Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Sébastien Charrier

Aller en bas 
+3
yvon*
isabelle
scharrier
7 participants
AuteurMessage
scharrier




Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 41
Localisation : Angers

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:16

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Sébastien, et contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas hôte. Je m'occupe de la présence sur internet d'une maison d'hôtes pour le compte d'un membre de ma famille (La Petite Vallée, près du Puy du Fou), et je suis surtout en phase de création d'un produit qui permettrait aux hôtes de simplifier le processus de réservation sur les aspects paiement et garantie de réservation.

Je ne suis pas venu ici pour vous vendre ce produit, mais plutôt pour essayer de comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer (les annulations à la dernière minute, les réservations de voyageurs étrangers qui ne peuvent pas envoyer de chèque d'acompte, etc...) afin de créer un outil qui soit le plus adapté possible.

Etant designer et développeur, je tenterai aussi de répondre à vos questions sur les rubriques liées au web.

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma demande d'inscription, au plaisir de discuter avec vous !

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://25bis.co
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:55

scharrier a écrit:
Bonjour à tous :)

Je m'appelle Sébastien, et contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas hôte. Je m'occupe de la présence sur internet d'une maison d'hôtes pour le compte d'un membre de ma famille (La Petite Vallée, près du Puy du Fou), et je suis surtout en phase de création d'un produit qui permettrait aux hôtes de simplifier le processus de réservation sur les aspects paiement et garantie de réservation.

Je ne suis pas venu ici pour vous vendre ce produit, mais plutôt pour essayer de comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer (les annulations à la dernière minute, les réservations de voyageurs étrangers qui ne peuvent pas envoyer de chèque d'acompte, etc...) afin de créer un outil qui soit le plus adapté possible.

Etant designer et développeur, je tenterai aussi de répondre à vos questions sur les rubriques liées au web.

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma demande d'inscription, au plaisir de discuter avec vous !

Sébastien

bonjour sébastien,

il existe déjà plusieurs supports "channel managers" ,

pour les annulations je pense que c'est fonction de chaque CGV.

Pour les étrangers, CB/ virement Présentation Sébastien Charrier 48445

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scharrier




Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 41
Localisation : Angers

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 15:06

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse. Je prendrai le temps de vous présenter l'état actuel du projet et de ma réflexion sur un post dédié (dans la rubrique qui convient), ce sera probablement plus approprié qu'ici (mais pour faire court : je ne m'attaque pas au marché des channels managers, qui est déjà saturé -avec d'excellents produits-, mais bien à la partie garantie de réservation et facilitation du paiement où pour le coup, il semblerait que l'on manque d'outils -ou alors on se retrouve mariés à Booking ou Airbnb-).

En attendant, j'ai pris le temps de me balader un peu sur le forum, et la qualité du contenu est assez incroyable, bravo à tous ceux qui y participent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://25bis.co
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:41

merci , oui il y a de la lecture .......

entraide et partage ne sont pas des vains mots chez nous ....

coq fier number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 8:45

bonjour Sébastien et bienvenue.
J'ai hâte de voir le développement , je ne suis pas sur d'avoir compris ton projet.
Je passe via un channel manager et Paypal pour être payé, je n'ai pas de compte bancaire pro et pas de possibilité d'avoir un TPE au Crédit Arboricole. J'aime le minimum d'effort pour l'efficacité maximum, une relance auto du locataire, un encaissement auto du solde à payer un mois avant le séjour avec alarme chez moi si pas payé serait à mon avis fort utile, évidemment au coût minimum non proportionnel au CA. Tu as sans doute une vision différente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:11

Présentation Sébastien Charrier 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:23

Présentation Sébastien Charrier 1725840696 d'une giteuse des Hautes-pyrénées Présentation Sébastien Charrier 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation Sébastien Charrier Blason13 Présentation Sébastien Charrier Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scharrier




Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 41
Localisation : Angers

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:31

Merci pour vos messages de bienvenue !

Citation :
Je passe via un channel manager et Paypal pour être payé, je n'ai pas de compte bancaire pro et pas de possibilité d'avoir un TPE au Crédit Arboricole. J'aime le minimum d'effort pour l'efficacité maximum, une relance auto du locataire, un encaissement auto du solde à payer un mois avant le séjour avec alarme chez moi si pas payé serait à mon avis fort utile, évidemment au coût minimum non proportionnel au CA.

Et bien figure toi que ce que tu décris ici correspond assez bien à ce que nous sommes en train de créer. Voici comment ça se passe:
* le propriétaire crée une demande de paiement (en précisant les conditions d'annulation et d'acompte. Par exemple : pas d'acompte, annulation gratuite jusqu'à 2 semaines avant la date, montant total si annulation dans les 15 derniers jours), le voyageur reçoit un email avec le lien de paiement
* il se connecte sur la page où nous lui présentons toutes les informations de réservation. Il saisit ses informations bancaires (coordonnées de carte bancaire, paiement Apple Pay, PayPal, etc...) et nous autorise à prélever le montant.
* nous vérifions la validité du moyen de paiement (tests de fraude, vérification 3DS si carte bancaire, etc...) et enregistrons une empreinte bancaire (qui nous permettra le prélèvement par la suite)
* a la date décidée par le propriétaire, nous envoyons un email au voyageur pour le prévenir du prélèvement imminent. En cas d'échec, les 2 sont prévenus et le voyageur peut mettre à jour ses coordonnées pour faire passer le paiement (ex: utiliser une autre carte)
* nos effectuons le prélèvement, le propriétaire et le voyageur reçoivent une confirmation, et les fonds sont transmis au propriétaire

Nos tarifs ne sont pas encore définis, nous sommes en train justement d'analyser/tester ça, mais l'offre sera simple : commission sur les paiements pour que nos utilisateurs n'aient à payer que lorsqu'ils gagnent de l'argent (pas d'abonnement, pas de frais de mise en service, etc...). Nous sommes compatibles avec n'importe quelle banque.

Merci pour ton retour en tout cas, c'est extrêmement précieux !


Dernière édition par scharrier le Mer 12 Avr 2017 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://25bis.co
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:52

bonjour et bienvenue,

nous sommes débutants et la MH que nous reprenons n'a pas du tout ce type d'outil, ni de paiement, ni de résa en ligne.
aussi, c'est intéressant de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:24

Pourrais-tu utiliser le terme de propriétaire et de clients plutôt qu'hôte, qui prête à confusion puisqu'il désigne les 2?

Mon moteur de réservation propose tout ça (enfin non, c'est beaucoup plus simple, comme chez moi toute réservation est définitive, le client a le choix entre payer par paypal - immédiat- ou régler par chèque, chèques-vacances ou virement sous 48 heures, sauf en cas de résa de dernière minute, où paypal est obligatoire)
J'ai la possibilité de voir qui n'a pas payé (pour paypal, c'est automatiquement enregistré par le moteur de réservation sur la fiche du client), et de relancer par mail ou SMS.

Pour b00king, je créé manuellement la résa, et j'envoie un lien vers paypal pour l'acompte.
Revenir en haut Aller en bas
scharrier




Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 41
Localisation : Angers

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:01

Mille excuses pour le mauvais terme yourtie, promis je ferai attention. Et bien noté comment ça fonctionnait pour toi, merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://25bis.co
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:31

Tu as employé le bon terme, c'est juste que ça prête à confusion dans tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sébastien Charrier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sébastien Charrier   Présentation Sébastien Charrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sébastien Charrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie la femme de sebemtha dit sébastien
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: