Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 literie

Aller en bas 
+9
melinda
Odette
Claudine
Sylvie
France
masfontvert (helene)
lafermedesiris
isa-alsace
franglaise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

draps + couverture ou housse de couette ou les deux
Draps + boutis + couverture en hiver
literie - Page 2 Vote_lcap35%literie - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 9 ]
couette + housse
literie - Page 2 Vote_lcap46%literie - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
couette + housse + drap plat
literie - Page 2 Vote_lcap15%literie - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
autre (quoi?)
literie - Page 2 Vote_lcap4%literie - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:19

melinda a écrit:
moic'est drap housse, drap plat,couverture polaire et boutis l'hiver et l'été j'enlève la couverture ! je ne changerai pas parce que je déteste par dessus tout mettre une couette dans sa housse, d'ailleurs pour un grand lit de 160 j'y arrive pas toute seule ,'j'dois pas être douée alors j'apprécie le boutis et surtout je trouve que côté déco c'est beaucoup plus chic qu'une couette Very Happy

Pour mettre la housse de couette en 160, et quand je suis toute seule, je me débrouille avec des pinces à linge. Je commence à mettre les quatre coins de la couette dans les 4 coins de la housse, je fixe avec des pinces à linge, ensuite je mets une pince quand j'ai trouvé les milieux des quatre côtés, ensuite je la secoue un peu, pour qu'elle se place bien et j'enlève les pinces à linge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:13

Merci à tous et à toutes pour ces réponses. Je crois (ça me laisse le tps d'y penser) que je vais garder draps + boutis pour l'été et passer aux couettes pour l'hiver. Ce qui me permettra de me débarrasser des couvertures polaires que je n'aime pas du tout (ça fait des peluches qui se collent aux draps et aux boutis et qui restent même après lavage affraid ). Le problème c'est arriver à tout storer... en bref il n'y a pas de solutions idéales No ... ou alors mettre juste des peaux d'animaux genre loups sur les lits et de proposer des séjours 'préhistoire' :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:20

franglaise a écrit:
Merci à tous et à toutes pour ces réponses. Je crois (ça me laisse le tps d'y penser) que je vais garder draps + boutis pour l'été et passer aux couettes pour l'hiver. Ce qui me permettra de me débarrasser des couvertures polaires que je n'aime pas du tout (ça fait des peluches qui se collent aux draps et aux boutis et qui restent même après lavage affraid ). Le problème c'est arriver à tout storer... en bref il n'y a pas de solutions idéales No ... ou alors mettre juste des peaux d'animaux genre loups sur les lits et de proposer des séjours 'préhistoire' :)

tu rigoles , mais quand on voie l'engouement des gens pour les séjours en roulottes, en yourtes et en cabanes perchées dans les arbres, aprés-tout pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:35

oui! et qd tu vois le prix que tu payes pour ne pas avoir de chauffage ni de toilettes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:22

isa-alsace a écrit:
Quand je vais en chambres d'hôtes, je trouve sympa d'y trouver une couette (j'adore, mais mon mari n'aime pas ....). sunny
Il me parait évident qu'on est obligé de changer la housse de couette à chaque fois. geek
J'ai déjà vu effectivement le drap plat en plus, sous la couette (il faut donc border le drap plat !). C'est très bien pour l'été, si on veut dormir sans couette. Sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt, à partir du moment où on est sûr de dormir avec une housse de couette au-dessus de soi qui n'a pas servi avant à quelqu'un d'autre affraid

Le problème est de trouver la bonne épaisseur de couette qui puisse servir été comme hiver, ou bien il faut changer pour une plus légère l'été ?

le mien aussi n'aime pas la couette ! apparemment les hommes sont tous les mêmes ! Laughing


Dernière édition par ste-phanie le Lun 22 Oct 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:31

ste-phanie a écrit:

le mien aussi n'aime pas la couette ! apparemment les hommes sont tous les mêmes ! Laughing

c'est quoi ces déterrages de post sans se présenter ??? membete
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:15

Phil_Ecluse a écrit:
c'est quoi ces déterrages de post sans se présenter ??? membete

Phil à raison, ici, on aime bien que les nouveaux viennent se présenter. au moins, on sait avec qui on parle. Il y a une rubrique faite exprès, qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





literie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: literie   literie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
literie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» literie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: