Forum des gites et des chambres d'hotes en France
383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
| | Présentation Sébastien Charrier | |
| | Auteur | Message |
---|
scharrier
Messages : 5 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 41 Localisation : Angers
| Sujet: Présentation Sébastien Charrier Mar 11 Avr 2017 - 14:16 | |
| Bonjour à tous :)
Je m'appelle Sébastien, et contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas hôte. Je m'occupe de la présence sur internet d'une maison d'hôtes pour le compte d'un membre de ma famille (La Petite Vallée, près du Puy du Fou), et je suis surtout en phase de création d'un produit qui permettrait aux hôtes de simplifier le processus de réservation sur les aspects paiement et garantie de réservation.
Je ne suis pas venu ici pour vous vendre ce produit, mais plutôt pour essayer de comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer (les annulations à la dernière minute, les réservations de voyageurs étrangers qui ne peuvent pas envoyer de chèque d'acompte, etc...) afin de créer un outil qui soit le plus adapté possible.
Etant designer et développeur, je tenterai aussi de répondre à vos questions sur les rubriques liées au web.
Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma demande d'inscription, au plaisir de discuter avec vous !
Sébastien |
| | | isabelle actifs
Messages : 19126 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mar 11 Avr 2017 - 14:55 | |
| - scharrier a écrit:
- Bonjour à tous :)
Je m'appelle Sébastien, et contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas hôte. Je m'occupe de la présence sur internet d'une maison d'hôtes pour le compte d'un membre de ma famille (La Petite Vallée, près du Puy du Fou), et je suis surtout en phase de création d'un produit qui permettrait aux hôtes de simplifier le processus de réservation sur les aspects paiement et garantie de réservation.
Je ne suis pas venu ici pour vous vendre ce produit, mais plutôt pour essayer de comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer (les annulations à la dernière minute, les réservations de voyageurs étrangers qui ne peuvent pas envoyer de chèque d'acompte, etc...) afin de créer un outil qui soit le plus adapté possible.
Etant designer et développeur, je tenterai aussi de répondre à vos questions sur les rubriques liées au web.
Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma demande d'inscription, au plaisir de discuter avec vous !
Sébastien bonjour sébastien, il existe déjà plusieurs supports "channel managers" , pour les annulations je pense que c'est fonction de chaque CGV. Pour les étrangers, CB/ virement |
| | | scharrier
Messages : 5 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 41 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mar 11 Avr 2017 - 15:06 | |
| Bonjour Isabelle,
Merci pour ta réponse. Je prendrai le temps de vous présenter l'état actuel du projet et de ma réflexion sur un post dédié (dans la rubrique qui convient), ce sera probablement plus approprié qu'ici (mais pour faire court : je ne m'attaque pas au marché des channels managers, qui est déjà saturé -avec d'excellents produits-, mais bien à la partie garantie de réservation et facilitation du paiement où pour le coup, il semblerait que l'on manque d'outils -ou alors on se retrouve mariés à Booking ou Airbnb-).
En attendant, j'ai pris le temps de me balader un peu sur le forum, et la qualité du contenu est assez incroyable, bravo à tous ceux qui y participent :) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19126 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mar 11 Avr 2017 - 16:41 | |
| merci , oui il y a de la lecture ....... entraide et partage ne sont pas des vains mots chez nous .... |
| | | yvon* actifs
Messages : 6383 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 73 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 8:45 | |
| bonjour Sébastien et bienvenue. J'ai hâte de voir le développement , je ne suis pas sur d'avoir compris ton projet. Je passe via un channel manager et Paypal pour être payé, je n'ai pas de compte bancaire pro et pas de possibilité d'avoir un TPE au Crédit Arboricole. J'aime le minimum d'effort pour l'efficacité maximum, une relance auto du locataire, un encaissement auto du solde à payer un mois avant le séjour avec alarme chez moi si pas payé serait à mon avis fort utile, évidemment au coût minimum non proportionnel au CA. Tu as sans doute une vision différente! |
| | | accitana actifs
Messages : 10014 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 9:11 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9346 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | scharrier
Messages : 5 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 41 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 12:31 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue ! - Citation :
- Je passe via un channel manager et Paypal pour être payé, je n'ai pas de compte bancaire pro et pas de possibilité d'avoir un TPE au Crédit Arboricole. J'aime le minimum d'effort pour l'efficacité maximum, une relance auto du locataire, un encaissement auto du solde à payer un mois avant le séjour avec alarme chez moi si pas payé serait à mon avis fort utile, évidemment au coût minimum non proportionnel au CA.
Et bien figure toi que ce que tu décris ici correspond assez bien à ce que nous sommes en train de créer. Voici comment ça se passe: * le propriétaire crée une demande de paiement (en précisant les conditions d'annulation et d'acompte. Par exemple : pas d'acompte, annulation gratuite jusqu'à 2 semaines avant la date, montant total si annulation dans les 15 derniers jours), le voyageur reçoit un email avec le lien de paiement * il se connecte sur la page où nous lui présentons toutes les informations de réservation. Il saisit ses informations bancaires (coordonnées de carte bancaire, paiement Apple Pay, PayPal, etc...) et nous autorise à prélever le montant. * nous vérifions la validité du moyen de paiement (tests de fraude, vérification 3DS si carte bancaire, etc...) et enregistrons une empreinte bancaire (qui nous permettra le prélèvement par la suite) * a la date décidée par le propriétaire, nous envoyons un email au voyageur pour le prévenir du prélèvement imminent. En cas d'échec, les 2 sont prévenus et le voyageur peut mettre à jour ses coordonnées pour faire passer le paiement (ex: utiliser une autre carte) * nos effectuons le prélèvement, le propriétaire et le voyageur reçoivent une confirmation, et les fonds sont transmis au propriétaire Nos tarifs ne sont pas encore définis, nous sommes en train justement d'analyser/tester ça, mais l'offre sera simple : commission sur les paiements pour que nos utilisateurs n'aient à payer que lorsqu'ils gagnent de l'argent (pas d'abonnement, pas de frais de mise en service, etc...). Nous sommes compatibles avec n'importe quelle banque. Merci pour ton retour en tout cas, c'est extrêmement précieux !
Dernière édition par scharrier le Mer 12 Avr 2017 - 15:33, édité 2 fois |
| | | maisondubonheur
Messages : 152 Date d'inscription : 06/04/2017 Age : 59
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 12:52 | |
| bonjour et bienvenue,
nous sommes débutants et la MH que nous reprenons n'a pas du tout ce type d'outil, ni de paiement, ni de résa en ligne. aussi, c'est intéressant de vous lire. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 13:24 | |
| Pourrais-tu utiliser le terme de propriétaire et de clients plutôt qu'hôte, qui prête à confusion puisqu'il désigne les 2?
Mon moteur de réservation propose tout ça (enfin non, c'est beaucoup plus simple, comme chez moi toute réservation est définitive, le client a le choix entre payer par paypal - immédiat- ou régler par chèque, chèques-vacances ou virement sous 48 heures, sauf en cas de résa de dernière minute, où paypal est obligatoire) J'ai la possibilité de voir qui n'a pas payé (pour paypal, c'est automatiquement enregistré par le moteur de réservation sur la fiche du client), et de relancer par mail ou SMS.
Pour b00king, je créé manuellement la résa, et j'envoie un lien vers paypal pour l'acompte. |
| | | scharrier
Messages : 5 Date d'inscription : 11/04/2017 Age : 41 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 14:01 | |
| Mille excuses pour le mauvais terme yourtie, promis je ferai attention. Et bien noté comment ça fonctionnait pour toi, merci pour le retour ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier Mer 12 Avr 2017 - 15:31 | |
| Tu as employé le bon terme, c'est juste que ça prête à confusion dans tes explications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Sébastien Charrier | |
| |
| | | | Présentation Sébastien Charrier | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|