Forum des gites et des chambres d'hotes en France

287198 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le taux d'occupation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maisondubonheur

MessageSujet: le taux d'occupation   Mer 10 Mai 2017 - 18:13

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons le projet de racheter une MH. nous avons pris très bonne note de vos conseils et avertissements et nous vous en remercions. Et nous sommes toujours très motivés et nous continuons notre prospection sans avoir abandonné le projet initial.
Et nous avons encore une question fleuve concernant le TO. comment contrôler le TO d'une MH et de sa table?
a votre avis quels sont les astuces pour cacher la réalité et/ou gonfler le TO?
qui plus est lorsqu'il y a beaucoup de non déclaré!

en vous remerciant pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Mer 10 Mai 2017 - 19:58

maisondubonheur a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons le projet de racheter une MH. nous avons pris très bonne note de vos conseils et avertissements et nous vous en remercions. Et nous sommes toujours très motivés et nous continuons notre prospection sans avoir abandonné le projet initial.
Et nous avons encore une question fleuve concernant le TO. comment contrôler le TO d'une MH et de sa table?
a votre avis quels sont les astuces pour cacher la réalité et/ou gonfler le TO?

en vous remerciant pour vos contributions.

ba moi je te dirais a la parole, et peut-être un visuel direct de contacts réels, quelques documents ...

sinon tu prends un mois de vacances anonymement et tu te rends compte par toi-même !!!!!
http://gitenormandie27.com
France
Admin

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Mer 10 Mai 2017 - 20:09

pour essayer de trouver le TO

regarder le planning actuel de dispo sur tous les sites : perso, booking, Airbnb, annonces diverses, et croiser les infos
récupérer tous les contrats,
connaitre la commission donnée à booking (comme c'est un pourcentage du tarif des chambres, si tu as le tarif, tu auras un nombre approximatif de chambres louées)
voir les voisins,
....

premières idées, pas forcément malignes mais auxquelles je pense

http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Mer 10 Mai 2017 - 20:34

+1 avec France,
... croiser avec les avis qui sont laissés

Citation :
lol! c'est ce que les proprios t'ont dit ?

Ma région ? l'Occitanie, bien sûr  Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Jeu 11 Mai 2017 - 1:50

Ca me fait marrer ce genre de question. IL y a le TO officiel et le TO officieux.

Imaginons que tu aies besoin d'emprunter, sur quel CA la banque va t'accorder un crédit : le CA déclaré ou le CA déclaré + le CA en billets non déclarés ?
J'ai failli acheté une maison dont le propriétaire se vantait de faire 50 % de son CA en black. Mais il a voulu me vendre sa maison à un prix qu'il justifiait en utilisant le CA officieux.
Un peu facile de vouloir gagner sur les 2 tableaux : faire du black et estimer sa maison en fonction du CA officieux.

Je lui ai fait une offre en me basant sur le CA officiel et déclaré. Il l'a refusé. Ca fait 7 ans que sa maison est en vente !!!!

Donc, pour répondre à ta question, le seul CA qui compte, c'est l'officiel. Tout le reste n'est pas prouvable donc ça n'existe pas.
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Jeu 11 Mai 2017 - 9:23

Alain a tout bon +100%

Juste en complement:
> De la légalité :Tu nous avais a parlé d'un projet a 150 000€...C'est donc forcement une structure légale déclarée avec des partenariats Suspect
C'est forcement une Entreprise avec un Bilan certifié par un expert comptable ! et, des déclarations d'impôts qui vont avec, des appels de TVA etc ...
Ce sont des éléments que le vendeur doit verser au dossier si vous devez emprunter pour acheter ! aucun organisme de credit aujourd'hui ne prêtera de l'argent sur du vent. pale
> Du taux d'occupation : s'il s'agit toujours d'une structure officielle tu auras forcement un cahier des ventes avec le volume ! Pour faire un gros chiffre d'affaire tu auras aussi forcement aussi des statistiques analytiques sur la saisonnalité, le nb de nuitées, le nb de repas, le pMV etc etc...
Apres le taux d'occupation est une variable qui fluctue en fonction de tes priorités de Vie. Il y a une grosse différence de gestion entre une activité de complement de revenu et une activité pour vous faire vivre a 100% Ceux qui bossent a fond 4 /6 mois la saison et qui ferment en hivers et ceux qui bossent toute l'année...etc etc.
Estimer un taux d'occupation en fonction du nb de commentaires récolté sur le net ou des dispos en lignes ...bof ??? Razz ...le total des commentaires pour mon établissement sur le net représentent de 1.7 a 4.8 % des clients annuels !! T'es bien avancé Laughing
Nos dispos...aucun calendrier en ligne ! ou alors des fausses dispos ou un mini pour être présent sur la toile de détourner des demandes...lisibilité 0

Bref une vente sérieuse c'est des chiffres sérieux.... après qu'il y ait un peu de "gratte" Embarassed entre l'officiel et l'officieux...c'est la part des anges et par nature pour y croire il faut avoir la foi, car les anges sont invisibles, tout le monde sait ça !!

maisondubonheur

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Jeu 11 Mai 2017 - 11:27

les 2 Isabelle et France merci pour vos idées. Les proprio ne m'ont rien dit prouvant leurs dires. juste de les "croire"...mmm.. la belle affaire!
Alain (ravi de te faire marrer) et Stef, vous avez tout à fait raison, on ne peut pas gagner sur les deux tableaux et faire du black et vendre sur ce black, ce n'est pas sérieux, on est d'accord.
et puis aucun banque ne suivra ou alors il faut être un Tapis ++

le CA à 150 k€ a été calculé sur nos hypothèses de développement.
aujourd'hui, la MH fait 110k€ et ils sont en auto entrepreneur et donc ne déclarent que 78/80k€ sur l'IR, pas de TVA, pas de liasse fiscale.

Vous me confortez dans ma vision et mon approche de cette affaire.
les comm versées sont loin d'être le reflet des TO annoncés, agenda papier, depuis peu dur Booking,... bref pas grand chose
Donc oui la négo portera sur ce point et ma proposition sera basée sur le CA officiel ET déclaré.

mais alors quel prix? pour les hôtels, le prix est entre un et trois ans de CA en fonction de la rentabilité. je n'ai pas trouvé de coef pour les MH. Avez vous une idée?

merci pour votre précieuse aide
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Jeu 11 Mai 2017 - 11:39

Là dessus Eric nous t'avons répondu sur une autre file ! membete
T'as pas trouvé de renseignements sur le net car le fond de commerce CH n'a pas de valeur ....
J'ai acheté une maison, mon prédécesseur faisait +400 chambres...et alors !! la belle affaire !!!  J'ai eu, je crois, moins de 10 "anciens" clients qui sont revenus l'année d'après . Heureusement que le fond de commerce ne m'avait rien couté. !

T'es TETU comme gars !!
maisondubonheur

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   Ven 12 Mai 2017 - 14:58

sourire... têtu? oui certainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le taux d'occupation   

le taux d'occupation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1