Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384103 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation - location saisonnière

Aller en bas 
+18
perle
accitana
Isa
France
Odette
Madeline
yvon*
Beatrice
yourtie
JeanneC
sarah09
Brocéliande
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
la Cognée
Lara
Marauder
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:59

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et j'espère y trouver des réponses à toutes les questions que je me pose. J'espère aussi pouvoir répondre de temps à autre à vos questions.
J'ai commencé l'été dernier dans la location saisonnière de ma résidence principale. Je suis sur le Bassin d'Arcachon.

L'année dernière j'étais pleine d'enthousiasme pour cette nouvelle activité. Cette année beaucoup moins. Peut-être m'aiderez-vous à me re motiver ?

Je vais commencer à aller lire avec grand intérêt les sujets de ce forum.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:23

Bonjour et Présentation - location saisonnière 579948 du Triangle d'or du Tarn Présentation - location saisonnière 366954

On a tous des petits coups de mou de temps à autre, ça va mieux quand on peut en parler à des gens qui comprennent

Un p'tit prénom si tu veux bien, c'est plus sympa que de t'appeler "Marauder"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:00

Bonjour et bienvenue de la part d'un chambrhotier toulousain. Bonne lecture du forum et bonne participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:11

Présentation - location saisonnière 579948 du Sud Aveyron Chambre d'hôtes de son état !
Dis c'est quoi ça: " la location saisonnière de ma résidence principale" Tu dors dans la cabane au fond du jardin alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:16

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le sud du Tarn Présentation - location saisonnière 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:19

bonjour Présentation - location saisonnière 579948 ,

marauder" comme dans le dictionnaire " membete Présentation - location saisonnière 891290 Présentation - location saisonnière 891290 Présentation - location saisonnière 891290 Présentation - location saisonnière 891290


explique nous ton fonctionnement de la cabane au fond du jardin Présentation - location saisonnière 48445 Présentation - location saisonnière 48445 Présentation - location saisonnière 48445 Présentation - location saisonnière 894469 Présentation - location saisonnière 894469

et raconte nous comment tu fonctionnes, trouve tes clients si on peut aider Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:23

Bienvenue de Bretagne ! N'hésite pas, tu es le bienvenue... maraudeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
sarah09

sarah09


Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:31

bonjour est bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:19

Merci à tous pour vos sympathiques messages !

Bon si je comprends bien vous êtes curieux et vous voulez que je vous raconte ma vie Laughing ! Je vais résumer, vite fait bien fait.

Mon mari et moi avons quitté la région parisienne il y a un peu plus de 2 ans, ras le bol de tout Mad

On a acheté une maison, cherché du travail mais pas de boulot, alors plan B. Nous louons notre maison. Nous avons aussi investi dans un chalet dans un parc résidentiel de loisirs, nous y avons habité tout l'été dernier. L'été prochain nous allons aussi le louer. Et nous allons vivre dans la cabane au fond du jardin Laughing Laughing Laughing
Non nous avons acheté une toute petite maison, c'est un ancien garage de particulier, à retaper entièrement. Il n'y avait ni eau, ni électricité. Ca devrait être fini d'ici 2 mois.

Voilà en gros notre nouvelle vie !

Mes angoisses : l'année dernière à cette époque nous avions déjà loué 7 semaines sur 9 et quelques week-ends. Cette année, seulement 2 semaines et pas un seul week-end. Donc je m'angoisse un peu car pas de location, pas de revenus !!!

L'année dernière, j'étais enthousiaste, j'étais contente de recevoir des vacanciers, de faire des rencontres, de leur faire plaisir. Bon ça s'est pas passé vraiment comme ça. Je suis assez déçue.

Et pour vous, comment se passe les locations pour l'été prochain ?

Au fait je m'appelle Marie-Laure. Marauder c'est le prénom de ma petite moto 125 lol!


Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:26

Bonjour, je loue 2 gîtes en Belgique depuis presque 2 ans et ça tourne bien.  Mais la plupart de mes demandes se font entre 2 et 4 semaines avant la date.  Donc je n'ai encore rien pour l'été, mais j'ai encore eu des résas pr avril.
Je ne saurais donc pas répondre à ta question.

Quand tu dis que tu as été déçue, c'est par quoi : les échanges avec les gens, l'état de ta maison, le boulot que ça demande, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:34

J'ai été déçue par l'attitude des locataires. Plein de petits trucs cassés à chaque rotation, environ 50 à 70 € de frais. Evidemment sans le dire ou alors on l'a cassé mais c'est pas de notre faute.

J'avais fait des petits cadeaux : merci du bout des lèvres.

La maison rendue assez sale : l'état des wc et de certains draps affraid

Et puis le truc qui fait bien mal, titre d'un commentaire sur Abritel : location à fuir. Ca m'a achevée !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:36

On est quelques motards sur le fofo
Présentation - location saisonnière Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:41

Je n'ai pas répondu à Isabelle.

L'année dernière, j'avais mis une annonce sur Abritel et une sur Airbnb. Aucun retour valable d'Airbnb, j'ai tout loué grâce à Abritel et aussi grâce à un ami. Cet ami a une maison juste en face de chez moi. Ce sont des chambres d'hôtes, j'y travaille d'ailleurs de temps en temps pour l'aider, et l'été il loue toute la maison. Donc on fait des échanges de coordonnées de vacanciers quand on est complet.

Cette année, cet ami est complet pour tout l'été et pour 5 week-ends, donc il donne mes coordonnées mais rien !! J"ai mis une annonce sur Abritel, Airbnb, Le Bon Coin, Vivastreet et vacancesseloger.com.

Et vous comment trouvez-vous vos clients ?

A la Cognée : cool ! Mais je suis une petite motarde, ce n'est qu'une 125. Mon mari est un vrai, il a une BMX R1150. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:48

Les petites incivilités, malheureusement, sont de grands classiques. Est-ce que tu prends une caution au moment de l'entrée des lieux, fais-tu un état des lieux en leur montrant chaque pièce, chaque appareil électro-ménager ? ne pas hésiter par exemple d'ouvrir le micro-ondes, au passage ils constatent que le plateau n'est pas cassé, d'ouvrir la porte du frigo, du four; cela ne t'empêchera pas pour autant d'avoir ce genre de déconvenues [ je viens de remplacer le porte bouteille du frigo, eh oui, ils l'ont recollé sans me le dire : 50 € dans les dents, c'est pour bibi Evil or Very Mad ] mais ça limitera un peu.
Pour le ménage des gites, c'est également récurrent, tu peux également prendre une caution ménage, ça calme un peu Laughing Pour les draps, tu n'es pas loin de l'océan, j'imagine que tu récupères les huiles solaires, huiles de massage, crèmes en tous genres plus autres substances que je ne détaillerai pas Présentation - location saisonnière 564795 On va dire que c'est l'envers du décor, les coulisses de notre métier.
Pour ton avis sur abritel, est-ce que tu as pu discuter avec tes locataires pour savoir ce qu'ils reprochaient à ta location ? ce serait intéressant que tu le saches : est-ce juste des locataires qui ont craché leur venin ? est-ce qu'ils s'attendaient à autre chose ? leur as-tu remis à la conclusion du contrat, un descriptif le plus détaillé possible pour éviter les déceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:08

Oui bien sûr je m'attendais à de petites incivilités mais je ne pensais pas que ce serait aussi fréquent !

L'année dernière j'ai pris une caution de 2 000€ sur les conseils de loueurs. Un liner de piscine à changer c'est au moins 4 000€ ! Cette année j'ai baissé à 1 000€ (on verra pour le liner s'ils le bousillent ) et je prends une caution ménage à 170€. J'ai mis aussi option ménage obligatoire à 100€.
J'ai fait un état des lieux "oral" en passant dans chaque pièce. J'ai rien fait par écrit car je ne sais pas trop comment faire : 130 m² à détailler + les extérieurs. J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour les draps, tu n'es pas loin de l'océan, j'imagine que tu récupères les huiles solaires, huiles de massage, crèmes en tous genres plus autres substances que je ne détaillerai pas [/unquote]

C'est complètement ça ! Le linge c'est un gros budget. J'ai pris un blanchisseur qui m'a perdu plusieurs draps, résultat cette année faut que je recomplète les parures.

Pour l'avis sur Abritel, je sais pourquoi les clients ont mis ce commentaire, par contre je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait 8 mois après la location ! J'avais laissé le garage ouvert pour qu'ils puissent accéder au compteur électrique en leur précisant que je leur demandais de ne pas y pénétrer car j'y avais toutes mes affaires perso. Ils sont allés prendre dans ma réserve de draps prendre des changes car leur fils avait fait pipi au lit. Mais ils ne m'ont pas demandé la permission et j'ai fermé le garage après cela. Ils n'ont pas aimé.
D'autre part il faisait un temps pourri et ils voulaient que la piscine soit chauffée à 28/30 mais il faisait trop mauvais. En plus on a une clim réversible dans le salon, et elle est tombée en panne au début de leur séjour. Il n'y a eu que 2 jours de chaleur mais ils ont marqué que "contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce, la piscine n'est pas chauffée et la clim ne fonctionne pas".
Je trouvais que j'avais été cool avec eux, leur fils adulte était autiste, il a sali le matelas, laissé des crottes de nez et autre sur les murs, les wc étaient .... je n'ai rien dit en me disant que ça ne doit pas être facile tous les jours. Bref on s'est fait fait à 3 nos 16 heures de ménage pour remettre la maison en état. Ils avaient pris l'option ménage à 60€.
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:12

Outre les bons conseils d'Isabelle, il faut peut-être aussi voir tout ce que tu pourrais enlever de TA maison pour en faire un gîte : bibelots, objets fragiles, ... A la limite remplacer ta jolie vaisselle, par un service ikéa facilement remplaçable et bon marché.

Au moment du départ, n'hésite pas à demander aux gens ce qui a été/pas été : nous sommes nouveau ds le métier, ce serait gentil de nous aider à nous améliorer.

Pour les critiques négatives, je te comprends : au début, j'en étais malade aussi. Maintenant je ne les lis plus le soir avant de dormir, mais je les prends mieux, ou je relativise.
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:24

Essaie de prendre les choses une par une.

Le blanchisseur : il doit te rembourser tes draps perdus, non?

Le liner de la piscine : ce n'est pas couvert par une assurance? Tu as gardé la caution?

Abritel : typique des gens pour qui tu es cool et qui te cassent ensuite. Et c'est encore + rageant.

Pour l'état des lieux, il y a aussi moyen de le mettre dans le gîte et de leur demander d'y apporter des remarques dans les 2h de leur arrivée et de te le rendre signé, sans quoi celui que tu as mis est considéré comme approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:31

Citation :
Au moment du départ, n'hésite pas à demander aux gens ce qui a été/pas été : nous sommes nouveau ds le métier, ce serait gentil de nous aider à nous améliorer.
très bonne idée, la plupart des gens seront, en principe, bienveillants à ton égard.
Il faut se blinder par rapport aux critiques négatives en essayant de déceler dans cet avis, ce qu'il est possible d'améliorer et qu'on n'avait pas vu, personne n'est parfait, et ce qu'il n'est pas possible d'améliorer car indépendant de ta volonté ou trop coûteux et auquel cas, bien le décrire dans ton descriptif pour qu'il n'y ait pas de lézard. Ceci étant dit, je suis toujours aussi blessée quand un client n'est pas satisfait et je crois que je n'arriverais jamais à le prendre à la légère. Faut faire avec !
Pour cet avis sur abritel, as-tu la possibilité d'un droit de réponse ? je suis aussi sur abritel mais je ne m'en rappelle plus Embarassed Si c'est le cas, tu peux faire une réponse circonstanciée, en expliquant de manière simple, sans colère, ta version, le mauvais temps, etc .. un peu comme tu le fais ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:14

Merci à vous pour vos réponses. Cela fait du bien d'entendre vos encouragements et conseils ! Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce forum.

Citation :
A la limite remplacer ta jolie vaisselle, par un service ikéa facilement remplaçable et bon marché

C'est ce que j'ai fait, du coup je ne me sers même plus de ma jolie vaisselle lol!

JeanneC a écrit:
Au moment du départ, n'hésite pas à demander aux gens ce qui a été/pas été : nous sommes nouveau ds le métier, ce serait gentil de nous aider à nous améliorer.
Je leur avais demandé, ils m'ont dit qu'il n'avait pas fait assez beau et qu'ils étaient déçus. Mais ça je n'y peux rien ! Ils avaient très bien compris que la clim avait pu tomber en panne, d'autant qu'ils nous ont appelés en fin de matinée et l'après-midi on est revenus avec le technicien. Et pour la température de la piscine, mon mari avait montré au monsieur comment fonctionnait le chauffage, donc il voyait bien qu'il était en marche.

Citation :
Maintenant je ne les lis plus le soir avant de dormir, mais je les prends mieux, ou je relativise.
Très bon conseil, déjà que je suis insomniaque !

JeanneC a écrit:
Le blanchisseur : il doit te rembourser tes draps perdus, non?
J'ai fait la grave erreur de ne pas pointer à chaque enlèvement et livraison. Cette année je vais le faire ! Du coup je n'ai pas de preuve. Et il est de très mauvaise foi, ses autres clients me l'ont dit mais comme c'est dur d'en trouver un autre, tout le monde râle mais continue à lui donner du boulot.

Citation :
Le liner de la piscine : ce n'est pas couvert par une assurance? Tu as gardé la caution?

Je n'ai pas encore eu le problème moi-même, mais quelqu'un que je connais. Le liner a 10 ans donc l'assurance remboursera pas grand chose et j'ai pas les moyens de payer moi-même. Pour ça je croise les doigts ! J'ai décidé de prendre une caution moins importante cette année comme ça s'il y a de la casse j'hésiterai moins à encaisser le chèque.

Citation :
Pour l'état des lieux, il y a aussi moyen de le mettre dans le gîte et de leur demander d'y apporter des remarques dans les 2h de leur arrivée et de te le rendre signé, sans quoi celui que tu as mis est considéré comme approuvé.
Très bonne idée.
Mais tu mets tout dans le descriptif ? Par exemple, ils ont abîmé des galettes de chaise, un coussin, le coussin gonflable de la piscine, 3 matelas gonflables de piscine, un vélo, une chaise, rayé le parquet à plusieurs endroits, casser un gobelet à dents, un porte-savon, des verres, des plats, emporté des boîtes, cassé la poubelle, mis en panne le lave-vaisselle, bloqué le volet roulant électrique de la piscine, cassé la fermeture de 2 portes vitrées, casser le plat en verre du micro-ondes, et j'en oublie ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:54

Marauder a écrit:


Citation :
Pour l'état des lieux, il y a aussi moyen de le mettre dans le gîte et de leur demander d'y apporter des remarques dans les 2h de leur arrivée et de te le rendre signé, sans quoi celui que tu as mis est considéré comme approuvé.
Très bonne idée.
Mais tu mets tout dans le descriptif ? Par exemple, ils ont abîmé des galettes de chaise, un coussin, le coussin gonflable de la piscine, 3 matelas gonflables de piscine, un vélo, une chaise, rayé le parquet à plusieurs endroits, casser un gobelet à dents, un porte-savon, des verres, des plats, emporté des boîtes, cassé la poubelle, mis en panne le lave-vaisselle, bloqué le volet roulant électrique de la piscine, cassé la fermeture de 2 portes vitrées, casser le plat en verre du micro-ondes, et j'en oublie !
[/quote]

affraid affraid affraid affraid affraid

tu n'es pas sérieuse là.......

et tu fais quoi de leur assurance villégiature ?????????


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:09

Shocked affraid affraid affraid affraid

Tout ça sur ta saison, rassure-moi?
Pas par le même client?

Ici ce sont les sièges de jardin qui n'ont pas résisté. Je dois tout racheter, mais c un sacré budget!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:16

Afin d'éviter tous ces dégâts, tu as plusieurs solutions:
 - tu leur demandes une attestation d'assurance villégiature (c'est compris dans leur assurance multi risque habitation)
- tu leur expliques que s'ils cassent un truc, il leur suffit de le noter sur un document (une déclaration de sinistre que tu auras préalablement remplie), que ça ne leur coûtera rien , que c'est leur assurance qui prend tout en charge.

ou tu demandes à voir leur carte bancaire et tu fais une photo recto-verso avec ton téléphone devant eux. Le fait qu'ils pensent que tu peux débiter leur carte des dégâts éventuels va les inciter à faire plus attention. Tu leur dis qu'il vaut mieux signaler les dégâts avant de partir et de les payer en liquide, ça évitera les frais de transaction que tu seras obligée d'ajouter au montant des dégâts.
Bref, tu pipotes comme eux savent le faire...

Quant au "je ne l'ai pas fait exprès", je leur réponds généralement: "Encore heureux" avec un grand sourire, "mais ça n'est pas non plus de ma faute si vous avez cassé ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Marauder

Marauder


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 64
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:24

Citation :
tu n'es pas sérieuse là.......

Pourquoi c'est pas comme ça tout le temps ? Et pour ce qui est de l'assurance villégiature, je sais qu'il y a des franchises d'environ 150€, alors c'est difficile de leur demander de faire marcher l'assurance pour 65€.

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:27

Marauder a écrit:
A la Cognée : cool ! Mais je suis une petite motarde, ce n'est qu'une 125. Mon mari est un vrai, il a une BMX R1150. Et toi?
Honda CBF1000
Présentation - location saisonnière Dscn2210
Traiter la BMW de son mari de BMX
Présentation - location saisonnière 380x380-127832_1484317560423
c'est un coup à avoir la gueule pendant 15 jours, fais gaffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:46

Marauder a écrit:
Citation :
tu n'es pas sérieuse là.......

Pourquoi c'est pas comme ça tout  le temps ? Et pour ce qui est de l'assurance villégiature, je sais qu'il y a des franchises d'environ 150€, alors c'est difficile de leur demander de faire marcher l'assurance pour 65€.


c'est là ou tu leurs dis je vous accompagne au distributeur Présentation - location saisonnière 48445 ou nous allons les acheter ensemble .......

mais là vu tes dégâts si se sont les mêmes la caution de 150€ c'est quenote....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Présentation - location saisonnière Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - location saisonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: