Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nombre maximum de chambres?

Aller en bas 
+12
accitana
yvon*
yourtie
psykebo
France
sarti
scrat
David
Lala67
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
GillesTZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GillesTZ




Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2015

Nombre maximum de chambres? Empty
MessageSujet: Nombre maximum de chambres?   Nombre maximum de chambres? Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 8:23

Bonjour à tous, je m'appelle Gilles et je suis photographe, mon amie et moi allons bientôt démarrer une activité de chambres d'hôtes dans le Gard.

Ma question concerne le nombre maximum de chambres/appartements/gîtes que l'on peut LÉGALEMENT gérer sous l'appellation "Gîtes/Chambres d'hôtes.

Voilà: nous allons reprendre une activité qui comprend:
- un grand corps de bâtiment où sont actuellement louées 5 chambres,
- une autre petite maison indépendante comprenant un appartement avec cuisine/salon/SDB/chambre et son accès indépendant.

Ces deux bâtiments sont INDÉPENDANTS l'un de l'autre, c'est à dire par exemple que l'accès à la petite maison ne se fait pas forcément en passant par la grande maison. Elle a son entrée propre par une grande cour de ferme.

Je sais que la loi stipule 5 chambres maximum (après on passe dans la catégorie ERP) pour l'appellation "chambres d'hôtes".

Ma question est la suivante: étant donné que ces deux bâtiments (l'un avec ses 5 chambres, l'autre avec son appartement) sont indépendants, puis-je louer les 5 chambres comme "chambres d'hôtes" ET l'appartement indépendant comme "gîte rural" sans briser la loi?

Merci de vos réponses, bon week end.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009