Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Seine et Marne

Aller en bas 
+14
jiminichrys
perle
France
Beatrice
EricBzh
lilly-Martine
scrat
Lara
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
lexterbéa
chouette25
ameliebertau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jiminichrys




Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2017

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:47

Pour être en projet également, mais pour gite pas pour CH, je ne ferai personnellement pas construire. En tant que cliente moi-même, je n'irai jamais séjourner dans une maison neuve. Avez-vous pensé à visiter de l'ancien à rénover pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:15

Bonjour
J’avais lu qu’en vingt ans, le nombre de maisons d’hôtes est passé de 4.500 à 38.000
Autant pour valoriser un patrimoine existant je dis OUI à 100% qu’aller se lancer en 2017 dans une construction spécifique… tout comme Lexter je dis BOF. Perso je préfère descendre dans une maison de charme plutôt que dans une maison neuve sans âme.
Je crains également que la clientèle de thalasso ne se prenne pas vraiment un trip à programmer un WE en Seine et Marne même s’il y a jacuzzi, masseuse, et tout le tralala.
Je doute également qu’ils aient envie de pédaler comme des fous pour se balader sur le bord de Marne dans le vent et sous la pluie vivifiante.
Quant à la route du champagne, elle fait 700km et les gens vont sans doute préférer loger chez les vignerons inscrits dans le circuit officiel et visiter des domaines que s’arrêter dans une maison neuve.
Les touristes qui ont de l'argent n'iront pas "décompresser" à 1 heure de Paris. Ils sont venus pour voir la capitale et la Tour Eiffel.
Enfin, une maison d’hôtes haut de gamme c’est quoi exactement ? Comment des particuliers peuvent-ils rivaliser avec l’hôtellerie de luxe et générer un revenu avec 3 chambres ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:40

tout a fait d accord avec Lexter et Brockwell ! le charme de l ancien: il n y a rien de tel !!! et puis pour l intimité on peut aussi le trouver dans l ancien ! moi, j ai une longère et la partie hôtes est d un coté et nous sommes de l autre, on ne se gêne pas, chacun son espace ! tout en étant dans la même batisse ...
pour le reste; jacuzzi, massages, vélo ... c est du vu et du revu, pour réussir il faut innover et ne surtout pas faire comme les autres.
c est mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 1:11

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 579948 à toi, je suis Isa ( de Guérande) tu as de la lecture en parcourant le forum

Ne pense surtout pas que les réponses faites (suite à ton post sont) sont pour te décourager, yannick et moi avons ouvert notre MH en février 2017 donc nous sommes des novices.
Malheureusement je suis d'accord par ce qui a été dit, surtout sur le fait de faire construire une maison d'archi afin d'y accueillir des hôtes 😞 D'après toi que recherchent les clients quand ils viennent en CH ??? Pour faire vite, ils veulent séjourner dans un lieu autre qu'une maison neuve même si c'est une maison d'archi.... ils aiment trouver du charme, une âme etc... ayant vécu à Paris il y a quelques années je n'aurai jamais imaginer à réserver un CH à 20 mn de Disney, il y a des lieux un peu plus sympa pour se faire un week-end. Nos clients parisiens prennent parfois le TGV 3h jusqu'à la Baule puis louent une voiture et viennent chez nous 2 nuits, d'autres vont choisir la normandie etc....
Une maison d'archi c'est sympa, nous en avions une avant de venir à Guérande, j'ai adoré cette maison dans laquelle nous avons habités 10 ans, y mettre un jacuzzi, spa, sauna .....c'est un plus je te l'accorde mais dans ton cas cela n'apportera rien de plus pour faire venir tes clients, autant rester sur Paris se faire plaisir en s'offrant un hammanm dans une bel endroit. Notre clientèle à Guerande est très cool mais un peu sélect et je vois bien ce qu'elle recherche.
Bref je pourrais continuer à te donner des exemples mais je n'ai vraiment pas envie que tu penses que je suis en train de te pourrir ton idée. Et encore je ne t'ai pas parlé de tes enfants.....
c'est juste une mise en garde avant de te lancer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:07

Bah !! Embarassed Embarassed C'est pas que !...Idea Mais je me rends compte qu'il y a quand meme un certain consensus _ un consensus certain je dirais meme !_ qui se degage à la lecture de toutes ces interventions et que tu serais bien inspirée de les prendre en compte .. Rolling Eyes
L'Humanus Predatorius Touristicus est une bestiole retord, pas vraiment franche dans son approche ni facile a comprendre. Elle souhaite du cachet, du charme, de l'histoire, du rêve une experience "B..king Yeah" ! Pas cher avec tout le confort moderne, pas trop loin, sans un bruit, pour être dépaysé mais avec du wifi partout ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:34

flower Coucou, je ne sais que te dire. flower
prends ton temps réfléchis bien, mais si c'est ce que tu veux faire mais vraiment en travaillant énormément d'heures vas y. peut être que ton conjoint a un bon salaire et donc tu ne sera s pas en train de courir après le tien ...... peut être que tu auras de l'aide : il en faudra sinon compliqué :il faut tenir dans le temps. mais moi, j'ai tendance à dire tu as 31 ans, vas y fonce en étudiant tout. tu peux aussi imaginer si tu fais du neuf une chambre d'hôtes adaptée (mais vraiment adaptée) bref il y a plein d'autres idées.(coin cuisine),gîtes.....
D'abord lire les différentes installations et voir si certaines idées peuvent t'aider.
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord : du neuf : çà peut marcher mais il faut qu'il soit de qualité... flower et première étape : rembourser....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:43

Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne   Bonjour de la Seine et Marne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de seine et marne :)
» Gites Sud Seine et Marne
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Bonjour de Haute Marne !
» Projet dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: