Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384103 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
+14
perle
les4saisons
JacketEstelle
France
Odette
isabelle
Parfum d' azur
Lala67
psykebo
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
accitana
Lara
Fab Sab
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:03

Fab Sab a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Fab Sab a écrit:


Oui, nous étudions actuellement l'acquisition d'une maison traditionnelle alsacienne à réaménager, en plein centre d'un village très touristique.

Cela nous permettrait de réaliser 3 chambres d'hôtes pour un accueil de 10 adultes maximum.  Bonjour à tous !! - Page 2 722389
Petit espace sauna et jacuzzi, salle détente commune. Pas d'extérieurs mais on passe la porte et on se trouve à 2 pas de la rue touristique avec restaurants et bars...  Bonjour à tous !! - Page 2 602106

Bienvenue Fab! tu as l'air d'avoir la peche et du sens de l'humour, c'est chouette! a bientot de te lire

Exclamation Jack et Estelle !!

Oui, l'humour est une de mes passions !!  lol!

Merci pour l'accueil ! Bonjour à tous !! - Page 2 21275

va t'en falmloir pour ce boulot lol car tu vas voir que bcp d'hôtes mettrons ton sens de l'humour a l'épreuve afro

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Fab Sab




Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 49
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:24

psykebo a écrit:
Fab Sab a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Fab Sab a écrit:


Oui, nous étudions actuellement l'acquisition d'une maison traditionnelle alsacienne à réaménager, en plein centre d'un village très touristique.

Cela nous permettrait de réaliser 3 chambres d'hôtes pour un accueil de 10 adultes maximum.  Bonjour à tous !! - Page 2 722389
Petit espace sauna et jacuzzi, salle détente commune. Pas d'extérieurs mais on passe la porte et on se trouve à 2 pas de la rue touristique avec restaurants et bars...  Bonjour à tous !! - Page 2 602106

Bienvenue Fab! tu as l'air d'avoir la peche et du sens de l'humour, c'est chouette! a bientot de te lire

Exclamation Jack et Estelle !!

Oui, l'humour est une de mes passions !!  lol!

Merci pour l'accueil ! Bonjour à tous !! - Page 2 21275

va t'en falloir pour ce boulot lol car tu vas voir que bcp d'hôtes mettrons ton sens de l'humour a l'épreuve afro

Pas de soucis !! Même pas peur !! affraid

Bon, pour tout dire, je connais déjà un peu le métier pour l'avoir déjà pratiqué pendant quelques temps. Very Happy

Maintenant, ma femme et moi arrivons à un tournant de notre vie et on veut changer d'orientation parce que notre vie professionnelle actuelle ne nous correspond pas. membete

On a des idées mais reste à régler les problèmes financiers et éclaircir certains points règlementaires. scratch

Ça va d'ailleurs faire l'objet de mon premier sujet avec une question pas piquée des vers... Bonjour à tous !! - Page 2 445627

Mais apparemment, je ne peux pas poster tout de suite donc dès que c'est possible, j'attaque !! Bonjour à tous !! - Page 2 917663

Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:10

Bonjour et bienvenue, de la haute vallée de Kaysesberg...

Fab Sab a écrit:

Savez-vous ce qui sépare la Bretagne de l'Alsace ?  
La terre du milieu !!!

L'Alsace, c'est aussi la France, sauf que ceux qui habitent de l'autre coté de la ligne bleue des Vosges sont appelé les français de l’intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Fab Sab




Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 49
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:10

les4saisons a écrit:
Bonjour et bienvenue, de la haute vallée de Kaysesberg...

Fab Sab a écrit:

Savez-vous ce qui sépare la Bretagne de l'Alsace ?  
La terre du milieu !!!

L'Alsace, c'est aussi la France, sauf que ceux qui habitent de l'autre coté de la ligne bleue des Vosges sont appelé les français de l’intérieur...

Absolument Philippe, mais c'était juste pour taquiner un peu les français coq fier de l'intérieur... bounce

merci pour l'accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:15

Bah moi je te dis Bonjour à tous !! - Page 2 579948 et Bonjour à tous !! - Page 2 366954 depuis la terre du milieu, la VRAIE lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Fab Sab




Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 49
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:00

perle a écrit:
Bah moi je te dis Bonjour à tous !! - Page 2 579948 et Bonjour à tous !! - Page 2 366954 depuis la terre du milieu, la VRAIE lol!

Bonjour à tous !! - Page 2 366954 Perle (ou Frédérique ?).

Effectivement, tu ne peux pas faire plus au milieu...

Exclamation pour l'acueil !!
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:20

Fab Sab a écrit:


Oui, nous étudions actuellement l'acquisition d'une maison traditionnelle alsacienne à réaménager, en plein centre d'un village très touristique.

Cela nous permettrait de réaliser 3 chambres d'hôtes pour un accueil de 10 adultes maximum.  Bonjour à tous !! - Page 2 722389
Petit espace sauna et jacuzzi, salle détente commune. Pas d'extérieurs mais on passe la porte et on se trouve à 2 pas de la rue touristique avec restaurants et bars...  Bonjour à tous !! - Page 2 602106

Oh, ça me rappelle une maison qu'on a failli acquérir, à Barr, ouverture directe sur les petites rues typiques.

La maison est en bon état ? Il y a une assoc très bien qui pourra te renseigner sur les maisons alsaciennes, c'est l'asma. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Fab Sab




Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 49
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:38

Lala67 a écrit:
Fab Sab a écrit:


Oui, nous étudions actuellement l'acquisition d'une maison traditionnelle alsacienne à réaménager, en plein centre d'un village très touristique.

Cela nous permettrait de réaliser 3 chambres d'hôtes pour un accueil de 10 adultes maximum.  Bonjour à tous !! - Page 2 722389
Petit espace sauna et jacuzzi, salle détente commune. Pas d'extérieurs mais on passe la porte et on se trouve à 2 pas de la rue touristique avec restaurants et bars...  Bonjour à tous !! - Page 2 602106

Oh, ça me rappelle une maison qu'on a failli acquérir, à Barr, ouverture directe sur les petites rues typiques.

La maison est en bon état ? Il y a une assoc très bien qui pourra te renseigner sur les maisons alsaciennes, c'est l'asma. Tu connais ?

Elle est plutôt pas mal. L'ancien propriétaire a commencé à la rénover.
L'isolation et la toiture sont refaites. Bonjour à tous !! - Page 2 705330
Au 2ème et 3ème, les plancher sont refaits. Il faut réaménager les cloisons et créer les salles d'eau.  
Au 1er étage, évider les espaces entre les poutres, refaire apparaitre les poutres des plafonds, créer une salle d'eau et changer la cuisine. pale
+ les sols, les peintures, les fenêtres, adapter l'électricité... Punaise !! Y'a du boulot !! affraid

Après, c'est à l'étude, on continue à faire des visites sur d'autres sites...

Pour l'ASMA, j'en ai entendu parler mais je ne m'en souvenais plus . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:46

Welcome sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Fab Sab




Messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 49
Localisation : Alsace / Haut-Rhin

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:06

Isa a écrit:
Welcome sur le forum sunny

merci   Isa

cheers
Revenir en haut Aller en bas
meloche




Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2018

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:21

bienvenue de l'ain
Bonjour à tous !! - Page 2 561189
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:56

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Même si ce forum est le forum des meilleurs ou le meilleur des forums, je suis sensé recevoir des alertes à chaque nouveau message car je surveille TOUTES les rubriques et pourtant, je m'aperçois que je d"couvre des nouveaux messages très longtemps après leur publications (comme celui-là).
Les admins, si vous avez du temps à perdre, pourriez-vous regarder s'il vous plait comment recevoir systématiquement la publication des nouveaux messages. Je suis sûr qu'il y en a plein que je ne vois jamais passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:19

Pas vraiment de temps à perdre Laughing Alain
J'ai des soucis depuis plusieurs jours avec la commande "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui est en page d'accueil. Avant que je cherche une explication sur le forum de forums-actifs, peux-tu me préciser si c'est le même souci que moi, Alain ?
Ainsi, samedi soir, pour ce sujet, https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t9512-rglementation-2018-et-seuil-d-affiliation-scurit-sociale-des-indpendants#319650 j'ai lu les réponses de Nicolas et Stéphane mais pas celui de Vincent et dimanche, je voyais le message de Vincent qui était antérieure de quelques minutes et qui ne s'affichait pas la veille, et ce n'est pas la première fois que j'avais un doute, mais là c'était flagrant car j'étais remontée sur toute la page pour bien comprendre la question et les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:44

Petite astuce, je clique systématiquement sur l'onglet en bas des rubriques : Sujets actifs du jour.
Car comme je reçois les alertes mails sur l'ordi principal qui est trusté par Lolo, moi j'en utilise un autre, mais suffit que je consulte aussi sur mon telephone ou ma tablette sur la meme journée pour que le "robot du fofo" perde la tête sur mon profil entre le "nouveau  :br: :br: :br:
Mais je precise que je ne rencontre pas les pbs que vous évoquez..et j'ai jamais cliquer pour suivre un sujet particulier ce qui fait qu'en cliquant sur cet onglet j'ai jamais de soucis de suivis.


Dernière édition par scrat le Lun 15 Oct 2018 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:55

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pas vraiment de temps à perdre Laughing Alain
J'ai des soucis depuis plusieurs jours avec la commande "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui est en page d'accueil. Avant que je cherche une explication sur le forum de forums-actifs, peux-tu me préciser si c'est le même souci que moi, Alain ?
Voilà un exemple de ce que je fais
Je clique sur le dossier "présentez-vous" https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/f18-prsentez-vous
Tout en bas, à droite, je clique sur "Surveiller les sujets de ce forum" pour être averti sur les nouveaux sujets postés
Ca m'affiche après "Vous surveillez actuellement ce forum"

Et puis .... des fois je reçois un mail que me dit "un nouveau sujet a été posté" et puis des fois je ne reçois rien et au hasard d'un surf je vois des nouveaux messages qui ont plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:29

Alors, je n'ai pas énormément de temps à perdre non plus, mais je vais essayer de comprendre.
Ce que je sais, c'est que pour moi, la fonction "surveiller le forum" a toujours été plus ou moins merdique.. et que par ailleurs, comme je veux tout suivre, je recevrais certains jours beaucoup trop de mails....
Du coup, je ne demande jamais à surveiller un forum. Quand je viens ici, je clique sur : voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite et ça marche très bien. Je ne rate jamais rien. Sinon, comme Scrat : sujets actifs du jour et parfait...

Sinon, Isa, il y a du avoir un bug samedi sur le forum, car un des sujets (je ne sais plus exactement lequel) avait pour moi un nombre énorme de pages alors qu'il est récent... .. scratch scratch scratch
En fait, chaque message s'affichait sur une page différente,...donc forcément cela en faisait plein.
C'était revenu dans l'ordre dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:35

je ne sais plus dans quel post, je l'ai écrit, mais chez moi je reçoit des alertes, des messages déjà lu de la semaine passée, encore tout a l'heure, il y a un bug ........

et je ne reçois pas toujours les nouveaux Very Happy

il faut que je me connectes et allez sur nouveaux messages .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:58

Comme toi, France, je ne surveille aucun sujet, puisque je lis tout.
La fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est plutôt fiable mais il me semble qu'elle buggue parfois, comme samedi, je clique aussi sur les sujets actifs du jour Wink
Par contre, je n'ai pas eu le même phénomène que toi Shocked
France a écrit:
un des sujets (je ne sais plus exactement lequel) avait pour moi un nombre énorme de pages alors qu'il est récent... .. scratch scratch scratch
En fait, chaque message s'affichait sur une page différente,...donc forcément cela en faisait plein.
Pour la fonction "surveiller le forum", ça a toujours été merdique pour les notifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:01

France a écrit:
ASinon, comme Scrat : sujets actifs du jour et parfait....
Je n'avais jamais vu ce lien "sujet actifs du jour". Je ne descend jamais jusqu'en bas de la page Embarassed Serait-il possible de le mettre en haut (ou d'en faire une copie), en dessous de
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses"


Dernière édition par la Cognée le Lun 15 Oct 2018 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:01

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Comme toi, France, je ne surveille aucun sujet, puisque je lis tout.
La fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est plutôt fiable
Elle est fiable à 99% du temps et je trouve bien plus simple que de surveiller un forum..
Mais il faut quitter le forum pour que ça marche et y revenir. C'est sur que si on laisse le forum ouvert tout le temps, ça marche pas... dans ce cas : sujets actifs du jour et c'est tout bon. Pourquoi se casser la tête avec une fonction et des mails en pagaille ....????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:02

la Cognée a écrit:
France a écrit:
ASinon, comme Scrat : sujets actifs du jour et parfait....
Je n'avais jamais vu ce lien "sujet actifs du jour". Je ne descend jamais jusqu'en bas de la page  Embarassed Serait-il possible de le mettre en haut (ou d'en faire une copie), en dessous de
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses"

peut être, mais pas sûre. je crois que Gilbert avait galéré pour mettre sujets actifs en haut. Je regarderais mais pas ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:04

France a écrit:
Pourquoi se casser la tête avec une fonction et des mails en pagaille ....????
Par choix personnel. Je fonctionne comme ça avec les forums où je suis inscrit. Toute l'info utile m'arrive via mon courrier et je n'ai pas à zapper entre plusieurs sites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» From Paris with Love - Ouverture de Paris loft Roquette
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: