnel pour des biens de ce type de bord de mer. Nous avons envisagé de faire chambre d'hôte en laissant notre chambre à nos hôtes, tandis que nous-mêmes dormirions dans le salon.

Je me demande si c'est possible....Le salon est fermé ? Sinon, je ne vois pas comment tu vas pouvoir recevoir des hôtes ?? Ils sortent de leur chambre et sont dans ton lit. Ils passent par le salon pour aller prendre leur petit déjeuner ? qui serait servi dans quelle pièce ?

Difficile pour nous de se rendre compte ...


Dernière édition par France le Lun 13 Mar 2017 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:45

Bonjour et Projet à Fréjus Plage 579948 de l'Occitanie, le Tarn plus précisément.

J'ai pensé exactement la même chose que France Shocked Es-tu sûre d'avoir assez d'espace pour que tout le monde soit à l'aise ?
Même dans une grande maison, on se marche dessus parfois, on ne se supporte plus, alors je n'ose pas imaginer dans un petit appartement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:28

Projet à Fréjus Plage 1725840696  depuis les Hautes Pyrénées! Very Happy

ton projet a l'air de t'emballer, ça fait plaisir à voir  Wink .

D'après ce que tu décris, cela ressemblera plus à une "chambre chez l'habitant", plutôt qu'à une chambre d'hôtes qui elle doit respecter certains critères que tu ne pourras peut-être pas avoir.

Il y a déjà Joëlle sur ce forum qui applique ce principe en partageant une (ou2) chambre de sa maison ainsi que sa salle d'eau.

Tiens-nous au courant Projet à Fréjus Plage 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet à Fréjus Plage Blason13 Projet à Fréjus Plage Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:29

Bonjour et bienvenue depuis le sud du Tarn Projet à Fréjus Plage 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:12

bonjour capucine,

Projet à Fréjus Plage 579948

tu cible quel genre de clientele ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7276
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:52

Bonjour et bienvenue voisine Very Happy Very Happy

C'est où à Fréjus plage ? bleu horizon ?

Comme les autres , houlàlà , louer une chambre dans un espace réduit, c'est  ...compliqué , moi je n'ai aussi qu'une ch d'h , que je n'ouvre que de mai à octobre , mais dans une maison de 180 m² et déjà je trouve que c'est très ...sympa mais ...."intrusif" alors dans un appart Embarassed Embarassed

Projet à Fréjus Plage 579948 Projet à Fréjus Plage 579948 Projet à Fréjus Plage 579948 , bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:57

Madeline a écrit:


Il y a déjà Joëlle sur ce forum qui applique ce principe en partageant une (ou2) chambre de sa maison ainsi que sa salle d'eau.

Je n'avais même pas pensé au partage de la salle de bain.... Embarassed compliqué..
Mais le cas de Joëlle est effectivement comparable; Il faudrait qu'elle nous dise comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:14

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:47

Bienvenue sur le forum depuis le pays toulousain.Visiblement, les copains et copines t'ont donné quelques pistes de réflexion. Je vais attendre un peu avant d'y mettre mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:33

Bonjour et bienvenue Capucine Very Happy depuis la Creuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
CAPUCINE




Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2017

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:23

Bonjour à tous, et merci de votre accueil, Exclamation

Oups.... j'avais écris un joli post.... et je ne sais pas ce qu'il est devenu Neutral

Parfum d'azur, non pas le bleu horizon, ça coûte un bras pour y acheter, on est modeste, on n'aurait pas pu. A se demander même si ceux qui y sont propriétaires ont besoin de cette activité ????

Nous serons situés vers le port, l'entrée du port.

Par rapport à vos remarques, quelle différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte ?
Nous envisageons des améliorations, la salle de bain en douche à l'italienne, en espérant que ce soit possible. Tout carreler les murs, comme ceux des toilettes qui sont indépendants.
Ce qui pourrait bien prêter à ce projet, c'est la chambre. Un lit king size parait complètement à son aise dans une pièce avec de beaux volumes, de très grands placards sont intégrés et il y a vraiment un très bel espace pour circuler dans cette pièce. Nous avons demandé un plan de l'appartement à l'agence et elle a promis de faire le nécessaire pour en récupérer un, ce qui donnera confirmation des dimensions réelles.

Nous envisageons de refaire la cuisine aménagée, elle l'est de façon sommaire actuellement. Et de l'ouvrir sur la pièce à vivre qui est de taille très correcte. L'ensemble donne sur la terrasse plongeant sur les jardins (palmiers, plantes grasses....) Dans ce concept, et mon époux avait mis le doigt aussi dessus, nous en dormant dans le canapé du salon, effectivement, nous n'aurions plus de fermeture à notre espace nuit. Est-ce indispensable en soi ????

Partager la salle d'eau ne nous dérangerait pas, nous pensons recevoir des couples, jeunes ou moins jeunes, comme on accueillerait des amis. Ils partageraient un morceau de notre espace vie tout en profitant de l'opportunité qu'exercent les alentours. Et il y a de quoi faire.
Nous proposerons le petit déjeuner dans la formule qui pourra être pris en terrasse, mais ne pensons pas faire table d'hôte.
Plusieurs raisons. Il y a dans tout ce secteur quantité de restaurants et points repas, tous très attractifs. D'un autre côté, les goûts de chacun font qu'on peut cuisiner avec bcp d'amour un plat et qu'il ne plaise pas car il ne rentre pas dans les goûts (entre ceux qui n'aiment pas les olives, les poissons, les poivrons, les champignons, etc...)

Peut-être ai-je bcp d'imagination, mais je visionne vraiment le projet, l'accueil, le partage, la convivialité. La rencontre avec des personnes différentes....

On m'a "parlé" par exemple de prévoir le linge de lit pour les invités et notre propre linge de lit, en plus de bien protéger le matelas.
Idem pour le linge de toilette. Un détail pour le moment mais qui apparaît très utile.

Après, nous sommes conscient de la taille du logement comparé à la majorité des vôtres. C'est certain. Mais c'est un projet que nous avons envie de tenter. Et s'il marchait ? Et si nous y trouvions un vrai grand plaisir ?
Et si notre différence pouvait être notre force ??? cheers


En attendant l'année prochaine que le projet aboutisse, nous aurons le temps de vérifier notre attachement à le réaliser.
Et bcp à lire, à apprendre, à découvrir de vous.

Bon après midi Projet à Fréjus Plage 366954





Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:54

notre interrogation !! est surtout les clients.

car ils deviennent de plus en plus exigeants, salle de bain privé, espace vie .......

et ta question contient la réponse, mais si Joëlle passe elle te parlera de sa formule . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:57

Bonjour et bienvenue Very Happy

Votre projet est intéressant (en effet c'est de l'ordre de chambre chez l'habitant plutôt que chambres d'hôtes) mais, ne connaissant pas l'appartement, je me pose une ou deux questions.

Est-ce que l'appartement a une entrée séparée du séjour (en effet, si les clients rentrent tard et que vous êtes déjà couchés, ça pourrait être un problème)?

Vous auriez besoin de laisser une partie des placards vide afin que les clients puissent mettre leurs affaires. Est-ce que ça vous laisserait assez de place? Il faudrait aussi pouvoir fermer vos placards à clé.

Airbnb serait certainement un bon endroit ou mettre une annonce.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:04

Si la chambre est si spacieuse, tu ne saurais pas y installer un coin "douche/cabinet de toilette" ?

Loger dans le salon quand tu reçois des hôtes, ça me semble carrément foireux. Et pourtant je suis cool, et on a déjà pratiqué le couchsurfing et donc accueilli des inconnus chez nous.
Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
CAPUCINE




Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2017

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:57

C'est vrai, Isabelle, tu as raison, les clients deviennent de plus en plus exigeants.
Comme toi, comme moi, comme nous tous.
On paie, on veut en avoir pour notre argent, normal.

Enfin, moi, c'est impératif.
Comme à mes yeux, la transparence et l'honnêteté sont capitales.
Si les clients savent ce qu'ils paient, et choisissent un endroit en connaissance de cause, qu'on ne leur accorde aucune mauvaise surprise, comme la salle de bain partagée par exemple, il se peut qu'il n'y ait aucune raison.
N'avez-vous jamais été déçue par rapport à l'emplacement d'un lieu qui vous disait "la mer à 500 m", et au final, c'est un peu plus d'un km, ou la mer, c'est la mer, derrière les rochers, tandis que la plage, en fait, c'est à 3 km. Mince, on n'avait pas compris ça !!!!! coq fier
Nous-mêmes avons été trompés par 2 fois dans le genre, des plages qui ne correspondaient pas aux lieux aussi... Tas de cailloux à la place....

Je ne veux pas mentir ni détourner les choses de ce qu'on n'a pas et en revanche mettre bien en avant ce qu'on a comme ce qu'on peut offrir.


Après qu'on soit bien d'accord, qu'est ce qu'un client de maison d'hôte, chambre chez l'habitant, vient chercher par rapport à un hôtel ?
Le prix ? Je le pense de moins en moins, les tarifs tendent à se rapprocher des hôtels.
Les services ? Du parfait de chez parfait ?

Il y a service et service bien sûr. Je vois davantage un propriétaire de chambre d'hôte comme tout le monde, tandis qu'un hôtelier comme un commerçant pur et dur. Qu'en pensez-vous ?

Franglaise : non pas d'entrée séparée... et j'entends ce que tu as écris, cela relève effectivement du point qu'il faudra que l'on réfléchisse.
Pour moi, c'est certainement le point le plus négatif. Pour autant comme le projet n'est pas sur l'année entière mais sur une courte période, nous pensons qu'il puisse être digéré de notre part. A voir à l'usage...

Les placards ! Alors là, j'y ai bien pensé. Dans le salon salle à manger, je songeais mettre sur toute la largeur du fond des rangements avec portes fermées à clés, la configuration de la pièce s'y prête très bien. Assimilés dans la couleur des murs, ils s'y confondraient et ne mangeraient pas de place à la pièce. Du coup, oui, les placards de la chambre peuvent être disponibles pour les clients.

En revanche, Jeannne, on ne se voit pas installer un coin "douche/cabinet de toilette".
Cela reste notre logement à la base... pour le reste du quotidien.
Tu es effectivement cool et généreuse pour le couchsurfing, bravo, ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu n'es pas pour notre projet...

Mais tu nous soutiendras tant qu'on aura envie de foncer, n'est ce pas ?





Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:04

La question n'est pas tellement de savoir si vous aurez des clients. Effectivement via RBNB et une annonce très transparente comme tu en parles, cela va intéresser des gens qui veulent profiter de la Côte d'Azur sans dépenser des sommes folles.
Ma question est plutôt par rapport à VOTRE vie avec des intrus chez vous pendant 3 mois, qui rentrent et sortent à tout moment, pendant que vous campez ds le salon. Pas sure que ce soit vivable à long terme.
Mais ça ne coûte rien d'essayer...

Sinon pour vous créer une chambre intime et temporaire : http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/chroniques/changer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:24

On n'est qu'en mars, mais je pense que ce sera le projet le plus farfelu de l'année.
Dormir dans la salon pendant que des inconnus dorment dans ta propre chambre et peuvent entrer dans la pièce où tu dors affraid affraid affraid 
Surtout quand on se rend compte du sans-gêne de certains, qui font le tour de la maison pour te demander un truc pendant que tu prends ton petit-déj tranquille en terrasse à 7h00 du mat, qui entrent dans ta cuisine en ton absence en flinguant le verrou de ta porte en passant,...
Et comme il sera annoncé ce partage pour le moins intime de logement sur airb.b, lbc et autre, vous risquez d'attirer des cinglés ou des escrocs qui viendront vous dévaliser en toute impunité.

Dernier point: les propriétaires de chambres d'hôtes sont de vrais commerçants, qui vivent de cette activité.

"Chambre chez l'habitant" n'a pas d'existence légale, en revanche les obligations administratives et fiscales sont les mêmes que pour une chambre d'hôte.

Bon courage malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:37

Donc si je comprends bien, comme il n'y a pas d'entrée séparée, les clients doivent passer par le salon pour accéder à la chambre (je me trompe peut-être ?). Si c'est le cas, vous devrez attendre que les clients soient rentrés avant de pouvoir aller vous coucher. Que ferez-vous si ce sont des gens qui aiment bien sortir (genre danse et concert) et rentrer tard car après tout ils sont en vacances ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:56

Bonjour Capucine
Et bienvenue parmi nous.
Joli projet mais peut-être un peu compliqué à mettre en oeuvre.
La salle de bain partagé n'est pas un problème. En revanche, votre lit dans le salon, ça ne va pas le faire, ni pour vos hôtes, ni pour vous comme expliqué par d'autres ici.
Auriez-vous le moyen de fermer ce salon, ne serait-ce que pendant la saison de location pour que vous puissiez avoir un peu d'intimité?
Revenir en haut Aller en bas
CAPUCINE




Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2017

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:36

EricBzh a écrit:
Bonjour Capucine
Et bienvenue parmi nous.
Joli projet mais peut-être un peu compliqué à mettre en oeuvre.
La salle de bain partagé n'est pas un problème. En revanche, votre lit dans le salon, ça ne va pas le faire, ni pour vos hôtes, ni pour vous comme expliqué par d'autres ici.
Auriez-vous le moyen de fermer ce salon, ne serait-ce que pendant la saison de location pour que vous puissiez avoir un peu d'intimité?

Merci EricBzh, de ne pas "rembarrer" ce projet.
Ce que tu dis, comme ceux qui t'ont précédé, confirment effectivement le "point faible" et,comme ce n'est pas pour tout de suite, nous y regarderons à deux fois pour y pallier.

Franglaise, si, il y a l'entrée séparée, un petit couloir ET les pièces. Non, on ne rentre pas du tout directement dans la pièce à vivre.

Yourtie, je ne crois pas que ce soit le projet le plus farfelu de l'année. C'est certainement un projet différent, je te l'accorde.
En discutant par ailleurs, avec une personne bien physique, elle le pratique déjà sur son F2, en black, pour des nuitées. Quand elle dort dans son salon, il n'y a pas de porte pour le fermer... Elle est à 500 m à pied des plages. J'avais pensé à mon projet avant de la rencontrer, il est devenu comme une évidence lorsque nous avons trouvé ce bien.
On peut aussi regarder sur certains site, cela se pratique également avec "salle de bain à partager, toilettes à partager, cuisine à partager.... etc...." c'est écrit, c'est clair et net. C'est chez l'habitant.

Je ne veux pas faire la sourde oreille par rapport aux alertes engagées à l'égard de ce projet.
Je veux juste y croire. Projet à Fréjus Plage 359262
Projet à Fréjus Plage 722389 Projet à Fréjus Plage 722389 Projet à Fréjus Plage 722389
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:55

C'est effectivement la formule "au black" qui convient à ce projet... Certains proposent même "lit partagé"...

La tendance en ce moment est la course aux équipements, aux chambres spacieuses, avec chacune leur propre salle de bain.
La salle de bain partagée est une espèce en voie de disparition, mais laisser sa chambre à des étrangers en dormant dans le salon...

OK c'est sur la côté d'Azur, les petits budgets qui veulent être en bord de mer vont rechercher le meilleur prix mais tu risques de t'en prendre plein la tête sur trip advizor et autre et de connaître bien des mésaventures avec des sans-gênes qui fouilleront les placards, s'installeront dans le salon à l'heure où vous voulez dormir, mangeront dans la chambre et laisseront des traces partout...
Revenir en haut Aller en bas
CAPUCINE




Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2017

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:04

yourtie a écrit:
C'est effectivement la formule "au black" qui convient à ce projet... Certains proposent même "lit partagé"...

La tendance en ce moment est la course aux équipements, aux chambres spacieuses, avec chacune leur propre salle de bain.
La salle de bain partagée est une espèce en voie de disparition, mais laisser sa chambre à des étrangers en dormant dans le salon...

OK c'est sur la côté d'Azur, les petits budgets qui veulent être en bord de mer vont rechercher le meilleur prix mais tu risques de t'en prendre plein la tête sur trip advizor et autre et de connaître bien des mésaventures avec des sans-gênes qui fouilleront les placards, s'installeront dans le salon à l'heure où vous voulez dormir, mangeront dans la chambre et laisseront des traces partout...

Tu ne vas décidément pas dans la dentelle mais carrément dans la négativité.

Ok, on ne vit pas dans le monde des bisounours, mais tout le monde n'est pas comme tu dis. Sinon, personne ne ferait plus chambre d'hôte du tout, de crainte de tout ce que tu décris non plus.
Mais bon, promis, je penserai très fort à toi après nos premières expériences.
Tu crois que tu pourras attendre un an encore ? lol!
Je suis heureuse, j'aime Fréjus, mon projet, notre projet.... Projet à Fréjus Plage 682205



Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:07

Tu auras aussi des couples qui se sentiront particulièrement gênés de vous déranger, qui ne se sentiront pas à l'aise; et pour cause. Je ne m'imagine pas un instant arriver dans une chambre d'hôte ou chambre chez l'habitant, bref quelque soit l'appellation, traverser le salon où les hôtes seraient installés et en train de converser, manger ou regarder la TV, m'installer dans la chambre, ressortir de la chambre pour aller aux toilettes ou prendre la douche, et tout ça sous les yeux des occupants de la maison Shocked ce ne serait vraiment pas une expérience agréable. Je te livre mes pensées en tant que cliente potentielle. Il n'est pas question de "rembarrer" ton projet, Capucine. Dans tous les cas, du fait que tu as une bonne année devant toi, je te conseille de te rendre en tant que cliente dans des CH similaires et si possible 2 nuits minimum, pour déceler les points faibles, les points forts; essayer de voir avec les propriétaires comment cela impacte leurs vies personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:27

Clairement, la question de la salle de bain partagée, n'est pas le plus gros souci. Du moment, que les choses sont indiquées clairement dès le début, je ne pense que c'est jouable. Par contre, le tarif, même sur la Côte d'Azur en plein été, devra être en rapport : peu élevé.

Ce qui me gène le plus, c'est, comme l'ont dit les copains : l'entrée commune, et l'absence d'intimité aussi bien pour toi que pour les autres.

Par ailleurs, quand je lis (entre autres)
Capucine a écrit:
Je vois davantage un propriétaire de chambre d'hôte comme tout le monde, tandis qu'un hôtelier comme un commerçant pur et dur. Qu'en pensez-vous ?

Capucine a écrit:
On m'a "parlé" par exemple de prévoir le linge de lit pour les invités et notre propre linge de lit, en plus de bien protéger le matelas.

Je me dis qu'il est urgent que tu te penches sérieusement sur la réglementation : "La location de chambres d'hôtes chez l'habitant, exploitées toute l'année ou à la saison, constitue une activité professionnelle, de nature commerciale ou agricole. Elle implique certaines obligations concernant les conditions d'accueil du client, la déclaration en mairie, l'immatriculation et l'affiliation à la Sécurité sociale."
voir ici : "https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31521"

donc quoi que tu en penses, tu vas devenir commerçante. avec tous les avantages et les inconvénients.

ou alors, tu fais comme la personne avec laquelle tu as parlé : au black. Mais dans ce cas, ne compte pas sur nous pour "t'aider".

Depuis ton inscription, les uns et les autres t'alertent sur certains points qui leur paraissent surprenants. A toi de voir si tu veux les entendre ou pas, et comment faire avec. ils ont tous beaucoup d'expérience, même si ce n'est pas exactement les mêmes projets que le tien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Projet à Fréjus Plage Empty
MessageSujet: Re: Projet à Fréjus Plage   Projet à Fréjus Plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet à Fréjus Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Bonjour
» projet 62
» nouvelle
» Bonjour du petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: