Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383699 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
+17
psykebo
Leire
Brocéliande
maisondubonheur
perle
yourtie
Lara
accitana
isabelle
sarti
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Parfum d' azur
scrat
la Cognée
loulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:23

scrat a écrit:

On se moquent un peu, et on déconne car ce sujet est vraiment "hors sujet"...Jamais eu de vol entre clients depuis 12 ans et j'ai du mix et du passage !  Si tu regardes bien nos établissements y-a plein de jolies choses a voler dans les chambres, dans les pieces communes, les salon , la bibliothèque etc etc.  Pis les clients ferment leur chambre quand ils n'y sont pas ! Faut pas faire ce métier là avec cet état d'esprit tu vas stresser tout le temps !

oui, bien sûr, mais cela n'est pas très compliqué d(avoir des clefs différentes pour chaque chambre. ça rassure tout le monde. Cdelui qui veut piquer, il piquera, quoi qu'il advienne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:36

France a écrit:

oui, bien sûr, mais cela n'est pas très compliqué d(avoir des clefs différentes pour chaque chambre. ça rassure tout le monde. Cdelui qui veut piquer, il piquera, quoi qu'il advienne..

J'avais bien noté les clés différentes ! c'est tellement evident......"c'est enfoncer des portes ouvertes" ce sujet Bonjour à tous :)  - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2018

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 8:39

Merci Leire pour ta réponse ...

La confiance c'est toujours subjective et c'est comme dans n'importe quel travail ....J'ai été 22 ans directrice de centre de loisirs, partie en camps avec des enfants, gérer des équipes d'animateurs ...bien sure il faut faire confiance aux animateurs , si je les avais "fliqué" ils n’auraient pas pu travailler et s'impliquer....mais pour autant , il fallait bien que je contrôle leur travail ...parce que j'ai bien souvent du recadrer gentiment ou moins gentiment !

Et puis il faut penser aux conséquences....et l'adage "l'occasion fait le larron" ! par définition on ne connait pas les gens qui viennent ...donc s'organiser pour éviter les embrouilles, faire sentir qu'il y a un cadre, ,ne pas donner envie de faire une connerie parce qu'on se sent bien ..mais pour un taré ça ne change rien ...

Là j'en suis à l'élaboration donc je me demandais si il y avait des trucs à prévoir en amont :) Mais je suis bien d'accord que sans confiance (qui ne veut pas dire naïveté et aveuglement ) ça ne sert à de vouloir accueillir des gens chez soi lololl

Bonne journée à tous.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 18:19

Je n’avais jamais encore pensé aux vols entre clients, quand les clients sortent ils doivent laisser les clés accrochées en bas car elles sont anciennes et nous n’avons pas fait de double, il n’y a jamais eu de problème. Tous les jours à divers moments de la journée il arrive que ni yannick ni moi soyons à la maison, donc nos hôtes peuvent faire ce qu’ils veulent dans toutes les parties de la maisons sauf notre chambres qui est fermée à clé ( non pas pour les vols mais juste pour signaler que c’est privé) comme dit Scrat nous avons tous chez nous de beaux objets, livres.... et bien je n’ai jamais eu de soucis
Il est certains que dans ce métier tu vas avoir du mal à vivre paisiblement si tu penses déjà au vol, allez keep cool et dort sur tes 2 oreilles 💤💤💤💤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 18:55

Isa a écrit:
Je n’avais jamais encore pensé aux vols entre clients, quand les clients sortent ils doivent laisser les clés accrochées en bas car elles sont anciennes et nous n’avons pas fait de double,

Jamais eu non plus de client qui repartent avec les clés ? Nous on y a eu droit 2 fois. Heureusement qu'on avait des doubles, sinon pas de clés pour les clients suivants.
Pour peu que les délais postaux tombent mal, ça peut mettre 3-4 jours pour récupérer renvoyées par les clients distraits.
On a beau être attentifs à les réclamer à leur départ, parfois on oublie, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:43

Je croise les doigts jamais arrivé pour les clés des chambres, par contre oui des oublis pour la porte pour rentrer dans le garden. Oui je sais que l’on doit faire des doubles pour les CH, ne me porte pas la poisse 🤫
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:06

lexter a écrit:
Isa a écrit:
Je n’avais jamais encore pensé aux vols entre clients, quand les clients sortent ils doivent laisser les clés accrochées en bas car elles sont anciennes et nous n’avons pas fait de double,

Jamais eu non plus de client qui repartent avec les clés ? Nous on y a eu droit 2 fois. Heureusement qu'on avait des doubles, sinon pas de clés pour les clients suivants.
Pour peu que les délais postaux tombent mal, ça peut mettre 3-4 jours pour récupérer renvoyées par les clients distraits.
On a beau être attentifs à les réclamer à leur départ, parfois on oublie, et hop !

moi aussi par 2 fois j'ai des clefs qui se sont promenes aux Pays bas et enAngleterre , pas pratique quand on en a besoin le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:31

Des clients qui partent avec les clés ? si cela arrive c'est des "oublis"
La clé qui a voyagé le plus nous est revenue d'Australie..égarée dans une poche au fond de la valise défaite après êtres rentrés chez eux !!
Une est revenu de Suisse et une d'Angleterre...
A chaque fois nous avions contactés les étourdis....SMS ou mail !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:27

Il faut bien que ça arrive de temps en temps Bonjour à tous :)  - Page 4 289333
D'habitude, on me les ramène le jour même, ou je les reçois par la poste très vite
Une chance, j'ai des doubles Very Happy
La pire, c'est une juge australienne Suspect elle n'a même pas daigné répondre à mes messages affraid
Je me suis fait le plaisir de lui écrire une lettre assassine Twisted Evil
Perdu pour perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:36

Je pense qu'il ne faut pas etre parano, surtout en chambre d'hotes. C'est moins anonyme qu'un hotel, c'est chez l'habitant dans une structure intime, avec le proprio sur place. Les gens sont spontanément nettement plus civilisés et respectueux dans ce contexte.

Par contre oui, je pense que des clés différentes pour chaque chambre, cela demeure du bon sens.

Nos clés ont aussi beaucoup voyagé, avec des étourdis.. Cela arrive oui. Mais comme c'est arrivé à Lara certaines personnes en plus d'etre étourdies sont mal éduquées. Une fois partie, avec les clés en poche, elles estiment qu'elles n'ont pas a les renvoyer (trop cher et trop fatigant d'aller a la poste).
Donc je menace de retirer la caution et oh miracle la personne renvoie enfin les clés, en prétendant ne pas avoir reçu les messages précédents... Ca a marché une fois, et la fois suivante rien a faire, silence radio... Et comme je n'allais pas encaisser 2000€ de caution pour une clé... J'ai laissé tomber Twisted Evil

Il y a beaucoup de mauvaise foi souvent mais encore une fois en chambre d'hotes je pense que la relation créée est plus intime et plus durable que celle que nous créons en gite, et cette relation intime vous protège beaucoup plus des incivilités.

En gite, quand on est pas sur place, et surtout en gite de groupe, les gens se comportent différemment. Nous avons eu beaucoup de vols de nos affaires personnelles, a tel point que peu a peu nous avons tout retiré. Au départ on pensait qu'en recevant les gens avec le coeur et générosité, et en faisant confiance, cela serait réciproque, que nenni...
Gros succès nos DVD qu'on laissait a disposition. Ca passe inaperçu un DVD sur une étagère de 150...
D'autres plus malins emportent juste le disque pour le regarder dans l'avion ou dans le train et te laissent la pochette vide.
Quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard, c'était la pagaille complète avec des volés, des mélangés, au final quasi la moitié envolée... Bref j'ai tout dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 21:26

locker a écrit:

Donc je menace de retirer la caution et oh miracle la personne renvoie enfin les clés, en prétendant ne pas avoir reçu les messages précédents... Ca a marché une fois, et la fois suivante rien a faire, silence radio... Et comme je n'allais pas encaisser 2000€ de caution pour une clé... J'ai laissé tomber  Twisted Evil

Il y a beaucoup de mauvaise foi souvent

ba je peux te dire que moi la caution je ne me serais pas privé de la percevoir, tout mes trousseaux partis faire un voyage m'ont été retourné !!!

même mes ballons partis en suisse, mes serviettes parties en France......

il n'y a que mes oreillés que je n'ai jamais récupéré Bonjour à tous :)  - Page 4 891290 Bonjour à tous :)  - Page 4 891290 Bonjour à tous :)  - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)    Bonjour à tous :)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: