Forum des gites et des chambres d'hotes en France

316441 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour accéder à votre messagerie, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/privmsg?folder=inbox

Partagez | 

Location Jeep WRANGLER

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry26770

MessageSujet: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 8:17

Bonjour,

A tous, en terme d'activité, je voulais proposer en plus des activités classiques que sont les soins bien etre, la location
de JEEP WRANGLER

J'etais parti sur une location journalière avec essence, " ceux qui connaissent ceux type de véhicule savent que ca peut allez vite. sur une base de 100€/ jour, qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 8:22

Je crois qu'au niveau emm... tu fais fort Embarassed
Même ceux qui louaient des vélos ont arrêté, entre les assurances, l'état dans lequel on te les rend, alors une voiture tu imagines affraid
Commence par te concentrer sur tes chambres d'hôtes, et pour les activités, tu trouveras bien des pros chez qui les envoyer Twisted Evil
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 8:23

J'en pense que pourquoi pas, si cela présente un intérêt pour les clients présents en CH (comme par exemple donner accès à des lieux passionnants, où ils ne pourraient pas aller sinon)
MAIS que tu n'es plus du tout dans la même activité, qu'il faut donc créer une activité complémentaire, t'ASSURER comme il faut pour cette activité.... et tout ce qui va avec.. là tu deviens presque agent de voyage ou prestataire de services et que c'est donc autre chose..

Complément : Lara a écrit en même temps que moi et globalement elle a raison.....
http://www.equevilles.com
Thierry26770

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 8:25

France a écrit:
J'en pense que pourquoi pas, si cela présente un intérêt pour les clients présents en CH (comme par exemple donner accès à des lieux passionnants, où ils ne pourraient pas aller sinon)
MAIS que tu n'es plus du tout dans la même activité, qu'il faut donc créer une activité complémentaire, t'ASSURER comme il faut pour cette activité.... et tout ce qui va avec.. là tu deviens presque agent de voyage ou prestataire de services et que c'est donc autre chose..

Complément : Lara a écrit en même temps que moi et globalement elle a raison.....

Oui il y' a des sentiers magnifique et pas dangereux.
yourtie
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 9:05

Lara a écrit:
Je crois qu'au niveau emm... tu fais fort Embarassed
Même ceux qui louaient des vélos ont arrêté, entre les assurances, l'état dans lequel on te les rend, alors une voiture tu imagines affraid
Commence par te concentrer sur tes chambres d'hôtes, et pour les activités, tu trouveras bien des pros chez qui les envoyer Twisted Evil
Totalement d'accord avec Lara, tu ne sais pas ce que les clients peuvent imaginer, de vrais ados irresponsables...
et les coûts pour mettre en oeuvre cette location dépasseront ton CA potentiel.

Tu gères des CH, pas un club de vacances.

Si tu veux proposer de activités, tu trouves des partenaires extérieurs qui feront la prestation et tu demandes une comm comme apporteur d'affaires... ou pas.
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 9:31

Tout d'accord avec les copains ! Emmerdement maxi.
Assurance / licence/ accompagnement/ diplôme accompagnateur/ frais d'entretien  
+++ Toutes les emmerdes avec tes voisins car les mecs abîmeront les chemins privés genre Rien a foute je paye…
donc il te faudra mettre en place des parcours balisés avec des autorisations de tous les propriétaires des terrains etc etc..
Une veritable usine a Gaz !!

J'ai un bon ami ici sur le Causse du Larzac qui "fait dans du quad accompagné"...y'en avait 15/20 "boites" y-a 10 ans...il en reste 2 sérieuses.
qui peinent a trouver le point de rentabilité tellement le matos souffre, tellement les gens sont indisciplinés, tellement les assurances sont chères….

Mais je connais un gars qui fait de la randonnée 4*4 ( Jimmy suzuki ) dans le pays Basque sur la ligne de frontière dans des chemin d'ânes improbables avec une flotte de véhicules, 2 ou 3 accompagnateurs dans le cadre des stages de cohésion d'équipe pour une clientèle de Grosses Entreprises . Mais en aucun cas ils ne lacheraient dans la nature des clients foufou sur des chemins prives…au Pays Basque y-aurai du plomb dans les pare brise  Laughing

Tres mauvaise idée !!

A la rigueur mettre en place un partenariat avec une petite boite qui fait de la loc de 2Cv ou de 4l ou de mehari...et tu prepares un parcours avec les haltes et du transfert de baggage etc etc...Mais c'est une activité a plein temps
Thierry26770

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 9:39

scrat a écrit:
+++ Toutes les emmerdes avec tes voisins car les mecs abîmeront les chemins privés genre Rien a foute je paye…
donc il te faudra mettre en place des parcours balisés avec des autorisations de tous les propriétaires des terrains etc etc..

J'ai un bon ami ici sur le Causse du Larzac qui "fait dans du quad accompagné"...y'en avait 15/20 "boites" y-a 10 ans...il en reste 2 sérieuses.
qui peinent a trouver le point de rentabilité tellement le matos souffre, tellement les gens sont indisciplinés, tellement les assurances sont chères….

Mais je connais un gars qui fait de la randonnée 4*4 ( Jimmy suzuki ) dans le pays Basque sur la ligne de frontière dans des chemin d'ânes improbables avec une flotte de véhicules, 2 ou 3 accompagnateurs dans le cadre des stages de cohésion d'équipe pour une clientèle de Grosses Entreprises . Mais en aucun cas ils ne lacheraient dans la nature des clients foufou sur des chemins prives…au Pays Basque y-aurai du plomb dans les pare brise  Laughing

Tres mauvaise idée !!

A la rigueur mettre en place un partenariat avec une petite boite qui fait de la loc de 2Cv ou de 4l ou de mehari...et tu prepares un parcours avec les haltes et du transfert de baggage etc etc...Mais c'est une activité a plein temps

Bon ben voilà un j'aurai des Wrangler partout dans la cour sans personnes pour les utiliser... Sad
psykebo
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 10:11

Thierry26770 a écrit:
scrat a écrit:

Tres mauvaise idée !!

Bon ben voilà un j'aurai des Wrangler partout dans la cour sans personnes pour les utiliser... Sad

tu les revends pour investir dans tes travaux et tu en gardes une pour proposer des visites que tu feras contre un petit billet de la main à la main

chut, j'ai rien dit^^
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Madeline
moderateur

Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Midi-Pyrénées - Sud-Ouest - Occitanie

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Ven 7 Sep 2018 - 12:25

Il faudrait que Sabine vienne donner son expérience, je crois qu'elle louait des deuch, le principe est surement le même....

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
http://gitehautespyrenees.wix.com/le-mas-du-pouy
Jack & Estelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 8:57

Il me semble que de bons VTT à assistance électrique (ou pas) pourraient davantage correspondre à ton positionnement calme/nature préservée/enjoy-le-paysage, non? Avec des photos de mecs en plein saut un peu spectaculaire pour rendre l'activité challengeante et "virile"  Laughing  Si c'est ce positionnement Nature que tu as choisi, il faut rester cohérent avec ta cible. Faire des séances de yoga, sophro, aquarelle, etc... pour ces dames (mais pas que!) me semblerait plus dans ta ligne non? Pour les ados et enfant (et adultes aussi, pourquoi pas), tu planques des géocaches dans ton domaine et autour de chez toi, qui baliseront un parcours de promenade que tu décides, pour éviter les passages intempestifs chez les voisins par ex. Ou tu organises une chasse avec bonne bouteille de vin local à gagner à la clé

Enfin le problème de leur louer des VTT est le même que les Jeep : pas rentable du tout, et bcp d'embêtements ("on a crevé venez nous chercher" alors que tu es en plein check-in, "on est perdus" et ils n'ont aucun point de repère à te donner à part des arbres , "vous nous accompagnez? on a absolument besoin d'un guide" alors que tu as toutes les chambres à faire, "je ne comprends pas cette partie du vélo s'est cassée et je ne peux plus rouler, comment je fais?" parce qu'ils ont passé le changement de vitesse en force pendant la montée, après t'avoir dit ne vous inquiétez pas on maîtrise on a les mêmes à la maison ", "j'ai déraillé, venez vite parce qu'on a réservé dans 15 minutes notre prochaine activité", "mon fils s'est fait piquer par une guêpe",  etc...
Mais surtout, proposer cette activité (VTT ou jeep ou n'importe quoi d'autre) sans être un professionnel de l'activité, c'est de la concurrence déloyale pour ceux qui vivent de ça et qui paient des taxes et autres impôts ou assurances, illicite quoi, sauf à proposer cette activité gratuitement, mais si tu inclus ça dans le prix de la chambre tu n'es plus concurrentiel...

Bref, je te conseille comme les copains de créer un partenariat avec des pros, qui auront un intérêt à venir jusqu'à chez toi pour satisfaire tes clients, qui soient à la hauteur de l'image que tu souhaites donner, et qui participeront à l'expérience client inoubliable qu'on recherche tous. A toi de choisir les bonnes activités eu égard à ton fil conducteur
lexter
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 9:16

Depuis 5 ans, je propose des vélos en prêt, gratos, quoi.

Des vélos perso, en bon état, et un acheté (pas cher sur lbc) pour compléter l'offre.

Bilan après 5 ans :
5% des clients (ça fait déjà un chiffre confortable) se disent intéressés. Plus exactement, ils cochent la case qui va bien sur leur résa b00k.
Sans exagérer, les vélos ont dû servir 5-6 fois en tout...

Heureusement que je n'avais pas investi plus de 30 € dans ce truc-là lol! et que ça ne me coûte guère plus d'efforts qu'un coup de gonflage de temps en temps.
https://www.leschambresdesdames.com/
les4saisons
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 9:26

Et bien, moi aussi au début j'avais dans l'idée de louer des VTT... mais ça n'a pas marché et j'ai vite arrêté.
Maintenant l'OT a un partenariat avec un loueur de vélo électrique, et la station a aussi un Bike Park avec location de VTT.
Le Bike Park attire pas mal de monde, plutôt jeune et avec les moyens. C'est pas donné le forfait remontées + la location du matériel.
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 11:24

Pareil que les copains. J'ai démarré il y a 8 ans avec la tête plein de fausses bonnes idées. J'en ai testé certaines. Résultat : 100 % d'échec avec parfois de l'argent foutu en l'air pour rien du tout. Conclusion : qu'est-ce qui fait avancer le monde ? La bouffe et le c_u_l. J'avais pas envie d'être tenancier d'un bordel alors je me concentre sur ce que je sais faire de mieux : la bouffe.
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 11:55

la Cognée a écrit:
Pareil que les copains. J'ai démarré il y a 8 ans avec la tête plein de fausses bonnes idées. J'en ai testé certaines. Résultat : 100 % d'échec avec parfois de l'argent foutu en l'air pour rien du tout. Conclusion : qu'est-ce qui fait avancer le monde ? La bouffe et le c_u_l. J'avais pas envie d'être tenancier d'un bordel alors je me concentre sur ce que je sais faire de mieux : la bouffe.

mince, et moi qui st meilleur dans le C-u-l je fais quoi alors ?
la Cognée
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 12:53

psykebo a écrit:
la Cognée a écrit:

mince, et moi qui st meilleur dans le C-u-l je fais quoi alors ?
L'avantage, c'est que les clients qui viennent pour ça ne veulent pas laisser de traces, ils payent toujours en cash, jamais en CB ou en chèques vacances. Enfin, pour les traces, ils les laissent ailleurs
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 17:32

J'ai un peu fait la même chose a nos débuts.
Je proposais mon toyota land cruiser en location. Pas du tout pour une activité, mais comme véhicule de location. D'autant qu'il a 8 places.

Bilan = j'ai vite arrêté après une expérience très tiède.
voiture sale, dégueu, des rayures de broussaille par ci par la, je suppose qu'ils ont pris des chemins forestiers avec ; un plein de gazole faussement refait (aiguille sur le max mais comme l'aiguille reste sur le max pendant les 80 premiers kilomètres...)

aucun intéret financier (on trouve des voitures neuves a 30€ par jour en agence)
des paperasses en quantité qui s'ajoutent a celles de la location de la maison,
et une quantité de soucis potentiels énorme.

J'ai vite renoncé, mais j'ai essayé.

Si tu loues cette voiture pour le coté ludique, les gens vont en plus vouloir s'amuser avec.
Personnellement, je ne ferais pas.

Si tu veux quand même le faire, Aujourd'hui tu as une plate forme, drivy je crois, qui assure aussi ton véhicule. Je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est une couverture en plus qui simplifie peut etre les démarches, en contrepartie cet intermédiaire prend une com.
psykebo
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 19:43

j'ai un arrangement avec un loueur de vélo et de 2 roues.
j'ai une petite remise, je vais chercher les véhicules et les ramène. les hôtes sont contents de ne pas avoir à aller les chercher et ne pas savoir ou mettre leur voiture et je me garde le différentiel. c'est une affaire blanche mais un service très apprécié des hôtes pour son côté "haut de gamme" lol : rien à faire, une attention qui les touche, et c'est pro. donc je pense que c'est gagnant sachant que c'est une à deux fois par mois maxi
France
Admin

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 20:58

psykebo a écrit:

j'ai une petite remise, ....... et je me garde le différentiel.

Cela veut dire que tu paies et que tu te fais rembourser ???
Si oui, tu prends un très gros risque; En effet, en cas d'accident, c'est celui qui paie qui est responsable, même si le loueur officiel ce n'est pas toi. Et si tu n'as pas d'assurance spécifique, tu cours à la catastrophe...
psykebo
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 21:07

France a écrit:
psykebo a écrit:

j'ai une petite remise, ....... et je me garde le différentiel.

Cela veut dire que tu paies et que tu te fais rembourser ???
Si oui, tu prends un très gros risque; En effet, en cas d'accident, c'est celui qui paie qui est responsable, même si le loueur officiel ce n'est pas toi. Et si tu n'as pas d'assurance spécifique, tu cours à la catastrophe...

non les hôtes paient en amont, je réserve en leur nom, je suis pas fou lol.
France
Admin

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Sam 8 Sep 2018 - 21:28

psykebo a écrit:
non les hôtes paient en amont, je réserve en leur nom, je suis pas fou lol.
Nickel..... c'étaient les formulations de tes deux phrases qui m'avaient fait douter..
Thierry26770

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Lun 10 Sep 2018 - 19:22

Après avoir lu vos récits je pense que je vais donc faire des excursions repas sur des spots privées," des propriétés d'amis."

j'aurai pas a vendre mes jouets comme ça
Jack & Estelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Lun 10 Sep 2018 - 22:10

des excursions repas?  avec toi comme conducteur ou eux? si c'est eux, ça ne résout pas le problèm quant au droit de faire de la location de véhicule sans être déclaré pro en loc...
Thierry26770

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Mar 11 Sep 2018 - 7:59

Non j'ai écouté... j'accompagnerai. aprés pour le prix je ne sais pas;..
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Mar 11 Sep 2018 - 9:02

Non mais ça laisse tomber ! C'est un plan foireux ! ça va t'amuser une fois d'accompagner des potes ...pis au bout de 3 expeditions avec "des bourrins" de clients, et de voir comment ils vont se comporter sur les propriétés, tu vas choper de l'urticaire, ça va te gaver et te mettre le moral dans les chaussettes !
Non mais ça _avec mon experience_"meme pas en rêve !" :br:
mais en "Cauchemar Si"   scratch Pourquoi pas ?
psykebo
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   Mar 11 Sep 2018 - 9:33

scrat a écrit:
Non mais ça laisse tomber ! C'est un plan foireux ! ça va t'amuser une fois d'accompagner des potes ...pis au bout de 3 expeditions avec "des bourrins" de clients, et de voir comment ils vont se comporter sur les propriétés, tu vas choper de l'urticaire, ça va te gaver et te mettre le moral dans les chaussettes !
Non mais ça _avec mon experience_"meme pas en rêve !"  :br:
mais en "Cauchemar Si"   scratch  Pourquoi pas ?  

je le fais de temps en temps, version pique nique sur la falaise devant le sunset et ça marche très bien.
par contre, je ne vends pas la prestation en amont de l'arrivée mais pendant le séjour. comme ça je vois à qui j'ai afffaire et si ils me donnent envie de partager ce moment avec eux.
ça résoud le problèmes "des bourrins" lol
par contre comme je fais version bonne franquette, picnic, y a pas une grosse organisation pour moi. si Thierry veut faire des repas plus recherchés, je sais pas si ça conviendrait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Location Jeep WRANGLER   

Location Jeep WRANGLER
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant