Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation maison du bonheur

Aller en bas 
+23
la Cognée
lexterbéa
JacketEstelle
Zen les cocottes
Lala67
Mary
mina54
stephmille
StClaude
ABRACADABRALAND
Odette
Brocéliande
perle
Isa
sarah09
accitana
Madeline
Beatrice
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Lara
scrat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:50

Bravo ! Présentation  maison du bonheur - Page 5 352114 Présentation  maison du bonheur - Page 5 352114

Bon travail ! :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 16:40

merci à tous pour vos mots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:10

scrat a écrit:
et bravo a nous ici d'avoir prévenu que c'était un vrai métier prenant et pas toujours simple
je suis assez partagé sur cela car oui je vous remercie de m'avoir accueilli et avoir partagé vos expériences et bravo pour mais assez surpris par certain sur justement la définition du métier et de sa professionnalisation qui n'auraient pas de valeur

je m'explique. je suis venu ici partager notre projet et essayé de bâtir pour business plan grâce à vos expériences.
notre projet d'achat était financièrement assez important et personnelle très engageant. je souhaitais mieux connaitre l'organisation, les coûts, les immanquables, les erreurs à ne pas commettre, etc. voulant en faire notre métier en en vivre à deux, je tenais à apprendre de vous.
mais apparemment non seulement on a soutenu que l'on peut pas vivre à deux mais qu'en plus lorsque j'ai dit que je rachetais un fonds de commerce, on m'a pris pour idiot (en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris).
j'en ai conclu, sur ces dires, que si on ne peut pas en vivre à deux et que ce n'est pas un commerce puis que pas de valeur alors ce n'est pas vrai métier. ca n'enlève pas toutes les difficultés que l'on vit, son organisation, son sérieux... ce n'est pas mon propos.
ma réflexion est de dire que tout vrai métier à une valeur salariale, tout comme un commerce a une valeur.
pour cela il faut des conditions de CA et de rentabilité pour le valeur du commerce et du temps et des qualités pour justifier un ou des salarie(s).
oui il vaut beaucoup de conditions pour cela mais ça existe car oui je vous rejoins c'est un vrai métier et un commerce!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:29

maisondubonheur a écrit:

je suis assez partagé sur cela car oui je vous remercie de m'avoir accueilli et avoir partagé vos expériences et bravo pour  mais assez surpris par certain sur justement la définition du métier et de sa professionnalisation qui n'auraient pas de valeur

je m'explique. je suis venu ici partager notre projet et essayé de bâtir pour business plan grâce à vos expériences.
notre projet d'achat était financièrement assez important et personnelle très engageant. je souhaitais mieux connaitre l'organisation, les coûts, les immanquables, les erreurs à ne pas commettre, etc. voulant en faire notre métier en en vivre à deux, je tenais à apprendre de vous.
mais apparemment non seulement on a soutenu que l'on peut pas vivre à deux mais qu'en plus lorsque j'ai dit que je rachetais un fonds de commerce, on m'a pris pour idiot (en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris).
j'en ai conclu, sur ces dires, que si on ne peut pas en vivre à deux et que ce n'est pas un commerce puis que pas de valeur alors ce n'est pas vrai métier.  ca n'enlève pas toutes les difficultés que l'on vit, son organisation, son sérieux... ce n'est pas mon propos.
ma réflexion est de dire que tout vrai métier à une valeur salariale, tout comme un commerce a une valeur.
pour cela il faut des conditions de CA et de rentabilité pour le valeur du commerce et du temps et des qualités pour justifier un ou des salarie(s).
oui il vaut beaucoup de conditions pour cela mais ça existe car oui je vous rejoins c'est un vrai métier et un commerce!!


Ne prends pas la mouche. On a une fâcheuse tendance à effrayer les nouveaux car tant de personnes se lancent (ou veulent se lancer) avec une idée complètement utopiste ce que sera la réalité.
Perso, quand j'ai démarré, il y a 8 ans, il m'a fallu m'affronter avec plein de personnes qui m'ont dit "ça ne marchera jamais", "ça ne peu être qu'un revenu de complément", "on ne peut pas en vivre" que je les compte plus. et je suis dans ma neuvième année !
L'important, c'est que tu aies réussi ton démarrage et que tu sois content de la façon dont tu mènes ton activité.
Bienvenue au club des pros des la chambres d'hôtes, et si tu veux bien partager tes expériences avec nous, ça sera super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 18:39

maisondubonheur a écrit:
scrat a écrit:
et bravo a nous ici d'avoir prévenu que c'était un vrai métier prenant et pas toujours simple  
je suis assez partagé sur cela car oui je vous remercie de m'avoir accueilli et avoir partagé vos expériences et bravo pour  mais assez surpris par certain sur justement la définition du métier et de sa professionnalisation qui n'auraient pas de valeur

je m'explique. je suis venu ici partager notre projet et essayé de bâtir pour business plan grâce à vos expériences.
notre projet d'achat était financièrement assez important et personnelle très engageant. je souhaitais mieux connaitre l'organisation, les coûts, les immanquables, les erreurs à ne pas commettre, etc. voulant en faire notre métier en en vivre à deux, je tenais à apprendre de vous.
mais apparemment non seulement on a soutenu que l'on peut pas vivre à deux mais qu'en plus lorsque j'ai dit que je rachetais un fonds de commerce, on m'a pris pour idiot (en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris).
j'en ai conclu, sur ces dires, que si on ne peut pas en vivre à deux et que ce n'est pas un commerce puis que pas de valeur alors ce n'est pas vrai métier.  ca n'enlève pas toutes les difficultés que l'on vit, son organisation, son sérieux... ce n'est pas mon propos.
ma réflexion est de dire que tout vrai métier à une valeur salariale, tout comme un commerce a une valeur.
pour cela il faut des conditions de CA et de rentabilité pour le valeur du commerce et du temps et des qualités pour justifier un ou des salarie(s).
oui il vaut beaucoup de conditions pour cela mais ça existe car oui je vous rejoins c'est un vrai métier et un commerce!!



mais tu sais bien que lez zoreilles sont mauvaises langues Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290

et oui c'est un commerce car nous sommes de vendeurs de sommeil lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 13:43


la Cognée a écrit:

Ne prends pas la mouche. On a une fâcheuse tendance à effrayer les nouveaux car tant de personnes se lancent (ou veulent se lancer) avec une idée complètement utopiste ce que sera la réalité.
Perso, quand j'ai démarré, il y a 8 ans, il m'a fallu m'affronter avec plein de personnes qui m'ont dit "ça ne marchera jamais", "ça ne peu être qu'un revenu de complément", "on ne peut pas en vivre" que je les compte plus. et je suis dans ma neuvième année !
L'important, c'est que tu aies réussi ton démarrage et que tu sois content de la façon dont tu mènes ton activité.
Bienvenue au club des pros des la chambres d'hôtes, et si tu veux bien partager tes expériences avec nous, ça sera super.

je ne prends plus la mouche et je garde le sourire. Je viens ici avec plaisir.
maintenant que j'ai un peu d'expérience, je vais pouvoir partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:36

Bonjour à tous, et bravo pour la nouvelle interface du site. Vraiment bien, plus lisible et plus facile à utiliser.
Voilà le pire est arrivé (enfin y a pire ). L’avantage est que cela me donne du temps pour vous lire et essayer de participer un peu plus.
Deux mois sans activité nous ont permis de profiter de la maison pour nous et rien que pour nous! Ok mais après? Ben après je me suis à peindre tout ce que je trouvais à peindre.
Je suis devenu un expert en matière. Enfin j’en mets plus sur le mur que par terre.
Donc j’ai peint, j’ai saturé le deck de la piscine Et notre terrasse privée, vernis les meubles, changer la couleur des volets...J en ai profiter pour colorer la piscine. L’échelle est tombée avec le pot de peinture dans la piscine. Un gros coup de vent. Par chance il y a eu plus d’eau dans le pot que de peinture dans la piscine( peinture à l’eau) ouf.
ben ca occupe et puis on Économise. Et puis on a refait notre site internet, tout comme Ici.

Mais voilà les vols touristiques n’ont pas repris et donc pas de touriste en semaine. Et on ne sait quand les vols reprendront, ni comment, ni quel prix, ni quelles conditions. Bref la cata continue.
Les we sont ok avec les locaux mais comme ailleurs pas de TH. Et sans la TH ben c’est plus la même chose. Nos hôtes prennent à emporter et dînent à la maison. Vue la situation ils comprennent mais c’est pas top. Et le 2 juin si on peut reprendre la TH, la distanciation sociale fera que nous devrons faire plusieurs tables et adieux à l’esprit TH. Pas trop envie de cette organisation. Nous n’avons pas l’esprit serveurs de restaurant. Nous verrons
Financièrement ca va on peut tenir. Nous n’avons pas trop de charges fi et les aides comblent un peu. 2020 année de me...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:17

super contente de te lire, on attendait de tes nouvelles.

vue qu'un des membres venu sur ton iles n'a pu te rencontrer.

génial en tout cas que tu ai pris le temps de tout refaire.

comme beaucoup d'entre nous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy les vols vont réouvrir vers chez vous celà devrait redémarrer.


Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:22

Je suis tellement ravie de te lire Eric c’est très sincère, ça y est vous vous êtes lancé dans cette aventure, n’ayant pas été présente l’année dernière sur le forum je n’avais pas vu que tu y avais posté. Forcément ton produit fonctionne dans un tel cadre et je pense que ta clientèle n’est pas celle des niches à touristes ALL IN mais plutôt des randonneurs passionnés vu ton emplacement.
Effectivement cette année 2020 sera la même pour nous tous dans le monde, le tourisme est mal en point ....Oui pour ton cas il va falloir être un peu plus patient, car certains pays comme la Réunion ne fait pas peur mais le fait de devoir se rendre dans des aéroports et de prendre l’avion risque de calmer beaucoup ( du moins pour cette année) mais fort heureusement pour d’autres ça ne changera rien et en même temps j’ai envie de dire ( heureusement)
En tout cas ravie d’avoir de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 8:08

Salut les deux Isa merci de vos motus. Revu de vous retrouvé.
@isabelle qui du forum n’a pas pu me rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 8:34

maisondubonheur a écrit:
Salut les deux Isa merci de vos motus. Revu de vous retrouvé.
@isabelle qui du forum n’a pas pu me rencontrer?

alors là tu me demandes beaucoup de me rappeler du prénom , si je ne me trompe une des collègues de l'est, de toute façon elle passe lire régulierement donc elle va se manifester.

pour toi ce matin j'ai lu ça

https://blog.elloha.com/2020/05/14/plan-tourisme-et-ete-2020-cest-parti/
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:15

maisondubonheur a écrit:
Salut les deux Isa merci de vos motus. Revu de vous retrouvé.
@isabelle qui du forum n’a pas pu me rencontrer?

Salut Eric, c'était Lala67 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:00

StéphaneetAndrea a écrit:
maisondubonheur a écrit:
Salut les deux Isa merci de vos motus. Revu de vous retrouvé.
@isabelle qui du forum n’a pas pu me rencontrer?

Salut Eric, c'était Lala67 Very Happy

merci StéphaneetAndrea je savais bien qu'un de nous se souviendrait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:50

Bonjour Eric, je viens de remonter ce post et découvrir votre projet (enfin qui n'est plus un projet ! C'est une belle realisation, félicitations !)
Meme si la Reunion est française, vous aurez décidément eu une véritable expérience d'expat' avec tous les obstacles à surmonter "classiques"... mais qui rendent bien plus forts après
Bravo pour cette MH, j'ai hâte de voir la maison rafraichie de belle peinture (et puis après tout la piscine jaune ça peut être un nouveau concept)
Le Covid change complètement la donne c'est vrai, lui non plus n'était pas prévu au programme (ni dans les bizplans sans crash test), il met à mal beaucoup d'entre nous, mais on a espoir que les résa last minute  pleuvent quand le Go officiel sera donné et là vous n'aurez pas non plus le temps pour les massages, c'est tout ce qu'on vous souhaite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 13:11

maisondubonheur a écrit:
Salut les deux Isa merci de vos motus. Revu de vous retrouvé.
@isabelle qui du forum n’a pas pu me rencontrer?

c'est moi, c'est moi !!

Mais je reviendrai, je suis tombée amoureuse de l'Ile :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 12:53

Salut Lala, n’hésite pas à passer chez nous la prochaine fois. Nous recevrons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:17

maisondubonheur a écrit:
Salut Lala, n’hésite pas à passer chez nous la prochaine fois. Nous recevrons avec plaisir.

tu vois Eric ,que je ne dis poas toujours que des bétises Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290 Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290 Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290 Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290 Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290 Présentation  maison du bonheur - Page 5 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:42

Bonjour à tous,
J’espère que tout le mode va bien et c’es temps troubles et difficiles.

Voilà ma fréquence de visite est d’environ un an et je n’ai aucune excuse pour cela.

Pourtant, le temps, c’est ce que j’ai le plus. Quoique moins de temps consacré à la MH et le TH plus de temps pour voyager...ba non impossible de bouger. Bon on a passé quand même les 2 dernières semaines de décembre en métropole. Et puis on a profité de ce temps pour visiter l’île. Installés depuis 3 ans maintenant avec la MH impossible de bouger à plus d’une heure de chez nous. On a des arrivées presque tous le jours. Et je vous confirme l’île est magnifique.

Le point sur cette année passée:
On ne travaille que les we et durant les vacances et avec que les locaux. Comment ils sont? Que dire mmm je donne une idée: beaucoup de resa par book et Comme par hasard notre note a baissé de 0,1 point. Double peine, moins de travail et une satisfaction moins importante.
Donc pas top! hate de retrouver nos touristes (+ de 80% de notre CA).

Dans cette attente, on s’est occupé à dépenser l’agent qu’on n’a pas gagné. Bon le « quoiqu’il en coute » de Mr Macron nous aide plutôt très bien depuis novembre.

On a fait un boulodrome: c’est super sympa mais quel boulot! 18 tonnes de graviers de différentes tailles pour le réaliser dans les règles de l’art avec un accès au site pas evident. Impossible de faire venir les camions à moins de 100m du site. Je vous dis pas la galère pour acheminer les graviers (merci à notre voisine agriculteur et son tracteur.) Super résultat.

On travaille avec un web marketeur pour avoir plus de visibilité sur internet et FB (tres important ici). Une partie est financée par des chèques numériques de la région. Content du résultat. Mais pas sur de reconduire (contrat annuel) si pas d’aide.

On a acheté un logiciel de réservation RoomRaccoon. Logiciel dédié aux petites structures (développé par une maison d’hôtes pour les maisons d’hôtes).
Vraiment Génial et ça a changé notre vie: gain de temps, facile d’utilisation, paiement en ligne intégré, etc.
Il y a une aide en ce moment également appelé chèque de 500€ trouvé en métropole. Et on va augmenter nos prix de 3€ par nuit et par chambre pour le financer.
Logiciel vraiment top et sans engagement dans le durée: coût 95€/mois
(Je voulais poster notre expérience dans le post dédié mais je n’y ai pas accès)

On appris un photographe pro pour refaire toutes nos photos de notre site. Il sera à jour dans une semaine.

On a refait totalement la déco d’une de nos chambres supérieures.

On a acheté un vapodil. Machine à vapeur sèche pro pour le ménage. C’est d’une efficacité redoutable. Finit les produits ménagés, plus rapide et plus efficace, plus hygiénique et moins fatigant.

Nous avons agrandi et convert la terrasse d’une de nos chambres standards. Cela nous permet d’y mettre un joli salon de jardin.

On va refaire notre piscine. L’enduit et la peinture commençaient à s’enlever. Et plutôt que de refaire tous les 7/8 ans, on va mettre du carrelage imitation pierre un peu plus cher mais « à vie ». Bon ca nous oblige a fermer un mois. Ca sera nos vacances du mois de décembre.
On a trouvé une aide à la rénovation qui nous finance les 2/5 éme de la dépense.

Voilà nos nouvelles

Bien à vous

Éric

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 6:56

Eh ben dis donc, tu ne viens pas souvent, mais quand tu viens on en a pour notre argent ! Présentation  maison du bonheur - Page 5 316680
Bravo d'avoir profité de cette période étrange pour voyager et améliorer ton produit, ça aura au moins servi à ça
Et ne t'inquiète pas, ils vont revenir tes touristes, promis Présentation  maison du bonheur - Page 5 635161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:32

oui, ils sont prêts, ils ne demandent que ça, ils vont arriver, et ça va y aller fort! soyez prêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:03

mais je trouve ton channel manager bien cher, non? nous on le paie 19€/mois (Elloha)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:25

Merci de ses bonnes nouvelles.
Nous constatons en effet que plein de collèges ont mis a profit les indemnités pour investir dans leur outil de travail !
Quand on achète loin de ses bases il faut s'attendre a des surprises, bon vous n'en avez pas eu de trop désagréable .

Par contre votre témoignage est important pour les Nouveaux Porteurs de Projets Touristiques, il confirme que le rythme de vie est intense et exigeant comme les clients et que la place pour la vie privée, les enfants, les amis, les sorties et les loisirs est inexistante.
Nous "les vieux" ont le dit souvent, c'est du vécu. Mais c'est bien que "des jeunes dans le métier" témoignent *


Prêts pour la reprise...Elle est délirante sur certains endroits cotés, bien plus modeste dans l'arrière pays un peu éloigné des métropoles urbaines.
La contrepartie c'est que les clients actuels ici sont cools, ils sont venus chercher le calme et l'espace ...ils ont les 2 Wink
Mais les perspectives pour cet été sont bonnes le taux de pré-réservation est convenable même si, comme en 2020, les réservations de dernière minute plein tarif seront là pour "finir" de remplir. Laughing Laughing

Que es Alizés vous portent...car pour les avions qui vous apportent les étrangers je crains que ce ne soit encore trop tôt ...

* comme tout avec l'expérience, et surtout la baisse du poids des crédits, a la fin on regagne du temps pour soi ....mais c'est pas le cas pour tous.....
Revenir en haut Aller en bas
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:35

JacketEstelle a écrit:
mais je trouve ton channel manager bien cher, non? nous on le paie 19€/mois (Elloha)

J’aurai dit « que fait ton CM de plus pour ce prix »
Avant j’aurai pu dire « 19€/mois c’est cher pour prendre les résa par rapport un agenda papier »

Ce n’est pas le meme produit et on n’a pas les memes besoins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:46

scrat a écrit:

Quand on achète loin de ses bases il faut s'attendre a des surprises, bon vous n'en avez pas eu de trop désagréable .

Ben si on vécu les pires moments de notre vie depuis que nous sommes installés ici.

Le cancer le ma femme, l’accident de parapente de ma fille avec une grave fracture du fémur inférieur, les gilets jaunes, annulation et manque de réservation suite aux mouvements sociaux contre la loi de réforme des retraites et maintenant la pandémie.
Il nous manque plus que le méchant cyclone pour compléter le liste des surprises.
Le point position de tout cela c’est que nous avons préféré vivre ces problèmes à la Réunion qu’en métropole.


Dernière édition par maisondubonheur le Sam 29 Mai 2021 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:49

Effectivement, ça fait beaucoup de choses à encaisser en peu de temps. J'espère que vous avez pu tout surmonter et surtout que tout va bien pour ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Présentation  maison du bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation maison du bonheur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maison du bonheur
» sebjul - présentation
» Présentation notre bonheur
» Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme
» yaourt au petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: