Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384381 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet d'ouverture de chambres d'hôtes

Aller en bas 
+12
JeanneC
ABRACADABRALAND
StClaude
France
scrat
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
Madeline
la Cognée
Lara
Anne-Ingrid
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Ingrid




Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2017

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:02

Bonjour,

Nous habitons depuis 3 ans dans un grand corps de ferme dans le Calvados, nous avons, avec mon mari, rénové le rez-de-chaussée pour notre habitation principale (travaux réalisés seuls). Je souhaite quitter mon emploi d'enseignante pour me lancer dans des chambres d'hôtes (devis en cours pour 3 chambres, salle à manger, et cuisine pour le moment) en faisant aménager notre grenier de 150m2, haut de plafond, en y associant une proposition de randonnées, randonnées commentées, course à pied(trail), marche nordique, longe côte et stand up paddle autour des plages du débarquement (Omaha Beach).

Mon souhait étant de me lancer avec un maximum de connaissances, en évitant les erreurs des débuts au niveau des chambres d'hôtes, étant donné que je dois aussi me concentrer sur la formation obligatoire que je dois avoir pour assurer des sorties rando, en toute légalité, avec rémunération. J'ai donc beaucoup d'analyses en cours, et souhaite aller à l'essentiel (j'ai 47 ans...).

Merci beaucoup pour les infos que je pourrai obtenir grâce à votre forum, c'est pour ça que je me suis inscrite.

Cordialement,

Anne-Ingrid Le Granché
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:22

Bonjour Anne-Ingrid et Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 579948 sur le forum du Triangle d'Or du Tarn

Mon mari est originaire du Calvados, toute sa famille y est encore, tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:23

Bonjour en bienvenue depuis la pays toulousain. Bonne idée que de proposer une activité annexe. Je me pose juste une question : il y a des gens qui paieraient pour marcher ? Et toi, tu pourrais vivre de cette activité (ou tout au moins avoir un complément de revenus). Ce n'est pas une moquerie de ma part, je suis juste étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:46

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 1725840696  de tout en bas à gauche Wink

tu as trouvé le bon forum, c'est une mine d'infos!

Bonne lecture et à bientôt Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Blason13 Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:06

Bienvenue,

Attends un peu avant de démissionner... car des CH ne te feront pas vivre, surtout vu le montant des investissements que vous prévoyez.
Pourquoi installer une cuisine propre aux CH? 
Vu la typologie clientèle, pourquoi ne pas proposer un style auberge espagnole ou gîte d'étape? 3chambres avec 4 lits individuels, une salle d'eau et une cuisine à partager (et à nettoyer avant le départ).
C'est bien de proposer une activité annexe, à condition qu'elle soit déjà pratiquée pas loin ou que vous soyez des pros de l'activité (style Charlotte et ses aquarelles).

En tout cas, c'est une excellente idée que de se documenter avant (et de ne pas trop écouter les OT et la CCI, pleins de pros qui n'ont jamais exploité de CH mais disent toujours qu'il y a un marché à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:08

Bonjour Anne-Ingrid et bienvenue sur le forum
Joli projet, je suis adepte de la marche nordique et j'aime marcher sans bâtons aussi.
Pour répondre en partie à ta question, Alain, j'avais payé en effet une séance d'initiation à la marche nordique, ce qui m'a permis de connaitre les bases et de recevoir des conseils pour acheter mes bâtons et de voir si cela me plairait ou pas. Je ne regrette pas du tout.
Je participe à des balades botaniques, là je paye une cotisation annuelle à l'association, mais les personnes qui ne veulent pas cotiser ou qui font une balade dans l'année seulement, paient un forfait de 10 euros. Je crois avoir vu qu'il y avait des balades guidées payantes dans la baie du Mont Saint Michel également. Dans la mesure, où il y a un repérage des lieux, une plus-value ajoutée à la randonnée/balade par un commentaire, je pense qu'il y a un public intéressé pour payer ce genre de prestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:13

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 579948 Anne-Ingrid,

tu es sur un secteur "Omaha Beach" qui doit tourner sur une bonne période, vous êtes quand même nombreux sur le secteur en hébergeur, je connais pas mal , la région.

j'ai failli acheté prés de port en bessin......


pis j'suis Normande quand même,

chouette région, bien protégée........tu es prés du golf d'Omaha Beach ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:47

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 579948  Salut salut ..
Attention la chambres d'hôtes est sur la pente descendante....La concurrence des locations de chambres chez l'habitant via les plateforme collaboratives a le meme impact que les chauffeurs occasionnels Uber // sur les taxi officiels: Perte de frequentation lié a une explosion de l'offre et une dégringolade des prix le tout avec des budgets vacances de plus en plus serrés !
Quitter un job de fonctionnaire  Laughing  pour le lancer sans experience  Laughing  dans un projet de chambres d'hôtes sur un secteur saturé est "foutu d'av" comme le disent les compagnons du soldat Ryan débarqué d'Omaha beach !..
Apres ces paroles d'encouragement... Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 91464 Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 891290
Si tu persistes dans cette folie, la première chose a faire, c'est une étude de marché sérieuse et calculer ton CA seuil pour amortir tes travaux et sortir de la tune ... et après ici on te dira si c'est réaliste ou pas !!
Cool non  Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 91464
Allez courage  Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 366954
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:30

bonjour et bienvenue Anne Ingrid.

Bon, tu as compris je pense, ici tu ne trouveras pas de doux rêveurs ni de bureaucrates... Cela ne veut pas dire que nous ne savons pas encourager et soutenir ceux qui en ont besoin...

Tu veux te renseigner avant de te lancer, approfondir la (les) questions, faire le tour du problème, c'est ESSENTIEL avant de te lancer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:55

Bienvenue Anne-Ingrid,

Un beau projet !! Avec plein d'idées pour le nourrir, bravo a toi de te lancer dans ce travail.

Tu trouveras plein d'infos ici pour t'aider, surtout pose bien toutes les questions qui te turlupines, ça aide beaucoup a avancer! Et tien nous au courant de l'avancé de ton projet, et pourquoi pas poster quelques photos ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:40

Bonjour et Bienvenue parmi nous. Je suis petit nouveau aussi donc je n'ai pas trop mon mot à dire ici, mais je confirme qu'à mon avis, les Chambres d'Hôtes sont sur la "pente descendante" et que nous avons mangé notre pain blanc. Aujourd'hui deux coups de téléphone. Un pour me demander les tarifs, lorsque j'annonce les tarifs, on me demande si on peut discuter les prix, lorsque je réponds gentiment par la négative on m'insulte en me traitant de voleur et me disant qu'en allant ailleurs, il est possible de dormir pour 3 fois moins cher que moi avec les mêmes prestations (je signale que notre tarif est à 75,00 euros la chambre pour une ou deux personnes, avec salle d'eau et WC privatifs, télévision dans la chambre, plateau de courtoisie, piscine chauffée, véranda, terrasse et fauteuils de massage, et bien sûr petit déjeuner compris, donc je pense que pour les prestations notre prix est "correct"). Ce soir un Monsieur téléphone pour savoir s'il nous reste une chambre de disponible pour ce soir, demain soir et Dimanche soir. A ma réponse positive, il me demande le prix pour les 3 nuits, puis me dit qu'il est OK pour venir chez nous à condition que nous lui consentions une remise de 50% sur notre tarif puisque autrement de toutes manières nous ne louerons pas la chambre !!!! C'est un peu démoralisant :-( Bon courage dans ton projet et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:23

ABRACADABRALAND a écrit:
on m'insulte en me traitant de voleur et me disant qu'en allant ailleurs, il est possible de dormir pour 3 fois moins cher que moi avec les mêmes prestations
forcément sur airbnb comme tout est au black (ou presque, j'y suis sans être au black) on peut facilement faire moins cher.;mais pour les prestations ???

ABRACADABRALAND a écrit:
(je signale que notre tarif est à 75,00 euros la chambre pour une ou deux personnes, avec salle d'eau et WC privatifs, télévision dans la chambre, plateau de courtoisie, piscine chauffée, véranda, terrasse et fauteuils de massage, et bien sûr petit déjeuner compris, donc je pense que pour les prestations notre prix est "correct").
c'est pas mon rayon, donc je ne me prononcerais pas

ABRACADABRALAND a écrit:
Ce soir un Monsieur téléphone pour savoir s'il nous reste une chambre de disponible pour ce soir, demain soir et Dimanche soir. A ma réponse positive, il me demande le prix pour les 3 nuits, puis me dit qu'il est OK pour venir chez nous à condition que nous lui consentions une remise de 50% sur notre tarif puisque autrement de toutes manières nous ne louerons pas la chambre !!!!

Malgré l'envie que tu pourrais avoir de faire rentrer quand même quelques sous, ceux là, il faut absolument les fuir. Je leur réponds que je préfère ne pas louer que de recevoir de pénibles. Car dans TOUS les cas, ce seront des pénibles. Puisque tu as baissé ton prix pour EUX.. tu es un faible qu'ils vont anéantir.. (pas sure que ce soit conscient) mais c'est le résultat..

Il m'est arrivé ce genre de demandes, j'ai toujours refusé et cela n'empêche pas certains de te rappeler pour finalement louer au tarif indiqué, sans remise. et dans ce cas, généralement, ils sont sympas : ils ont tenté le coup, ils ont perdu, OK, c'est bon, pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:38

Ce n'est pas parce que tu es nouveau que tu n'as pas ton mot à dire, bien au contraire, Patrick. Very Happy
Je pense que nous avons tous déjà vécu cette situation et particulièrement en CH (ça m'est plus rarement arrivé en gite). Au téléphone ça arrive et même un jour en vis-à-vis, le type prétendait que la chambre était trop chère, je devais être autour de 52 € petit-déjeuner inclus, salle de bains privée. Il n'avait pas encore vu la CH, il passait en voiture avec son épouse et pensait sans doute que puisque la CH était libre, le fait de dénigrer le prix allait me faire changer d'avis. Quand j'ai tourné les talons, son épouse a du lui passer un savon dans la voiture car il est revenu plus accommodant et a pris la CH, tout en ronchonnant, ce soir là, pas de pot d'accueil lol! à ce vieux grincheux, et le lendemain matin, il a quand même reconnu qu'il en avait eu pour son argent, ce sont ses mots, et que le petit-déjeuner était vraiment complet, la chambre et la salle de bains très bien, patati patata.
Tous ceux à qui on accorde une remise, à leur demande, se comportent la plupart du temps comme des gougnafiers. Donc je préfère qu'elle reste vide, plutôt que me coltiner des gens imbuvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:57

Pareil! Je n'ai ps louer mes gîtes à noel malgré l'appel d'une bip bip qui m'imposaient ses conditions de durée et de prix "ha ben si vous préférez ne pas louer, tant pis pour vous"
Ne vous inquiétez pas pr moi! Twisted Evil Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 841157
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:55

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Ce n'est pas parce que tu es nouveau que tu n'as pas ton mot à dire, bien au contraire, Patrick. Very Happy
Je pense que nous avons tous déjà vécu cette situation et particulièrement en CH ....................................
Tous ceux à qui on accorde une remise, à leur demande, se comportent la plupart du temps comme des gougnafiers. Donc je préfère qu'elle reste vide, plutôt que me coltiner des gens imbuvables.

Attention je ne souhaite pas démoraliser avec mes interventions ( je m'éclate avec mon Mode de vie ), mais a faire prendre conscience que c'est un Job c'est plus une occupation annexe. Cela demande des competences dans plein de domaines et beaucoup de choix et d'arbitrages quelques fois difficiles. Cela sous entend qu'il faut avoir un certain vécu pour faire les bons choix et que ta vie te satisfasse!

Cela dit: Isabelle a tout bien répondu. Les gens respectueux et Humainement intéressants _ car quelque part, c'est un peu pour cela, a la base, que nous exerçons ce métier non ?_ ont un comportement avenant et souriant dès la première approche..
Le Xonnard se décèle avec l'experience de loin et pour celui là une seule attitude: Casses toi pôV Xon !
Revenir en haut Aller en bas
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:25

France a écrit:


Malgré l'envie que tu pourrais avoir de faire rentrer quand même quelques sous, ceux là, il faut absolument les fuir. Je leur réponds que je préfère ne pas louer que de recevoir de pénibles. Car dans TOUS les cas, ce seront des pénibles. Puisque tu as baissé ton prix pour EUX.. tu es un faible qu'ils vont anéantir.. (pas sure que ce soit conscient) mais c'est le résultat..

Ne t'inquiètes pas, aucun risque avec moi que cela arrive. J'ai l'habitude dans mon boulot de tomber très régulièrement sur des clients qui "pleurent" en disant qu'ils ont un petit budget qu'ils aimeraient bien mon spectacle mais que je ne rentre pas dans leur budget, mais que si je leur fais une bonne remise ils me feront de la bonne pub, etc etc .... Comme je leur dis, quand on n'a pas les moyens de manger du foie gras et bien on achète du pâté de foie :-) Bon trève de plaisanterie, tout au début il m'arrivait d'avoir pitié du client et de le faire et je me suis aperçu que dans ces cas là, on te prend toujours pour un c*n !!! Donc maintenant c'est terminé. Ils ont mon devis en main et les prix sont fermes et non négociables. Autant,lorsque le client est sympa, je suis le premier a lui offrir avec plaisir un petit bonus, comme par exemple rajouter un petit numéro qui n'était pas prévu à la fin du spectacle, autant quand on vient pleurer c'est NIET !!!! En plus, si on accepte à consentir une remise, bien souvent le client n'en n'est pas plus reconnaissant, au contraire, il se dit "s'il l'a fait c'est qu'il peut et il a failli m'arnaquer car si je n'avais pas réclamer il m'aurait fait le prix fort !!!" D'autre part, j'ai remarqué que les rares fois où j'avais accepté de baisser mon tarif, les clients m'avaient vraiment traité "comme de la m*rde" alors que quand tu demandes le prix et que tu ne baisses pas, tu es reçu avec beaucoup plus de considération et d'attention (loge personnalisée, boissons fraîches à disposition, etc...)

Je sais qu'avec les propos qui vont suivre je vais sans doute en choquer quelques uns parmi vous mais tant pis. Je suis quelqu'un de très franc et qui n'a pas pour habitude de ne pas dire ce qu'il pense, même si parfois ce n'est pas toujours la meilleure solution. Si on nous demande de baisser notre prix, ce sera NON car heureusement nous n'attendons pas après cela pour manger (mais je comprends tout à fait que quelqu'un dont c'est l'activité principale et qui attends après les revenus de cette activité pour vivre puisse accepter de baisser les prix). Si nous avons choisi de faire cette activité, c'est surtout pour le plaisir du contact avec des personnes venant d'horizons et de milieux très différents et variés. Si en plus ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards c'est très bien mais ce n'est pas notre motivation première. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre nos tarifs un peu au dessus de la moyenne de ce que pratiquent les autres chambres d'hôtes de la région (même si personnellement je considère que nos prix sont très corrects et raisonnables par rapport aux prestations et services proposés). En effet, nous pensons ainsi (peut-être à tort) que nous éliminerons d'office ceux qui cherchent "un prix" et qui se dirigeront donc vers nos collègues qui proposent des chambres à 40,00 ou 50,00 euros. Ainsi, ceux qui viendront chez nous le feront vraiment parce qu'ils nous ont choisi NOUS, pour découvrir notre univers ou parce que le thème que nous proposons leur convient.

Néanmoins, ce n'est pas parce que nous considérons notre activité comme secondaire et comme activité de complément que nous ne souhaitons pas l'accomplir de manière très sérieuse et professionnelle, en essayant d'être le plus compétent possibles dans tous les domaines nécessaires à la pratique de la location de Chambres d'Hôtes. L'un n'empêche pas l'autre. Mais bon je m'aperçois que j'ai été très bavard et je vais donc m'arrêter là pour ce soir ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:17

Je suis dans une situation différente, c'est-à-dire dans un environnement ultra-concurrentiel CH vs hôtels. Il a fallu que je m'adapte sous peine de crever la gueule ouverte. Fini pour moi le tarif unique du 1er janvier au 31 décembre. Je fais comme tous les hôtels du yeld management, sauf que c'est moi qui décide du niveau de remise que j'accorde pas le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:22

la Cognée a écrit:
Je suis dans une situation différente, c'est-à-dire dans un environnement ultra-concurrentiel CH vs hôtels. Il a fallu que je m'adapte sous peine de crever la gueule ouverte. Fini pour moi le tarif unique du 1er janvier au 31 décembre. Je fais comme tous les hôtels du yeld management, sauf que c'est moi qui décide du niveau de remise que j'accorde pas le client.

C'est certain que sur Toulouse la concurrence ne doit pas manquer et doit être rude !!! Maintenant comme dit plus haut, nous démarrons tout juste l'activité, d'ici quelques mois d'activité peut-être reverrons nous nos "positions" et changerons nous d'avis et de mode de fonctionnement mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. Je réitère mon invitation, si jamais un de ces 4 tu passes vers Valence d'Agen surtout n'hésites pas à passer à la maison te faire payer un pot ou un café ;-) Laughing Laughing Laughing Very Happy

P.S : J'aurai bien mis quelques photos de la maison et du jardin ainsi que des verrines préparés pour les derniers hôtes mais je n'ai pas encore compris comment insérer des photos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:46

ABRACADABRALAND a écrit:
Je réitère mon invitation, si jamais un de ces 4 tu passes vers Valence d'Agen surtout n'hésites pas à passer à la maison te faire payer un pot ou un café ;-)
Ca serait avec plaisir mais très honnêtement, c'est peu probable. Quand je fais des balades motos, c'est souvent en groupe et c'est souvent moi qui organise la sortie. Je ne sais pas quelle tête tu ferais si tu voyais arriver entre 10 et 20 bécanes chez toi siffle Si tu ne connais pas le milieu motard, ce n'est plus des hordes de barbus-chevelus avec des blousons hell's angels, des motos qui font un boucan d'enfer, qui picolent de la bière et qui braillent fort. Depuis, on a appris à se tenir en société Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 8:40

Bonjour Anne-Ingrid,
Bienvenue ici :)
C'est un beau projet que vous avez là, vérifie simplement sa rentabilité comme l'ont dit les copains, mais aussi vérifie le statut dont tu as besoin pour organiser des randonnées, car on ne peut pas faire ça comme ça, ce serait faire de la concurrence déloyale envers les organisateurs de rando professionnels... Peut-être monter une auto entreprise sur cette activité, de manière à séparer les compte et être au clair? Dès qu'on propose une autre prestation, il faut s'assurer que l'on est dans les clous, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 8:54

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes 579948 presque 2000 kms nous séparent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:01

Bonjour et bienvenue à toi depuis la Bretagne !
Perso je crois que proposer des activités annexes est un vrai plus, mais mon parcours a été inverse au tien : je n'ai pas proposé des stages et initiations à l'aquarelle et au carnet de voyage pour faire venir du monde dans ma CH, mais au contraire j'ai ouvert ma CH pour loger mes stagiaires. En proposant une activité + hébergement possible tu touches une clientèle différente que si tu proposes un hébergement + activité possible. A noter que beaucoup de personnes réservent aussi la chambre sans faire de stage mais parce qu'il existe, pour l'ambiance que cela donne, la thématique. Du coup je développe davantage cette thématique dans ma déco, ce qui m'éloigne encore un peu plus des chambres banales à pleurer qu'on peut voir parfois. Tout ça pour dire que, comme expliqué par ceux du forum, la chambre d'hôtes est en phase descendante, donc il faut se démarquer et proposer autre chose, comme les yourtes de Corinne ou les cours de cuisine d'Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:05

ABRACADABRALAND a écrit:


P.S : J'aurai bien mis quelques photos de la maison et du jardin ainsi que des verrines préparés pour les derniers hôtes mais je n'ai pas encore compris comment insérer  des photos  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad ....

Quand tu postes ta réponse, Patrick, tu cliques dans la barre horizontale, dans l'icône "héberger une image", une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "choisir des images" (bouton vert) et tu vas chercher les photos sur ton ordi, ensuite, tu cliques sur "tout envoyer", une fois téléchargées, tu vas avoir plusieurs liens qui vont s'afficher et qu'il faudra copier-coller dans ta réponse. Tu prends le deuxième lien qui s'affiche, celui qui commence par : [url=https://servimg.com/view/12771009/476] ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:16

Un GRAND MERCI pour tes explications Isabelle. Je vais donc essayer d'envoyer quelques photos, le tout c'est que je trouve la bonne rubrique où les mettre pour ne pas être hors sujet. Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:24

Brocéliande a écrit:

Perso je crois que proposer des activités annexes est un vrai plus, mais mon parcours a été inverse au tien : je n'ai pas proposé des stages et initiations à l'aquarelle et au carnet de voyage pour faire venir du monde dans ma CH, mais au contraire j'ai ouvert ma CH pour loger mes stagiaires. En proposant une activité + hébergement possible tu touches une clientèle différente que si tu proposes un hébergement + activité possible. A noter que beaucoup de personnes réservent aussi la chambre sans faire de stage mais parce qu'il existe, pour l'ambiance que cela donne, la thématique. Du coup je développe davantage cette thématique dans ma déco, ce qui m'éloigne encore un peu plus des chambres banales à pleurer qu'on peut voir parfois. Tout ça pour dire que, comme expliqué par ceux du forum, la chambre d'hôtes est en phase descendante, donc il faut se démarquer et proposer autre chose, comme les yourtes de Corinne ou les cours de cuisine d'Alain.

C'est marrant Charlotte, ma démarche a été exactement la même. Etant Vice Champion d'Europe de mentalisme, je recevais beaucoup de demande de collègues qui souhaitaient venir faire des stages avec moi afin que je les "coache" et que je les conseille pour leur numéro. Malheureusement nous étions logés beaucoup trop petitement et je ne pouvais pas répondre à leur demande. Aussi nous nous sommes mis à la recherche d'une maison plus grande, et surtout avec la possibilité d'aménager deux chambres d'Hôtes avec salle d'eau et WC privatifs. Nous avons trouvé (avec bien du mal vu les nombreux critères qu'il nous fallait !!!) une maison qui pouvait convenir et nous avons fait les quelques travaux nécessaires pour l'aménager selon nos besoins. Ainsi maintenant, nous pouvons recevoir les stagiaires et les héberger le temps de leur stage. C'est qu'ensuite que nous nous sommes dit, puisque nous avions les infrastructures et que nous n'aurons malheureusement pas des stagiaires toute l'année, pourquoi ne pas proposer nos deux chambres à la location en temps que Chambres d'Hôtes, et d'aller même plus loin en créant un univers qui tournerait autour de la Magie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
Contenu sponsorisé





Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Projet d'ouverture de chambres d'hôtes   Projet d'ouverture de chambres d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'ouverture de chambres d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Projet de chambres d'hotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: