Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour des Landes

Aller en bas 
+17
Thierry.M
Ari
la BDR
kervel
Parfum d' azur
Odette
Lala67
perle
la Cognée
scrat
Lara
EricBzh
lexterbéa
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Vic
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:22

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Mon mari et moi sommes en projet de création de 2 gîtes sur notre propriété dans la belle région des Landes.

Nous espérons apprendre beaucoup de vos expériences.

Merci pour l'inscription Wink


Dernière édition par DVV le Dim 11 Aoû 2019 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:23

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:27

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn Bonjour des Landes  366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:36

bonjour et bienvenue Bonjour des Landes  1725840696

a quelle étape du projet en es-tu ?

un prénom peut-être ? j'ai trouvé cheers cheers cheers

Victorine et Guillaume, et nos 3 enfants Nathan, Léo et Zoé,

jolie propriété :br:


Dernière édition par isabelle le Mar 2 Jan 2018 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:38

Bonjour des Landes  579948 depuis l'Aude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:10

Bonjour des Landes  579948 du plat pays du haut
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 8:08

Exclamation

Je suis donc Victorine Very Happy

Merci pour la propriété Wink je pense en effet qu'on a un lieu magnifique, à nous maintenant de l'exploiter pour en faire un lieu de vacances au top Cool

Pour les étapes, le 1er gîte est OK niveau travaux mais nous y vivons dedans actuellement donc il reste les changements que ça implique de passer de notre habitation à un gîte.
Le deuxième petit gîte est en cours de rénovation.

J'ai commencé à faire un site et la page Facebook.
Il faut que je me mette au point sur les réglementations et tout l'administratif, taxes de séjours, règlements ...etc... L'équipement et tout et tout

Nous espérons louer à partir de cet été
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:01

Bonjour de Bretagne et Bonjour des Landes  579948
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:08

Bonjour et Bonjour des Landes  579948 du nord du Tarn Bonjour des Landes  366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:13

Bonjour des Landes  922919  Bienvenue Camarade drunken drunken  C'est quand qu'on bois un coup Bonjour des Landes  922919
Moi et la vigne....Une longue histoire d'Ammmmouuuuuurrr Bonjour des Landes  13322
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:23

Bonjour et bienvenue depuis la région voisine. Le site internet est déjà en place, c'est une bonne chose. Bon courage pour la dernière ligne droite et si on peut aider, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:30

Bonjour Victorine et Bonjour des Landes  579948 Ici c'est la Creuse où je vis et où j'exploite un grand gîte, et j'ai une maison à Mimizan dans tes magnifiques Landes Bonjour des Landes  682205
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:49

Bonjour et bienvenue.
Moi je suis de Strasbourg proche banlieue et j'ai une très courte expérience!
Par contre, je sors tout juste des travaux et de l'aménagement, donc si tu as des questions à ce niveau là ?
Autrement, bon courage pour la suite de vos travaux et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:53

flower b
Bonjour de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:04

Odette a écrit:
flower b
Bonjour de Bretagne.

flower c
Coucou de la Côte d'Azur

au suivant pour la lettre D lol! lol!

Bienvenue donc de la French Riviera flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:56

Merci vraiment pour cet accueil chaleureux. Il va falloir que je prenne le temps de me pencher sur chacuns de vos gîtes/chambres.

Scart, désolée de te décevoir parce que, même si notre adresse est comme telle, la vigne est justement trop vieille et ça fait belle lurette qu'aucun bon vin n'en est sorti Razz
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:52

Bonjour Victorine du pays Penn Sardin
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:44

Bonjour et bienvenue sur notre forum Victorine

Tu verras, il y a pleins de bons tuyaux ici
number1

Bon courage pour la fin des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:31

J'ai d'ores et déjà regardé vos liens en signature, des voisins, des moins voisins, de l'autre sud 😀, des petits nouveaux, des plus expérimentés, que de choses à apprendre de vous tous !!!
Je suis vraiment curieuse de découvrir tous les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ari




Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 41

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:52

Domaine de vigne vieille a écrit:
J'ai d'ores et déjà regardé vos liens en signature, des voisins, des moins voisins, de l'autre sud 😀, des petits nouveaux, des plus expérimentés, que de choses à apprendre de vous tous !!!
Je suis vraiment curieuse de découvrir tous les sujets

Hello!

Welcome et bon courage pour cette nouvelle activité!
Je ne suis pas plus ancien que toi sur le forum mais peux déjà te dire que tu pourras partager et apporter sur de nombreux sujets.

Une belle première année commerciale à vous!

@plus
Ari

Revenir en haut Aller en bas
http://www.appyourself.com
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:09

Bonjour des Landes  1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:25

Puis-je vous poser quelques questions ici en attendant d'avoir accès aux bonnes rubriques ?

Au début, nous souhaitons commencer l'activité le plus simplement possible : pas de labels, pas de classement, pas de statut pro le temps de voir comment la sauce prend Laughing sachant qu'on ne va débuter juillet pour cette année.

Du coup, j'ai besoin de quelques confirmation des infos relevées ci et là :

1/ Je dois juste faire la déclaration en mairie ? la déclaration POi ? d'autres démarches officielles sont elle nécessaires ?

2/ je déclarerais les revenus en micro BIC c'est bien çà ?

3/ pour rester "simple particulier", je ne dois pas dépasser 23000€ de recette annuelle ? (16000€ vu sur un autre site scratch )

4/ j'ai vu que le classement, ne serait-ce que 1 étoile, permet un abattement de 71%; Serait-ce préférable du coup dans mon cas ?

5/ j'ai lu sur un post ici (mais datant de 2014 je crois), concernant la piscine, qu'il est possible de faire valoir que la piscine est à usage d'une famille à la fois si les 2 gites ne l'utilisent pas en meme temps et donc ne pas être soumis aux contrôles de l'ARS car çà reste un usage considéré comme privé. C'est trsè flou à ce sujet et je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir le moindre soucis avec çà. quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point ?

6/ j'ai cliqué sur plusieurs liens cités sur des sujets ici pour obtenir des modèles de contrats et de CGV mais je n'arrive rien à télécharger scratch Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en proposer un modèle ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:37

Domaine de vigne vieille a écrit:
Puis-je vous poser quelques questions ici en attendant d'avoir accès aux bonnes rubriques ?

Au début, nous souhaitons commencer l'activité le plus simplement possible : pas de labels, pas de classement, pas de statut pro le temps de voir comment la sauce prend Laughing sachant qu'on ne va débuter juillet pour cette année.

Du coup, j'ai besoin de quelques confirmation des infos relevées ci et là :

1/ Je dois juste faire la déclaration en mairie ? la déclaration POi ? d'autres démarches officielles sont elle nécessaires ?

2/ je déclarerais les revenus en micro BIC c'est bien çà ?

3/ pour rester "simple particulier", je ne dois pas dépasser 23000€ de recette annuelle ? (16000€ vu sur un autre site scratch )

4/ j'ai vu que le classement, ne serait-ce que 1 étoile, permet un abattement de 71%; Serait-ce préférable du coup dans mon cas ?

5/ j'ai lu sur un post ici (mais datant de 2014 je crois), concernant la piscine, qu'il est possible de faire valoir que la piscine est à usage d'une famille à la fois si les 2 gites ne l'utilisent pas en meme temps et donc ne pas être soumis aux contrôles de l'ARS car çà reste un usage considéré comme privé. C'est trsè flou à ce sujet et je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir le moindre soucis avec çà. quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point ?

6/ j'ai cliqué sur plusieurs liens cités sur des sujets ici pour obtenir des modèles de contrats et de CGV mais je n'arrive rien à télécharger scratch Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en proposer un modèle ?

merci par avance
Quel enthousiasme! lol!

Alors on se calme, on se détend et on essaie de faire la différence entre un gîte et une chambre d'hôte Bonjour des Landes  903644

Tu as 2 gîtes? Donc, tu les déclares en mairie.... et c'est tout pour le moment.
Quand tu auras récolté des pépètes, tu les déclareras dans la case qui va bien.

Mes collègues giteux t'expliqueront cette histoire nébuleuse de 71%
Pareil pour les propriétaires de piscine.

Tu es un "simple particulier" (LMNP) par le simple fait que tu as des gîtes. Le plafond de 16.000€ concerne le RSI payé par les proprios de CH, donc ne te concerne pas, de même que le plafond de 23.000€.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:39

Domaine de vigne vieille a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en proposer un modèle ? merci par avance
[Mode vieux con on]
  Il existe encore des gens aimables qui demandent poliment plutôt que faire du piratage en faux-cul. C'est la magie de Noël qui fait du rab Laughing Laughing Laughing
[Mode vieux con off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:49

Ravie d'être classée dans la catégorie "gens aimables" Bonjour des Landes  705330 je dois être aussi à classer dans la catégories "vieux cons" du coup Laughing

merci Yourtie pour les précisions sur les plafonds, j'avais en effet croisé les infos des CH et des gites !! Bon bah, j'ai plus qu'à me détendre, c'est tout simple en fait Bonjour des Landes  995644

il ne me reste plus qu'à faire le contrat, trouver comment bien référencer mon site, faire mes annonces en déterminant où, déterminer mon agenda de réservation papier ou logiciel, trouver une liste des équipements/vaisselles minimum nécessaires ...etc ... je suis sur la bonne voie Bonjour des Landes  891290
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des Landes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes    Bonjour des Landes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise d'activité dans les Landes
» Projet gite dans les Landes
» La nouvelle de sud landes
» Un nouveau des Landes !
» Bonjour du 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: