Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sans l'être

Aller en bas 
+17
Dom
maisondubonheur
EricBzh
StClaude
Charmant
la Cognée
isabelle
scrat
Lara
yourtie
lexterbéa
accitana
Isa
Odette
France
moulin.du.barthas@wanadoo
Acanthe
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acanthe




Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2017

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 21:19

Bonjour, on habite une nouvelle région nommée "Occitanie", et on exploite des chambres d'hôtes depuis 9 ans. Au début, les hôtes étaient toujours contents et souvent arrivaient à l'heure et souvent aussi avec un petit cadeau. On n'avait pas besoin de discuter sur un forum, mais ça, c'était "avant". Maintenant, on a besoin de savoir ce qui se passe partout chez les autres, pourquoi on n'en fait jamais assez etc. Nous, on aime bien voir les gens venir chez nous (pas que pour l'argent) et papoter autour de l'apéro, ici les enfants et les chiens sont les bienvenus, mais on ne comprend plus comment ça fonctionne maintenant, c'est pour cela qu'on est venu sur ce forum. Quand on n'est pas là et ouverts, on passe du temps ailleurs dans le monde, on voyage beaucoup, 3 à 4 pays par an et 3 à 4 mois, c'est enrichissant, on devrait être content d'habiter en France... Nouveau sans l'être 849277
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:13

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn, en Occitanie également
C'est Evelyne ou Michel qui cause ? Very Happy
Je suis allée voir votre site internet, c'est très chouette ce que vous proposez Nouveau sans l'être 682205 et je vois que vos avis sur tripadvisor comme sur booking sont élogieux dans l'ensemble.  :br:

Vous avez l'air déçu et désappointé par les clients, oui je pense qu'en 9 ans, la clientèle a évolué, effectivement. Mais on fait encore de belles rencontres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:19

Bonjour et bienvenue..
Un peu de lassitude ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Acanthe




Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2017

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:38

C'est Evelyne qui répond,
oui, c'est vrai, de la lassitude, j'ai du mal à me faire aux nouvelles habitudes, comme le 29 mai, à 18h, appel du portable, et ils débarquent à 19h30 à 5 dont 2 jeunes enfants et 1 bébé, et cela arrive de + en + souvent. Michel qui a pourtant 7 ans de +, me dit qu'il faut s'adapter! nous avons perdu 4 demandes pour l'été parce qu'on n'a pas de cuisine (on fait table d'hôtes), les 3 familles d'avril, il a fallu leur mettre une nappe et leur passer la vaisselle (puis la laver aussi) pour leurs pique-niques. Est-ce la même chose ailleurs? Sur Avignon, il y a 600 a..b.., et l'été on a maintenant du mal à remplir, en Provence, chaque village a ses chambres d'hôtes ou "sauvages", alors faut-il en faire + pour retenir les gens?? Oui, Isabelle, merci, notre maison est belle et nous travaillons chaque jour pour qu'elle le reste!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 23:00

On en parlait avec Daniel, mon mari, l'autre jour, à propos des bébés. Les parents ont beaucoup d'exigences par rapport à leur progéniture. Je fais aussi TH et il faut réchauffer les petits pots à tout moment (ce n'est pas le pire) ou alors les parents n'ont rien prévu et me demandent à leur arrivée à 20h ce que j'ai prévu scratch alors qu'on ne m'a rien spécifié au moment de la réservation, et tout cela gratuitement et avec le sourire de la fermière Very Happy

Le pire est de subir des repas complétement "décousus" (je ne trouve pas d'autres termes) où tout tourne autour de Mr Bébé. J'adore les bébés et les enfants en général mais c'est souvent du grand n'importe quoi en CH.

Les parents qui se lèvent de table à tout bout de champ, qui ne finissent pas leur assiette, qui retournent à la CH pour endormir l'enfant mais qui reviennent avec, 10 minutes plus tard, car il n'a pas envie de dormir. Pendant ce temps là, le repas refroidit, et nous on attend comme des imbéciles. Mad Cette année, je n'ai plus autant de patience et franchement je pense que je ne mangerais plus en TH avec des parents + bébé, je les servirai OK, mais je ne veux plus perdre mon temps puisque de toute façon, ils ne prennent la TH que par commodité et pas par envie de discuter et partager un moment avec nous.

Pour ce qui est de la concurrence sauvage, nous en avons également. Mais je crois bien qu'en provence, c'est le record
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 23:10

flower Bonjour de Bretagne.
Vous avez un beau produit semblerait il,bienvenue sur le forum. Avant c'était avant dites vous, mais maintenant vous attendez quoi du forum : des réponses pour anticiper à la nouvelle clientèle ? un échange constructif avec d'autres collègues .....J'ai l'impression que c'est compliqué pour beaucoup de monde... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 1:23

Hello Evelyne, je viens de jeter un coup sur ta MH, c'est ravissant beaucoup de goût bravo.
Nous avons commencé notre activité il y a pile 3 mois à Guerande. Pour ce qui est des enfants nous avons vécu le cas une fois, nous ne faisons pas TH, le gamin de 2 ans 1/2 était un hyper actif j'ai eu vraiment la trouille pour nos autres hôtes, il n'a dérangé personne durant la nuit ouf. Par contre il touchait à tout mais le pire c'est qu'il a réussi à rentrer dans notre chambre avant le pdej, j'étais dans mon lit, j'ai fait un bond en lui claquant la porte au nez, je ne sais pas comment il a réussi à monter à notre étage ..... notre MH n'est pas vraiment adaptée aux enfants et j'ai bien envie de ne plus les accepter.
Donc tu viens ici pour discuter du changement des habitudes/ attitudes des hôtes, comment se fait il que tes hôtes exigent une cuisine ??? Je te trouve très cool en acceptant de leur passer de la vaisselle, nappe et de tout laver après Nouveau sans l'être 334947 je comprends que tu aies envie de faire plaisir mais y a des limites car je les trouve très culottés. Tu es maître de ta maison et c'est toi qui fixe les "règles". Rendre service à des hôtes qui sont charmants et courtois sans qu'ils ne profitent de toi c'est possible mais la à ton niveau c'est NON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 8:19

Nouveau sans l'être 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 8:25

C'est un beau produit, je trouve. La maison est belle, les thématiques des chambres sont sympathiques (surtout le bateau, j'aime bien)...
... mais ce type d'agencement de chambre cible clairement les familles avec de jeunes enfants.
Ce type de clientèle est parfois juste en budget. D'où sans doute la demande de cuisine pour pouvoir préparer un repas.
Parce que pour une famille de 4-5, la TH représente une dépense dans les 100 € ou plus. Pas étonnant que certains préfèrent se débrouiller seuls.

Tes tarifs semblent un peu élevés, mais c'est sans doute les tarifs courants dans la région ? Sinon, il y a peut-être lieu de les revoir (à la baisse, malheureusement)

Et peut-être envisager de fournir la vaisselle, mais moyennant un supplément ?

Pour notre part nous avions envisagé pour la 4ème chambre d'en faire une suite familiale. Pour des raisons de budget, les travaux avaient été différés d'une année. Ca nous a permis de nous apercevoir que finalement, les familles on n'y tenait pas ! Clients compliqués, encombrants voire bruyants et dérangeants, bébés qui monopolisent l'attention, gamins mal élevés qui emm... tout le monde, etc.
Nous n'avons que des chambres à 2 ou 3, et du coup quand on a des familles, ce sont des enfants plus grands : des ados ; ça pose d'autres problèmes mais on évite (à peu près) les plus jeunes qui sont les plus dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 8:41

Bienvenue Evelyne.
J'ai trouvé une solution pour toutes les demandes intempestives et sans-gêne; le supplément.
Tu veux de la vaisselle que tu me rends dégueu chaque soir, pas grave, je te facture un supplément.
La TH avc enfants? Evil or Very Mad 
Un petit pot à réchauffer? Le chauffe-pot est inclus dans le supplément bébé.
Tu veux  une bière fraiche à ton arrivée mais tu ne proposes pas de la payer? Pas grave, je l'ajoute à ta note...

Certains sont comme des vampires, si tu les laisses faire, ils te prennent toute ton énergie vitale...
Une année, pendant 10 jours, chaque soir, j'étais de corvée de cuisson de pâte, riz, pizza... ce qui me prenait presqu'une heure et ne me rapportait rien. J'ai refusé net ensuite car aucun ne m'a même donné 1€ d pourboire pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:16

Nous avons réglé le problème il y a bien longtemps, nous n'acceptons aucun enfant de moins de 8 ans et n'avons pas de chambre familiale Evil or Very Mad
Nous avons vite réalisé que notre maison (et notre clientèle de couples cherchant le calme) ne s'y prêtait absolument pas.
Quant à la cuisine, nous n'en mettons pas à disposition. Cela ne nous protège pas des pique-niqueurs en chambre Suspect  mais nous évite bien des soucis.
Nous ne faisons pas gîte mais chambres d'hôtes, ce que nous leur expliquons patiemment et gentiment.
Vous avez 9 ans de métier, ce qui explique une certaine lassitude (nous 10 ans, on se comprend) on croit avoir tout vu et puis Nouveau sans l'être 289333
Le plaisir est toujours là, les belles rencontres aussi, mais les emm... semblent se reproduire plus vite que les autres et notre patience atteindre ses limites plus vite

Par contre tu dis qu'avant on n'avait pas besoin de venir partager sur un forum, y chercher des conseils ou simplement pouvoir se vider le coeur, je ne suis pas d'accord. C'est un métier où malgré tout les gens qu'on rencontre, on se sent relativement seul. J'ai vite ressenti le besoin de trouver une communauté et c'est ici que je l'ai trouvée. On se fait parfois secouer les puces, on partage des chagrins ou des rigolades, et surtout on se sent moins seul. Personne ne vit les choses de la même façon, mais ici on trouve toujours une oreille attentive ou un conseil avisé. Bon, parfois faut faire le tri, mais il est là le plaisir.

Alors bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouvera plein de bonnes choses Nouveau sans l'être 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:40

Chouette  Nouveau sans l'être 21275  Nouveau sans l'être 705330  Nouveau sans l'être 8584  c’est Cool  Nouveau sans l'être 444898 Evelyne a franchi le pas  Nouveau sans l'être 894469 .
Depuis le temps que lui je disais de venir ici !
Nous nous connaissons d’un autre fofo, je crois depuis 7/8 ans … celui d’un annuaire qui a eu ses heures de gloires (PVL) si je me souviens bien mais comme je ne suis plus sur aucun scratch  .
Je confirme elle a une très jolie maison -vue de mes yeux vu- et ils sont charmants Nouveau sans l'être 922919 rencontrés en vrai ici et chez eux !! .
Donc, je vais vous laisser faire connaissance nous  siffle  hein cette étape là nous l’avons déjà franchie !
Bon t'as un "p'tit gros" coup de mou ! bah comme a chaque début de saison  Nouveau sans l'être 13322  ! On se sais jamais comment ça va se passer c'est une nouvelle aventure qui commence.  Nouveau sans l'être 841157 Entre les voyages et le p'tit bout chou et la CH vous êtes des retraités très occupés !
Lolo te fait une Grosse bise !!   Nouveau sans l'être 894469
A+
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:41

Lara a écrit:


Par contre tu dis qu'avant on n'avait pas besoin de venir partager sur un forum, y chercher des conseils ou simplement pouvoir se vider le coeur, je ne suis pas d'accord. C'est un métier où malgré tout les gens qu'on rencontre, on se sent relativement seul. J'ai vite ressenti le besoin de trouver une communauté et c'est ici que je l'ai trouvée. On se fait parfois secouer les puces, on partage des chagrins ou des rigolades, et surtout on se sent moins seul. Personne ne vit les choses de la même façon, mais ici on trouve toujours une oreille attentive ou un conseil avisé. Bon, parfois faut faire le tri, mais il est là le plaisir.

Alors bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouvera plein de bonnes choses Nouveau sans l'être 366954

+100


Nouveau sans l'être 579948 evelyne , tu as trouvé " ici "un forum très participatif , où le mot partage n'est pas un vain mot.

ici on Nouveau sans l'être 722389 Nouveau sans l'être 891290 Nouveau sans l'être 891290 gros chagrin Nouveau sans l'être 100717 Nouveau sans l'être 917663 Nouveau sans l'être 682205 Nouveau sans l'être 682205 Nouveau sans l'être 881636 Nouveau sans l'être 881636 Nouveau sans l'être 822809 Nouveau sans l'être 822809 Nouveau sans l'être 619875 Nouveau sans l'être 894469 Nouveau sans l'être 894469

Nouveau sans l'être 804456



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 10:26

Bonjour Evelyne
Bienvenue depuis l'Occitanie aussi (mais de l'autre côté, depuis l'ancienne région Midi-Pyrénées). On reçoit plein de nouveaux et de gens qui sont un projet de CH ou de gîtes.
C'est plus rares de recevoir de personnes expérimentées ayant roulé leur bosse, ça fait plaisir car ton expérience viendra enrichir le pot commun des compétences qu'on vient partager sur le fofo.
J'ai fait un petit tour sur ton site : la chambre bateau, la baignoire en bois, la déco résolument atypique : j'applaudis !
Petite remarque au passage sur le site. Si je me comporte comme un client lambda, j'aimerais bien en savoir plus sur ta TH (exemples de menus, photos de plats) avant de réserver car le prix de ton dîner est relativement élevé (il faudrait le justifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:08

Nouveau sans l'être 579948


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:27

Bienvenue ici !!

Alors j'ai fais comme tout le monde, j'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site!

La baignoire du loft Florent me fait rêver !! Et la chambre bateau... waw !! C'est génial !!

Nous venons d'ouvrir nos chambres d'hotes il n'y a qu'un mois avec ma belle mère. Nous n'avons pas eu de soucis avec les clients pour le moment (normal, au bout d'un mois). Mais je pense que la configuration de la maison aide beaucoup aussi. Les petits dej sont dans la salle du bar, qui est en face de notre maison, nous avons du faire une fois table d'hôte pour dépanner une famille avec 2 enfants, nous n'avons pas mangé avec eux, donc aucune prise de tête.
Les chambres sont dans le mas, mais il faut passer par l'extérieur pour rentrer chez nous, donc pas de soucis de ce coté la non plus :)

Bon courage en espérant que les anciens de ce forum arrivent à te remonter le moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:58

Bonjour Evelyne
et bienvenue sur le forum.
Je comprends ta lassitude. J'entame ma 17ème saison et je ne cesse d'être étonné par les demandes de mes hôtes.
Yourtie est de bons conseils et je l'ai suivi sur l'idée des suppléments. Ils nous consomment comme des hôtels alors je mets en place des tarifs comme les hôtels. J'avais souvent des hôtes qui, le jour de leur départ, vidaient leur chambre et filer s'installer au bord de la piscine pour y passer le reste de la journée. Sans me demander, bien sûr.
Corinne m'avait soufflé l'idée d'un supplément. Depuis que j'annonce la facturation de 15 euros pour pouvoir passer le reste de la journée au bord de la piscine, plus jamais personne ne s'est saisi de cette possibilité.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:15

bonjour et bienvenue.
votre expérience sera forte utile pour nous débutants mais également fort effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:17

lol! Je ne dis pas que des xonneries, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:18

yourtie a écrit:
lol! Je ne dis pas que des xonneries, donc!

Mais non Nouveau sans l'être 546674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:19

Mais non, ma chère Corinne, même si parfois tu es super cash... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:31

Citation :
"Vous avez 9 ans de métier, ce qui explique une certaine lassitude (nous 10 ans, on se comprend) on croit avoir tout vu et puis  
Le plaisir est toujours là, les belles rencontres aussi, mais les emm... semblent se reproduire plus vite que les autres et notre patience atteindre ses limites plus vite

Par contre tu dis qu'avant on n'avait pas besoin de venir partager sur un forum, y chercher des conseils ou simplement pouvoir se vider le coeur, je ne suis pas d'accord. C'est un métier où malgré tout les gens qu'on rencontre, on se sent relativement seul. J'ai vite ressenti le besoin de trouver une communauté et c'est ici que je l'ai trouvée. On se fait parfois secouer les puces, on partage des chagrins ou des rigolades, et surtout on se sent moins seul. Personne ne vit les choses de la même façon, mais ici on trouve toujours une oreille attentive ou un conseil avisé. Bon, parfois faut faire le tri, mais il est là le plaisir."

+ 1.
Je n'ai pas de cuisine à dispo mais on me la demande souvent maintenant, jamais il y a 9 ans. Je mets à disposition de la vaisselle jetable pour ceux qui veulent pique niquer, de vrais verres et pas de gobelets ce que je peux comprendre mais certains vont jusqu'à me demander des verres à pied.
Je ne suis intervenue qu'une seule fois ds la maison pour des enfts qui couraient depuis la chambre des parents et hurlaient dans le petit salon des chambres alors que d'autres dormaient encore - 7h15 quoi de plus normal et plusieurs fois dehors pour les empêcher de courser les chats (mes deux vieilles fifilles se laissent caresser volontiers mais pas maltraiter) ou pour empêcher une descente inopinée dans la cave. Pas de jeux de ballon non plus dans le jardin (mes fleurs au secours ). Nous sommes clos de murs et les voisins souvent absents dans la journée, pas envie de devoir escalader le mur pour récupérer le ballon. En contrebas de la maison ils ont tout l'espace voulu sur le bord de Loire mais c'est moins rigolo car il faut que les parents les accompagnent plutôt que de les laisser à la surveillance de ceux qui les reçoivent.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:49

yourtie a écrit:
lol! Je ne dis pas que des xonneries, donc!
Tout est dans la nuance....la délicatesse, le non dit, le subliminal....Embarassed
Te fâches pas CPR Suspect I love you
C'est là typiquement un intervention qui n'apporte rien ...elle fait juste sourire le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:22

CPR ???? ça fait plusieurs fois que tu emploies cette abréviation et je sèche, toujours pas deviné scratch scratch tu m'expliques merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:26

Scrat a écrit:
yourtie a écrit:
lol! Je ne dis pas que des xonneries, donc!
Tout est dans la nuance....la délicatesse, le non dit, le subliminal....Embarassed
Te fâches pas CPR Suspect I love you
C'est là typiquement un intervention qui n'apporte rien ...elle fait juste sourire le lecteur.

Comme la tienne, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sans l'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache
» tout inclus
» Sans commentaires.....
» alouettes sans tête
» inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: