Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Projet dans le Sud

Aller en bas 
+20
Isa
Patafoin
Delphine
JacketEstelle
yourtie
Vic
perle
David
la Cognée
Parfum d' azur
sarti
isabelle
scrat
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
accitana
France
psykebo
stork30
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:00

Endettement = 0
Charges : il les a réduites grâce à moi... en faisant payer un supplément en cas de dépassement d'eau et d'électricité...
Je lui ai dit que ce n'était pas assez cher, je pense qu'il a dû augmenter un peu ses tarifs, mes infos datent de 2015...
Donc on va dire que c'est à peu près 50000€ net in the pocket...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:30

yourtie a écrit:

Je lui ai dit que ce n'était pas assez cher, je pense qu'il a dû augmenter un peu ses tarifs, mes infos datent de 2015...
Donc on va dire que c'est à peu près 50000€ net in the pocket...

j'ai cherché parce que cela me paraissait vraiment bas. En 2017, c'était 1380 € la semaine en juillet te août, mais de janvier à avril et d'oct à décembre, c'était 795 € la semaine...... et il donnait des tarifs Wend aussi, il devait pas mal louer des Wend. donc ça ne fait pas les 50 k€ in the pocket.
Sinon, j'ai vu sur son site spécifique Iris qu'il arrêtait son activité (iris, je pense) pour raisons de santé.... pale pale Tu as des infos Corinne ?
J'ai vu l'annonce pour sa maison sur rbb, avec des résa pour l'été, donc à priori, ça il n'a pas arrêté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:48

France a écrit:
de janvier à avril et d'oct à décembre, c'était 795 € la semaine......

Shocked affraid
66€ la semaine par personne !!!
9.46€ par nuit What a Face

Des vacances gratuites quoi !!

C'est encore moins cher qu'un studio en bail traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:49

Désolée non, je ne suis pas au courant.
Comme nous tous, il se peut qu'il se fasse vieux...
Les iris, il les cultivait par passion dans son magnifique jardin, ça lui permettait de voir du monde et de s'occuper, mais il n'a pas besoin de ça pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:30

Effectivement les prix me paraissent assez bas sur ce bien,

Ici dans notre secteur nous trouvons de tout, de vrais gîtes conçus en tant que tels, des maison transformées, et des chambres chez l'habitant à gogo sur Rbibi (j'ai bien dit chez l'habitant, car, votre métier, chambre d’hôtes est un métier à part entière, ce que ces choses ne sont pas !)

Si je reste sur la même gamme que mon projet on démarre à du 2500 euros la semaine pour finir à.... 20 000 Shocked Shocked Shocked euros la semaine . Et le pire c'est que ce dernier bien est dans la gamme luxe mais n'est pas extrêmement éloigné de mon projet !!

Je peux également voir que le taux de résa à aujourd'hui est plus que correct !

Nous n'avons pas la prétention de viser ces sommes astronomiques, cependant nous nous trouverons facilement dans un bien qui se louera aux alentours de 5000 semaine ( ce qui n'est que 60 euros / nuit et par personne à 12 , donc très correct dans notre coin )
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:46

yourtie a écrit:
Comme nous tous, il se peut qu'il se fasse vieux...
Euh, je te rappelle que tu as 26 ans..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:57

France a écrit:
yourtie a écrit:
Comme nous tous, il se peut qu'il se fasse vieux...
Euh, je te rappelle que tu as 26 ans..... Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:48

J’aimerai connaître le look que tu veux donner à ta maison ? Es tu du style maison épurée avec un look Scandinave ou bien plutôt jouer avec des couleurs ambiance chaleureuse style
« Sarah Lavoine » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:43

stork30 a écrit:


Si je reste sur la même gamme que mon projet on démarre à du 2500 euros la semaine pour finir à.... 20 000  Shocked Shocked Shocked  euros la semaine . Et le pire c'est que ce dernier bien est dans la gamme luxe mais n'est pas extrêmement éloigné de mon projet !!


Il y a quelques années pour un anniversaire nous avons réuni la famille, dans un hotel club avec des chambres somme toute basiques, vue jardin, avec piscine et espaces partagés par 150 clients bruyants... Ca nous a couté 1500€ par personne la semaine, nous étions 12, je te laisse faire le calcul, c'était autrement moins luxueux que ce que tu entends proposer. Ok il y avait la planche a voile en prêt gratuit (super !) les services et boissons a volonté, mais passé la première journée où on est pris par une frénésie de cocktails, c'est plutot un ou deux par jour maxi..

Avec le recul, je me dis qu'on aurait nettement mieux fait de louer une belle maison de charme quite a prendre une cuisinière, ca nous serait revenu nettement moins cher et on aurait eu plus d'intimité.

Je vois aussi le budget ski de mes amis avec 2/3 enfants c'est 5/6000€ la semaine à 6.

Bon ok je compare des choses pas comparables, mais au final ce sont aussi des alternatives vacances.

Quand je vois que des personnes veulent réserver chez moi, demandent un devis, trouvent que je suis trop cher a 32€ par nuit et par personne j'ai envie de leur dire d'aller au formule 1....

Pour 32 euros j'ai un menu du jour entrée plat et mauvais fondant au chocolat congelé en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:12

Isa a écrit:
J’aimerai connaître le look que tu veux donner à ta maison ? Es tu du style maison épurée avec un look Scandinave ou bien plutôt jouer avec des couleurs ambiance chaleureuse style
« Sarah Lavoine » ?

Sur la question du look, rien de bien défini pour le moment mais un assemblage de moderne et traditionnel provençal.
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:42

Pour vous donner une idée voici les 4 chambres, distribuées par une coursive donnant plein sud

Projet dans le Sud - Page 9 Dispos10

Pour rappel:
de gauche à droite
Suite 1
2 pièces de 25 et 30 m2

chambre 2
24m2

chambre 3
33m2

chambre 4
26m2

Je souhaite équiper chaque chambre avec salle d'eau et wc (séparés), coin tv , coin mini bar, un petit bureau et pour les plus grands chambres peut être 2 fauteuils . Je suis ouvert à vos idées d'aménagement ! merci
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:38

Ca semble très ambitieux, en tous cas cela donne l'eau a la bouche.

A quel étage, a quel endroit de la batisse, se trouve t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:55

David a écrit:
Ca semble très ambitieux, en tous cas cela donne l'eau a la bouche.

A quel étage, a quel endroit de la batisse, se trouve t-on ?

Oui très ambitieux !

Ici c'est l'étage, toute la longueur du mas est destinée aux chambres. Le mas est en forme de L , ici non représenté, sous la chambre de droite il y aura la terrasse couverte.

Tout est à refaire, donc les fenêtres peuvent bouger, ainsi que les portes.

Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:46

Pour situer, sur notre gite 12 pers, 1 cuisine ouverte sur salle à manger, 2 salons, 1 espace bibliothèque, 6 chambres (pas immenses mais largement suffisantes et sans sdb privative) et 2 sdb communes. Grand terrain. Piscine partagée avec les 2 autres gîtes (2 et 5 pers).
Même si j'estime fournir un bien de qualité dans un environnement super, nous ne sommes pas dans l'optique d'une prestation luxe.
J'ai 3 tarifs selon période : 150, 180 ou 210€/nuit soit au maximum 1470€/semaine sur juillet/août.

Dans ta prestation, penses tu vraiment qu'un salon dans chaque chambre soit utile ? Il me semble qu'il a beaucoup d'espaces de vie pour que chacun puisse trouver un coin pour s'isoler si besoin.

Je m'interroge également sur l'intérêt de la salle de reunion. Ça ne me semble pas en corrélation avec la capacité de 12 personnes ( et 5 chambres).
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 23:06

La salle de réunion permet l'ouverture du lieu a des mini séminaires ou team building. Elle sera également utile dans mon activité pro.

Pour les chambres ce a quoi je pensais est plutôt un petit coin avec fauteuil qu'un salon, il est toujours agréable de s'asseoir sur quelque chose de confortable plutôt que sur le bord du lit . Mais si la taille de la chambre ne le permet pas je ne forcerai pas dans ce sens.

Concernant la gamme visée, l'endroit est important mais les prestations offertes le sont aussi. C'est de ce côté que je vais diriger le bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 0:50

Voilà pour ma part ce que j’aimerai trouver pour ton tarif, bon ok Ce sont de petits hôtel mais de charme prestige qui peuvent tout à fait être fait en CH, pour faire du haut de gammee tu n’es pas obligé d’utiliser l’ambiance et le look chambre style 18ème  ou 19eme style château, c’est peut être du haut de gamme mais c’est pas cocooning du tout

C’est vraiment le style qui me ferait venir séjourner chez toi plusieurs jours. J’ai pleins d’autres exemple




https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/6ea57b10.png

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/a62db810.png

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/55a54310.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/09fb8f10.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/d5195210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:03

la chambre aux voutains chaulés Projet dans le Sud - Page 9 682205
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:24

stork30 a écrit:
La salle de réunion permet l'ouverture du lieu a des mini séminaires ou team building. Elle sera également utile dans mon activité pro.

désolée, tu as peut être déjà donné la réponse mais du coup, vous serez en ERP ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:42

Isa a écrit:
Voilà pour ma part ce que j’aimerai trouver pour ton tarif, bon ok Ce sont de petits hôtel mais de charme prestige qui peuvent tout à fait être fait en CH, pour faire du haut de gammee tu n’es pas obligé d’utiliser l’ambiance et le look chambre style 18ème  ou 19eme style château, c’est peut être du haut de gamme mais c’est pas cocooning du tout

C’est vraiment le style qui me ferait venir séjourner chez toi plusieurs jours. J’ai pleins d’autres exemple




https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/6ea57b10.png

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/a62db810.png

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/55a54310.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/09fb8f10.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/19/71/93/39/d5195210.jpg

Projet dans le Sud - Page 9 682205 J'adore les espaces extérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:00

jolis choix, Isa I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:34

Pour les surfaces des chambres, équipements tu trouveras sur
«https://www.leslodgessaintevictoire.com/fr/«  j’ai noté dans les équipements tout ce dont tu avais énoncé quant aux dimensions si tu veux faire un petit salon il va falloir oublier ou réduire ton nombre de CH.
Bien évidement cet exemple que j’ai trouvé ne peut pas plaire à tout le monde, tout va dépendre ce qu’est pour toi le luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 0:18

stork30 a écrit:


Tout est à refaire, donc les fenêtres peuvent bouger, ainsi que les portes.


C'est beau, mais ayant connu cela, avec le recul je me dis affraid affraid affraid
Quel travail !! Tu en prends a perpétuité.
Allez, on y prend plaisir en fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:38

Isa a écrit:
Voilà pour ma part ce que j’aimerai trouver pour ton tarif, bon ok Ce sont de petits hôtel mais de charme prestige qui peuvent tout à fait être fait en CH, pour faire du haut de gammee tu n’es pas obligé d’utiliser l’ambiance et le look chambre style 18ème  ou 19eme style château, c’est peut être du haut de gamme mais c’est pas cocooning du tout

Ces exemples sont bien dans le style recherché, effectivement le style chateau ne m'interesse pas et ne correspondrait pas à mon produit.

Voici quelques photos qui montrent bien ce qui sera fait

Projet dans le Sud - Page 9 Exempl11

Projet dans le Sud - Page 9 Exempl10

Projet dans le Sud - Page 9 Porte_10

Projet dans le Sud - Page 9 Cave310

Projet dans le Sud - Page 9 Piscin10

Projet dans le Sud - Page 9 Chambr10

Projet dans le Sud - Page 9 Porte_11


Pas beaucoup de photos de chambres j'ai pas trouvé le parfait combo en exemple, mais je l'ai dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:41

DVV a écrit:
stork30 a écrit:
La salle de réunion permet l'ouverture du lieu a des mini séminaires ou team building. Elle sera également utile dans mon activité pro.

désolée, tu as peut être déjà donné la réponse mais du coup, vous serez en ERP ?

Non pas classé ERP, même si les principes seront suivis sur la cuisine pro et la gestion risque incendie. Pour le reste notre logement sera en dessous de 15 p donc pas ERP et nous n'accepterons pas de mariages ou d'invités extérieurs à ceux qui louent le logement.

Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:46

Isa a écrit:
Pour les surfaces des chambres, équipements tu trouveras sur
«https://www.leslodgessaintevictoire.com/fr/«  j’ai noté dans les équipements tout ce dont tu avais énoncé quant aux dimensions si tu veux faire un petit salon il va falloir oublier ou réduire ton nombre de CH.
Bien évidement cet exemple que j’ai trouvé ne peut pas plaire à tout le monde, tout va dépendre ce qu’est pour toi le luxe ...

C'est pas mal ! Cet esprit moderne est pas mal, on aura aussi des murs en pierres apparentes dans chaque chambre pour accentuer le coté mas ancien, trouver l'équilibre entre les équipement modernes luxe et ancien tradition.

Nous sommes de toutes façons dans un esprit gîte mais chaque chambre sera pensée comme un hôtel avec tout son équipement. Notamment pour plaire à la clientèle étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dans le Sud - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans le Sud   Projet dans le Sud - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dans le Sud
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dans le 56
» en projet dans l ain
» Projet gîte dans le sud
» Projet dans l'Aude
» Un beau projet dans le 27...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: